Bon théoriquement ça n'a pas un grand intérêt de faire tourner des modèles sur des ordis isolés. Mais en considérant le fait que la puissance des ordis individuels ne cesse de croître, et qu'ici on a des grosses machines, ça vaut le coup de tenter.
ce sont des Xeon E5-1650 à 3.2Ghz sur 12 coeurs
32 ou 64 Go de ram
je peux en avoir une bonne dizaine la nuit. Si je motive plus de users, ça peut monter à 30-40.
à une époque on était pas loin de 150 à faire du SETI@home dans le studio.
Donc voila déjà un premier benchmark pour voir ce qu'elles ont dans le ventre.
J'ai durement bataillé pour réussir à faire tourner ce vilain modèle sous windows.
Donc pour tester il faut :
- Windows 7 (ou 8?)
64bits.
- Plein de RAM. Mon ordi de 4Giga en avait pas assez, donc je suppose qu'il en faut plus.
- Quelques dizaines de Go d'espace libre sur le disque dur.
Ce bench est fait pour tester les machines de aileF. Il n'a pas un grand sens sur d'autres ordis.
- télécharger et décompresser tous les fichiers
http://meteo-parapente.com/test-wrf.zip- fermer tous les programmes ouverts pour ne pas gaspiller de puissance
- en double cliquant sur le fichier
bench.bat, on lancer la procédure. Normalement ça dure longtemps (1 heure, voir plus ?), et les ventilos de l'ordi vont se mettre à tourner vite.
Théoriquement ça marche direct, et ça ressemble à ça :
- quand ça démarre (ça peut durer un peu)
- quand ça calcule
Il se peut que le pare-feu interfère.
- comme ici, on clique sur « autoriser »
- ou pire, comme là. (pas forcément le même message, mais dans ce style).
Et du coup faudra me dire pour que je prépare une alternative
Et ensuite une fois que l'ordi a bien chauffé pendant longtemps, ça va afficher un message genre « fini, appuyez sur une touche pour continuer ».
Il ne te restera plus qu'à lancer le test-matos.bat pour lister la config de ta machine.
Ensuite tu fais un fichier zip avec tous les fichiers texte que ça aura généré :
matos.txt, results.txt, rsl_xxxx.txt ... Et tu m'envoies tout ça pour que j'analyse
Après ça, on pourra tester avec des vrais prévis.