Gillesf
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Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
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« Répondre #100 le: 05 Avril 2011 - 11:50:00 » |
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Merci pour ta rapidité et tes précisions ! Avec 20kg de moins en PTV je risque de ne plus pouvoir descendre si j'essais une LOL Faudra que je laisse trainer une échelle de corde.... Une fois que j'aurais plus de bouteille, faudra que je trouve le moyen de faire un ou deux vols d'essais. ça se touche des les combien approx. une LOL ?
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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Lololo
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« Répondre #101 le: 05 Avril 2011 - 11:57:25 » |
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C'est toujours la même chose... Y'a le prix catalogue et le prix des copains Pour le prix catalogue, c'est autour de 2500€ de mémoire (ça dépend si c'est une ultra et des options de suspentage et d'élévateurs)
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Gillesf
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Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
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« Répondre #102 le: 05 Avril 2011 - 13:07:02 » |
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Merci, c'était juste pour un ordre d'idée, ça fait effectivement dans les 800 € d'éccart en restant sur un modèle de base. Sans les allègements qui la rendent plus légère mais aussi a manipuler avec un peu plus de précautions.
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tonio
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Aile: ski'm 15
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« Répondre #103 le: 06 Avril 2011 - 21:32:22 » |
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La lol que j'avais essayée était un modèle "normal" non allégé. C'était encore très raisonnable à porter, même par rapport à la ski'm. Si je devais acheter cette voile pour ma pratique, c'est ce que je prendrais. Et elle parait quand même bien construite et costaud.
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sylvain111
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« Répondre #104 le: 07 Avril 2011 - 00:55:49 » |
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Salut! J'attends la mienne. Pour infos, ça vaut 2380€ pour la version "standard". Les options d'élévateurs et de suspentage sont sans surcoût. Merci, c'était juste pour un ordre d'idée, ça fait effectivement dans les 800 € d'éccart en restant sur un modèle de base. Sans les allègements qui la rendent plus légère mais aussi a manipuler avec un peu plus de précautions. Oui effectivement, mais les deux modèles sont très différents. Les perfs et le programme demandé ne sont pas les mêmes
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Lololo
Invité
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« Répondre #105 le: 07 Avril 2011 - 07:48:30 » |
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Pour infos, ça vaut 2380€ pour la version "standard". Les options d'élévateurs et de suspentage sont sans surcoût.
Oué t'as raison! Pas de surcoût pour les options. Pour infos toujours, le prix catalogue de l'Ultra est à 2480€. A y'est j'ai reçu la mienne hier aprèm. hé hé hé. En plus elle est super belle, pas cet affreux mélange rouge-orange. Elle est toute blanche avec un peu de orange, classe... Pas le temps d'aller essayer ça ce soir, mais demain aprèm c'est vol rando!!!!
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sylvain111
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« Répondre #106 le: 07 Avril 2011 - 11:51:00 » |
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T'as de la chance! Tu l'as reçu rapidement? Amuse-toi bien avec!
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Lololo
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« Répondre #107 le: 07 Avril 2011 - 11:59:06 » |
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Je l'ai reçu assez rapidement (10 jours). Par contre tu feras gaffe quand tu recevras la tienne, ils ont eu plusieurs soucis avec les longueurs de suspentes  Apparemment avec les suspentes hautes. Soit des suspentes interverties, soit même à la mauvaise longueur (5cm de différence...). Je les mesure ce soir ou demain midi pour vérifier tout ça... Je croise les doigts parce que s'il faut renvoyer tout le bordel pour changer des suspentes, j'aurais de nouveau plus rien pendant 15 jours...
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sylvain111
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« Répondre #108 le: 07 Avril 2011 - 15:06:24 » |
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Ok, j'te remercie pour les infos. Tiens-nous au courant pour la tienne si tu peux.
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Lololo
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« Répondre #109 le: 08 Avril 2011 - 23:57:06 » |
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sylvain111
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« Répondre #110 le: 09 Avril 2011 - 12:10:23 » |
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Pas cool ça Je vais contrôler la mienne direct! Sinon, avant que je me décide à commander la lol, mon revendeur m'a dit qu'il en restait une en stock (peut-être celle que tu as reçu). Les prochaines seront automatiquement une nouvelle serie. Par contre, je veux pas te plomber le moral mais on m'a annoncé 3 à 4 semaines de délai! (à moins qu'ils refassent ton suspentage, ce qui serait logique...)
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Bouvier_Bernois
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« Répondre #111 le: 10 Avril 2011 - 10:55:54 » |
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Pas cool ça Je vais contrôler la mienne direct! Sinon, avant que je me décide à commander la lol, mon revendeur m'a dit qu'il en restait une en stock (peut-être celle que tu as reçu). Les prochaines seront automatiquement une nouvelle serie. Par contre, je veux pas te plomber le moral mais on m'a annoncé 3 à 4 semaines de délai! (à moins qu'ils refassent ton suspentage, ce qui serait logique...) Vivement qu'ont les récupères ses voiles  ,je pense que sa voile passera en SAV donc en dehors de la production  David
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Parapente Samoens
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« Répondre #112 le: 10 Avril 2011 - 11:18:36 » |
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Bon ben 3 suspentes mesurées, 3 suspentes pas à la bonne taille... Merci Nervures Donc remballé le bignou et retour à l'expéditeur... Même si le problème est rare, cela montre les limites de la vente "directe". Un revendeur digne de ce nom devrait sortir la voile et fait un vol d'essai ou au minimum un gonflage. A mon avis, ce ne devrait pas être à l'acheteur de jouer le testeur (question de responsabilité et de compétences). Attention, je n'ai rien contre Nervures qui fait plutôt parti des constructeurs sérieux, mais je critique le système. La vente de parapente n'est pas une activité anodine. Une erreur toujours possible est plus grave sur une voile que sur une chemise mal cousue !
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piment
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« Répondre #113 le: 10 Avril 2011 - 11:42:44 » |
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De ce que je crois savoir ce n'est pas une vente directe...
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sylvain111
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« Répondre #114 le: 10 Avril 2011 - 13:25:33 » |
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Vivement qu'ont les récupères ses voiles  David C'est clair!
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piment
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« Répondre #115 le: 10 Avril 2011 - 19:55:47 » |
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Au fait, comment tu as su qu'il y avait un problème de suspentes?
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Lololo
Invité
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« Répondre #116 le: 10 Avril 2011 - 20:23:06 » |
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Même si le problème est rare, cela montre les limites de la vente "directe". Un revendeur digne de ce nom devrait sortir la voile et fait un vol d'essai ou au minimum un gonflage. A mon avis, ce ne devrait pas être à l'acheteur de jouer le testeur (question de responsabilité et de compétences).
Oué tu as raison, mais je l'ai pas acheté direct à Nervures, je suis passé par un copain (revendeur). C'est vrai que normalement, il aurait du vérifier tout le bordel, mais c'est moi qui l'ai un petit peu poussé au cul (j'ai plus une seule voile digne de ce nom et ça fait un mois que j'ai pas volé, j'ai faim). L'info sur les suspentes pas à la bonne longueur est arrivée une 1/2 journée après la voile. Et effectivement, ma voile faisait partie de la mauvaise série avec des suspentes hautes plus courtes de 5cm (donc totalement invérifiable par un gonflage). Ça fout d'ailleurs un peu les jetons, car ça pourrait passer inaperçu jusqu’à un carton Pour Sylvain111. Ils me changent les suspentes en express, donc je devrais avoir tout ça mardi ou mercredi. J'avais aussi la solution de les changer moi même, mais j'aurais gagné 1 jour ou 2, par contre je me serais fadé le désuspentage-resuspentage complet (suspentes hautes)... La grosse flemme et pis c'est pas le boulot d’un acheteur
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Bouvier_Bernois
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« Répondre #117 le: 14 Avril 2011 - 11:41:12 » |
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Stage parapente J -3
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Tibo
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« Répondre #118 le: 14 Avril 2011 - 14:09:34 » |
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Et du coup tu apprends avec TA voile, une LOL?
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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Lololo
Invité
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« Répondre #119 le: 20 Avril 2011 - 08:27:40 » |
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A y'est les petits soucis avec le suspentage sont réglés et j'ai pu approfondir mes essais. Donc avec une sellette Everest de Sup'air. Ca fonctionne super bien même avec le PTV explosé (je suis à 110kg de PTV). Par contre je me suis dis, "t'es pas à 10 kg près" et j'ai donc sorti la vamp avec le secours des années 2000 à 3kg... Ben, là c'est pas la même. Le plateau rend la voile plus "tonique" dirons-nous... Sortie de déco, virage sellette+20 cm de commande=BA sous l'horizon... Ça surprend un peu comme ça à froid. Bon c'est sûr qu'a 120kg de PTV, l'homologation ENB n'est plus qu'un lointain souvenir. Donc très chargé c'est ultra vif en roulis (c'est logique, mais je m'attendais pas à autant, surtout après avoir testé l'engin avec l'Everest). Par contre, pour les wings, c'est marrant, je contracte une fesse et je mets 10 cm de commande et je fais des inversions Question performance, que du bon. Finesse largement suffisante pour le vol rando/alpi auquel je destine la voile. Vitesse, ben au quintal, ça avance et j'ai pas encore osé tout détrimer  Ça enroule sans soucis et c'est béton. Bref je crois que j'ai trouvé un engin qui à été conçu pour moi...
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sylvain111
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« Répondre #120 le: 20 Avril 2011 - 12:01:57 » |
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Merci Lololo pour ce retour d'essai! Et du coup tu apprends avec TA voile, une LOL?
Tibo, mon ami Bouvier_Bernois apprend avec le matos de l'école car nous n'avons pas reçu les LOL.
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Tibo
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« Répondre #121 le: 20 Avril 2011 - 12:06:39 » |
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Ça me parait plus décent... Bon allez  . Bonne aprem...
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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Bouvier_Bernois
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« Répondre #122 le: 20 Mai 2011 - 22:00:35 » |
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Coucou, bon sa y ai j'ai mes voiles mais j'ai toujours pas trouver un crénau pour faire du gonflage et un ptit vol Sinon quand j'ai fais mon stage je suis tombé sur l’homologateur de la LOL et il ma dit que javai fais un très bon choix car c'est une voiles très sur, en plus c'était mon monit'
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sameol
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« Répondre #123 le: 25 Mai 2011 - 19:50:02 » |
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Pour continuer sur la ligné de lololo, je confirme  , une très bonne voile cette lol! Je l'ai depuis Septembre et j'en suis vraiment contant, sur beaucoup de point de vue. Cela à 75kg de ptv. si certains sont vraiment intéressé, je la vends à contre coeur...Deux voiles ça fait peut être beaucoup... L'annonce est dans les annonces!
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