calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120
|
|
« le: 18 Avril 2022 - 22:05:35 » |
|
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120
|
|
« Répondre #1 le: 18 Avril 2022 - 22:10:09 » |
|
Apparemment ça ne fonctionne pas, c’est mon paramoteur avec son carenage arrière tout en carbone, tant pis. Plus simple de faire du carbone que de vouloir en mettre la vidéo...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 198
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 18 Avril 2022 - 23:01:53 » |
|
Mets la vidéo sur YouTube, ce sera plus simple !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #3 le: 18 Avril 2022 - 23:03:00 » |
|
Bin vi, c un groupe privé. Toute façon ja pas face de Book.
Tu n arrête pas de construire! A bientôt en vol
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120
|
|
« Répondre #4 le: 19 Avril 2022 - 07:44:51 » |
|
Oui je vais faire un montage youtube. Le copain qui m’à filmé m’a envoyé la vidéo sur messenger, du coup elle est ’prisonnière ’ de messenger. Leo, on s’est croisé sur les crêtes du Vercors, moi j’étais comme d’hab sous les crêtes en train de batailler pour sortir de mon trou. Je t’ai appelé quand je percais vers le col vert mais l’antenne de ma kenwood avait un problème. A+
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 19 Avril 2022 - 16:13:26 » |
|
Oui je vais faire un montage youtube. Le copain qui m’à filmé m’a envoyé la vidéo sur messenger, du coup elle est ’prisonnière ’ de messenger. Leo, on s’est croisé sur les crêtes du Vercors, moi j’étais comme d’hab sous les crêtes en train de batailler pour sortir de mon trou. Je t’ai appelé quand je percais vers le col vert mais l’antenne de ma kenwood avait un problème. A+
Garde ton doigt sur le lien Messenger pour le copier dans ton téléphone puis branche ton téléphone à ton ordinateur.
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120
|
|
« Répondre #6 le: 19 Avril 2022 - 18:30:14 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 198
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #7 le: 19 Avril 2022 - 18:34:02 » |
|
C'est tout bon !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 666
|
|
« Répondre #8 le: 19 Avril 2022 - 20:20:04 » |
|
https://www.youtube.com/watch?v=P-jHW5CaL0s
et en enlevant le s tu peux même devenir ceinture noire des vidéos sur le forum : http://www.youtube.com/watch?v=P-jHW5CaL0s
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120
|
|
« Répondre #9 le: 19 Avril 2022 - 22:57:49 » |
|
Poids de l’ensemble 18 kg dont 900 gr pour la coque carbone. Se met et s’enlève en 1 minute, montée sur charnière. Un peu moins de bruit moteur, plus de finesse, j’en sais rien, conso en baisse, j’en sais rien, meilleur flux d’air dans l’hélice, en principe oui donc régime inférieur donc conso en moins. Tout carbone, on voit presque le ciel à travers tellement j’ai ponce. Pas de gêne particulière au déco et à l’atterro, 18 kg c’est moins que les paramoteurs du marché. Me manque plus qu’une grande voile légère type explorer pour un gonflage et une tenue rapide au-dessus de la tête au déco. Ma vieille sigma 8 fait 6 kg, elle gonfle bien mais sans brise de face et légère pente c'est parfois galère . J’ai comparé, au moins 8 km h de moins pour la même tenue au-dessus de la tête (même meilleur) avec une voile légère. Le plan d’helice à 2 positions. Horizontal au sol et dés que j’ai décollé , en m’allongeant et poussant sur la planchette le moteur se relève d’environ 20 o et se clippe sur la position vol. J’ai essayé de décoller avec 1 seule position, celle de vol . mais l’helice étant plus haute elle tapait dés fois dans les freins lors de mauvais gonflage. Qui n’a pas fait des decos ratés en paramoteur ne peut pas comprendre. Se défaire, les suspentes emmelees dans l’hélice, transpiration sous le doudoune d’hiver, énervement, etc.... pour le rendement de l’ensemble, compare à un vrais paramoteur dont l’hélice tourne derrière un mur je pense être dans le vrais. Pour tenir le palier je mets les gaz au minimum, j’entends bien le vario et c’est surtout le bruit de l’hélice que j’entends. Moteur 80 cm3 top 80, 14 CV, petit carbu Dell orto.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 19 Avril 2022 - 23:13:36 » |
|
Un miniplane Top 80 fait aussi 18 kilos. On peut gratter en prenant le réservoir souple.
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 19 Avril 2022 - 23:52:35 » |
|
C'est un truc de James Bond !
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 666
|
|
« Répondre #12 le: 20 Avril 2022 - 00:06:07 » |
|
Le plan d’helice à 2 positions. Horizontal au sol et dés que j’ai décollé , en m’allongeant et poussant sur la planchette le moteur se relève d’environ 20 o et se clippe sur la position vol. J’ai essayé de décoller avec 1 seule position, celle de vol . mais l’helice étant plus haute elle tapait dés fois dans les freins lors de mauvais gonflage
et pourquoi ne pas baisser le bloc motopropulseur par rapport à l'assise pilote (donc le suspentage) ? en tout cas je suis admiratif de ton ingéniosité pour concevoir et fabriquer tout ça
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
En ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 813
|
|
« Répondre #13 le: 20 Avril 2022 - 01:06:23 » |
|
Je me suis dit un parapente à pédales : vol et cyclisme réunis ! tu vaches tu roules ! Je passe commande !
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 120
|
|
« Répondre #14 le: 20 Avril 2022 - 08:21:33 » |
|
Pour l’histoire de la hauteur de l’hélice par rapport au suspentage pendant le gonflage, j’ai essayé de la baisser. Comment, en inversant le réducteur, tout content de moi, plus basse de 30 cm je me dit plus de problème pour mes suspentes. Je décolle toujours d’une petite pente, pas de brise, pas de portance ce jour la mais je suis pressé d’essayer, une fois la voile gonflée, gaz, mais il y a une petite rupture de pente à passer et je cours toujours. Bing, hélice qui touche le sol, 15 cm de moins sur une pâle. P de b de m.....je l’ai recollé, c’est celle dont je me sers, pas plus de vibration qu’avant. Je touche plus rien dans ce domene sur mon castaplane, je le ’maitrise’ , il ne me manque plus qu’une grande voile légère et ce sera top.
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 20 Avril 2022 - 11:37:42 » |
|
Je me suis dit un parapente à pédales : vol et cyclisme réunis ! tu vaches tu roules ! Je passe commande ! ce modèle existe depuis plusieurs années : https://www.fresh-breeze.de/en/products/trike/flyke
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #16 le: 24 Avril 2022 - 06:50:06 » |
|
Bien joué Éric ! Et oui, faut changer de voile maintenant....
|
|
|
|
|