merci plumocum d'avoir rectifié c'était une erreur en effet
Salut Florentin,
Tu vas dire que je pinaille, mais la façon dont tu gères la citation de messages me laisse quand même perplexe.
Tu as à nouveau envoyé sur ce fil (voir un peu plus haut) un message en citant un de tes messages précédents contenant un lien et avec une grande photo.
Et de nouveau il n'y a aucun commentaire ni avant, ni après le message cité.
Du coup on se demande pourquoi tu le cites !
Je rappelle les règles habituelles concernant la citation de messages :
- on cite un message lorsque l'on veut répondre à telle ou telle partie d'un message publié ;
- on écrit en général son commentaire après le message cité ;
- si on cite un message il est préférable de supprimer dedans tout ce qui est inutile pour la réponse ; pas la peine par exemple de citer un très long message en indiquant juste en-dessous "je suis d'accord avec ce message" ; on peut dans ce cas ne conserver que la première phrase du message cité car cela facilite la lecture ;
- et
surtout on ne modifie pas le contenu d'un message cité (on peut simplement corriger d’éventuelles fautes d’orthographe !) car les lecteurs ne vont pas relire de façon détaillée le texte d'un message cité pour voir si son contenu a changé.
Dans ton dernier message (où il n'y a que la citation de l'un de tes anciens messages et rien d'autre)
tu as en fait changé le lien de la vidéo situé au-dessus de la photo, mais si plumocum ne l’avait pas précisé, on n'avait que peu de chances de nous en apercevoir.
Il me semble que tu aurais simplement pu envoyer un message du style :
----------------------
Voici une nouvelle vidéo d'un vol bivouac entre Écrins et Queyras :
https://www.youtube.com/watch?v=gHnftR3eJns&feature=youtu.be----------------------
ou quelque chose comme ça (sans citer un ancien message).
On aurait compris qu'il s'agissait d’une nouvelle vidéo !
Ce sont juste des réflexions personnelles...
A part ça tes vidéos sont absolument magnifiques !
Marc
Remarque : on écrit (générique de fin) :
"N’HÉSITE PAS A PARTAGER ET COMMENTER SI TU AS DES QUESTIONS !"
Ce n'est bien sûr pas grave...