Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #2875 le: 17 Novembre 2017 - 17:14:52 » |
|
Qui est le monsieur à coté de M@tthieu ?
|
|
|
|
pascalou05
plouffeur(se)
Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
|
|
« Répondre #2876 le: 17 Novembre 2017 - 17:58:13 » |
|
Mathieu a raison sur un point, on est tous différents. Chacun s'éclate comme il le veut, lui sous son avion de chasse, moi sous mon Alpha 6, le principal étant de prendre son pied. Perso, avant hier, vol à Luc en Diois; 45 mn de voiture, 6 mn de plouf et 1h15 de marche bien raide avec de la neige à la fin pour la récupérer à la nuit. Du bonheur à l'état pur. Tellement bon que j'y suis retourné aujourd'hui, mais là ça tenait dans du velours....seul avec les vautours. Avec plus de 300 vols, je ne sais toujours pas faire de 360, ni des wagas, je m'en tamponne pas mal... Le principal, c'est de se faire plaisir.
|
Le dernier ours du Buëch....
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #2877 le: 17 Novembre 2017 - 19:50:36 » |
|
Mathieu a raison sur un point, on est tous différents. Chacun s'éclate comme il le veut, lui sous son avion de chasse, moi sous mon Alpha 6, le principal étant de prendre son pied. Perso, avant hier, vol à Luc en Diois; 45 mn de voiture, 6 mn de plouf et 1h15 de marche bien raide avec de la neige à la fin pour la récupérer à la nuit. Du bonheur à l'état pur. Tellement bon que j'y suis retourné aujourd'hui, mais là ça tenait dans du velours....seul avec les vautours. Avec plus de 300 vols, je ne sais toujours pas faire de 360, ni des wagas, je m'en tamponne pas mal... Le principal, c'est de se faire plaisir.
Absolument d'accord avec toi pour ces propos ! Marc
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
bip bip biiip
|
|
« Répondre #2878 le: 17 Novembre 2017 - 19:54:52 » |
|
Mouais, à relativiser. Pour certains se faire plaisir rime avec prise de risque. Du genre la mode du train surfing. Quand pour d'autre le plaisir c'est juste d'apprécier un beau panorama.
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #2879 le: 17 Novembre 2017 - 20:03:06 » |
|
Mouais, à relativiser. Pour certains se faire plaisir rime avec prise de risque. Du genre la mode du train surfing. Quand pour d'autre le plaisir c'est juste d'apprécier un beau panorama.
C'est bien ce que dit pascalou05 : "...on est tous différents. Chacun s'éclate comme il le veut, lui sous son avion de chasse, moi sous mon Alpha 6, le principal étant de prendre son pied."Il est tout à fait clair que les motivations des uns et des autres en matière de parapente sont parfois très différentes. Il suffit d'ailleurs que je regarde les pilotes de mon club par exemple pour m'en apercevoir ! Marc
|
|
|
|
ttof
plouffeur(se)
Aile: Spantik2 ; fusion2
|
|
« Répondre #2880 le: 17 Novembre 2017 - 20:06:57 » |
|
C'est quoi le train surfing ??
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
bip bip biiip
|
|
« Répondre #2881 le: 17 Novembre 2017 - 20:18:14 » |
|
@Marc : Sauf que la pérennité de certains sites dépend parfois du comportement de cette minorité qui vit pour le risque. Le vol du Mont-Blanc en est un bon exemple. Pour la phrase qui m'a fait réagir, je dirai plutôt : le principal est de se faire plaisir tout en gardant de bonnes marges de sécu et sans que ça puisse nuire à qui que ce soit
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: 1343 heures en 2238 vols
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #2882 le: 22 Décembre 2017 - 22:59:51 » |
|
A vous de trouver qui est le membre du forum à ma droite. Un indice, c'était à Saint André aux vacances de Toussaint. Je n'arrive pas à faire pivoter la photo..
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
|
|
« Répondre #2883 le: 22 Décembre 2017 - 23:27:44 » |
|
on gagne quoi? allez on fait un pendu: B-----t
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Aile: Zeno II
vols: >1000h de vols
|
|
« Répondre #2884 le: 22 Décembre 2017 - 23:31:52 » |
|
On a le droit au h ?
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
|
|
« Répondre #2885 le: 22 Décembre 2017 - 23:34:09 » |
|
B--H--t
oulalaaaaaa ça craaaame
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #2886 le: 22 Décembre 2017 - 23:38:52 » |
|
Un verre au gagnant alors Swaxis38, ta boite est pleine ! c'était pas mal Gourdon aujourd'hui
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
remsouille
Rampant
Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
|
|
« Répondre #2887 le: 23 Décembre 2017 - 08:43:02 » |
|
L'homme aux multiples colon (grand colon d'ailleurs)!
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #2888 le: 23 Décembre 2017 - 09:04:00 » |
|
Merde, tout le monde le connait sauf moi. c'est qui? Si en plus il a plusieurs colons ça doit être un sacré bordel dans son ventre.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
|
|
« Répondre #2889 le: 23 Décembre 2017 - 10:08:05 » |
|
Merde, tout le monde le connait sauf moi. c'est qui? Si en plus il a plusieurs colons ça doit être un sacré bordel dans son ventre. bah tu peux toujours jouer au pendu. M@t ja'i fait un peu de ménage.
|
|
|
|
ottaflodna
Invité
|
|
« Répondre #2890 le: 23 Décembre 2017 - 18:45:05 » |
|
o?
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
|
|
« Répondre #2891 le: 23 Décembre 2017 - 19:27:15 » |
|
B--Ho-t
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #2892 le: 23 Décembre 2017 - 19:37:17 » |
|
Heu...un w?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #2893 le: 23 Décembre 2017 - 20:23:03 » |
|
J'ai trouvé! C'est BenHoit.
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #2894 le: 23 Décembre 2017 - 20:41:33 » |
|
J'ai trouvé! C'est BenHoit.
Cela fait un petit moment que l'on avait trouvé ! Et je ne connais pourtant pas BenHoit (mais avec les indices dans les messages précédents ) ! Marc
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
|
|
« Répondre #2895 le: 23 Décembre 2017 - 21:06:41 » |
|
bon ben ce sera difficile de passer incognito maintenant que je suis en photo sur le fil le plus parcouru du ! je tiens qd même à préciser que je n'ai pas tant de grand colon que ça (contrairement à ce que semble penser Remsouille) : 102 fois en 10 ans (mais pas toujours du sommet car le grand colon a ça de bien qu'on peut décoller après 300D+ ou 600D+ ou 900D+ (voire même 1200D+ ou 1700D+ sans rotation de voiture). ça reste raisonnable PS : si qqun veut monter pour découvrir ce super sommet de la région Grenobloise, faites signe. PS2 : plumocum, on s'est croisé 1 fois au déco sud avec Man's (mais ce fut rapide)
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #2896 le: 23 Décembre 2017 - 22:17:00 » |
|
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #2897 le: 01 Janvier 2018 - 10:00:54 » |
|
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #2898 le: 05 Janvier 2018 - 18:44:44 » |
|
Au moment où l'hiver s'abat sur la France comme les impôts et les nouvelles taxes sur les citoyens , il existe des destinations soleil et plaisir de voler comme le Maroc et Ténérife (l'hémisphère sud aussi... mais plus cher !) à bas prix qui permettent de s'échapper de la grisaille, du froid et du vent et des bourrasques de pluie. C'est en quittant la France par 6 degrés avec des rafales de vent à plus de 100 km/h que je me suis aperçu que 4h d'avion pouvaient changer la vie d'un parapentiste en mal de soleil, de vols et de bonnes bières fraîches ! Bon si je vous écris en ce moment c'est que ça ne vole plus (vent de nord-ouest devenu trop fort) mais le soleil, et les bières subsistent ! Bons vols safe plaisir à vous ! Au départ de Beauvais : brrrr Les avions décollent dans un nuage d'eau impressionnant ! 4h après...tempête de ciel bleu comme on dit... Le Condé, plateau au sommet de 4 côtés ! Oui Las Americas et Costa Adeje sont urbanisés mais quels magnifiques hôtels où les buffet petit-déjeuners sont SOMPTUEUX ! L'atterro de la plage entre les paillottes et les baigneurs pas si évident que ça si on n'est pas assez précis , avant-hier, un parapentiste a heurté une femme et sa fille elles sont allées à l'hôpital Atterrissage à la plage obligatoire Des fois, l'affallement de la voile est...limite
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #2899 le: 11 Janvier 2018 - 07:47:05 » |
|
Le vol au-dessus des nuages a Ténérife n'est pas interdit et même très courant à Izana avec les pros, alors en compagnie de deux biplaceurs professionnels locaux qui nous expliquent comment aborder le vol au-dessus, dans et sous les nuages (plus facile sous...) Je suis assez anxieux car c'est la première fois. Je branche Google Maps pour savoir quand je serai à la verticale du terrain d'atterrissage au cas où je serais encore dans les nuages, et je repère le cap à tenir une fois dans les nuages : entre 300 et 330 ° soit entre N et NE. Cette certaine incertitude (où vais-je déboucher avec ma voile ? pas au-dessus de l'eau, loin de la terre ? non cela n'est jamais arrivé aux biplaceurs car la masse nuageuse se dissipe à 400 m du rivage !) me fait rater deux gonflages et le troisième dos voile (aucun vent) est enfin le bon !! Me voilà parti dernier sous le soleil et devant moi, une mer de nuages que j'approche avec un peu d'appréhension. L'air est parfaitement calme et j'en profite pour prendre du plaisir, des photos et la vidéo que vous allez voir. Une légère dérive nord m'obligera à compenser la direction. La masse nuageuse est à portée de mains et je m'enfonce dans la ouate blanche tel un avion comme dirait Chantal. Aucune turbulence et la magie opère; je vois ici et là la terre à travers des trouées, le téléphone s'humidifie et l'objectif perle un peu en traversant la zone nuageuse et ne filme plus, je garde le cap à la sellette et je crie victoire en sortant de la couche. Je suis encore à plus de 1200m du sol et j'aperçois la côte et le terrain d'atterrissage c'est à dire la plage ! Quelques 30 secondes magiques dans un nuage (blanc), un peu d'adrénaline de partir dans l'inconnu. Quel vol et quelle nouvelle expérience ! ouah quelle journée... à refaire ! https://www.facebook.com/matthieu.constanzo/videos/10215243550100470/Ah oui j'espére que le smartphone aura résisté à l'humidité ambiante...
|
|
|
|
|