+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Novembre 2024 - 12:19:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 1069303 fois)
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #3700 le: 02 Août 2024 - 11:06:39 »

Des très grands pilotes (Martin Morlet pour ne pas le citer) m'ont prodigué des conseils sans jugement,
Oui, bon, perso j'ai intégré le forum alors que ton fil pétait les scores d'audience.
Je viens juste de parcourir les 1ere pages et sans équivoques des très grands pilotes ou des moniteurs t'avaient aussi prodigué d'excellents conseils sans jugement ici aussi.
Tu avais quand même un côté borné évident et une faculté de chercher à justifier nombre de faits où ton incompétence du moment mettait clairement ta sécurité en danger.
Il me semble d'ailleurs que ta progression t'a amené ensuite à mettre en scène une vidéo à caractère dramatique intitulée j'ai failli mourut avec le requiem de mozart en toile de fond. Tu es aussi venu nous raconter comment tu as fini secouru par un helico après avoir été sucé par un gros noir pour lequel tu n'avais pas imaginé le danger potentiel. Qui démontrent ta faculté à avoir ignoré tous les conseils bienveillants qui t'ont été prodigués sans jugement.
N'y vois pas de critique, mais faire passer JulienF pour le méchant dans cette affaire, même s'il n'est pas le représentant de l'élite pour laquelle tu ne semble que réserver ton exclusivité...ça me titille un brin.
« Dernière édition: 02 Août 2024 - 11:15:17 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #3701 le: 02 Août 2024 - 15:38:52 »

même si je suis 100% d'ac avec toi plumo, n'oublie pas qu'on ne doit pas nourrir la bête
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #3702 le: 02 Août 2024 - 16:07:42 »

salut ! M@tthieu

Tu n'étais pas du coté  d'Octeville il n'y a pas trés longtemps ? à 39"

https://www.facebook.com/share/v/68pzbKTUwqQYbJqg/

On a partagé une cabine pour monter au déco des Saix à Samoens il y a quelques années.

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols

So beautiful ! ;)

« Répondre #3703 le: 03 Août 2024 - 11:00:15 »

Des très grands pilotes (Martin Morlet pour ne pas le citer) m'ont prodigué des conseils sans jugement,
Oui, bon, perso j'ai intégré le forum alors que ton fil pétait les scores d'audience.
Je viens juste de parcourir les 1ere pages et sans équivoques des très grands pilotes ou des moniteurs t'avaient aussi prodigué d'excellents conseils sans jugement ici aussi.
Tu avais quand même un côté borné évident et une faculté de chercher à justifier nombre de faits où ton incompétence du moment mettait clairement ta sécurité en danger.
Il me semble d'ailleurs que ta progression t'a amené ensuite à mettre en scène une vidéo à caractère dramatique intitulée j'ai failli mourut avec le requiem de mozart en toile de fond. Tu es aussi venu nous raconter comment tu as fini secouru par un helico après avoir été sucé par un gros noir pour lequel tu n'avais pas imaginé le danger potentiel. Qui démontrent ta faculté à avoir ignoré tous les conseils bienveillants qui t'ont été prodigués sans jugement.
N'y vois pas de critique, mais faire passer JulienF pour le méchant dans cette affaire, même s'il n'est pas le représentant de l'élite pour laquelle tu ne semble que réserver ton exclusivité...ça me titille un brin.
Oui j'ai fait des erreurs qui auraient pu me coûter la vie. Tu as bonne mémoire. Ce n'était pas mon heure pour que Dieu me rappelle vers Lui !
Ou pour les non-croyants, j'ai eu des jokers inouïs. Plus les sketches que je n'ai pas mentionnés. Ma volonté à vouloir faire comme je le sentais est une preuve que toutes les âmes bien pensantes ont fait leur travail d'aspect sécuritaire mais on ne change pas le cours des choses. Certains ont fait pire que moi et sont toujours vivants, d'autres ont fait une seule erreur et l'ont payée cash. Qu'en déduire ? Ce qui compte, c'est le chemin. Il peut être court ou long, l'essentiel étant d'avoir vécu comme on le voulait.
Mourir dans son lit, écrasé par un chauffard ivre, que d'injustices, mais la vie n'est pas juste et il n'y a pas de règle.
Voilà tu as nourri la bête comme dit Air mort de rire.
Oui Mike57, c'était il y a bien longtemps longtemps Samoëns, il faudra que j'y revienne... Depuis quelques années, petite amie oblige, je vole plus souvent en bord de mer et oui j'étais à Octeville-sur-Mer ces 15 derniers jours et TF1 m'est tombé dessus à la sortie de mon Camping-Car Clin d'oeil

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #3704 le: 03 Août 2024 - 13:34:11 »

Quel Replay TF1 possible ?

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ptetbenquoui
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 21
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols

« Répondre #3705 le: 03 Août 2024 - 14:34:41 »

Celui en lien Facebook juste au dessus.
Thulo
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
vols: débute vols

« Répondre #3706 le: 03 Août 2024 - 20:55:22 »

Ce n'était pas mon heure pour que Dieu me rappelle vers Lui !

Pourrions nous éviter ce genre de divagation ?

airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #3707 le: 03 Août 2024 - 22:11:46 »

C'est vrai quoi ! On croirait entendre un ministre iranien, israélien, voire un président des zuhèssa. Ce forum n'est pas sensé être un repère de charlatans.
akira
Invité
« Répondre #3708 le: 03 Août 2024 - 22:15:38 »

mort de rire
Michou
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
vols: 365 vols

« Répondre #3709 le: 03 Août 2024 - 23:02:12 »

Sur le forum on a le droit de croire aux chemtrails mais pas en Dieu! prof
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #3710 le: 04 Août 2024 - 06:49:17 »

Sur le forum on a le droit de croire aux chemtrails mais pas en Dieu! prof
Vite, il faut que je retrouve le fil sur les chemtrails.
Ton message m'a permis d'y voir clair : les chemtrails sont les rails de cock de(s) dieu(x)

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)

So beautiful ! ;)

« Répondre #3711 le: 04 Août 2024 - 09:48:55 »

C'est vrai quoi ! On croirait entendre un ministre iranien, israélien, voire un président des zuhèssa. Ce forum n'est pas sensé être un repère de charlatans.
Sauf que je suis Chrétien. Désolé.
En plus vu mon parcours aérien et d'après ce que vous dites, il m'a fallu plus qu'un brin de chance pour m'en sortir à chaque fois.
Plumocum, je me souviens d'un atterro bien agité avec toi à Montlambert. A quelques mètres près ça ne ferme pas, toi oui. Sans conséquence heureusement. D'autres que d'autres atterros turbulents se sont fait des vertèbres À quoi est-ce dû ? Mauvais placement ? Entêtement ? Chance ? Quand c'est son heure... Pas content

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3712 le: 04 Août 2024 - 11:39:46 »

Plumocum, je me souviens d'un atterro bien agité avec toi à Montlambert.
Tu m'agaces avec ça. Je t'ai déjà dit que tu te trompes de gars. Tu verras ma gueule à la fin de cette vidéo.
https://youtu.be/X5ARIpgGc3k?si=jCyrhy7DmrAEQhE4
« Dernière édition: 04 Août 2024 - 12:09:23 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
akira
Invité
« Répondre #3713 le: 04 Août 2024 - 14:08:04 »

Bouahhhhh ... quel vol cette video !!  voler
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p

« Répondre #3714 le: 04 Août 2024 - 14:13:04 »

https://www.youtube.com/shorts/8zItZ0HnIaI

La main divine en action ?

Sauf que je suis Chrétien. Désolé.
En plus vu mon parcours aérien et d'après ce que vous dites, il m'a fallu plus qu'un brin de chance pour m'en sortir à chaque fois.
Plumocum, je me souviens d'un atterro bien agité avec toi à Montlambert. A quelques mètres près ça ne ferme pas, toi oui. Sans conséquence heureusement. D'autres que d'autres atterros turbulents se sont fait des vertèbres À quoi est-ce dû ? Mauvais placement ? Entêtement ? Chance ? Quand c'est son heure... Pas content
Buck Danny Le Retour
enrouleur(se) de thermique
En ligne En ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
vols: pas suffisament vols

« Répondre #3715 le: 04 Août 2024 - 22:43:29 »

Allez Thulo, fais un effort: dis nous que tu as oublié un smiley ...
ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu d'action sur le fil de M@tthieu, mais là tu fais très fort...
Grace à Dieu, (je corrige: grâce à toi) peut être que nous arriverons à passer les 150 pages  Clin d'oeil

Thulo
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3716 le: 05 Août 2024 - 06:59:08 »

Allez Thulo, fais un effort: dis nous que tu as oublié un smiley ...

Non.
Après les islamo-gauchistes, le fan-club du curé, que nous réserve la suite ?

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3717 le: 05 Août 2024 - 07:54:45 »

que nous réserve la suite ?

Une partie de Kamoulox.

Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p

« Répondre #3718 le: 05 Août 2024 - 10:53:49 »

que nous réserve la suite ?

Une partie de Kamoulox.

http://www.youtube.com/watch?v=CkTEE5M-9Vg

On peut aimer Jean-Michel Jarre?
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #3719 le: 05 Août 2024 - 12:35:28 »

Je respecte votre athéisme, merci de respecter ma foi (et je ne parle pas de religion). J'ai écrit comme je le pense. C'est tout.
J'aurais parlé de politique, je comprends cette montée de boucliers mais j'ai suffisamment de sketches à mon actif pour être bien placé pour parler de ce que je sais Clin d'oeil

Voler n'est pas anodin
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3720 le: 05 Août 2024 - 13:00:25 »

Je respecte votre athéisme, merci de respecter ma foi (et je ne parle pas de religion). J'ai écrit comme je le pense. C'est tout.
J'aurais parlé de politique, je comprends cette montée de boucliers mais j'ai suffisamment de sketches à mon actif pour être bien placé pour parler de ce que je sais Clin d'oeil
Mais personne ne t'a fait de remarque particulière depuis ta dernière intervention.
En revanche merci à toi aussi de respecter les idées des autres, qui sont tout aussi bien placés que toi pour parler de ce qu'ils savent.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 05 Août 2024 - 13:54:36 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #3721 le: 05 Août 2024 - 16:19:37 »

Mais personne ne t'a fait de remarque particulière depuis ta dernière intervention.

Le dernier message de Thulo était quand même agressif et inutile vis-à-vis de M@tthieu !  hein ?

Après les islamo-gauchistes, le fan-club du curé, que nous réserve la suite ?

Il n'y a pas d'islamo-gauchistes sur ce forum, et pas de "fan-club du curé" non plus !
Un peu de calme dans les échanges s'il vous plaît !

Marc
« Dernière édition: 05 Août 2024 - 16:37:59 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3722 le: 05 Août 2024 - 16:44:37 »

Le dernier message de Thulo était quand même agressif et inutile vis-à-vis de M@tthieu !  hein ?

Ben non, pas que M@tthieu.
Ça balaye tellement large.  Rigole

airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #3723 le: 05 Août 2024 - 16:52:40 »

M@tthieu dit :
Citation
Je respecte votre athéisme, merci de respecter ma foi (et je ne parle pas de religion).

Mais pourtant si, tu as parlé de religion chrétienne et non pas simplement de foi, et puis surtout, tu appliques à d'autres que toi ou tes coreligionnaires tes thèses de "rappel auprès de ton dieu" pour expliquer des fermetures de tissu qui rouvent plus ou moins vite et ont des conséquences diverses, donc non, tu n'as pas de considération pour l'athéisme des autres, ni même pour l'aérodynamique, l'aérologie, le rappel simplement pendulaire "au trop près de la pachamama"...
« Dernière édition: 05 Août 2024 - 16:58:39 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3724 le: 05 Août 2024 - 17:53:24 »

Il n'y a pas d'islamo-gauchistes sur ce forum

Quel plaisantin ce Lassalle.

Pages: 1 ... 147 148 [149] 150   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.285 secondes avec 22 requêtes.