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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 1070268 fois)
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Archaleon
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« Répondre #2300 le: 31 Janvier 2017 - 15:50:27 »

La queen en xs est homologué enD ! Voilà amuse toi bien !
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« Répondre #2301 le: 31 Janvier 2017 - 18:07:05 »

Oui, mais c'est pareil, la Queen S elle vole mieux à 82-84kg qu'à 75... (y'a pas de XS, à ma connaissance) C'est pourquoi je me suis rabattue sur la Rook2, qui est impec à ce PTV.

Un pilote belge roux ( bisous ) avec lequel je discutais de ça un jour était formel : "si tu veux voler perfo, faut se lester" ! Donc si on veut pas se lester, il y a des inconvénients. Être trop léger sous une voile un peu exigeante en pilotage, en aérologie turbulente, c'est au mieux ch..nt, au pire dangereux.

Un blog pour poids légers ici : https://toolittle.jimdo.com/
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C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
sheebe
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« Répondre #2302 le: 31 Janvier 2017 - 18:50:43 »

http://www.youtube.com/watch?v=vuc31uIkeqo

Il me tarde de voir ce que sa donne avec une D!
D'ailleurs je suis très déçu qu'il n'y ai pas de vidéo du nuage c'est quand meme dommage il va falloir recommencer m@tthieu!!

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20199160

Vivement le printemps on va bien se marrer! ^^

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Archaleon
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« Répondre #2303 le: 31 Janvier 2017 - 18:52:23 »

Tant qu'on fait pas régulièrement des 100km+, je vois pas trop l'interêt de passer sous une EN D...
Le meilleur compromis en terme d'agrément de pilotage est plutot vers les 6 d'allongement.
Au dessus ca devient des machines de cross "moins agréables".

Tout ca pour quelques pouillèmes de perf.

Se dire : je vole avec cette voile qu'en aérologie calme, c'est un coup à se retrouver à plus d'une fois en conditions chimiques non prévues... Bref une connerie.

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blabair
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« Répondre #2304 le: 31 Janvier 2017 - 19:38:35 »

sautillant  sautillant  sautillant
Et les gars, SVP, est-ce qu'on peut re-commenter la vidéo et la trace?
Aller quoi! je viens de les re-regarder, et j'ai envie de réagir comme si c'était la première fois..... canap
 sautillant  sautillant  sautillant
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« Répondre #2305 le: 31 Janvier 2017 - 19:54:10 »

Que faire quand ma voile cravate parce que je suis allé volé sous le vent?

A.   Paniquer
B.   Tirer sur les manettes
C.   Prier la main de dieu

Que faire quand je suis dans un nuage?

A.   Faire la toupie
B.   Acheter un drag chut
C.   Et si je m'achetai une Zeno?


Citation
e suis mûr pour une voler sous une EN D dans des conditions calmes

Surtout ne t'inquiète pas tu va l'avoir ta volé ^^  trinquer
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blabair
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« Répondre #2306 le: 31 Janvier 2017 - 20:10:05 »

Pour autant, faire un vol avec un D, dans des conditions calmes est totalement envisageable pour Matthieu, qui a un volume horaire impressionnant.
Néanmoins on voit tous la dérive probable!
Matthieu, craque pas à acheter une D maintenant pour la sortir seulement dans des conditions calmes et anémiques.
Attends encore, peut être que dans deux ans tu auras le volume horaire et le bagage technique pour... Et puis tu achèteras une D plus moderne...
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plumocum
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« Répondre #2307 le: 31 Janvier 2017 - 20:43:25 »

Un pilote belge roux ( bisous ) avec lequel je discutais de ça un jour était formel : "si tu veux voler perfo, faut se lester" ! Donc si on veut pas se lester, il y a des inconvénients. Être trop léger sous une voile un peu exigeante en pilotage, en aérologie turbulente, c'est au mieux ch..nt, au pire dangereux.
Pfffff pauvre blabair, il devrait être champion du monde  Clin d'oeil
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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« Répondre #2308 le: 31 Janvier 2017 - 21:52:36 »

Un pilote belge roux ( bisous ) avec lequel je discutais de ça un jour était formel : "si tu veux voler perfo, faut se lester" ! Donc si on veut pas se lester, il y a des inconvénients. Être trop léger sous une voile un peu exigeante en pilotage, en aérologie turbulente, c'est au mieux ch..nt, au pire dangereux.
Pfffff pauvre blabair, il devrait être champion du monde  Clin d'oeil

matthieu, avec son volume horaire, peut devenir champion du monde!

Plume au cul, j’espère qu on se croisera en l'air cette année! (je dis croiser car avec ma gto 2 XS tu devrais me mettre un gros vent! si on va dans le même sens!)
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« Répondre #2309 le: 31 Janvier 2017 - 22:33:25 »

car avec ma gto 2 XS
A voir tous les beaux vols que tu boucles avec une xs on peut se dire que tout n'est pas perdu pour les petits poids. De quoi laisser les plus beaux espoirs pour M@tthieu.
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Charognard
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« Répondre #2310 le: 31 Janvier 2017 - 23:15:38 »

Voilà, le post de Triple Seven m'est resté dans la tête :
Enfin moi je le vois : le plaisir.
Le plaisir de la belle machine optimisée. Le plaisir du ressenti de la masse d'air avec une belle lame bien allongée. Le plaisir de tirer des longues lignes sans fin, sans jamais descendre lorsque tu trouves la moindre zone à peine porteuse. Le plaisir d'être attiré par le centre de l'ascendance d'être tiré en avant, accéléré vers le noyau. Le plaisir de pousser et de ne rien perdre sur des kilomètres. Le plaisir de rebondir sur les crêtes des vagues de la brise au lieu de s'y briser ou de s'y enfoncer. Le plaisir d'effacer les branches face au vent plutôt que de poser sur place là sous tes pieds. Le plaisir de monter dans rien, que tu n'y aurais jamais cru. Le plaisir de raccrocher à 40 mètres sol dans un souffle invisible juste signalé par le passage de quelques ombrelles de pissenlit. Le plaisir du virage qui ne "coule" pas la machine mais au contraire la fait accélérer avec le facteur de charge. Le plaisir du ressenti quand cette commande enfoncée ne te délivre pas le grincement d'une apparition de trainée mais te permet simplement de lire la modification des équilibres que tu as initiée. Le plaisir du noyau cueilli à la volée du bout du stabilo. Le plaisir de l'enroulage sur la tranche, avec une aile tendue par la vitesse, qui accélère encore au fur et à mesure des tours, sans jamais perdre son énergie.

Pour les plus compétents, le plaisir des énormes transitions accélérées à fond, pilotées aux arrières, à travers les turbulences avec le bruit du vent qui commence à ronfler dans les oreilles et le paysage qui défile !

Mais dans ce domaine comme dans d'autres, le plaisir tue.
Mais on peut aussi se servir de la perf pour augmenter ses marges.
Je n'ai rien contre quelqu'un qui se paye une aile de course uniquement pour faire le tour de son bocal !

et après lu et relu ce post : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/pourquoi-et-comment-on-passe-sous-une-en-d-t39041.0.html, je ne me pose plus la question, je suis mûr pour une voler sous une EN D dans des conditions calmes, douces et laminaires voire légèrement thermiques, pour commencer. Ce n'est pas pour avoir une plus grosse (c'est trop tard  mort de rire  mort de rire )  Je continuerai à crosser cet année avec l'Artik 4 mais j'ai envie de ressentir le plaisir de glisser différemment. Mais quelle EN D sachant que j'ai un PTV maxi de 74 (54 kgs nu) ?
Je pense que le début de l'autonomie est arrivé Clin d'oeil

Matthieu, il te reste 6 mois selon le pronostic à Triple Seven pour t'amuser à pousser le barreau.

CITATION

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Re : usage de l'accélérateur en thermique: intérêt?
« Répondre #48 le: 09 Août 2015 - 19:13:57 »
Citation
Non, j'crois que tu sens les choses et qu'il n'y a rien à te dire puisque ça marche.
Il y a ceux qui s'appliquent et qui n'y arriveront jamais et ceux qui font et pour qui ça fonctionne. Pas la peine de blablater outre mesure.

Le coup de l'accélérateur, profites-en d'être dans la période où tu ne te rends pas trop compte et fais-en un style de vol si c'est efficace, car dans 2 ans, sous ton EN D ou CCC, tu n'oseras plus trop appuyer sur le barreau dans la zone pourrie...

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Charognard
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« Répondre #2311 le: 31 Janvier 2017 - 23:18:15 »

 vrac
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« Répondre #2312 le: 01 Février 2017 - 08:04:19 »

Chers amis réels et virtuels, eh oui malgré tout ce que certains disent et pas, depuis plus de 3 ans que je fréquente ce forum en étalant outrageusement mes expériences, âneries et sketches, je savais (on me l'a suggéré) que mon envie de voler EN D allait provoquer des remous. Je suis bien conscient des risques aggravés de sketch avec une voile de cette énergie. Je suis bien conscient aussi (merci à ceux qui me l'ont rappelé, comme Sheebe avec ses 10 vols notés mais peut-être 100 ou peut-être 1000) que dans mon itinéraire (j'oserais dire progression), il y a eu des sueurs froides, des peurs, des moments de solitude, des erreurs presque fatales, des exaltations,  des pures découvertes, des joies intenses, des plaisirs immenses et le tout raconté à la manière d'un blog qui en a exaspéré plus d'un avec des volées de flèches de bois vert (méritées et parfois extrêmes). Depuis 3 ans et demi j'expose sans fard ni artifice, sans mentir et sans rien cacher ce que nombre d'entre vous ont plus ou moins vécu en autant de vols mais répartis sur plus d'années (sans l'écrire publiquement). Vous m'avez quelque part appris à être plus humble face à la masse d'air, cette amie invisible capable des pires choses pour un morceau de tissu et son pantin dessous, vous m'avez plus ou moins patiemment et heureusement irrespectueusement prévenu dès risques encourus quand à chaque fois je frôlais la limite ou la dépassais allègrement et je vous en suis gré car dans mon caractère à tester et à progresser par l'expérience, j'aurais pu y rester dans cette fameuse boîte en sapin que certains m'offraient  volontiers au bout de 6 mois. Comme disait ma mère "la mauvaise herbe repousse toujours". Quand je le suis inscrit sur ce forum, je ne pensais sincèrement pas que j'en serais là où j'en suis. Vis à vis du forum parfois haï et détesté et vis à vis du parapente avec la dose de passion et d'énergie que mon boulot et vie monacale de célibataire mdr me permettent de voler sur de nombreux  sites français et étrangers environ plus de 200h par an, comptabilité que je dois tenir pour les révisions des différentes voiles. Vous m'avez provoqué, incité parfois soutenu à devenir meilleur  (c'est vrai que je suis parti de bien bas aussi entends-je), j'ai même rencontré des forumistes en vrai et avec beaucoup de plaisir et respect pour ce qu'ils sont et ce qu'ils donnent au parapente. Je vous raconte tout ça car je ressens ce plaisir et cette sérénité que plus le temps passe, plus je vole et moins j'en sais, moins j'ai de certitudes sur cette amie invisible parfois capricieuse. Plus le temps de vol s'accumule, plus je ressens cete joie de quelque part commencer à comprendre ce que vous vouliez dire il y a plus de 3 ans sur les dangers du vol libre. Je ne renie pas mon caractère ni la manière dont je vois et fais les choses. Souvent par défi et par excés. Le challenge. On ne joue pas avec la nature,  on essaie de composer avec elle et on laisse la voile pliée quand on a bien analysé que l'on n'était pas au niveau ou que tous les voyants n'étaient pas verts. Je l'ai appris par l'expérience et la meurtrissure. J'ai envie d'être un vieux pilote et c'est dans cette optique que je veux voler sous une D en conditions calmes. J'ai le temps de me faire secouer avec une D.. mais oui le plaisir et l'envie d'essayer et si elle ne me plaît pas, si glisser avec une voile de ce niveau m'est trop dur psychiquement et techniquement, je ferais un heureux en occasion. Mais il faut que je voie ce que c'est que gonfler, jouer au sol et m'envoler avec une entrée de D. Pas envie de mourir mais encore moins de mourir bête. J'ai le temps Blabair certes mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Déjà mai 2017 et le réchauffement climatique... bons vols à tous et merci d'être les défenseurs d'un parapente sécuritaire. J'y adhère.
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
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« Répondre #2313 le: 01 Février 2017 - 08:15:15 »

Encore une bonne couche de bouillie pompeuse, emphatique, prétentieuse et contradictoire.
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« Répondre #2314 le: 01 Février 2017 - 08:28:23 »

 fum Aime-P je sais que le parapente en compétition et les voiles perfs concernent les poids lourds malheureusement mais ça tombe bien ! Je n'ai envie de faire quelques compétitions que pour progresser (avec une C) dans mon pilotage en regardant les autres et si l'ambiance y est bonne, encore mieux !
elpontasMP tu peux faire mieux, développe un peu plus ta vision pertinente pour décoller du 2 que je t'aurais infligé si tu avais été à l'école  mort de rire
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« Répondre #2315 le: 01 Février 2017 - 08:35:01 »

Encore une bonne couche de bouillie pompeuse, emphatique, prétentieuse et contradictoire.

100% d'accord (mais on n'est pas obligé de lire ...).
C'est un peu comme TF1 : tout le monde sait que c'est de la daube mais tout le monde regarde (parfois sans l'avouer comme un truc honteux) ...

 canap

(...) pour décoller du 2 que je t'aurais infligé si tu avais été à l'école  mort de rire

je ne sais pas comment tu es avec tes étudiants mais si tu noies aussi souvent le message dans cette "bouillie", je comprends que tu infliges bcp de 2 ...
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py
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« Répondre #2316 le: 01 Février 2017 - 08:47:32 »

Encore une bonne couche de bouillie pompeuse, emphatique, prétentieuse et contradictoire.
"pathetique" Clin d'oeil


... (mais on n'est pas obligé de lire ...).
1
de toutes facons le but avoué depuis un moment c'est de passer la barre des 100 pages dodo
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elpontasMP
Invité
« Répondre #2317 le: 01 Février 2017 - 09:07:01 »

Et en plus, tu mets des notes ? Rien ne nous sera épargné ...
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fbi
Invité
« Répondre #2318 le: 01 Février 2017 - 09:24:16 »

Encore une bonne couche de bouillie pompeuse, emphatique, prétentieuse et contradictoire.

ce ne sont pas les adieux de Matthieu ? ça sonne comme le chant du cygne !
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moogly
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« Répondre #2319 le: 01 Février 2017 - 11:22:59 »

Tu as raison M@thieu, une Enzo 3 t'aidera surement à trouver les ascendances dynamiques sous le vent du relief.
 
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N'oubliez jamais que ce qu'il y'a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
Léo Férré
brandi
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« Répondre #2320 le: 01 Février 2017 - 11:49:09 »

Seiko vend sa zeno, il ne doit pas y avoir un gros écart de PTV (hors plomb dans les chaussures)  canap
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« Répondre #2321 le: 01 Février 2017 - 13:33:58 »

Ouaip et puis la Zéno c'est une voile de papy ramollo, la preuve même les filles s'ennuient dessous. En plus y en a plein à vendre à pas cher avec juste 1000 bornes de cross en 2 semaines.
 mort de rire
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Flyin Matmute
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« Répondre #2322 le: 01 Février 2017 - 13:36:54 »

@Matthieu, on ne se connait pas, je ne t'ai jamais vu voler IRL donc je ne te connais en tant que pilote qu' à travers tes écrits sur ce forum, et je ne pense pas avoir tout lu. Néanmoins, ce qui ressort à mes yeux de tes écrits c'est l'inadéquation entre ton nombre d'heures (impressionnant), tes expériences (différentes voiles sur plein de sites différents, stage SIV etc) ET ta maturité en tant que pilote.

J'ai l'impression que tu en as fait des heures et des heures, ça oui, c'est mathématique, on ne peut pas le nier mais tu as la maturité d'un écureuil s'essayant au vol libre.
Je vole depuis 5 ans, je vole très peu (25-50h de vol par an) et je n'ai meme pas encore atteint les 300 vols (j'en suis à 294 pour etre exacte). Et pourtant, à travers tes récits, ce que tu as pu vivre, les bourdes que tu as pu commettre, j'ai l'impression d'etre un pilote bien plus mature que toi. Un exemple qui m'a frappée : analyse d'incident, tu crois avoir pris une frontale? tu n'es pas capable d'analyser ce qui s'est produit?? tu t'es pris une frontale?? (ça fait des lustres que je n'en prends plus) et maintenant tu veux acheter une END?  Yeux qui roulent

parfois je me demande vraiment si tu écris tous ces trucs pour provoquer le lecteur... mais quand je lis tes posts suivants, je me rends compte que ta démarche est on-ne-peut-plus sincère, et franchement "les bras m'en tombent" comme dirait ma grand-mère. Parce que je ne sais pas si c'est vraiment rassurant...  hein ?

ma première voile était une Spirit 2, voile sortie d'école achetée en Novembre 2011, j'ai ensuite changé pour une Golden3 avec qui j'ai vraiment appris à devenir un pilote autonome et à sortir du bocal. Depuis Novembre 2015, je suis l'heureuse propriétaire d'une Rush 4 (toujours sous une B donc) qui me comble. Avec cette voile, quand je pars en cross, je sais que le facteur limitant c'est moi et pas la voile! parce que je fatigue, parce que ma vessie crie au secours etc... mais la voile est une pure merveille, en aucun cas, il ne me viendrait à l'idée (à l'heure actuelle) de passer sous une C ou une D. En fait, ce que je me répète souvent c'est : "il y a des mecs ont fait des triangles FAI monstres avec des voiles écoles" ou encore "il y a 15 ans les mecs faisaient déjà de sacrée distances et le shark nose n'existait pas" donc la personne qui doit progresser dans l'histoire c'est moi, pas besoin de changer de voile.

alors après si tu veux acheter une enD pour savourer son plané dans l'air calme du petit matin, pourquoi pas ? J'en vois un interet somme toute limitée mais après chacun trouve midi à sa porte... il y aussi des facteurs financiers qui moi m'arreteraient net mais dire que tu es mur pour passer sous une enD... je ne crois pas, peut etre commence par te fixer certains objectifs (de cross, de compète) avant de lorgner sur une nouvelle machine. Non?

ma modeste contribution à ce pavé ubuesque,

bons vols à tous,  voler

Mathilde

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ManuPak
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« Répondre #2323 le: 01 Février 2017 - 13:44:20 »

je savais (on me l'a suggéré) que mon envie de voler EN D allait provoquer des remous.

Pour être franc je m'en bat les c......s ! Et je suis sur qu'on est beauuuuuucoup dans ce cas.

MAIS : pourquoi te lis-je régulièrement ? Effet TF1 déjà cité ? Pas seulement...

Je trouve que ce forum nous permet de cotoyer de fascinants profils psychologiques dont les plus spectaculaires sont M@tthieu (évidemment), "Celui dont on ne doit plus citer le nom" (de grands moments quand même avec lui, les plus anciens du forum peuvent en témoigner), une figure alpinistico-parapentesque fan de caravaning, etc...

On a y ici de magnifiques illustrations d'égomanie exhibitionistes, des psychés qui ne pourraient pas exprimer tout leur potentiel sans Internet.

Alors, que ça parle de parapente, dangereux ou non, reste très accessoire pour moi, mais je kiffe bien de mater les phénomènes quand je fais une pause devant un écran.

Avantage à M@tthieu qui nous fait le teasing de la saison prochaine avec son futur gun. Marketing encore meilleur que Games of Thrones !
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sheebe
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« Répondre #2324 le: 01 Février 2017 - 14:53:20 »

Moi je ne demande qu'une chose c'est moins d'écrit et plus d'image!!
M@tthieu ton sketch à ténérife est juste hallucinant, quand je le regarde je vois un mec sous une sigma, donc en C, pas capable de gérer ce qui lui arrive alors qu'une cravate est le genre de chose que tout crosseu s'attend à devoir gérer un jour et donc sait quoi faire quand ca arrive.
Dis toi une chose, une b n'aurait surment pas cravaté comme elle l'a fait, alors une d...
Je ne parlerai pas de ton toupisme intra cumulus parce que ca aussi c'est du niveau d'un apprentis crosseu que de savoir en sortir.
Tu remarquera que j'utilise le terme crosseu et non débutant car un débutant ne vol pas sous une voile faite pour parcourir de la distance.

Citation
Depuis 3 ans et demi j'expose sans fard ni artifice, sans mentir et sans rien cacher ce que nombre d'entre vous ont plus ou moins vécu en autant de vols mais répartis sur plus d'années (sans l'écrire publiquement).

Arrête de croire ca, pleins de pilotes ont bien plus d'heures que toi et n'ont jamais fini à l'hôpital!
Arrête de croire que c'est normal, finir sous son secours c'est clairement un échec!
Tu as atteins un point de non retour et ca ne doit pas arriver!

Citation
comme Sheebe avec ses 10 vols notés mais peut-être 100 ou peut-être 1000

Apparement tu as besoin de savoir si mes écrits valent le coup d'être pris en compte, la réponse est non je ne suis qu'un petit pilote au vu de mon volume de pratique.

200 vols pour 210h depuis mai 2014
un atterrissage assai fort qui m'a couté une séance d'osthéo
plusieurs fermetures dont une qui m'a fait partir en autorotation sur un demi tour
et je vol en... iota, cette aile à le potentiel de faire plusieurs centaines de km et le jour ou j'en changerai sa sera pour avoir une machine plus puissante entre les mains mais en aucun cas parce que la machine me limitera.
Donc pour en revenir à ton envie d'enD je te comprend mais je ne comprend pas que tu puisse croire un seul instant être capable de gérer ces bêtes la (une fois de plus il suffit de regarder ton surpilotage à ténérife).


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