Norby
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« Répondre #100 le: 05 Mai 2014 - 08:12:11 » |
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Ben pas trouve... On voit que des XL en occas justement en grande taille...
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beck
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« Répondre #101 le: 05 Mai 2014 - 15:56:34 » |
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Oula si je vends ma xxl elle va bien se vendre alors..vu la rareté de la bête. . (En plus j hesite pour une grande bache...)
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Norby
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« Répondre #102 le: 05 Mai 2014 - 16:50:56 » |
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Maz63
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« Répondre #103 le: 05 Mai 2014 - 20:47:23 » |
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En effet. C est rare donc facile à vendre...
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braco73
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« Répondre #104 le: 12 Mai 2014 - 09:58:02 » |
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Slt a tous..... Plein de questions....plein de réponses.... Pour ma part j'ai fait 3 voles Samedi à Planfais avec GT2.2 (Merci Eric au passage...)..... Conclusion.... On m' a fait un cheque pour ma spiru xl..... Et moi j'en ai fait un pour la GT....
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beck
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« Répondre #105 le: 12 Mai 2014 - 10:18:40 » |
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bordel, tout le monde lache leur spiru pour la GT!! faut que je l essaye cette aile
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Loïc31
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« Répondre #106 le: 12 Mai 2014 - 10:40:20 » |
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Slt a tous..... Plein de questions....plein de réponses.... Pour ma part j'ai fait 3 voles Samedi à Planfais avec GT2.2 (Merci Eric au passage...)..... Conclusion.... On m' a fait un cheque pour ma spiru xl..... Et moi j'en ai fait un pour la GT.... Salut tu l'as essayé à quel PTV, et ça donne quoi côté perfos (c'est surtout le côté perfs en thermique qui m'intrigue...) Bons vols Loïc
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Maz63
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« Répondre #107 le: 12 Mai 2014 - 12:52:59 » |
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bordel, tout le monde lache leur spiru pour la GT!! faut que je l essaye cette aile Oui tu peux vendre ta XXL ... Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
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yet
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« Répondre #108 le: 12 Mai 2014 - 15:06:35 » |
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Pour voler en thermique, c'est franchement mieux qu'une spiru et question perfos, ça vole aussi bien qu'un parapente de base. Bon, pas aussi bien que les voiles compètes quand même.... je reçois la mienne cette semaine
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #109 le: 12 Mai 2014 - 15:49:38 » |
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Finalement que reste-t-il au parapente ? j'aurais simplement voulu savoir si un GT permettait de voler dans le vent fort aussi bien qu'une L (PTV 63-70 selon) ?
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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braco73
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« Répondre #110 le: 12 Mai 2014 - 15:54:06 » |
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Et bien j 'ai volé en condition tranquille.... Donc en thermique vu mon ptv d' environ 95kg....cela ne pourra pas etre pire que la XL...... Pour les envoyades.....cela est assez reactif....... Je pense pour moi quasi idem que spiru sauf en thermique plus zen... Et cela reste du vol..... Donc a chacun sa facon de piloter son Zing...
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M@tthieu
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« Répondre #111 le: 12 Mai 2014 - 16:13:17 » |
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Je pose la question car je dois toujours faire mon stage mini voile mais finaliser après l'achat d'une mini et laquelle ? sans que cela fasse double emploi avec mon (futur ou pas) parapente. la mini c'était pour moi pouvoir voler quand il y a plus de vent et que les parapentes ne décollent pas ! Si la GT fait ça et si en plus elle permet de crosser, je fais l'économie d'une voile !!
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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mrzef
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« Répondre #112 le: 12 Mai 2014 - 17:41:06 » |
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Je pose la question car je dois toujours faire mon stage mini voile mais finaliser après l'achat d'une mini et laquelle ? sans que cela fasse double emploi avec mon (futur ou pas) parapente. la mini c'était pour moi pouvoir voler quand il y a plus de vent et que les parapentes ne décollent pas ! Si la GT fait ça et si en plus elle permet de crosser, je fais l'économie d'une voile !!
C'est sur que ça risque de faire double emploi avec une mojo de 22m2... Il me semble que la gt la plus petite fait 20m2. Si tu veux avancer dans du vent fort il faut augmenter ta charge alaire sinon ça change rien. Non?
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Dominique B
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« Répondre #113 le: 12 Mai 2014 - 19:15:05 » |
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Dans le même esprit que les derniers posts. Il va falloir que je songe à acheter une voile car mon Aspen 2 de 2007 que j'adore est en fin de vie. A voir les perfs de la spiru GT:41 km/h bras haut(3 km/h de plus que l'aspen2) , 9 de finesse,"accessibilité apparente" selon les essayeurs sur ce fil, je me demande vu le gain de poids et l'économie réalisée pourquoi acheter une aile classique type B hight ou C cool qui demande d'après les retours quasiment autant d'exigence en terme de pilotage que "semblent " demander ces nouveaux jouets.
J'avoue que je suis vraiment perplexe à lire tous ces commentaires élogieux sur la spiru GT, car je visais plutôt une aile classique en redescendant même plutôt de gamme vu les perfs des voiles de 2014, mais ces nouveaux engins plus légers et moins chers sont très tentants. Je vole entre 40 et 60 h par an en plaine, bord de mer et montagne ,sur sîte et en cross quand ça le fait (rarement plus de 50 bornes et dans des conditions optimales)et c'est ce type de pratique que je préfère. Est ce que c'est envisageable sérieusement pour ce même type de pratique de passer sur la spiru GT(22 m2) en venant de l'Aspen2(26m2) sans repasser par la case école. Quel sont les inconvénients , les difficultés que je risque de rencontrer,les différences en terme de pilotage si je faisais ce choix.
Merci des avis éclairés des utilisateurs de ces nouveaux types de voiles qui sont à la marge des paras classiques.
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beck
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« Répondre #114 le: 12 Mai 2014 - 19:19:21 » |
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Oui tu peux vendre ta XXL ...
Le prob c que je suis entre 105 et 110 de ptv..donc ca ira pas beaucoup mieux pour thermiquer.. Je pense que je vais garder ma xxl et acheter une grande bache en complément plutot..
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beck
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« Répondre #115 le: 12 Mai 2014 - 19:21:13 » |
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Cela dis j essayerais bien quand meme.. Pour rester en mini, soit je maigris encore..soit il me faut une EgtZ..
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pingumotion
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« Répondre #116 le: 12 Mai 2014 - 20:32:03 » |
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A ceux qui parlent de performances égales à un parapente et à ceux qui se demandent quels peuvent être les inconvénients : elle a un taux de chute plus défavorable que n'importe quel grande bâche. Mais sa finesse, sa vitesse et la possibilité de presque virer à plat - par rapport à une spiruline classique - font qu'en conditions pas trop faibles ça marche très bien, et j'en suis le premier comblé !
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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adem
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« Répondre #117 le: 19 Mai 2014 - 17:15:09 » |
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Queston pour Tom... Est ce que pour une utilisation montagne, vol-rando tu la considere aussi robuste en turbolence que la Spiru L ou XL ?? MErci....
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ganga147
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« Répondre #118 le: 19 Mai 2014 - 18:24:03 » |
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A ceux qui parlent de performances égales à un parapente et à ceux qui se demandent quels peuvent être les inconvénients : elle a un taux de chute plus défavorable que n'importe quel grande bâche. Mais sa finesse, sa vitesse et la possibilité de presque virer à plat - par rapport à une spiruline classique - font qu'en conditions pas trop faibles ça marche très bien, et j'en suis le premier comblé ! salut effectivement je pose la question de la différence, je sais bien que les "minis" ou plutôt grande "minis" (>20m²) ont des taux de chute plus important. La question est dans quelle mesure ? Si je dois développer un peu plus je vais donner mon exemple . Lorsque je vole avec les "grandes" il n'ont pas de mal à tenir ou prendre du gain alors que moi je fais un tas systématiquement. La questions que je me pose est : quelle est la limite technique de ma voile ? sachant que mon pilotage y est aussi pour beaucoup. Je sais que je n'est pas choisi la facilité mais les atouts comblent les défauts à condition que j'améliore rapidement mon pilotage. Petite question supplémentaire : le taux de chute mini s'obtient comme avec les grandes bâches à 20-30% de frein (soit 15-20 cm) ? A+
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Zzflye
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« Répondre #119 le: 19 Mai 2014 - 21:41:30 » |
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Salut Tom , Je pense acheter un spiruline GT mais j'hésite entre une 20 ou 22 !!!! Je pèse 79kg pour 1,80 !!! Pour info mon prof me dit une 22! Mais je fais du para avec une voile de 15m Donc je sais pas trop quoi faire Merci pour ton conseil !
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pingumotion
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« Répondre #120 le: 19 Mai 2014 - 23:09:58 » |
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A ceux qui parlent de performances égales à un parapente et à ceux qui se demandent quels peuvent être les inconvénients : elle a un taux de chute plus défavorable que n'importe quel grande bâche. Mais sa finesse, sa vitesse et la possibilité de presque virer à plat - par rapport à une spiruline classique - font qu'en conditions pas trop faibles ça marche très bien, et j'en suis le premier comblé ! salut effectivement je pose la question de la différence, je sais bien que les "minis" ou plutôt grande "minis" (>20m²) ont des taux de chute plus important. La question est dans quelle mesure ? Si je dois développer un peu plus je vais donner mon exemple . Lorsque je vole avec les "grandes" il n'ont pas de mal à tenir ou prendre du gain alors que moi je fais un tas systématiquement. La questions que je me pose est : quelle est la limite technique de ma voile ? sachant que mon pilotage y est aussi pour beaucoup. Je sais que je n'est pas choisi la facilité mais les atouts comblent les défauts à condition que j'améliore rapidement mon pilotage. Petite question supplémentaire : le taux de chute mini s'obtient comme avec les grandes bâches à 20-30% de frein (soit 15-20 cm) ? A+ Je vais pas répondre précisément à tes questions, mais juste te faire part d'une synthèse de ma petite d'expérience après avoir volé avec Spiru L, XL, Zunzun 21 et GT. Au début, tu débutes, alors même si tu sais que la voile te limite tu te dis que tes plombs sont surtout dus à ton pilotage et aux choix que tu fais en l'air, mais parfois aussi aux conditions pas assez fortes. Ensuite tu progresses, tu voles dans des conditions plus fortes, et comme tu fais systématiquement moins bien tu continues à te dire que c'est du à ton pilotage et à tes choix. C'est vrai, mais pas que ... Tu progresses et finis par bien tenir en l'air, mais là, alors que tu commences tout doucement à gagner en expérience, à avoir un pilotage un peu plus fin et à comprendre de mieux en mieux ce qui se passe en l'air - et donc à faire quelque fois les bons choix -, tu vois quand même que des pilotes moins expérimentés mais volant en grande bâche "tiennent" quand même mieux en l'air. Alors tu ne te fais plus systématiquement plomber mais tu finis par te dire qu’effectivement il n'y a rien à faire : tu tiens moins bien en l'air. C'est pas une surprise, mais en bon "mini-voiliste" tu te voyais bien dire que la voile n'était pas le plus gros facteur limitant et qu'il fallait surtout améliorer le pilotage et les choix faits en l'air ... Un taux de chute moins favorable ça peut parfois te plomber car à quelques mètres près tu es un poil trop bas pour te faire remonter. Bien sûr il y a aussi les virages où tu dégrades plus, qui, ajoutés à des choix pas toujours les meilleurs, font que tu fais un tas là où d'autres volent longtemps et relativement facilement. Tu te rassures en te disant qu'il n'y a pas que la durée ou la distance d'un vol qui comptent, que le plaisir général que tu as à faire un vol est plus important. Mais à force, tu en veux plus, tu aimerais prendre ton plaisir habituel avec ta mini mais si possible en volant plus loin et plus longtemps. Alors tu hésites, tu te vois déjà passer du côté obscure de la force ... Et puis tu découvres la GT ! Et là tout va mieux, à défaut d’être au niveau des dernières B à la mode des copains ...
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« Répondre #121 le: 20 Mai 2014 - 07:53:41 » |
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Queston pour Tom... Est ce que pour une utilisation montagne, vol-rando tu la considere aussi robuste en turbolence que la Spiru L ou XL ?? MErci....
Hello Adem, Surement plus résistante, mais en même temps ça ne veut rien dire... Pourquoi penser que la résistance à la turbulence est un critère de choix pour le vol montagne/vol rando? Normalement en faisant une analyse météo tu as une bonne idée de ce que va donner la masse d'air. Bons vols. Tom
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flying tom
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« Répondre #122 le: 20 Mai 2014 - 07:56:09 » |
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Salut Tom , Je pense acheter un spiruline GT mais j'hésite entre une 20 ou 22 !!!! Je pèse 79kg pour 1,80 !!! Pour info mon prof me dit une 22! Mais je fais du para avec une voile de 15m Donc je sais pas trop quoi faire Merci pour ton conseil ! Hello! Si tu pèses 79 kg, ton PTV sera à 85++. Normalement ton prof a toujours raison, c'est la base:-) Plus sérieusement, tout dépend de ce que tu veux en faire et de ton niveau... see u Tom
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ganga147
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« Répondre #123 le: 21 Mai 2014 - 18:04:42 » |
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Tu te rassures en te disant qu'il n'y a pas que la durée ou la distance d'un vol qui comptent, que le plaisir général que tu as à faire un vol est plus important. Mais à force, tu en veux plus, tu aimerais prendre ton plaisir habituel avec ta mini mais si possible en volant plus loin et plus longtemps. Alors tu hésites, tu te vois déjà passer du côté obscure de la force ... Et puis tu découvres la GT ! Et là tout va mieux, à défaut d’être au niveau des dernières B à la mode des copains ... slt, merci pour le partage de ton expérience du coup cette spiru GT fait rêver !!! Même si je n'ai pas encore fini ma progression sous spiru XL . A+
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mano
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« Répondre #124 le: 22 Mai 2014 - 00:33:43 » |
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homologation EN
Bonjour a tous,
Je suis très content de la spiruline xl, mais avec un ptv de 90 Kg, j'aimerai bien tenir un peu plus en l'air. Il y a la spiru xxl, mais dommage pour moi que la GT ne soit pas homologuée EN, car il me faut une voile homologuée pour mon assurance de pret de la maison.
Deja que l'on peut pas détrimer si on veux garder l'homologation sur la spiru.... enfin bon, j'en ai de toute façon pas encore l'usage, mais c'est quand meme frustrant.
bon vols
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