+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mars 2025 - 01:20:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nervures sort sa LOL  (Lu 92966 fois)
montblanc
Invité
« Répondre #125 le: 27 Mai 2011 - 21:42:48 »

Avec ma Lol à Maui / Hawaii  pouce

je suis amoureux de cette aile ...  Embarassé

* lol-maui.jpg (211.74 Ko, 1500x1000 - vu 389 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols

« Répondre #126 le: 27 Mai 2011 - 21:48:38 »

Ben décidemment, Le montblanc à Hawaï, lol...
 tomate à moi

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Bouvier_Bernois
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure LOL
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols

« Répondre #127 le: 19 Juin 2011 - 11:36:41 »

Merci à l'école Les Passagers du Vent pour cette semaine vraiment super de formation, 2 jours de pente école bien fatiguant  vrac  pour 6 vols solo  vol initiation  par la suite vraiment super bien (4 à Planfais et 2 à la Forclaz) !!!!

1er vol en dehors de l'école avec la LOL  voler  accompagné au déco par Sylvain111....pour un 1er vol vraiment un régal, vol du soir dans un peu de restit.

La voile de l'école était une Ozone Element de 26m², un peu grande pour mon poids donc un peu de mal je me faisais un peu ballotter....avec la LOL c'est le jour et la nuit, je peu faire des virages à la sellette, beaucoup plus facile à gonfler et je me fais  pas arracher du sol par la voile  très heureux des que je gonfle la voile.

Vivement les prochain vol pour travailler tout sa et passer au stage suivant  très heureux
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Theta/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols

Jusque là , tout va bien !

« Répondre #128 le: 28 Juin 2011 - 20:19:16 »

Bonjour,
Je possède une LOL depuis ce printemps, c'est du tout bon en aile montagne, mais  gaffe aux sauterelles, l'intrado en 27 g/m2 est vite percé, bien faire le ménage avant de la laisser pliée, sinon il faudra rustiner !

Mon avis n’à rien d’objectif, puisque c’est le mien !........Mais il reste sincère .
Mathieu
Invité
« Répondre #129 le: 09 Septembre 2011 - 11:36:03 »

salut !

Pour ceux qui volent en LOL classique, vous avez pris les élévateurs à sangle ou à drisse? Et avec les drisses, c'est une grosse galère de changer une suspente?

Lololo
Invité
« Répondre #130 le: 09 Septembre 2011 - 11:44:14 »

J'ai la ultra, mais je pense que c'est les même élévateurs en drisse que sur la classique.
C'est un peu plus galère qu'avec des maillons. En gros tes élévateurs en drisse sont reliés entre eux (pour être attaché à la sellette) par de la cordelette d'escalade type 2mm pour faire une sorte de manchon unique (faudrait une photo). Donc en gros faut virer cette petite cordelette et ensuite tu te retrouves avec tes 4 parties d'élévateur correspondant à tes A, B, C et D qui sont reliées à tes suspentes basses par un noeud d'alouette. Ensuite c'est du classique pour changer ta suspente.
Mathieu
Invité
« Répondre #131 le: 09 Septembre 2011 - 14:02:16 »

Et il n'y a aucune couture à faire dessus? C'est ce que j'avais cru comprendre, sachant que je pense pas me mettre à la couture pour changer une suspente...

Sur cette photo (merci les Nedved!), c'est bien de la partie verte que tu parles?

ptitkiki
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols

« Répondre #132 le: 09 Septembre 2011 - 14:27:49 »

hello,

Je n'ai pas de lol mais c'est pareil sur l'Aloha ou la huapi : pas de couture, c'est juste noué avec une technique un peu spéciale.
Ca semble faisable, mais peut-être pas évident d'obtenir un résultat aussi propre que l'origine si on de maitrise pas la technique.
J'ai envisagé de le faire sur la huapi, et je me suis ravisé...

Mathieu
Invité
« Répondre #133 le: 09 Septembre 2011 - 14:50:34 »

OK, merci tous les deux! Je pense que je vais quand même la prendre avec les drisses...

Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols

« Répondre #134 le: 10 Septembre 2011 - 19:26:55 »

Une Lol 18 sort
info récupérées sur le site Nervures http://www.nervures.com/fr/?categorie=News&page=Actuel

Ce qui devait n’être au départ qu’une simple déclinaison homothétique de notre LOL 20 est au final devenu un nouveau modèle à part entière. Les enseignements issus du développement de la Diamir (adoption des joncs et refonte associée des systèmes de pinces...) ont apporté à la LOL des progrès notables sur plusieurs points : homogénéité et fiabilité des gonflages en toutes conditions, modification des centrages et élargissement du domaine de vol dans le domaine des incidences élevées en particulier (prise en charge , efficience en thermique et précision en vol à la pente).
La LOL II 18 est en test EN semaine 37. Sauf imprévu, nous accepterons les premières prises d’ordres à Saint Hilaire.

Principales caractéristiques : Allongement 4.7, 40 cellules , 18 m² à plat
Disposition constructives comparable à la LOL 20 sauf bord d’attaque avec joncs polyamide et jeux de pinces dans la déco,

Une seule version : la version légère :
Mixte Sytex 27 , Skytex 40 déperlant et Skytex 45 classique.
Suspentage non gainé en partie haute (gainé en option) et Dyneema pré-étiré parties basses
Elévateurs sangles 15 mm à accélérateur ou sangle 20 mm à trims Poids 2.85 kg,
Elévateurs drisse à trim : poids 2.65 kg encombrement plié < 20 litres.
Tibo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
vols: >1000h de vols

« Répondre #135 le: 11 Septembre 2011 - 20:31:36 »

Mais c'est trop bien ça!!! pouce

On ne sait plus ou donner de la tête avec toutes ces tops voiles qui s'annoncent.

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Lololo
Invité
« Répondre #136 le: 12 Septembre 2011 - 08:17:55 »

Sur cette photo (merci les Nedved!), c'est bien de la partie verte que tu parles?
Yep c'est ça. Chez moi c'est un manchon rose fluo et l'autre jaune fluo, un peu à la Kicker's pour reconnaître la droite de la gauche, merci Nervures Mr. Green
Et je confirme y'a pas de couture ensuite entres les parties d'élévateurs, donc c'est un petit peu plus galère qu'avec des maillons, mais bon largement faisable.
capborrut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LOL ALOHA SPANTIK DIAMIR ARTESON TOUBKAL !!!

« Répondre #137 le: 12 Septembre 2011 - 11:55:14 »

2 LOL 18 seront à la coupe Icare avec présentation officielle en vol.

* _MG_3603.JPG (339.85 Ko, 2112x3168 - vu 426 fois.)

NERVURES
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols

« Répondre #138 le: 12 Septembre 2011 - 12:03:40 »

Joli photo sur les pentes du "caba"
Gillesf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols

« Répondre #139 le: 12 Septembre 2011 - 12:04:57 »

Elle remplacerait la 20m2 ou serait un complément dans la gamme ?  hein ?

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #140 le: 12 Septembre 2011 - 12:26:30 »

c'est même carrément au déco du petit caba!
Mathieu
Invité
« Répondre #141 le: 12 Septembre 2011 - 13:03:37 »

salut !

Des retours sur cette Lol 18? Il y a moyen d'enrouler à peu près correctement en thermique?

Lololo
Invité
« Répondre #142 le: 12 Septembre 2011 - 13:45:19 »

salut !
Des retours sur cette Lol 18? Il y a moyen d'enrouler à peu près correctement en thermique?
Je pense que ça va pas poser de problème pour les gabarits moyens. En effet pour moi ça roule sans soucis avec une 20 à 110-115kg de PTV donc je dirais que ça posera pas problème en 18 à 90kg de PTV. Ça devrait contenter pas mal de monde!
Par contre je suis un peu stupéfait par le poids et je me pose des questions... 2,65kg pour la 18 version drisse contre 2,7kg pour la 20... Je vois pas bien l’intérêt du coup de se priver de 2m² supplémentaire sauf si on est un poids plume de 40kg... Surtout que ce sont les deux des versions montagne ou la prise en charge est déterminant. Peut-être pour gagner quelques km/h exploitable en cas de gros vent... Mais je pense pas que ça va changer grand chose...
Non vraiment pour moi, choisir une petite taille dans cette catégorie de voile, c'est pour un gain de poids, et là...
Mathieu
Invité
« Répondre #143 le: 12 Septembre 2011 - 15:02:10 »

Oui je suis d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que l'assortiment de tissu correspond plutôt à la Lol classique, ce qui fait presque 500 g. d'écart. Et il faut aussi voir la compacité, c'est assez important à ce niveau là.

Mais a priori, par rapport à l'utilisation que je recherche, ce sera plutôt la 20 pour moi. Surtout si je garde la Skim pour le vent fort...

Lololo
Invité
« Répondre #144 le: 12 Septembre 2011 - 15:10:50 »

Ouais t'as raison ça ressemble assez aux tissus de la 20 normale. Pour la compacité, s'ils mettent du tissu plus "épais" sur la 18 que sur la 20, je suis pas sûr qu'au final ça fera gagner beaucoup... Peut-être un engin plus orienté speed-flying?
Enfin bon "wait and see", mais quoiqu'il en soit, si ça apporte aux légers les sensations et les performances que j'ai super chargé sous la mienne, ben ils vont faire un carton!
Gilles
Invité
« Répondre #145 le: 12 Septembre 2011 - 22:04:27 »

ça pourrait être pas mal cette 18 avec un PTV de 85 kg........surtout que la conception semble plus élaborée ! Faudra essayer  sautillant
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 18 Septembre 2011 - 12:38:52 »

Bonjour Mathieu ,

Pour les élévateurs drisses ou sangles, tous les avantages/inconvénients ont déjà été décrits, a chacun de choisir !
Pour indication, j'ai choisi une LOL standard avec sangles, trims, et suspentes gainées, je vole montagne/haute-montagne, très souvent seul ou je suis le dernier à partir, personne ne peut donc m'aider au déco, mon matos doit etre le + facile de mise en oeuvre quelque soient les conditions..........parfois toniques et capricieuses !
En comparaison aux drisses, les sangles sont plus faciles à manipuler et les embrouilles simples à défaire, c'est l'avantage essentiel. Pour le changement éventuel de suspentes, c'est évidemment + compliqué avec les drisses, mais sur un déco je n'imagine pas en changer, si nécessaire, tu fais une réparation de fortune, en nouant un raccord provisoire.
Le changement complet se fera au calme en prenant le tps.
Sinon le grand avantage des drisses, c'est l'absence des maillons, c'est toujours ca de moins !

Mon avis n’à rien d’objectif, puisque c’est le mien !........Mais il reste sincère .
montblanc
Invité
« Répondre #147 le: 18 Septembre 2011 - 13:31:46 »

J'ai aussi choisi la version lourde de la LOL car plus solide, plus pratique, pour finalement pas beaucoup de poids en plus.

Pour les maillons, tu peux t'en débarrasser en utilisant des soft links, comme en para, les Performance Design sont tiptop  :
http://www.paragear.com/templates/parachutes.asp?group=101

J'utilise déjà les gros modèles (supair connect) pour la liaison sellette - élévateurs, et je vais surement en mettre pour la liaison suspentes - élévateurs. La question est l'incidence sur l'usure des suspentes avec cette liaison suspente - soft link - élévateur, mais en para ça se passe plutôt bien, avec des matières qui par contre ne sont pas les mêmes pour les suspentes.

bons vols
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 18 Septembre 2011 - 14:59:18 »

Bonjour Mt-Blanc

Merci pour tes indications, effectivement j'utilise des connects depuis leur apparition, et je me posais la question pour la liaison élévateurs/suspentes, mais comme toi je me questionne sur le risque de frottements et d'échauffement et donc d'usure prématurée. A mon avis cela nécessite un bon retour d'expérience, y'a t-il des connaisseurs ?
Par ailleurs, le gain m'apparait négligeable en rapport des maillons 3mm/2.5mm, et cela fait quand meme une liaison à surveiller.
Cela fonctionne en parachutisme, mais les diametres sont bien supérieurs et les matériaux différents.
Je pense que la réelle plus value demeure une liaison directe élévateurs/suspentes, comme avec les drisses, mais en les améliorant, afin de les rendres plus faciles à manipuler .
Les constructeurs devraient nous trouver ca, commercialement il faut bien faire évoluer les matériels et la tendance s'oriente  au light !

Bons vols plaisir

jon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, LOL 18, Vril 12, Fizz 10

« Répondre #149 le: 24 Septembre 2011 - 11:37:41 »

Bonjour,
Pour ce qui est des liaisons élévateurs-suspentes avec petit anneau textile, j'ai la Swift d'Ozone qui est montée comme ça (ils appellent ça "link lite"). Pour l'instant, pas d'usure constatée après environ 60H, mais à surveiller, d'autant plus qu'elle a des suspentes dégainées, plus fines et plus susceptibles de cisailler.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.
anything