+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Septembre 2024 - 03:36:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Benjamin VEDRINES - préparation K2 - descente prévue en parapente  (Lu 3662 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Slayer
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 234


« le: 22 Mai 2024 - 20:50:32 »

[url]http://www.youtube.com/watch?v=eN_79TvC26k[/url


Deuxième épisode de sa préparation, il a impliqué JB Chandelier pour développer une aile dérivée de la Hike and Fly pour le besoin spécifique au K2. Ils ont aussi bossé sur un string baudrier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 234


« Répondre #1 le: 29 Juillet 2024 - 18:44:28 »

Il l'a fait

https://www.montagnes-magazine.com/actus-10h59-benjamin-vedrines-champion-olympique-k2

Et en haut, il y avait du beau monde, Liv Sansoz, Zeb Roche, JY Fredericksen

https://www.montagnes-magazine.com/actus-10h59-benjamin-vedrines-champion-olympique-k2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptetbenquoui
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 21
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 43


« Répondre #2 le: 29 Juillet 2024 - 21:41:10 »

Descente à pieds pour tout le monde, si on en croit le récit de blutch : https://alpinemag.fr/ascension-jean-yves-blutch-fredriksen-sommet-k2-solo-style-alpin-no-oxygene-eperon-cesen/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grandmattt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5 toute craquante
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez de vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 30 Juillet 2024 - 19:20:36 »

Descente à pieds pour tout le monde, si on en croit le récit de blutch : https://alpinemag.fr/ascension-jean-yves-blutch-fredriksen-sommet-k2-solo-style-alpin-no-oxygene-eperon-cesen/

Vol pour tout le monde si on en croit le Daubé :
https://c.ledauphine.com/societe/2024/07/28/au-k2-benjamin-vedrines-realise-une-ascension-record
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptetbenquoui
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 21
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 43


« Répondre #4 le: 12 Août 2024 - 08:16:08 »

Eheh ils ont bien volé ! https://www.ledauphine.com/insolite/2024/08/12/quatre-francais-signent-une-premiere-mondiale-en-parapente-au-k2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 525



« Répondre #5 le: 12 Août 2024 - 11:09:06 »

Superbe athlète mais un melon démesuré.

"10h 59mn 59s sans oxygène. C'est l'incroyable temps record réalisé par Benjamin Védrines, ce dimanche 28 juillet, pour rejoindre le sommet du mythique K2 (8 611 m) depuis le camp de base avancé 5350. Du jamais vu !"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 533



« Répondre #6 le: 12 Août 2024 - 11:15:29 »

L'article du daubé est réservé abonnés. Pourquoi c'est titré 'illégal' ?

Édit : ha je vois qu'ils ont retouché le titre depuis ce matin. Illégal a disparu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 525



« Répondre #7 le: 12 Août 2024 - 11:38:07 »

http://alpinemag.fr/ascension-jean-yves-blutch-fredriksen-sommet-k2-solo-style-alpin-no-oxygene-eperon-cesen/

Blutch nous raconte par message puis par téléphone satellite, à peine revenu au camp de base : « J’ai fait un solo en pur style alpin sans ox bien sûr, dans la Messner Cesen. À partir d’un unique camp à 6550m, je suis arrivé au sommet vers 14h si mes souvenirs sont corrects. Tu sais moi et les horaires ! La neige profonde (1,20m) entre 6700 m et 7700 m m’a poussé vers les raides dalles de l’arête Cesen. J’ai dû les franchir sans corde, en crampons, parfois sans les gants. »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 525



« Répondre #8 le: 12 Août 2024 - 11:43:20 »

L'article du daubé est réservé abonnés. Pourquoi c'est titré 'illégal' ?

Édit : ha je vois qu'ils ont retouché le titre depuis ce matin. Illégal a disparu.

Il me semble qu'ils n'avaient pas l'autorisation de décoller du sommet.

Blutch :

Blutch détaille son ascension en quelques mots : « Je suis parti à 5h30 le vendredi 27 juillet pour monter à mon camp à 6550 m. Une avalanche de sérac avait tout rasé et j’ai bien cru que tout était terminé. Mais la sonde pliée dépassait. J’ai tout retrouvé bien enterré. Le 28 juillet, je suis parti à 5h30. Sommet à 14h avec une petite sieste là-haut ! Puis retour au camp 6550 m et calme de base le lendemain, ce lundi 29 juillet. »

Liz et Zeb :

Mais clairement le sommeil nous appelle. C’est fou cet état d’hypoxie ! Finalement, un pas après l’autre, une respiration après l’autre, nous arrivons à 8611 m sommet du K2! Les 200 derniers mètres ont été un vrai combat mental.

En haut on est crevés. Alors on ne traine pas. On n’aura même pas pris un selfie du sommet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 187



« Répondre #9 le: 12 Août 2024 - 12:05:58 »

Voir aussi ici :
https://www.theriderpost.com/disciplines/air/autres-air/parapente/premier-vol-biplace-en-parapente-depuis-le-sommet-du-k2-a-8-611m-daltitude/

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 234


« Répondre #10 le: 12 Août 2024 - 12:36:46 »

Superbe athlète mais un melon démesuré.

"10h 59mn 59s sans oxygène. C'est l'incroyable temps record réalisé par Benjamin Védrines, ce dimanche 28 juillet, pour rejoindre le sommet du mythique K2 (8 611 m) depuis le camp de base avancé 5350. Du jamais vu !"

C'est peut-être vrai (je ne connais pas le bonhomme donc je ne peux pas juger comme ça), mais je ne vois pas ce qui, dans ta citation, prouverait qu'il aurait le melon?

Si c'est le fait de courir derrière un chrono, d'autres le font tous les jours, quel que soit le niveau et quel que soit le sport, ça en fait des champs de melons. On peut bien entendu ne pas partager cette philosophie du record, mais ça ne démontre rien sur l'humilité ou au contraire la prétention de la personne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 234


« Répondre #11 le: 12 Août 2024 - 14:16:02 »

Concernant Zeb et Liv, un article ici

https://www.outside.fr/malgre-les-aleas-liv-sansoz-et-zeb-roche-signent-le-premier-vol-biplace-depuis-le-k2/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 525



« Répondre #12 le: 12 Août 2024 - 18:56:27 »

Superbe athlète mais un melon démesuré.

"10h 59mn 59s sans oxygène. C'est l'incroyable temps record réalisé par Benjamin Védrines, ce dimanche 28 juillet, pour rejoindre le sommet du mythique K2 (8 611 m) depuis le camp de base avancé 5350. Du jamais vu !"

C'est peut-être vrai (je ne connais pas le bonhomme donc je ne peux pas juger comme ça), mais je ne vois pas ce qui, dans ta citation, prouverait qu'il aurait le melon?

Si c'est le fait de courir derrière un chrono, d'autres le font tous les jours, quel que soit le niveau et quel que soit le sport, ça en fait des champs de melons. On peut bien entendu ne pas partager cette philosophie du record, mais ça ne démontre rien sur l'humilité ou au contraire la prétention de la personne.

Annoncer un "record" à la seconde en montagne  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Un record sportif impose un cadre contrôlé ce qui n'est pas le cas en montagne.

https://blutch.substack.com/p/k2-en-parapente-le-secret

https://www.k2parapente.com/informations-parapente-annecy/415/vol-en-parapente-depuis-le-k2-ils-l-ont-fait/


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 525



« Répondre #13 le: 12 Août 2024 - 19:09:59 »

https://xcmag.com/news/four-pilots-fly-from-k2-summit-on-same-day/

Les vols sont semblent-ils illégaux en raison de l'interdiction en vigueur suite à l'accident mortel d'un participant de l'expédition d'Antoine Girard.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 525



« Répondre #14 le: 12 Août 2024 - 19:19:03 »

The four pilots waited until they were all back in France to announce the news, due to the fact they did not have permits to fly.

This issue is a particularly delicate one this year following the death of the Brazilian pilot Rodrigo Raineri on 4 July in the Baltoro Glacier region who was flying, apparently without the right paperwork. It resulted in the arrest of a local tour fixer for several days.

In his newsletter Blutch is unapologetic about the decision to fly: “For me, it’s clear: I won’t risk descending on foot, and I won’t abandon my long-held dream so close to the goal. I am sincerely sorry for my Pakistani friends. I deeply respect your culture, the incredible trust you’ve placed in me, your rules, but not this one! Not the rule against flying from the summit of K2!”


Dans le même temps ; la ligue envoie des mails de rappel :

Ami(e)s licencié(s) bonjour.
 
Un petit mail pour rappeler certains points.
 
Nos espaces de pratique sont fragiles. C'est pourquoi j'insiste pour que tous ensemble, nous mettions tout en œuvre pour respecter et faire respecter les consignes de savoir vivre, de savoir être mais également les consignes propres à chaque espace de pratique. Sans oublier les valeurs qui nous unissent pour que le vol libre soit et continue d'être.
 
Pas d'espace de pratique, pas de vol libre!
 
Je vais prendre comme exemple l'espace de pratique du SEMNOZ.
 
Trop de pilotes, de piétons, de conducteurs ne respectent pas les règles et de ce fait mettent en danger cet espace de pratique:
stationnement (uniquement sur le parking dédié)
décollage (n'utiliser que le déco officiel - INTERDIT ailleurs sur l'ensemble du SEMNOZ)
atterrissage ( sauf accord du ou des propriétaire - les atterrissages en dehors du terrain officiel sont INTERDITS)
zone R - parapente.ffvl.fr/important-zone-r-secteur-semnoz
bulle de quiétude - biodiv-sports.fr
C'est pourquoi, j'attire votre attention pour qu'ensemble nous fassions le maximum pour que perdure ce magnifique site.
 
Vous voudrez bien trouver en PJ, les documents nécessaires.
 
Je remercie le club Annecy vol de pente et tous ses bénévoles pour le travail et les efforts qu'ils produisent aux fins de nous garantir un espace de pratique du SEMNOZ pérenne.
 
Amicalement et sportivement.

Chacun en tirera ses propres conclusions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lomaloan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 52 vols
Messages: 9



« Répondre #15 le: 12 Août 2024 - 19:23:49 »

Superbe athlète mais un melon démesuré.

"10h 59mn 59s sans oxygène. C'est l'incroyable temps record réalisé par Benjamin Védrines, ce dimanche 28 juillet, pour rejoindre le sommet du mythique K2 (8 611 m) depuis le camp de base avancé 5350. Du jamais vu !"
Bonjour
Car bien sûr tu le connais et ton appréciation est construite.
T’es grave Willitou…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 234


« Répondre #16 le: 12 Août 2024 - 19:25:03 »

Superbe athlète mais un melon démesuré.

"10h 59mn 59s sans oxygène. C'est l'incroyable temps record réalisé par Benjamin Védrines, ce dimanche 28 juillet, pour rejoindre le sommet du mythique K2 (8 611 m) depuis le camp de base avancé 5350. Du jamais vu !"

C'est peut-être vrai (je ne connais pas le bonhomme donc je ne peux pas juger comme ça), mais je ne vois pas ce qui, dans ta citation, prouverait qu'il aurait le melon?

Si c'est le fait de courir derrière un chrono, d'autres le font tous les jours, quel que soit le niveau et quel que soit le sport, ça en fait des champs de melons. On peut bien entendu ne pas partager cette philosophie du record, mais ça ne démontre rien sur l'humilité ou au contraire la prétention de la personne.

Annoncer un "record" à la seconde en montagne  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Un record sportif impose un cadre contrôlé ce qui n'est pas le cas en montagne.

https://blutch.substack.com/p/k2-en-parapente-le-secret

https://www.k2parapente.com/informations-parapente-annecy/415/vol-en-parapente-depuis-le-k2-ils-l-ont-fait/




ah oui, quel culot, dans un monde où tout est performance, où les sponsors ne te suivent que si tu es "bankable", où nous autres pauvres "spectateurs" ne demandons que ça, oser ce genre d'effet d'annonce pour pouvoir continuer à vivre de sa passion, c'est purement scandaleux!

Je te rejoins sur le côté risible de cette précision, mais si ça peut faire bouillir la marmite et laisser la place à d'autres projets, grand bien lui fasse, entre les guerres qui bombardent des civils, Paul Watson en taule pour avoir osé défendre la vie marine...j'ai d'autres haines à avoir que celle-ci, je te la laisse donc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 525



« Répondre #17 le: 12 Août 2024 - 19:52:12 »

Superbe athlète mais un melon démesuré.

"10h 59mn 59s sans oxygène. C'est l'incroyable temps record réalisé par Benjamin Védrines, ce dimanche 28 juillet, pour rejoindre le sommet du mythique K2 (8 611 m) depuis le camp de base avancé 5350. Du jamais vu !"

C'est peut-être vrai (je ne connais pas le bonhomme donc je ne peux pas juger comme ça), mais je ne vois pas ce qui, dans ta citation, prouverait qu'il aurait le melon?

Si c'est le fait de courir derrière un chrono, d'autres le font tous les jours, quel que soit le niveau et quel que soit le sport, ça en fait des champs de melons. On peut bien entendu ne pas partager cette philosophie du record, mais ça ne démontre rien sur l'humilité ou au contraire la prétention de la personne.

Annoncer un "record" à la seconde en montagne  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Un record sportif impose un cadre contrôlé ce qui n'est pas le cas en montagne.

https://blutch.substack.com/p/k2-en-parapente-le-secret

https://www.k2parapente.com/informations-parapente-annecy/415/vol-en-parapente-depuis-le-k2-ils-l-ont-fait/




ah oui, quel culot, dans un monde où tout est performance, où les sponsors ne te suivent que si tu es "bankable", où nous autres pauvres "spectateurs" ne demandons que ça, oser ce genre d'effet d'annonce pour pouvoir continuer à vivre de sa passion, c'est purement scandaleux!

Je te rejoins sur le côté risible de cette précision, mais si ça peut faire bouillir la marmite et laisser la place à d'autres projets, grand bien lui fasse, entre les guerres qui bombardent des civils, Paul Watson en taule pour avoir osé défendre la vie marine...j'ai d'autres haines à avoir que celle-ci, je te la laisse donc.

La société du spectacle (1967 pour le bouquin) ne fait pas (plus) courir tous les consommateurs.

En tant que pauvre "spectateur" j'ai troqué mon audi pour une dacia ; ozone pour way glider ; carrefour pour lidl (c'est fou le nombre de porsche sur le parking) ; millet pour decathlon etc je ne vais pas moins vite, ni moins haut, ni moins loin.

Mon employeur a décidé de stopper le sponsoring sportif et les chasses aux records ridicules.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
safafite
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6 - UL5_21
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500 vols
Messages: 24


« Répondre #18 le: 12 Août 2024 - 19:52:54 »

Je n'arrive pas à comprendre que de tels athlètes publient leurs exploits alors que le décollage/vol était interdit. -1 au karma

Il faut être tellement égoïste pour agir de la sorte.  la prise de t?te

Imaginons une petite seconde que des pilotes/alpinistes, venus de l'étranger, fassent la même chose en Juillet/Août au Mt-Blanc...  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptetbenquoui
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 21
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 43


« Répondre #19 le: 12 Août 2024 - 22:48:53 »

Disons qu'entre le Mont-Blanc, et cette première au k2, il y a un certain gap..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grandmattt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5 toute craquante
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez de vols
Messages: 4



« Répondre #20 le: 13 Août 2024 - 07:04:43 »

Disons qu'entre le Mont-Blanc, et cette première au k2, il y a un certain gap..

On parle juste de glorifier un exploit interdit, sans juger de l'exploit lui même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 148



« Répondre #21 le: 13 Août 2024 - 08:31:30 »

Je ne pense pas que JY Fredriksein soit la personne à se glorifier de quoi que se soit, mais alors vraiment pas ! C’est un alpiniste extra, et un gros cœur. Sans doute a-t-il transgressé un interdit au Pakistan, et sans doute ’il ne retournera pas au Pakistan dans les prochains mois, mais le melon, la vraiment c’est l’antithèse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 533



« Répondre #22 le: 13 Août 2024 - 08:49:31 »

Sans doute a-t-il transgressé un interdit au Pakistan, et sans doute ’il ne retournera pas au Pakistan dans les prochains mois,
C'est surtout ça le problème.
Si l'affaire de groupe d'Antoine Girard n'est pas qu'un bruit de couloir, ça fait coup sur coup mêlant parapente et non respect des lois dans un pays autoritaire. Lors de l'expédition de Antoine, le responsable de l'agence de voyage local est parti direct en tôle. Ça badine pas.
La question qui se pose est surtout pour l'avenir. Ça serait ballot que plus personne ne soit autorisé à y voler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Thulo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 130


« Répondre #23 le: 14 Août 2024 - 14:22:05 »

Mon employeur a décidé de stopper le sponsoring sportif et les chasses aux records ridicules.

c'est quoi un record ridicule ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 525



« Répondre #24 le: 14 Août 2024 - 14:52:27 »

Mon employeur a décidé de stopper le sponsoring sportif et les chasses aux records ridicules.

c'est quoi un record ridicule ?



Kristin Harila par exemple ...

Un record n'a de sens que s'il est produit dans un environnement contrôlable et reproductible ; c'est loin d'être le  cas en alpinisme.

Si je salue la performance sportive de B.Vedrines  ; anoncer 10h 59mn 59s alors que personne ne l'a vérifié  mort de rire

Avec un peu de chance c'était moins ou plus.

https://www.montagnes-magazine.com/actus-andreas-steindl-enchaine-les-18-sommets-4-000-metres-spaghetti-tour-7h45

Spaghetti express
Le Spaghetti tour, c'est cet itinéraire qui débute au refuge de Monte Rosa (2 882 m) et qui traverse 18 sommets de plus 4 000 mètres d’altitude pour un total de 4 400 mètres de dénivelé positif et 30 kilomètres : Nordend (4 609 m), pointe Dufour (4 634 m), pointe Zumstein (4 563 m), pointe Gnifetti (4 554 m), pointe Parrot (4 432 m), Ludwigshöhe (4 341 m), Tête Noire (4 321 m), Pyramide Vincent (4 215 m), Pointe Giordani (4 046 m), Lyskamm oriental (4 479 m) et occidental (4 527 m), Castor (4 223 m) & Pollux (4 092 m), les 5 sommets du Breithorn (Roccia Nera, le Gendarme, l'oriental, le central, l'occidental, de 4 075 m à 4 164 m), auxquels il faut ajouter le Balmenhorn (4 167 m, entre la Tête Noire et la Pyramide Vincent) et le Felikhorn (4 087 m, entre le Lyskamm et le Castor), sommets secondaires non pris en compte sur la liste officielle des 82 4000 des Alpes. Soit un itinéraire dimensionné pour trois à cinq jours pour des alpinistes confirmés.

Un parcours qui constitue un beau défi pour les adeptes de chrono. En 2015, Andreas Steidl y accompagnait le célèbre alpiniste suisse Ueli Steck lors de son projet d'ascension des 82 4000, établissant un premier temps de 14 heures et 35 minutes. Cinq ans après, ce temps est battu de 56 minutes par les Suisses Nicolas Hojac et Adrian Zurbügg. En 2021, Benjamin Védrines explose ce chrono en enchaînant ce tour en 9 heures et 18 minutes.

Il est 2 heures et 45 minutes ce 19 juillet quand Andreas Steindl s’élance dans cette course effrénée à la frontière entre la Suisse et l’Italie. 7 heures et 45 minutes plus tard, le voici arrivé au sommet du Petit Cervin (3 883 m), avec plus d'une heure et demi d'avance sur le précédent temps de référence. Une prouesse dont il est lui-même étonné : « En regardant l’horloge, je pouvais à peine croire à quel point j’avais été rapide. J’étais en super forme et les conditions étaient optimales », a-t-il ainsi confié.

L'an dernier, accompagné de Martin Anthamatten, Steindl avait déjà tenté de reprendre le temps de Védrines, mais les deux Suisses avaient échoué à seulement dix minutes.

Pas de chronométeur officiel ; pas de record !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.