airsinge
Invité
|
|
« Répondre #2400 le: 07 Février 2017 - 11:12:04 » |
|
Tout ça pour une M6 ! C'était donc bien juste histoire de faire hurler les Cassandres ! Sachant qu'apparaissent désormais des ailes homologuées enC qui surclassent manifestement la M6 dans tous les domaines et qui t'auraient permis de ne pas faire tant de vagues préparatoires à ton prochain accident médiatique : https://ziadbassil.blogspot.fr/2017/01/up-trango-x-race-sm.html . Mais il est vrai que pour surfer sur un forum, la lettre compte plus que la voile, ton choix était donc contraint au D qui tue. Je ne te lis pas extensivement, le voyeurisme n'étant pas mon péché mignon, mais si jamais mon retour pouvait éclairer quelquechose : cette impression de virtualité dans tes description d'expériences de vol est glaciale, la sensation d'une déconnexion entre tes sensations et les évolutions en l'air... Comme un filtre de raisonnement permanent et de surveillance de ce qui pourra être relaté qui t'empècherait d'être au présent sous une aile, quelle que soit la lettre de l'homologation et le temps déjà passé dessous, comme une expérience sans sens, qui s'efface faute de corps enregistreur, à cause peut-être d'une tête qui intercepte pour verbaliser sans ressentir. Bonne suite.
|
|
|
|
Vol a t 'il ?
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: j'ai arreté de compter ( plus de 1700 ) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2401 le: 07 Février 2017 - 11:27:47 » |
|
Mais , laisse le tranquille ! Si Matthieu a bien envie de se prendre une D et meme une Z si il veut ( ouais, ouais ! un jour ca existera car les voiles sont de + en + perf , mais pas l'être humain ...... d'ailleurs bientot il y aura + d'ailes que d'hommes ) Aprés tout il a dit , qu'il préférait les expériences donc le vécu , aux conseils des vieux sages . .. je reprends tes propos Matthieu Pourquoi vous vous prenez le chou ? hum ? Et si on allait voler plutôt
|
|
|
|
hadrianpara
Rampant
Hors ligne
Aile: à trois couleurs
pratique principale: vol rando
vols: quel vol? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2402 le: 07 Février 2017 - 12:12:45 » |
|
encore 3 pages et on est à 100... A moins qu'on ne joue plus ce jeu et que le nouveau jeu soit de NE PAS DÉPASSER LES 100 PAGES
|
|
|
|
Gérard Menvussat
Rampant
Hors ligne
Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2403 le: 07 Février 2017 - 12:23:52 » |
|
Matthieu va acheter une D ??????? Matthieu va acheter une D !!!!!!!!!!!!! Youpi !!!!! Bientôt ici à suivre le prochain episode de Matthieu fait du parapente : "Matthieu fait un decro dynamique twisté involontaire et apres être tombé dans sa voile, est sauvé par une cigogne qui passait par là" ( Matthieu, petite b... sur ce coup, l'Enzo 3 sort très bientôt )
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #2404 le: 07 Février 2017 - 13:14:12 » |
|
Matthieu va acheter une D !!!!!!!!!!!!! Youpi !!!!! Un peu à la traîne KWXYZK, là on est à: "M@tthieu a acheté une D!!!!!"
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #2405 le: 07 Février 2017 - 13:41:15 » |
|
C'est vrai ça @matthieu, pourquoi ne pas avoir pris une enzo2 ou la 3 qui arrive, ou un pur avion de chasse comme la R12?
|
|
|
|
n0n0sse
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #2406 le: 07 Février 2017 - 13:50:06 » |
|
C'est vrai ça @matthieu, pourquoi ne pas avoir pris une enzo2 ou la 3 qui arrive, ou un pur avion de chasse comme la R12?
Parce qu'il faut garder un peu de quoi alimenter les 100 prochaines pages ...
|
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #2407 le: 07 Février 2017 - 16:09:12 » |
|
C'est vrai ça @matthieu, pourquoi ne pas avoir pris une enzo2 ou la 3 qui arrive, ou un pur avion de chasse comme la R12?
Mode Wowo. Non, pour la sécurité, il faut une aile en bonne adéquation avec le pilote. Matthieu sera plus performant avec une aile qu'il contrôle à 30% Qu'avec une r12 qu'il maîtrisera à 12%.
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #2408 le: 07 Février 2017 - 20:25:23 » |
|
En même temps, le tout sécuritaire ça commence à bien faire. Il est encore temps que Mathieu se bricole une vraie 2 lignes bien joueuse en découpant sa M6 ringarde suivant l'envergure, pour ne garder que les A et les B. Pas besoin de raccorder des freins puisque ces machines là sont faites pour qu'on profite plutôt de l'accélérateur. Et puis dans toute situation douteuse Mathieu le sait, le véritable frein à tirer c'est la poignée du secours.
|
|
|
|
Michel Didriche / Marrak
Rampant
Hors ligne
Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2409 le: 08 Février 2017 - 15:41:55 » |
|
alors là AIRSINGE tu m'épates .... tu viens de dévoiler le nouveau proto en cours d'élaboration d' Aircrazyfly ... classement FF (fou furieux) amis du forum ne vous laissez pas tenter , demandez les tests de Philippe et Gaby , Pmag et PP+, et si l'un des deux vous dit qu'il dors avec méfiez vous, si les deux vous disent qu'ils ne peuvent plus voler autrement ... fuyez !!! la qualité du tabac made in Maroc est nocive et provoque des courts circuits irréparables !
Matthieu ce post n'est pas pour toi !
(ps: on va bien y arriver à ces 100 pages !!! et ses 300 000 lecteurs)
|
Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #2410 le: 08 Février 2017 - 19:49:25 » |
|
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
|
|
« Répondre #2411 le: 08 Février 2017 - 20:02:30 » |
|
Quelles sont les perfs d'une telle machine ?
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #2412 le: 08 Février 2017 - 20:08:05 » |
|
Quelles sont les perfs d'une telle machine ? ça se trouve sur para2000 de mémoire je crois que c'était un truc du style 68kmh accéléré / 48 trim... c'est pas fou compte tenu de la complexité de la machine avec dans les 150 "caissons" Je me dis que ça irait bien à Matthieu, pour des petits soarings pépères en bord de mer par exemple, tant qu'à se faire plaisir autant y aller franco
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #2413 le: 08 Février 2017 - 21:12:00 » |
|
C'est pas bien JustinBieber d'encourager Matthieu à voler avec des machines au dessus de son niveau. Il ne faut pas que Matthieu brûle les étapes. Il lui manque encore une centaine d'heure de vol avant que la Deathblade lui soit accessible. Cette été vu sa progression atypique!
|
|
|
|
Pascoq
Rampant
Hors ligne
Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2414 le: 08 Février 2017 - 22:09:28 » |
|
Bof, le nom de la voile... Comment dire... C'est pas pour les superstitieux
|
Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
|
|
|
Aime-P
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2415 le: 09 Février 2017 - 08:46:48 » |
|
|
C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
|
|
|
Xiboard
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Hook 3, Dudek Plus (Dune), Nova Triton (Dune)
pratique principale: vol / site
vols: +200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2416 le: 10 Février 2017 - 14:20:38 » |
|
Tu vas décéder Matthieu, à court ou moyen terme....
Je ne peux plus résumer M@tthieu à autre chose que cette phrase. Et il fait tout pour bien aller dans cette direction. (PS : pour retrouver ce com, j'ai fait une recherche avec "mourir", c'est impressionnant le nombre de fois où il ressort dans ce sujet !!!) C'est malheureux car tu nous fait bien marrer quand même. (Quelqu’un t'avais suggérer d'écrire un livre, je pense qu'il y a de quoi bien se marrer.)
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #2417 le: 11 Février 2017 - 13:06:50 » |
|
La Deathblade ce sera pour plus tard... Sinon on doit mourir un jour, personne ici ne sait comment et quand. Je ne cherche pas à mourir en parapente (ce serait vraiment bête) mais quitte à mourir VIEUX autant que ce soit en pratiquant sa passion que victime d'un banal accident de la route à cause d'un chauffard ivre non ? Je pense écrire un jour mes mémoires quand les hivers seront vraiment interminables. Plus sérieusement, si un jour l'ombre de la mort plane trop au moment de décoller, j'arrêterais. Comme j'ai arrêté la moto après plus de 20 ans de très hautes vitesses dans toutes les situations et avoir eu l'impression d'avoir fait le tour de mes demandes de sensations et ne plus vouloir tirer sur la cordelette. Mais rassure-toi, depuis que je fréquente certaines personnes, oui, rien ne vaut la régularité métronomique d'un pilote d'avion obsédé par la sécurité à 100 % donc petit à petit je m'assagis sans compter l'âge
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Michel Didriche / Marrak
Rampant
Hors ligne
Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2418 le: 12 Février 2017 - 12:08:33 » |
|
la sécurité ne peut pas et ne doit pas être une "obsession" ... car dans ce cas elle démontrerait que le pilote n'est pas à l'aise dans sa pratique ! la sécurité doit être la constante d'une attitude réfléchie que tout pilote doit intégrer dés le début de sa formation, la sécurité fait partie intégrante de notre activité et doit être comprise dans ce sens, inutile de se mettre la pression .... je ne suis pas "superstitieux" mais le mot "obsession" ne convient absolument pas ! il y a des mots en aéronautique qu'il vaut mieux éviter .... ça porte malheur !!!
|
Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #2419 le: 12 Février 2017 - 13:04:47 » |
|
c'est pas fou compte tenu de la complexité de la machine avec dans les 150 "caissons"
Eu h cellules plutôt Les caissons, c'est entre deux points d'encrages A+ L
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #2420 le: 12 Février 2017 - 13:14:43 » |
|
c'est pas fou compte tenu de la complexité de la machine avec dans les 150 "caissons"
Euh cellules plutôt Les caissons, c'est entre deux points d'encrages. Il vaut mieux des " ancrages" plutôt que des " encrages", c'est plus solide. Marc
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #2421 le: 12 Février 2017 - 13:21:49 » |
|
Il vaut mieux des " ancrages" plutôt que des " encrages", c'est plus solide. Marc Oui mais si j'en fais pas (des fautes), tu t'ennuies ! A+ L
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #2422 le: 12 Février 2017 - 14:04:12 » |
|
Il vaut mieux des " ancrages" plutôt que des " encrages", c'est plus solide. Marc Oui mais si j'en fais pas (des fautes), tu t'ennuies ! A+ L Oui mais si je n´en fais pas (des fautes), tu t'ennuies !
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #2423 le: 12 Février 2017 - 16:33:09 » |
|
Oui mais si j'en fais pas (des fautes), tu t'ennuies ! A+ L Oui mais si je n' en fais pas (des fautes), tu t'ennuies ! Bonjour, Charognard, à ta place je ferais attention aux remarques que tu fais sur l'orthographe des autres, quand on voit le nombre de fautes (souvent graves) que tu écris très régulièrement dans tes messages. Et en plus on écrit "si je n'en fais pas" (tant qu'à corriger, autant le faire correctement !). Marc
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #2424 le: 12 Février 2017 - 16:56:11 » |
|
Et Paf! (ou pafe ou paff ) Matthieu, si tu n’écrit plus rien, on va pourrir les deux dernières pages de ton fil. Se serait dommage, non? Blabair
|
|
|
|
|