Juste avant mon départ demain au Maroc (voir un fil sur les voyages / voler au Maroc), je viens lire ce qu'il se passe un peu interloqué par la manière dont ce fil évolue).
Comme je suis franc, je donne juste ma version. Je suis parti en Tunisie avec une amie très
une petite semaine et auparavant, j'en avais un peu MARRE des attaques persos, des moralisateurs etc, ce que j'ai dit par SMS à Carole qui m'a appelé 3 ou 4 fois et laissé quelques messages. Donc silence radio, car pour moi le parapente est un loisir, le forum, un lieu de détente et pas un moment de prise de tête.
Ensuite cela s'est envenimé par SMS entre Carole et moi d'où son message. qui aurait du rester du domaine du privé mais bon.
Elle m'avait défendu jusque là et j'ai eu le malheur de lui rappeler deux ou trois choses qui m'avaient irrité à l'époque de Saint André en septembre. Si vous voulez j'ai l'intégralité des MS croustillants depuis le début...
Elle est passée dans le camp de mes ennemis mais perso j'en ai RIEN à faire. Je vole d'arbre en arbre pour me faire plaisir,
pour progresser à ma manière et à la vitesse que je veux. Je sais que les conseils de certains resteront dans un coin de ma tête pour ne pas aller trop loin. Mais vous voyez tout est relatif : la progression, le nombre de vols, la durée des vols, les acrobaties, les incidents, les erreurs... ça dépend du nombre de jokers que l'on possède
et j'en ai un tas en réserve ! NANANERE (provoc inside je sais).
Plus sérieusement, une petite anecdote toute fraîche de Tunisie qui montre qu'il faut surtout prendre du recul par rapport à notre monde aseptisé fait d'assurance, de règles et je ne sais quoi...
En 1400 kms, mon amie s'est faite arrêter 4 fois au volant de la voiture de location et moi une fois. A chaque fois, on nous demandait notre ... passeport !
En prenant le taxi pour l'aéroport, on boucle notre ceinture et là le chauffeur hurle "non, pas la ceinture" et de nous expliquer qu'en Tunisie, mettre sa ceinture c'est qu'on respecte la loi et donc qu'on a quelque chose à se reprocher... d'où les 5 fois où on s'est faits arrêter... cqfd. Il n'y a pas plus d'accidents en Tunisie qu'en France (c'est comme rouler à 270 sur certaines portions d'autoroute allemandes - pas plus dangereux)
Pourquoi cette anecdote, parce que selon l'endroit où on habite, selon le passé que l'on a eu, la vision des choses peut être totalement opposée et peut avoir des effets contraires.
Ma vision est opposée à celle de plusieurs ici - pros y compris - personne n'a la vérité. Elle varie selon les personnes. Et pour terminer avant de vous laisser pendant 15 jours, dans le film "
Le cercle des poètes disparus" à l'origine de ma vocation de prof, une phrase m'est restée comme adage personnel : "
Deux routes s'offraient à moi, et là j'ai suivi celle où on n'allait pas, et j'ai compris toute la différence." c'est tout le programme de ma life.