dafffyl
Rampant
Hors ligne
Aile: Little Cloud Spiruline GT 2.2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0
|
|
« le: 05 Janvier 2016 - 11:41:01 » |
|
Bonjour, L'un d'entre vous a-t-il déjà eu l'occasion d'essayer la nouvelle GT2 de Little Cloud et de la comparer à "l'ancienne"? Merci pour vos retour Bonne journée
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 05 Janvier 2016 - 11:46:50 » |
|
c'est quoi pour toi "la nouvelle GT2 de Little Cloud" ? celle qui est sortie en 2014?
|
|
|
|
dafffyl
Rampant
Hors ligne
Aile: Little Cloud Spiruline GT 2.2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 05 Janvier 2016 - 11:47:59 » |
|
non celle qui est sortie il y a une semaine : http://www.littlecloud.ch/produit/spiruline-gt/Celle de 2014 je l'ai
|
|
|
|
dafffyl
Rampant
Hors ligne
Aile: Little Cloud Spiruline GT 2.2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 05 Janvier 2016 - 11:49:52 » |
|
Il y a un PDF sur la page Facebook "LITTLE CLOUD-Vol libre-Free flight-Mini Voiles" : https://www.facebook.com/groups/49948333535/
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 05 Janvier 2016 - 11:50:23 » |
|
en tous cas les photos de ton 1er lien sont les "vieilles"... j'ai pas fessebouc, je ne vois rien avec ton lien. ben dis-donc, ça va vite l'obsolescence chez LC, ça me rappelle quelques fils déjà vus par ici sur les Spiru justement c'est les Suisses qui ont l'avant-première de l'info à priori!
|
|
|
|
dafffyl
Rampant
Hors ligne
Aile: Little Cloud Spiruline GT 2.2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 05 Janvier 2016 - 11:52:33 » |
|
La description est la nouvelle :
Une nouvelle construction des cloisons diagonales sur les A et B uniquement, un évidement plus important des cloisons verticales ont permis un gain de 200 à 300gr sur l’aile, sans nuire à sa durabilité. Le suspentage est aussi réarrangé.
Une réduction du nombre de lignes utilisées, 10m d’économie sur la 22, et surtout 124 suspentes au lieu de 152 sur l’ancienne version rendent le bridage plus limpide et simple. Démêlage encore plus aisé!
L’optimisation des performances est passée par une très légère augmentation de l’allongement (4.7 au lieu de 4.5), et une optimi- sation de la largeur des caissons.
comme toujours pas de tangage, un allongement qui reste modeste, un profile haute pression. Aucun concessions n’a été faites au niveau de la sécurité.
Niveau Feeling, la commande de frein gagne en homogénéité, devient plus linéaire et gagne encore en débattement avec presque 70cm avant le point de décrochage et un effort rédhibitoire sur les 10 dernier cm.
Ce paramètre est pour nous très important à nos yeux en terme de sécurité: Le risque de « sur-pilotage », est ainsi réduit, l’utilisation en basses vitesses reste efficace, mais n’altère en rien la précision de pilotage.
La GT offre une excellente sensation de glisse et réagit à la demande, ni plus ni moins! Le pilote se sent “comme à la maison” instantanément!
|
|
|
|
dafffyl
Rampant
Hors ligne
Aile: Little Cloud Spiruline GT 2.2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2016 - 11:55:35 » |
|
Page 1 PDF
|
|
|
|
dafffyl
Rampant
Hors ligne
Aile: Little Cloud Spiruline GT 2.2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 05 Janvier 2016 - 11:58:47 » |
|
Page 2 PDF
|
|
|
|
dafffyl
Rampant
Hors ligne
Aile: Little Cloud Spiruline GT 2.2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 05 Janvier 2016 - 12:00:04 » |
|
Page 3 PDF
Elle existe en 2.4 également maintenant.
|
|
|
|
dafffyl
Rampant
Hors ligne
Aile: Little Cloud Spiruline GT 2.2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2016 - 12:05:30 » |
|
Obsolescence? Ma GT ne vole pas moins bien parce que LC sort la 2. Je trouve ça plutôt bien qu'il sorte une nouvelle version si il y a du neuf à apporter à la première et quelque soit son âge "commercial"
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 05 Janvier 2016 - 12:09:22 » |
|
en tous cas les photos de ton 1er lien sont les "vieilles"... j'ai pas fessebouc, je ne vois rien avec ton lien. ben dis-donc, ça va vite l'obsolescence chez LC, ça me rappelle quelques fils déjà vus par ici sur les Spiru justement c'est les Suisses qui ont l'avant-première de l'info à priori! Hello, Sortie Début 2014... On est début 2016... Le temps passe vite! Obsolescence est un terme un peu extrême non? Personne ne vous force à changer pour le nouveau modèle:-) 2 ans reste un cycle de renouvellement VOULU par les utilisateurs! Si les modèles pouvaient tenir 5 ans, je serais plus relax!! L'info ne passe pas très bien en ce moment car notre site est en cours de renouvellement... lui aussi... See u Tom
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 05 Janvier 2016 - 12:11:03 » |
|
Obsolescence? Ma GT ne vole pas moins bien parce que LC sort la 2. Je trouve ça plutôt bien qu'il sorte une nouvelle version si il y a du neuf à apporter à la première et quelque soit son âge "commercial" Exactemement...
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 05 Janvier 2016 - 13:06:04 » |
|
Obsolescence? Ma GT ne vole pas moins bien parce que LC sort la 2. Je trouve ça plutôt bien qu'il sorte une nouvelle version si il y a du neuf à apporter à la première et quelque soit son âge "commercial" non mais le prix de revente d'occasion de la version précédente, lui, vole moins haut !
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 05 Janvier 2016 - 13:15:48 » |
|
Pas forcement! Un prix d'occase est faible si les ailes neuves sont vendues avec bcp de remise. C'est le cas de beaucoup de parapentes. Les LC tiennent bien la cote car leur prix de vente est identique partout! Une GT d'occase se négocie vers les 1500/1600€... Neuve elle est à 2340€... donc pas dans la même classe. Et il n'y aura pas de GT2 d'occase avant un petit moment!
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 05 Janvier 2016 - 14:41:47 » |
|
Une GT d'occase se négocie vers les 1500/1600€... Neuve elle est à 2340€...
ouaip ça c'est la version optimiste du constructeur. j'ai acheté la mienne 1700€ d'occase en dec 2014... on en a aussi vu récemment sur le forum vers les 1400€ si je ne m'abuse. mais je suis d’accord pour dire qu'elle vole toujours bien et que rien n'oblige à en changer!
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 05 Janvier 2016 - 14:51:26 » |
|
Une GT d'occase se négocie vers les 1500/1600€... Neuve elle est à 2340€...
ouaip ça c'est la version optimiste du constructeur. j'ai acheté la mienne 1700€ d'occase en dec 2014... on en a aussi vu récemment sur le forum vers les 1400€ si je ne m'abuse. mais je suis d’accord pour dire qu'elle vole toujours bien et que rien n'oblige à en changer! mais surtout, on verra les prochaines transactions maintenant que la nouvelle version existe ...
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 05 Janvier 2016 - 17:26:44 » |
|
Ce qui casse les prix d'un ancien modèle c'est quand la marque ou les revendeurs font d'énormes remises pour vider le sur stock. Cela met généralement des ailes neuves moins chères que les occases... d'où le plombage du prix des occases. Je suis hyper vigilant sur les niveaux de stocks pour ne pas avoir à faire cela. Les revendeurs ne stockent généralement pas non plus... Ca demande plus de boulot mais ca évite bien des soucis et le client est mieux respecté!
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
roscografik
Rampant
Hors ligne
Aile: Muse II, AWAK 2 tandem, spiruline GT 2. 20
pratique principale: vol / site
vols: En paramoteur 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 06 Janvier 2016 - 11:27:07 » |
|
L'avantage des voiles contrairement aux ordis c'est que tu n'as pas besoin d'updater ton système pour continuer à voler même si ta voile à 10 ans !
|
|
|
|
PetitPrince74
Rampant
Hors ligne
Aile: spiruline 18.5
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 27 Janvier 2016 - 12:48:48 » |
|
Nouvelle GT 2 en 22metres reçue et testée au grand bornand la semaine dernière Bilan: au top! Par rapport à la 1ere monture elle est plus facile pour engager les 360 et la sortie se fait d'elle même. On gagne en poids 300gr environ ce qui n'est pas négligeable. Pour ce qui est du gonflage qui fut sans vent donc de dos, aucun soucis c'est easy comme l'ancienne. La couleur rouge est splendide et on la remarque facilement en l'air. Design toujours parfait avec tom et little cloud, simple mais superbe! Je ne suis pas un bon analyste mais j'en suis super content, la voile est plus rassurante, à tester en thermique désormais.
|
|
|
|
roscografik
Rampant
Hors ligne
Aile: Muse II, AWAK 2 tandem, spiruline GT 2. 20
pratique principale: vol / site
vols: En paramoteur 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 30 Janvier 2016 - 09:35:04 » |
|
Salut, on a essayé la GT2 en 20 m au moteur, n'ayant pas une grande expérience du libre je ne vous donnerai pas de nombreuses infos sur ses capacités en thermique, sinon sensation de bon plané tout de même, assez réactive à la commande, ça nous a semblé une voile plus vive que la EZ que nous avions essayée en 18, une illusion de vitesse supérieure plutôt due à sa vivacité car en réalité quelques mesures GPS nous ont montré qu'elle n'était pas plus rapide que la EZ 18. A 110/112 kg de PTV j'ai relevé plus ou moins 41 km/h trimé et 45 détrimé, j'avais relevé environ 2/3 km/h de plus avec la EZ en 18 (nous avions demandé une version avec trims et ce sont de petits trims de 5 cm). Toujours très amortie en tangage elle a également moins de roulis qu'une EZ. Bref pour ceux qui veulent voir on a fait quelques prises de vue, Bruno le pilote principal doit avoir 7/8 kg de plus que moi en PTV, il n'y avait pas de vent au moment de nos essais (max 1,5 km/h) : https://youtu.be/7zYl_sO4z2k
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 30 Janvier 2016 - 10:03:43 » |
|
ah donc il y a une version verte! et on voit que tous les caissons ont des joncs contrairement à la version précédente.
|
|
|
|
roscografik
Rampant
Hors ligne
Aile: Muse II, AWAK 2 tandem, spiruline GT 2. 20
pratique principale: vol / site
vols: En paramoteur 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 30 Janvier 2016 - 10:23:20 » |
|
Le vert c'était une commande spéciale, sinon elle est rose ou rouge je crois selon la taille.
|
|
|
|
WILLIAM P
Rampant
Hors ligne
Aile: TREKKING XENOS ET EPSILON 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 07 Février 2016 - 14:30:08 » |
|
petite question a tom sur le profil de la gt2 ça ne serait pas un shark ?
|
|
|
|
philpara
Rampant
Hors ligne
Aile: ALPINA 3/ BI GOLDEN 2/PI 2
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 0
La belette
|
|
« Répondre #23 le: 09 Février 2016 - 17:04:58 » |
|
Moi je compare peut être à tort la PI2 en 23m2 et la Spiruline GT2.2 . Je pèse mes mots et 80kg Ce serait ma deuxième aile. Quelle différence sur la prise en charge pour les décos montagne ? La GT2.2 me semble intéressante pour sa solidité, ses suspentes gainées... La PI2 pour son poids, son gonflage...
|
PHIL
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 09 Février 2016 - 17:16:27 » |
|
petite question a tom sur le profil de la gt2 ça ne serait pas un shark ? C'est le même profile que sur la GT 1, les EZ, la Goose MK2. Pas vraiment, Le principe de fonctionnement est un peu différent: je privilégie la surface projetée de l'ouverture et la taille de l'ouverture sur l'axe vertical pour sur-gaver l'aile. Les 2 courbures du profile au niveau des ouvertures ne sont pas convergentes comme sur un sharknose. Je peux d'ailleurs utiliser un jonc unique.
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
|