+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Novembre 2024 - 11:46:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De la mer à la mer, Analyse cross  (Lu 5673 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
windslave
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 136

www.spots.guru


WWW
« le: 26 Juillet 2023 - 12:19:47 »

Vidéo d'analyse d'une extraction en bord de mer puis rejoindre un autre spot en bord de mer.

https://www.youtube.com/watch?v=ILel0TBjwgg

C'est un pote, j'ai trouvé ça super instructif pour quelqu'un volant exclusivement en bord de mer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavDk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 5



« Répondre #1 le: 26 Juillet 2023 - 21:05:46 »

Merci pour le partage, ton pote décrit très bien chaque phase de vol, très intéressant  pouce  La seule question que je me suis posé c'est par rapport au vol à proximité de l'aéroport de Saint-Brieuc,  c'est autorisé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 553




WWW
« Répondre #2 le: 26 Juillet 2023 - 22:30:43 »

pouwaaaaaaa
moi qui, généralement, ait zéro patience pour les vidéos de plus de 2 secondes, là j'ai tout regardé sans voir passer le temps.
Tu transmettras mes félicitations à l'auteur  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 1


« Répondre #3 le: 27 Juillet 2023 - 21:33:48 »

J'y étais, sans le matos adapté, petit pincement au cœur quand je les ai vu s'extraire  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 430


« Répondre #4 le: 27 Juillet 2023 - 23:20:22 »

Tu avais décollé sous un parasol, par faute d'inattention ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
windslave
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 136

www.spots.guru


WWW
« Répondre #5 le: 28 Juillet 2023 - 08:52:32 »

Réponse de Tom "Merci pour le retour, concernant l'aeroport de st B, on est en classe G, pas de CTR ou de zone particulière, donc le survol ne pose pas de problème réglementairement. Idéalement il faut passer au dessus de l'altitude du tour de piste par précaution, j'étais a 1000M donc bien plus haut. En effet il faut ouvriri l'oeil car il y a des chances decroiser un trafic en final, au décollage ou en tour de piste. Et oui le gens se posent la question parce que c'est un gros aéroport, mais en fait il n'y a pas de trafic commercial et y a autant de trafic que sur la base ulm de paimpol"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavDk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 5



« Répondre #6 le: 28 Juillet 2023 - 21:11:56 »

Réponse de Tom "Merci pour le retour, concernant l'aeroport de st B, on est en classe G, pas de CTR ou de zone particulière, donc le survol ne pose pas de problème réglementairement. Idéalement il faut passer au dessus de l'altitude du tour de piste par précaution, j'étais a 1000M donc bien plus haut. En effet il faut ouvriri l'oeil car il y a des chances decroiser un trafic en final, au décollage ou en tour de piste. Et oui le gens se posent la question parce que c'est un gros aéroport, mais en fait il n'y a pas de trafic commercial et y a autant de trafic que sur la base ulm de paimpol"
Merci pour ces précisions  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
windslave
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 136

www.spots.guru


WWW
« Répondre #7 le: 19 Octobre 2023 - 10:01:41 »

Excellent nouveau debrief de Tom sur les thermiques de mer, départ de Landemer. J'adore ce  format pédagogique.

https://www.youtube.com/watch?v=T1lM8cl6T8g

la fiche du spot.
https://www.spots.guru/new_spots/paragliding-landemer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
windslave
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 136

www.spots.guru


WWW
« Répondre #8 le: 19 Octobre 2023 - 14:09:21 »

lien Youtube mis à jour:
https://www.youtube.com/watch?v=D7Uxvz5CwII
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.297 secondes avec 22 requêtes.
anything