+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Octobre 2024 - 10:53:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident Montlambert & Chamoux Week-end du 13/14 avril 2024 - Planet Parapente  (Lu 22317 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
iramone
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore mon matériel
pratique principale: apprends à voler
vols: 70 vols
Messages: 73


« Répondre #200 le: 15 Août 2024 - 19:07:38 »

Hub, les relances et mises en demeure pour faire pression sur l'accidenté, tu en penses quoi ?
Que ça m'étonne énormément et me scandaliserait si j'étais sûr que tout nous est raconté factuellement (ce qui a mal démarré depuis le départ, puisque le "lanceur d'alerte" entretient depuis le début des ambiguités, la première étant de savoir si c'est lui-même qui a été exclu du stage, ou s'il est "juste un témoin impartial").

Il est indiscutable qu'un tel arbrissage lors d'un stage d'initiation est de la responsabilité des moniteurs encadrant et donc de l'école.
En principe, oui.  Si tout ce qui nous a été raconté est factuel.

Arrête Hub s'il te plaît avec tes suppositions et tes théories fumeuses.
Parler de lanceur d'alerte me parait totalement déplacé.
Que je sois ou non l'élève expulsé ne change absolument rien.
J'ai le droit à mon anonymat tout comme toi, et ce afin de m'exprimer librement.
Merci de respecter cela.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iramone
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore mon matériel
pratique principale: apprends à voler
vols: 70 vols
Messages: 73


« Répondre #201 le: 15 Août 2024 - 19:36:08 »

Bonjour à tous, je crois être la personne qui a fait un arbrissage (...)
Je lui ai demandé de m'envoyer la facture du stage, et celle de l'aile abîmée (comme il a pu le sous entendre ouvertement devant moi) ........

Alors pour info, aucun de nous n'a reçu de facture, moi même j'ai payé le stage mais pas de facture.
Toutes les supers écoles que je fréquente dorénavant transmettent systématiquement une facture.
Certaines sont mêmes dégressives, on ne paye que les jours ou demi journées effectuées (AirAlpin, ou encore Ubaye Parapente).

Chez Planet Parapente l'élève expulsé a payé pour 5 ou 6 jours, il en a fait que 4, rien n'est remboursé et pas de facture évidemment.

Pour "Et Poum", c'est encore plus drôle puisque dés le jour de l'accident, il a été informé qu'il serait responsable des frais de réparation de l'aile végétalisée.
Donc par pur esprit réthorique, je suppose car c'est un gars intelligent, il a dit à Planet Parapente de lui transmettre les factures.
Genre tu veux me faire payer ? Bah déjà si tu pouvais agir dans les règles de l'art et nous faire des factures ce serait pas mal.

Quant à moi, je n'ai toujours rien reçu, aucune facture comme tous les autres stagiaires.

Hub, arrêtes tes déductions à la Colombo, t'était pas là, tu sais pas, tu ne nous connais pas, t'es juste un mec derrière un clavier comme nous tous.
Il est assez surprenant de voir comment certains de tes commentaires sont particulièrement tordus, vindicatifs et planent à 5000, genre des gens ici voudraient couler un commerce ou je ne sais quoi encore à propos de nos identités respectives.
Les personnes ici donnent juste un avis, un sentiment, une pensée ou encore un récit, rien de plus.
Si tu avais la science infuse et une intelligence supérieure, tu ne serais pas là à discuter avec un sans dent comme moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 182



« Répondre #202 le: 16 Août 2024 - 00:17:55 »

C'est pas une question d'intelligence ou de science infuse, mais juste de cohérence.

"je lui ai demandé d'envoyer une facture" et quelque temps plus tard, "c'est scandaleux, il a envoyé une facture".

Qui est "vindicatif" ici?  Je n'ai rien à venger. 
J'ai simplement fréquenté (avec bonheur) cette école il y a quelques années, je n'en ai jamais fait mystère.  Mais je n'ai strictement rien à gagner à cette polémique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
iramone
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore mon matériel
pratique principale: apprends à voler
vols: 70 vols
Messages: 73


« Répondre #203 le: 17 Août 2024 - 00:13:06 »

C'est pas une question d'intelligence ou de science infuse, mais juste de cohérence.

"je lui ai demandé d'envoyer une facture" et quelque temps plus tard, "c'est scandaleux, il a envoyé une facture".

Qui est "vindicatif" ici?  Je n'ai rien à venger. 
J'ai simplement fréquenté (avec bonheur) cette école il y a quelques années, je n'en ai jamais fait mystère.  Mais je n'ai strictement rien à gagner à cette polémique.

Tu transformes et interprètes toujours dans le même sens afin de discréditer les propos des gens !
On a aussi tous compris que tu représentes les intérêts de cette école.
Chacune de tes interventions sont des running gag bro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3 P- Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 155



« Répondre #204 le: 17 Août 2024 - 06:54:13 »

C'est pas une question d'intelligence ou de science infuse, mais juste de cohérence.

"je lui ai demandé d'envoyer une facture" et quelque temps plus tard, "c'est scandaleux, il a envoyé une facture".

Qui est "vindicatif" ici?  Je n'ai rien à venger.  
J'ai simplement fréquenté (avec bonheur) cette école il y a quelques années, je n'en ai jamais fait mystère.  Mais je n'ai strictement rien à gagner à cette polémique.

Tu as fréquenté avec bonheur cette école.
Heureusement que tu ne dis pas tout car cela justifierait ta partialité contestataire depuis le départ.

Dans ce contexte, je ne vois rien qui justifie de telles pratiques de la part de l'école qui aura eu tout le loisir d'apporter sa version des faits sur le forum.
Le silence permet de filer à l'anglaise quand on n'a pas patte blanche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 182



« Répondre #205 le: 17 Août 2024 - 08:56:38 »

L'école a choisi, semble-t-il, de ne pas réagir pour ne pas alimenter le bad buzz.  C'est son droit le plus légitime que de ne pas répondre en place publique, il y a des instances pour ça.

Je crois que je devrais faire de même.

Je l'avais déjà décidé il y a quelque temps, mais trop souvent je n'arrive pas à m'empêcher de pointer les contradictions, affirmations non fondées et autres points qui méritent un recul prudent.

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 673



« Répondre #206 le: 17 Août 2024 - 09:20:21 »

  C'est son droit le plus légitime que de ne pas répondre en place publique, il y a des instances pour ça.
Remarque que si ça finit devant les instances faites pour ça, c'est public  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 182



« Répondre #207 le: 17 Août 2024 - 10:13:27 »

  C'est son droit le plus légitime que de ne pas répondre en place publique, il y a des instances pour ça.
Remarque que si ça finit devant les instances faites pour ça, c'est public  Twisted
Certes, mais alors il y a pouvoir d'enquête et possibilité d'établir une "vérité". 
Alors que sur un forum ce serait parole contre parole et on n'y voit pas plus clair.  A preuve ici... en plusieurs pages, qui peut sincèrement être rationnellement convaincu de ce qu'il s'est réellement passé?

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 505



« Répondre #208 le: 17 Août 2024 - 10:56:41 »

L'école a choisi, semble-t-il, de ne pas réagir pour ne pas alimenter le bad buzz.  C'est son droit le plus légitime que de ne pas répondre en place publique, il y a des instances pour ça.

L'école à raison et le droit de faire comme elle l'entend, Iramone... aussi

Citation
Je crois que je devrais faire de même.[/quote ]

Là c'est toi qui as raison !

[Quote[Je l'avais déjà décidé il y a quelque temps, mais trop souvent je n'arrive pas à m'empêcher de pointer les contradictions, affirmations non fondées et autres points qui méritent un recul prudent.
[\quote]

C'est intéressant de voir que rapport à toi-même tu t'empêche très bien de pointer tes contradictions, etc...

Car un forum est un forum de discussion en ligne où les gens peuvent poser des questions, partager leurs expériences et discuter de sujets d'intérêt commun. Les forums sont un excellent moyen de créer des liens sociaux et un sentiment de communauté . Ils peuvent également vous aider à former un groupe d’intérêt sur un sujet particulier.

https://help-hcl--software-com.translate.goog/connections/v55/user/forums/c_forums_welcome.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq#:~:text=What%20are%20Forums%3F-,A%20forum%20is%20an%20online%20discussion%20board%20where%20people%20can,group%20about%20a%20particular%20subject.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Thulo
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 170


« Répondre #209 le: 17 Août 2024 - 11:52:55 »

Alors que sur un forum ce serait parole contre parole et on n'y voit pas plus clair.

Non, c'est Hub (alias Higgins) vs. le reste du monde et c'est tout à fait clair.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 448




WWW
« Répondre #210 le: 17 Août 2024 - 16:17:13 »

  C'est son droit le plus légitime que de ne pas répondre en place publique, il y a des instances pour ça.
Remarque que si ça finit devant les instances faites pour ça, c'est public  Twisted
Certes, mais alors il y a pouvoir d'enquête et possibilité d'établir une "vérité". 
Alors que sur un forum ce serait parole contre parole et on n'y voit pas plus clair.  A preuve ici... en plusieurs pages, qui peut sincèrement être rationnellement convaincu de ce qu'il s'est réellement passé?

 pouce je suis assez d'accord avec toi... sauf en ce qui concerne tes espoirs sur la justice. Pour l'avoir expérimenté plusieurs fois, c'est une dame qui a les yeux bandés... mais je crois qu'elle est aussi sourde. Bref je ne sais pas ce que représente la balance qu'elle tient mais je peux te dire qu'elle abuse de son glaive sans aucun discernement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 182



« Répondre #211 le: 17 Août 2024 - 16:20:29 »

@piwaille, c'est un peu comme la démocratie... un système imparfait, mais le moins mauvais de tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
JMPiou
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 85 vols
Messages: 84



« Répondre #212 le: 17 Août 2024 - 17:28:36 »

  C'est son droit le plus légitime que de ne pas répondre en place publique, il y a des instances pour ça.
Remarque que si ça finit devant les instances faites pour ça, c'est public  Twisted
Certes, mais alors il y a pouvoir d'enquête et possibilité d'établir une "vérité". 
Alors que sur un forum ce serait parole contre parole et on n'y voit pas plus clair.  A preuve ici... en plusieurs pages, qui peut sincèrement être rationnellement convaincu de ce qu'il s'est réellement passé?

.



  effray   Qui peut être convaincu de quoi ?

Du mauvais comportement d'un personnage encadrant de cette école ?? A la relecture du témoignage, il ne me semble pas il y avoir de doutes sur l'abérration du comportement de l'encadrant.
Je note que ton post essaie plutôt de semer le doute sur ce sujet, un doute qui comme on le sait peut profiter à "l'accusé"... si il en est un.
Le voilà l'intérêt de cette prise de position qui est la tienne, désolé, on se tutoie hein, entre volants...Clin d'oeil

Moi je n'ai pas de doute car...

...car si une personne était calomnié ainsi sur ce forum, elle pourrait, elle devrait, le dire ici haut et fort et même demander réparation ou au moins la fermeture de ce fil aux modos.
Or Quoi ?? Il n'en est rien.

Et après ça, tout ces mois passés depuis les faits, ton post qui de façon sibylline prends "tout le monde" ici à témoin en cherchant un assentiment silencieux du faît qu'on ne saurait avoir une idée de ce qui s'est "réellement passé " ...
Je la trouve "fort de café",   -1 au karma     mais comme il semble qu'il y ait ou ait eu des interactions entre toi et cette école, peut-être n'est-ce pas aussi surprenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 182



« Répondre #213 le: 17 Août 2024 - 19:09:58 »

Mes dernières interactions avec cette école datent d'il y a 5 ans, beaucoup plus longtemps que celle que décrit ici celui qui l'accuse.  Je n'ai aucun intérêt personnel dans toute cette histoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
iramone
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore mon matériel
pratique principale: apprends à voler
vols: 70 vols
Messages: 73


« Répondre #214 le: 29 Août 2024 - 07:56:37 »

L'école a choisi, semble-t-il, de ne pas réagir pour ne pas alimenter le bad buzz.  C'est son droit le plus légitime que de ne pas répondre en place publique, il y a des instances pour ça.

Je crois que je devrais faire de même.

Mais tellement !
Évite d’alimenter le bad buzz tout ça tout ça, excellente idée.
Je te soutiendrai toujours dans cette magnifique initiative.

Quant aux « instances pour ça… », c’est limite une menace en fait, voir de l’intimidation.
Et puis les autres post, tellement prévisibles et partiaux.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 407


« Répondre #215 le: 29 Août 2024 - 15:14:36 »

L'école a choisi, semble-t-il, de ne pas réagir pour ne pas alimenter le bad buzz.  C'est son droit le plus légitime que de ne pas répondre en place publique, il y a des instances pour ça.

Je crois que je devrais faire de même.

Mais tellement !
Évite d’alimenter le bad buzz tout ça tout ça, excellente idée.
Je te soutiendrai toujours dans cette magnifique initiative.

Quant aux « instances pour ça… », c’est limite une menace en fait, voir de l’intimidation.
Et puis les autres post, tellement prévisibles et partiaux.



Toi en revanche (c'est le cas de le dire) tu as l'air complètement obsédé par le fait de ne jamais être remis en question !

Comprendras-tu un jour qu'il est indispensable dès que quelqu'un se lance dans "une sorte d'appel au lynchage" que suffisemment de tierces personnes se dévouent vite pour jouer le désagréable rôle "d'avocat du diable". Si ta paranoïa t'empèche de concevoir que ce soit la seule motivation purement désintéressée de Hub, mobilisé par sa forme d'honnêteté intellectuelle, sâche que je peux prendre le relai pour les mêmes raisons, et tu vas avoir du mal à me trouver je ne sais quel intérêt de proximité avec des gens à qui tu as affaire : je n'ai jamais croisé personne de cette école, n'ai jamais volé sur les sites évoqués, ni croisé d'élèves de cette école...
Mais tes façons de faire ici ne sont pas honnêtes .POINT. Et c'est tout simplement suffisant pour ne pas te laisser chercher des vengeances médiatisées qui ne disent pas leurs noms.

L'évocation d' "instances pour ça" par Hub (ou par qui que soit d'autre) ne devrait que te montrer une porte de sortie à ton cercle vicieux d'esprit de vengeance-victimité-agressivité qui en est vite arrivé au besoin que tout un chacun se prononce sur qui est l'ange et qui est le diable. Dans ces états "de douleur et de danger", si des instances "judiciaires" peuvent t'éviter de t'enfoncer, c'est mieux pour tout le monde, et pour ta sérénité à venir aussi.

Sinon, attention, tu risques de finir par éveiller l'attention de plein de moniteurs et directeurs d'école ici qui n'auront pas forcément envie d'inviter Iramone le tout-puissant à les tester et les évaluer dès son deuxième jour de stage pour pouvoir être sacré "Dieu d'Iramone" ou "Diable d'Iramone". (Être sacré "meilleur ami" par Jacques Brel dans le film "L'emmerdeur" n'est pas vraiment un but dans la vie...) . Y'a aussi moyen d'apprendre le parapente sans se demander en permanance si on est adoubé par un Dieu ou menacé par Lucifer !
« Dernière édition: 29 Août 2024 - 15:29:08 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iramone
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore mon matériel
pratique principale: apprends à voler
vols: 70 vols
Messages: 73


« Répondre #216 le: 30 Août 2024 - 15:11:10 »

Toi en revanche (c'est le cas de le dire) tu as l'air complètement obsédé par le fait de ne jamais être remis en question !

Comprendras-tu un jour qu'il est indispensable dès que quelqu'un se lance dans "une sorte d'appel au lynchage" que suffisemment de tierces personnes se dévouent vite pour jouer le désagréable rôle "d'avocat du diable". Si ta paranoïa t'empèche de concevoir que ce soit la seule motivation purement désintéressée de Hub, mobilisé par sa forme d'honnêteté intellectuelle, sâche que je peux prendre le relai pour les mêmes raisons, et tu vas avoir du mal à me trouver je ne sais quel intérêt de proximité avec des gens à qui tu as affaire : je n'ai jamais croisé personne de cette école, n'ai jamais volé sur les sites évoqués, ni croisé d'élèves de cette école...
Mais tes façons de faire ici ne sont pas honnêtes .POINT. Et c'est tout simplement suffisant pour ne pas te laisser chercher des vengeances médiatisées qui ne disent pas leurs noms.

L'évocation d' "instances pour ça" par Hub (ou par qui que soit d'autre) ne devrait que te montrer une porte de sortie à ton cercle vicieux d'esprit de vengeance-victimité-agressivité qui en est vite arrivé au besoin que tout un chacun se prononce sur qui est l'ange et qui est le diable. Dans ces états "de douleur et de danger", si des instances "judiciaires" peuvent t'éviter de t'enfoncer, c'est mieux pour tout le monde, et pour ta sérénité à venir aussi.

Sinon, attention, tu risques de finir par éveiller l'attention de plein de moniteurs et directeurs d'école ici qui n'auront pas forcément envie d'inviter Iramone le tout-puissant à les tester et les évaluer dès son deuxième jour de stage pour pouvoir être sacré "Dieu d'Iramone" ou "Diable d'Iramone". (Être sacré "meilleur ami" par Jacques Brel dans le film "L'emmerdeur" n'est pas vraiment un but dans la vie...) . Y'a aussi moyen d'apprendre le parapente sans se demander en permanance si on est adoubé par un Dieu ou menacé par Lucifer !

 mort de rire  Mr. Flood  Tire la langue Merci d'avoir pris du temps pour répondre   Tire la langue  Mr. Flood  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 448




WWW
« Répondre #217 le: 30 Août 2024 - 18:24:06 »

 salut ! Iramone

Je vais te dire ce que je pense

* au tout début, tu as débloqué (chez moi en tout cas) un capital sympathie parce que vivre un stage comme vous l'avez vécu, c'est malheureusement possible mais c'est tellement pas comme ça que je veux que le parapente soit représenté

* ensuite, au fur et à mesure que du reviens alimenter ce fil, tu as détruit ce capital sympathie jusqu'à atteindre un point où aujourd'hui tu marques des points "défiance". Je ne dis pas que ton histoire est peut être inventée... je dis juste que tes interventions me lassent.

Je t'ai donné mon avis. Je suis prêt à parier ne pas être le seul. Je ne vais pas bloquer ce fil (j'ai failli le faire tellement il me saoule). Je t'invite juste à ne plus y revenir ni en faire mention pour reconstruire ton capital sympathie.

À titre d'information
 +1 au karma j'ai apprécié ton récit du stage aux Arcs trinquer
 bien/mal j'ai moyennement apprécié ton récit de celui d'ascendance (peut-être parce qu'il commence par Après un stage initiation douteux en mars/avril 2024 )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
will
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paragliders ANTEA
pratique principale: vol / site
Messages: 12


Flying spirit


« Répondre #218 le: 30 Août 2024 - 18:39:12 »

He ben il y a de l'ambiance sur votre forum! rouleau ? patisserie  forum de parapente 
Je redécouvre ce forum pour parler de parapente et je tombe sur ça dans les derniers messages... alors par curiosité je regarde et lis un peu le post! Mon dieu ça fait bizarre de voir ça ici!!!  help

Je ne vais pas rentrer dans le débat, juste vous donner mon impression rapide... surtout sur la forme!
Déjà le titre puta click indiquant accident et associant le nom d'une école ça m'interroge... A partir du moment ou cela est posé explicitement, je trouve totalement anormal que la personne qui dit cela le fasse sous couvert de l'anonymat alors que la partie adverse qu'elle incrimine est clairement identifiée. Je suis fort surpris que ce post soit encore ouvert... certes l'école a le droit de répondre ou non mais pourquoi le ferait elle sur la place publique face à un accusateur anonyme qui ouvre un compte ici pour parler de son problème... Exposer son vécu de stage difficile de manière anonyme pour en discuter ici je le comprends tout à fait mais c'est extrêmement mal venu de le faire d'emblée en citant l'école. Je pense que cela a du être sous le coup de l'émotion. C'est dommage le mal est fait.

Après le fond m'importe finalement peu, on ne peut plus débattre de problèmes généraux quand des gens sont nommément cités et d'autres non. Cela ne nous regarde pas. Cela prend tout de suite une autre dimension qui devient malsaine. Laissons faire les instances adaptées. Réglons les différents en privés et ne demandons pas anonymement aux gens du forum de juger quoi que ce soit. Ce n'est vraiment pas le lieu je trouve. Il n'y a rien de constructif là dedans et d'utile pour le vol libre en général et la sécurité des pratiquants.

Sur ce, au revoir je quitte ce post et n'y reviendrait pas. Un conseil, fermez  vite ce post stérile et malaisant et passez à autre chose.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marie-Lyne
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 13


être et durer


« Répondre #219 le: 30 Août 2024 - 19:05:06 »

..... enfin , merci  will ......
Marie-Lyne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... être et durer
Lucas.CSH
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 136


WWW
« Répondre #220 le: 31 Août 2024 - 12:59:03 »


Je ne vais pas rentrer dans le débat,

Faites ce que je dis, pas ce que je fais ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
will
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paragliders ANTEA
pratique principale: vol / site
Messages: 12


Flying spirit


« Répondre #221 le: 31 Août 2024 - 14:28:36 »


Je ne vais pas rentrer dans le débat,

Faites ce que je dis, pas ce que je fais ^^

Oui c'est ce que je fais, mais je vais préciser si tu en as besoin mes propos vu que visiblement tu ne m'as pas bien compris.
Je ne vais pas entrer dans le débat sur le fond de l'histoire, je donne juste mon impression sur la forme qui me choque réellement. On ne peut plus débattre de quelque chose sur un forum quand on cite nommément une école de parapente et que l'on se retranche derrière son anonymat et une pseudo liberté de parole. Voilà, c'est juste mon avis et en aucun cas un débat. Sur ce, je vais juste bannir ce post sur lequel je suis tombé par hasard et qui me pollue l'esprit... Franchement choqué de voir ce genre de chose sur un forum de parapente, j'avais naivement espéré que ce sport était épargné de certains travers de notre société actuelle. Je vais me concentré sur le plaisir du vol. FLY SAFE.
« Dernière édition: 31 Août 2024 - 14:34:57 par will » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iramone
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore mon matériel
pratique principale: apprends à voler
vols: 70 vols
Messages: 73


« Répondre #222 le: 02 Septembre 2024 - 08:00:30 »

Voyant certaines réactions, j’avais déjà demandé la fermeture du post très tôt.
Clôturer me paraît donc être une excellente solution.

Un effacement de ce sujet ne me paraît pas non plus déconnant, en tout cas je n’y suis pas opposé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.319 secondes avec 22 requêtes.