+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Novembre 2024 - 07:39:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paramoteur posé sur une centrale nucléaire !  (Lu 82859 fois)
bruno3166
Invité
« Répondre #100 le: 03 Mai 2012 - 22:53:45 »

Toutafé. Mais quand ces gens là menacent notre activité avec leur connerie (l'action du para-motoriste et la dénomination parapente du journaliste) je pense qu'un message haineux et fielleux leur est mérité.
Et quel a été le bénef de cette action ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #101 le: 03 Mai 2012 - 22:56:05 »

Franchement c est une plaisanterie.
Vous pensez que ca va avoir le moindre impact sur votre liberte de voler ??
MichelM
Invité
« Répondre #102 le: 04 Mai 2012 - 08:03:01 »

Certainement pas.
Ce n'est pas la 1ère fois que ce genre d'action est menée sur des sites sensibles sans qu'il y ait eu une sanction gobale, les personnes impliquées ont été / sont / seront sanctionnées et ça s'est arrêté là.
Et encore, si elles se font attrapper. (*)
Tout le reste c'est du prétexte pour se défouler.

(*) déja vu un delta venir faire des tours au-dessus d'une centrale pendant une manif où il y avait des dizaines de représentants des forces de l'ordre qui observaient ça sans que ça les affole  

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #103 le: 04 Mai 2012 - 08:27:46 »

au niveau global .. peut être pas ...

Tu as été voir le site de Leyrieu ? (quelques infos sur ce forum)
je ne vois pas comment ça ne pourrais simplement pas annihiler les démarches en cours...
donc au niveau local la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
summer
Invité
« Répondre #104 le: 04 Mai 2012 - 08:49:49 »

"Sympa"  pour ceux qui volent en bord de mer normandie etc...y à aussi des centrales!!  hein ?

ça peut le faire aussi=> une interdiction de voler par exemple dans un "rayon" de 3 ou 5 kms autour des centrales.

attendons la suite de cette histoire !... hein ?
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 04 Mai 2012 - 08:56:58 »

"Sympa"  pour ceux qui volent en bord de mer normandie etc...y à aussi des centrales!!  hein ?

ça peut le faire aussi=> une interdiction de voler par exemple dans un "rayon" de 3 ou 5 kms autour des centrales.
oui, je parlais de leyrieux qui se trouve juste en face de la centrale où a eu lieu l'exploit (PS : dans le sens informatique = utilisation d'une brèche, pas dans le sens sportif)
mais en validant mon message tout à l'heure, j'ai pensé aussi aux sites normands qui utilisent des accords amiables passé avec des gens compréhensifs ... mais qui ne prendront certainement pas le risque que leur hiérarchie leur reproche une prise de risque permettant à un autre paramoteur de s'approcher en toute quiétude

et re  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols

« Répondre #106 le: 04 Mai 2012 - 08:57:25 »

Tu as été voir le site de Leyrieu ? (quelques infos sur ce forum)
je ne vois pas comment ça ne pourrais simplement pas annihiler les démarches en cours...
donc au niveau local

Oué, pour Leyrieu dont on entrevoyait une issue favorable pour voler "officiellement", à présent c'est mort !
Même s'il n'y a pas de surveillance renforcée autour de la centrale, les Bleus qui auront des consignes et qui font chaque jour la navette entre Crémieu et Hières-sur-Amby, sont forcés d'apercevoir la moindre bâche en l'air. Et là, c'est sûr et certain qu'ils se déroutent pour aller l'interpeller...  la prise de t?te

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
summer
Invité
« Répondre #107 le: 04 Mai 2012 - 09:00:27 »

pas de souci pouce

je voulais justement aller voir sur le Net ou se trouvé le site de leyrieux

à plus pouce
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 04 Mai 2012 - 09:07:46 »

pas de souci pouce

je voulais justement aller voir sur le Net ou se trouvé le site de leyrieux

à plus pouce

Embarassé c'est LEYRIEU sans le X (faut que je me surveille : je sais que j'ai tendance à faire la faute canap )

tu as déjà un peu d'info ici : http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/voler-a-leyrieu-t22615.0.html

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #109 le: 04 Mai 2012 - 09:24:27 »

Cela tourne à la réaction corporatiste !  Clin d'oeil

Mettre en rapport l'éventuelle arrêt d'une tolérance qui permettait à quelques pilotes de voler dans une zone normalement réservée à la protection des réacteurs et la remise en cause de la filière nucléaire qui nous engage tous pour des milliers d'années !

Faudra t-il qu'un incident grave arrive en France pour qu'un vrai débat sur l'avenir du nucléaire ait lieu ?

Personnellement, je trouve totalement aberrant de confier une technologie potentiellement dangereuse aux mains de sociétés privées. Faire des gains et assurer une sécurité maximale sont des objectifs antagonistes.
« Dernière édition: 04 Mai 2012 - 09:29:30 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 04 Mai 2012 - 09:56:21 »

salut ! Patrick

il y a certes un débat purement corporatiste ...

n'empêche que d'un autre coté, depuis ce matin, j'ai envie de rétorquer les arguments que michel (et toi je crois) utilisez quant à la fédé pour le nucléaire (je rajoute un  clown paske c'est 100% de la mauvaise foi vu que je ne suis pas d'accord avec la façon de procéder de la fédé, je ne peux pas être d'accord avec la façon de procéder de nos gouvernement).

à priori nous avons élu des décideurs qui ont décidé que le nucléaire est bon pour nous, ils ont décidé que la bonne façon de gérer le nucléaire est de privatiser le truc, ils ont décidé que la bonne réaction suite aux attentats du 11 septembre était de créer des ZIT... et si zetes pas content, zavez qu'à vous faire élire Tire la langue

MichelM
Invité
« Répondre #111 le: 04 Mai 2012 - 10:03:17 »

au niveau global .. peut être pas ...

Je parlais bien sûr au niveau global.

Contre-exemple : le mondial de paramoteur qui a lieu tous les 2 ans à Basse-Ham, juste à coté de la centrale de Cattenom, avec des centaines de pilotes participants qui viennent du monde entier.

En 2010 malgré toutes les consignes quelques-uns ont percé la zone interdite. Le Mondial aura quand même lieu cette année.

http://www.mondial-paramoteur-2012.org/
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025560561&dateTexte=&categorieLien=id

summer
Invité
« Répondre #112 le: 04 Mai 2012 - 10:21:22 »

bien reçu piwaille  pouce

MichelM==>>En 2010 malgré toutes les consignes quelques-uns ont percé la zone interdite

question: Mais  pourquoi certains ont t-ils percé cette zone interdite hein ?

c'est quand même chercher les problémes hein ?  certe y à pas eu de probléme avec les autorités en 2010 mais en 2012 ça ne le ferra peut être pas!...

quand penses tu michel ??

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #113 le: 04 Mai 2012 - 10:29:56 »

salut ! Patrick

il y a certes un débat purement corporatiste ...

n'empêche que d'un autre coté, depuis ce matin, j'ai envie de rétorquer les arguments que michel (et toi je crois) utilisez quant à la fédé pour le nucléaire (je rajoute un  clown paske c'est 100% de la mauvaise foi vu que je ne suis pas d'accord avec la façon de procéder de la fédé, je ne peux pas être d'accord avec la façon de procéder de nos gouvernement).

à priori nous avons élu des décideurs qui ont décidé que le nucléaire est bon pour nous, ils ont décidé que la bonne façon de gérer le nucléaire est de privatiser le truc, ils ont décidé que la bonne réaction suite aux attentats du 11 septembre était de créer des ZIT... et si zetes pas content, zavez qu'à vous faire élire Tire la langue

Pas faux, mais il y a une grosse différence d'échelle !

La FFVL est une petite structure où le poids d'un individu déterminé peut être important. Toute personne un peu impliquée peut se faire élire à une responsabilité fédérale.

Le Vol libre est un petit monde où il est possible de faire entendre ses opinions et d'influer sur les décisions. Tu dois en être bien conscient en tant que responsable du forum le plus important !  Clin d'oeil

Rien à voir avec le poids et l'hermétisme de nos gouvernements.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols

« Répondre #114 le: 04 Mai 2012 - 12:14:44 »

Si cela devait avoir un impact alors il faudrait mettre aussi des mines dans le champ qui a servi au décollage, fermer les routes d'accès à la centrale,... et les frontières.

Interdire  le vol à Leyrieu n'interdira pas d'autres terroristes verts ou rouges d'y décoller pour foutre le bazar. L'unique différence, c'est qu'en voyant voler un parapente, ils sauront que le gars sera en infraction.

Mais sur le fond, interdiction ou non, le problème restera le même: l'accès par le ciel sera toujours possible, que ce soit un parapentiste, paramotoriste,  parachutiste,...

tontonlulu
Invité
« Répondre #115 le: 04 Mai 2012 - 16:15:32 »

Toutafé. Mais quand ces gens là menacent notre activité avec leur connerie (l'action du para-motoriste et la dénomination parapente du journaliste) je pense qu'un message haineux et fielleux leur est mérité.
Et quel a été le bénef de cette action ?

hein ?  hein ?  Les précedentes intrusions ont eut lieu par voie terrestre, pas encore entendu parler d'interdiction pour la randonnée pedestre à proximité des centrales  canap

Sinon l'interdiction de survol existe déjà à proximité des centrales, cet évenement montre seulement qu'il n'y a pas les moyens mis en oeuvre pour faire respecter cette loi !
Une interdiction de vol dans un périmètre plus large ne ferait que pointer du doigt ce problème de sécurité.
Or dixit EDF il n'y a pas de problème, donc il n'y aura pas d'atteinte aux droits des plus nombrilistes d'entre vous ! CQFD
« Dernière édition: 04 Mai 2012 - 16:21:34 par tontonlulu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #116 le: 04 Mai 2012 - 16:55:24 »

En tout cas, ce n'est certainement pas avec ce genre d'action qu'on pourra un jour espérer ne plus avoir ces ZIT (avec un T comme "Temporaire", à l'origine) qui nous compliquent bien les vols.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 04 Mai 2012 - 17:06:41 »

En tout cas, ce n'est certainement pas avec ce genre d'action qu'on pourra un jour espérer ne plus avoir ces ZIT (avec un T comme "Temporaire", à l'origine) qui nous compliquent bien les vols.

ça, de toute façon c'est déjà plié :
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article640
Citation
Les zones interdites temporaires (ZIT) apparues fin 2001 et associées à des sites nucléaires ou pétrochimiques et figurant à l’AIP ENR 5.1 vont être progressivement transformées en zones interdites « permanentes » (P).

Dans un premier temps, 19 zones interdites temporaires (ZIT) seront transformées en zones P au cycle AIRAC 04/10, sans modification des limites verticales et latérales, pour une mise en œuvre au 08 avril 2010. Les 18 ZIT restantes sont planifiées pour les cycles suivants, et certaines pourront voir leurs limites modifiées par réduction du volume, afin d’en exclure certaines activités sportives ou de loisirs.
n'hésitez pas à lire aussi les commentaires qui débattent de l'utilité des zones P au dessus des grandes villes ...

summer
Invité
« Répondre #118 le: 04 Mai 2012 - 17:07:12 »

tiens!... ça va devenir "un jeu" une habitude de rentrer dans les centrales!!  hein ?

http://www.eitb.com/fr/infos/environnement-et-science/detail/878404/greenpeace-atterrit-paramoteur-centrale-nucleaire/
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #119 le: 04 Mai 2012 - 17:21:55 »

Citation
Sinon l'interdiction de survol existe déjà à proximité des centrales, cet évenement montre seulement qu'il n'y a pas les moyens mis en oeuvre pour faire respecter cette loi !

cet évènement ne montre rien du tout à part un coup de pub pour greenpeace...
summer
Invité
« Répondre #120 le: 04 Mai 2012 - 17:25:29 »

Et je pense aussi à un "coup politique"!?... hein ?

pouce
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #121 le: 04 Mai 2012 - 17:33:00 »

non parce que faut être clair, ils voulaient démontrer quoi Greenpeace? Qu'on est dans un pays civilisé dans lequel les flics ne tirent pas à vue sur un gugusse en paramoteur bien marqué greenpeace en gros?
Les dés sont totalement pipés, ils font tout pour qu'on ne descende pas leur gars et après ils racontent que rien n'a été fait pour l'arrêter!
Ils utilisent le fait qu'on est en démocratie pour chier sur cette démocratie, qu'ils aillent jouer à ça en Ukraine ou en corée du nord...
summer
Invité
« Répondre #122 le: 04 Mai 2012 - 17:41:44 »

oui effectivement piment! ou même en allemagne! d'ailleurs le paramotoriste est allemand d'aprés certains médias?
mike57
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #123 le: 04 Mai 2012 - 17:51:47 »

ça, de toute façon c'est déjà plié :
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article640
Citation
Les zones interdites temporaires (ZIT) apparues fin 2001 et associées à des sites nucléaires ou pétrochimiques et figurant à l’AIP ENR 5.1 vont être progressivement transformées en zones interdites « permanentes » (P).

n'hésitez pas à lire aussi les commentaires qui débattent de l'utilité des zones P au dessus des grandes villes ...

Merci pour le lien;  C'est là qu'on apprend qu' aucune centrales nucléaires n’est interdite de survol aux Etats Unis  pouce

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
tontonlulu
Invité
« Répondre #124 le: 04 Mai 2012 - 17:56:01 »

"Un flic prêt à tirer à vue" ??
Mais c'est un doux rêve!!!
Chaque action de Greenpeace montre justement qu'il y a une inertie incroyable face à ces situations, Greenpeace ou terroriste, ce serait la même, EDF n'a tout simplement pas les moyens financiers de maintenir sur place un groupe d'intervention.
Je te rappelle qu'il a fallu 8' entre le posé et l'interpélation !
Alors de là à prévenir une base militaire et envoyer un chasseur....
Le 11 septembre a je crois montré qu'il est quasi impossible d'avoir la réactivité necessaire dans ce genre de situation. C'est triste mais c'est comme ça.
Je crois que l'action de greenpeace montre simplement que nous ne pouvons nous prétendre à l'abris d'un tel risque contrairement à l'avis de nos présidentiables. Il faut donc des débats, greenpeace les provoque à sa manière, discutable aussi je vous l'accorde.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.173 secondes avec 23 requêtes.
anything