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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: LC Goose  (Lu 85085 fois)
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fanby
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« Répondre #150 le: 02 Novembre 2013 - 22:46:43 »

Est-ce que quelqu'un a pu voler et comparer l'atypik et la goose ?  trinquer
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Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #151 le: 16 Novembre 2013 - 19:06:59 »

Nouvelle journée d'essais aujourd 'hui, toujours avec XL.
Pour résumer, c'est de la tuerie!
Montée à pied sur +600m de denivelé et ça le fait bien (sav gin light, impress 3, secours apco mayday 18 et goose, c'est pas du light extrem mais ça se porte tres bien).
C'était franchement pas violent comme conditions et je m'aperçois qu'il est possible de tenir aussibien que les autres voiles.
La voile transmet vraiment superbien et ajouté au fait qu'il est possible d'enrouler tres tres serré, ça compense très largement la différence de perf qu'il existe avec les autres voiles.
Ca y est, la gestion du roulis est assimilée ce qui améliore de beaucoup le rendement.
Je pense aussi qu'elle fonctionne très bien avec l'impress 3.
J'ai finalement réussi à régler et tester l'accelero et la voile reste tres solide.
Fait aussi des 36 tranquilles et c'est top, beaucoup moi s de centrifugeage et ça tombe bien (pas mesuré).
Trop facile de faire des wing aussi. Sans s'appliquer du tout ça, c'est super joueur et on se fait plaisir un max.
Un pote a essayé la L et a posé avec une banane grande comme ça alors qu'au depart il semblait un peu froid.
Je ferai le montage d'une petite video prochainement et je pense que ça va un peu chambrer...
L'autre jour je me suis amusé a compté le nombre de voiles sous lesquelles j'ai volé  durant ces 8 années de parapentes: 27.
Et bien la Goose est de loin la première pour son coté monton à 5 pates: vitesse, précision, fun, perf et j'en oublie.
Seul prix à payer, la présence qu'elle requiere mais on a rien sans rien il parrait.
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« Répondre #152 le: 17 Novembre 2013 - 02:10:16 »

 +1 au karma
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« Répondre #153 le: 01 Décembre 2013 - 23:10:35 »

En attendant la video un peu plus travaillée de l'essais, voici un petit comparo pour rire avec une XXLite 19.
Niveau PTV c'était 98 pour la Goose et 93 pour la XXLite.
Ah oui, il y a une aeros Bercut 18 avec nous mais c'est trop différent et il pose bien avant nous.
C'est pas du gros montage et peut-etre un peu long mais j'aime bien comme ça. C'était un dernier plouf du we goupillé à l'arrache et il y avait un beau couché de soleil...à 16:15 effray
https://vimeo.com/80742435

A propos, Tom, est-ce vrai que les trims ne sont plus installés sur la Goose?
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« Répondre #154 le: 02 Décembre 2013 - 04:45:42 »


A propos, Tom, est-ce vrai que les trims ne sont plus installés sur la Goose?

Yes, seules qques unitées ont été produites avec les trims...
Pour un programme d'aile comme cela, l'utilité des trims n'est pas justifiée...

Un comparatif intéressant sera de faire une ligne droite avec 10/15 de face:-) histoire de voir les différentes finesses...

belle lumiere en tout cas!

Sourire

Tom
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« Répondre #155 le: 02 Décembre 2013 - 08:39:07 »

 bravo C 'est pas si long que ça... Clin d'oeil
j'ai bien reconnu Da Bepi, Semonzetto , ,ça donne envie ! Reste a savoir ce que ça donnerai  a 114 de ptv ?
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« Répondre #156 le: 03 Décembre 2013 - 09:21:50 »

sur la vidéo c'est clair que ça va beaucoup plus vite et que ça plane mieux! Bon la xxlite n'a pas de cocon, ça n'arrange pas la chose.

Petite question pour LC: vous n'avez pas pensé faire une single skin? Un spiru sans intrados ça doit pouvoir le faire. Ce serait une tuerie...
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« Répondre #157 le: 03 Décembre 2013 - 11:38:48 »

Petite question pour LC: vous n'avez pas pensé faire une single skin? Un spiru sans intrados ça doit pouvoir le faire. Ce serait une tuerie...

je ne suis pas convaincu du truc... avoir une aile qui vole doucement, c'est pas un super gage de sécurité...
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« Répondre #158 le: 03 Décembre 2013 - 16:20:03 »

reste à trouver la solution pour la faire aller vite!
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« Répondre #159 le: 03 Décembre 2013 - 19:10:49 »

c est quoi l intérêt d une mono surface ??
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« Répondre #160 le: 03 Décembre 2013 - 20:48:09 »

Un des gros intéret c'est que c'est hallucinant comment c'est petit une fois plié.
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« Répondre #161 le: 03 Décembre 2013 - 21:12:32 »

et le poids forcement...
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« Répondre #162 le: 03 Décembre 2013 - 22:38:26 »

oui mon rève serait d'avoir une voile facile et ludique qui tienne dans un sac à main (bref une LC avec le volume d'une xxlite Clin d'oeil ). Du coup on peut l'emmener partout, même si c'est pour faire un vol d'une bute de 3m trouvée dans un coin c'est déjà une grande satisfaction pour ceux qui ne peuvent pas voler à loisir.
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« Répondre #163 le: 04 Décembre 2013 - 09:59:43 »


A propos, Tom, est-ce vrai que les trims ne sont plus installés sur la Goose?

Yes, seules qques unitées ont été produites avec les trims...
Pour un programme d'aile comme cela, l'utilité des trims n'est pas justifiée...



Du coup, il y a un accéléro?
De toutes façons, je pense que ça aurait été tendu de la faire passer C avec des trims, non?
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« Répondre #164 le: 04 Décembre 2013 - 12:33:41 »

Oui, il y a un accélérateur.

Pour l'homologation: la course des trims était faible (3cm).
De plus, j'ai finalement décider de ne pas aller dans la certification car le cout est très important, pour au final peu d'avantages... L'homologation n'est pas forcement un gage de sécurité/vérité...
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« Répondre #165 le: 04 Décembre 2013 - 13:01:23 »

Oui, il y a un accélérateur.

Pour l'homologation: la course des trims était faible (3cm).
De plus, j'ai finalement décider de ne pas aller dans la certification car le cout est très important, pour au final peu d'avantages... L'homologation n'est pas forcement un gage de sécurité/vérité...


Oui, ok là dessus, j'avais simplement lu q'elle était prévue C.
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« Répondre #166 le: 04 Décembre 2013 - 13:16:02 »

Oui, il y a un accélérateur.

j'ai finalement décider de ne pas aller dans la certification car le cout est très important

dans un autre post sur l'IP7 qui était posée une question sur le cout de l'homologation, restée sans réponse si je ne m'abuse...

Comme tu as des billes, tu pourrais nous donner un ordre de grandeur?

après je comprends aussi qu'on a en présence des entreprises d'échelle differente, et ce qui peut etre un cout majeur et une partie importante du cout de developpement d'une voile chez LC, peut représenter une part moindre chez une grosse structure comme Niviuk...
« Dernière édition: 04 Décembre 2013 - 13:21:17 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #167 le: 04 Décembre 2013 - 15:45:02 »



dans un autre post sur l'IP7 qui était posée une question sur le cout de l'homologation, restée sans réponse si je ne m'abuse...

Comme tu as des billes, tu pourrais nous donner un ordre de grandeur?

après je comprends aussi qu'on a en présence des entreprises d'échelle differente, et ce qui peut etre un cout majeur et une partie importante du cout de developpement d'une voile chez LC, peut représenter une part moindre chez une grosse structure comme Niviuk...
Je ne sais pas pourquoi cela est tabou...
Par taille il faut compter pour la procédure de test environs 5000€+1 voile qui reste archivée. S'ajoute le load test: 1000€ environs en plus d'une voile qui est détruite.
cela peut monter s’il y a des bugs ou des différents durant la procédure (pas d'accord sur telle et telle manoeuvre)...
Il faut ajouter à cela les coups indirects (déplacement(s) sur le centre de test, pré tests...)

bons vols
Tom
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« Répondre #168 le: 04 Décembre 2013 - 16:43:10 »

intéressant, ils archivent les voiles d'essai? ça doit faire un beau musée!

merci pour le partage en tous cas  trinquer
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« Répondre #169 le: 04 Décembre 2013 - 16:48:17 »

Je ne sais pas pourquoi cela est tabou...
Je ne pense pas que soit tabou, je pense juste que personne ne savait exactement (j'avais en tête 10000€ ce qui doit pas être loin de ce que tu indiques en comptant les voiles archivées et détruites, mais je n'étais pas sûr de ce chiffre).

Merci pour l'info ! +1 au karma
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« Répondre #170 le: 23 Décembre 2013 - 21:07:30 »

 salut ! Les volants!

Y a t-il sur le forum des adeptes qui utilisent cette jolie Goose comme voile principale pour crosser? Des retours d'une bonne saison de vol avec?
L'idée d'avoir le fun d'une shook'a et les perfs (suffisantes) de ma vega en une seule voile est bien tentante...à essayer de toute façon!

 forum de parapente  et bonnes fêtes!
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« Répondre #171 le: 24 Janvier 2014 - 15:42:20 »

 salut ! Un essai de la Goose ici http://www.bornestofly.fr/test-de-la-goose-de-chez-little-cloud-par-johann-lebreton/
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« Répondre #172 le: 27 Janvier 2014 - 08:26:41 »

Quand il parle de stabilité en roulis, il faudrait éventuellement qu'il précise "pour une mini-voile" car dans l'absolue c'est très loin d'être vrai.
D'où une question qui me vient à l'esprit: a-t-il ouvert la ventrale à 47cm?
Enfin bon, plus qu'un essais c'est une rapide description d'un plouf. Tire la langue

A part ça, comme demandait flyingcycle, ce serait bien d'avoir des retours sur des vols engagés, et cross sous cette voile. forum de parapente 

A mois que ce qui aient essayé ne soient jamais revenus? hein ?
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« Répondre #173 le: 27 Janvier 2014 - 08:34:00 »

Pour du vol "engagé" j'ai eu le plaisir de faire un SIV avec  parapente  parapente

https://vimeo.com/75114158

On y voit bien les réactions de la voile, quand même assez gentille pour 20m !

J'ai pas encore le niveau de faire des cross, mais quand ça monte, elle monte bien ! Pour l'instant c'est plutôt le pilote la limite !

Des amis ont fait le petit tour du lac d'Annecy avec, les transitions Planfait-Forclaz-Doussard, ...
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« Répondre #174 le: 27 Janvier 2014 - 08:46:48 »

Quand il parle de stabilité en roulis, il faudrait éventuellement qu'il précise "pour une mini-voile" car dans l'absolue c'est très loin d'être vrai.
D'où une question qui me vient à l'esprit: a-t-il ouvert la ventrale à 47cm?
Enfin bon, plus qu'un essais c'est une rapide description d'un plouf. Tire la langue

A part ça, comme demandait flyingcycle, ce serait bien d'avoir des retours sur des vols engagés, et cross sous cette voile. forum de parapente 

A mois que ce qui aient essayé ne soient jamais revenus? hein ?
Ne pas confondre réactivité et stabilité roulis...
La réactivité est importante sur la Goose, mais elle est stable: en relachant la commande, elle revient au neutre et ne se met pas à osciller...
Il y a qques vols sur la CFD de l'an passé en Goose...jamais des grosses distances mais pour ceux qui connaissent les coins...
Pas mal de pilotes ont fait des km avec et en sont revenus, pas forcement à pied non plus:-)
Il y a largement assez de perf et de rendement pour faire de jolies balades!

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Tom
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