ktmanue74
Rampant
Hors ligne
Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0
j y vais mais j ai peur
|
|
« Répondre #100 le: 20 Mars 2013 - 17:16:28 » |
|
Salut Mg.
Je sais que la meteo est pourrie mais, est ce que tu arrives encore a voler avec ta sigma8 apres avoir volé avec la goose? Ca doit faire bizarre de passer d un petit velo a un "camion"?
|
Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
|
|
|
Mg
Rampant
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #101 le: 20 Mars 2013 - 17:52:31 » |
|
Salut. Oui c sur c différents ! Mais la Goose glisse tellement bien et plonge très peut que je pilote comme si j'allez faire le même parcour qu'un pp . Alors qu'avant la mini c'était surtout pour ( envoyer ) et tu regarder pas combien de temps tu avais passé en l'air . La tu essayer d 'optimiser la moindre bulle qui passe pour faire du gain . J'ai 2 petites vidéo avec 13/23kmh de vent ! Et je me repose au déco sans problème .
MG
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #102 le: 20 Mars 2013 - 20:18:31 » |
|
Si tu veux nous les faires voir n'hésite pas surtout
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Mg
Rampant
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #103 le: 20 Mars 2013 - 20:44:36 » |
|
Salut Regarde sur ta boîte maill
MG
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 17
|
|
« Répondre #104 le: 20 Mars 2013 - 21:08:45 » |
|
C'est possible de les partager ?
|
|
|
|
Mg
Rampant
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #105 le: 20 Mars 2013 - 21:16:53 » |
|
Salut C filmé avec l, iPhone . Mais je ne sais pas faire pour le passer sur le fofo ! Ou YouTube .
MG
|
|
|
|
drickos
Rampant
Hors ligne
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0
|
|
« Répondre #106 le: 24 Mars 2013 - 11:03:22 » |
|
salut!
je vois que le cross fait partie du programme. C'est tentant au vue des perfs et du plaisir de vol mais à quelle point c'est accessible de crosser avec pour quelqu'un qui débute le cross? Disons par rapport à une voile progression comme la faial de chez nervures par exemple?
merci!
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #107 le: 24 Mars 2013 - 15:58:19 » |
|
salut!
je vois que le cross fait partie du programme. C'est tentant au vue des perfs et du plaisir de vol mais à quelle point c'est accessible de crosser avec pour quelqu'un qui débute le cross? Disons par rapport à une voile progression comme la faial de chez nervures par exemple?
merci!
Hello! Je dirais tout dépend de ta capacité à t'adapter à du nouveau matos... En débutant crossman, tu as de toutes façons beaucoup à apprendre. Je suis sur que tu ne seras pas pénaliser par le matos car ta progression se fera avec lui... Si tu te sens bien sous la voile, ça sera un énorme plus pour ton apprentissage. Les points pénalisant seront le flottement en condition faible (tu voles un peu plus vite donc tu consommes ton altitude potentielle plus vite), mais tu pourras compenser cela par la grande manœuvrabilité de la voile. Voili! Bons vols! Tom
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
drickos
Rampant
Hors ligne
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0
|
|
« Répondre #108 le: 25 Mars 2013 - 10:52:38 » |
|
ok merci, c'est à peu près ce que je pensais et ce n'est peut être pas vraiment comparable, il faut essayer donc... le grand problème est de ne pas pouvoir avoir plusieurs voiles Dur de choisir...
|
|
|
|
bertrand74
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2
pratique principale: compet
vols: >1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #109 le: 26 Avril 2013 - 15:28:34 » |
|
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #110 le: 26 Avril 2013 - 15:55:17 » |
|
Avec les annonces récentes d'Ozone, la Goose en prends en compte en rapport poids de la voile/perfs... Si une version allegée sort ça peut être intéressant sino le potentiel public de la Goose risque d'être séduit par d'autres produits, m'enfin ce n'est que mon avis...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Mg
Rampant
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #111 le: 26 Avril 2013 - 16:09:52 » |
|
Salut. Tibo. Pas très clair ton message ??
MG
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #112 le: 26 Avril 2013 - 16:41:56 » |
|
Avec les annonces récentes d'Ozone, la Goose en prends en compte en rapport poids de la voile/perfs... Si une version allegée sort ça peut être intéressant sino le potentiel public de la Goose risque d'être séduit par d'autres produits, m'enfin ce n'est que mon avis...
Yo! Pas sur de comprendre à 100%, mais le public pour la Goose n'est pas celui d'une Delta ou autre... Heureusement qu'on ne se base pas uniquement sur les données techniques pour choisir une voile...enfin pas tout le monde...et la, la Goose n'a pas d'égale en terme de plaisir de pilotage... see u Tom
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #113 le: 26 Avril 2013 - 20:59:05 » |
|
Avec les annonces récentes d'Ozone, la Goose en prends en compte en rapport poids de la voile/perfs... Si une version allegée sort ça peut être intéressant sino le potentiel public de la Goose risque d'être séduit par d'autres produits, m'enfin ce n'est que mon avis...
Comme si l'intérêt et le potentiel d'une aile était seulement liés à une finesse, un poids et une catégorie d'homologation ... Y'a un moment où pour juger une aile faut voir plus loin que les données techniques de base. Et plus encore dans ce cas précis comparer une mini-voile à des parapentes plus classiques n'est pas très pertinent.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #114 le: 27 Avril 2013 - 00:18:17 » |
|
Je vous jure que j'étais en pause au boulot et que je n'étais pas bourré, enfin pas déjà...
Je voulais dire que sur les techs specs annoncées par Little cloud (Tom), la fiche n'est plus très vendeuse depuis les annonces d'Ozone et de ceux qui vont suivre.
La Goose est clairement un produit atypique que j'ai vraiment envie d'essayer mais je ne suis, personnellement, plus convaincu qu'elle s'adresse à un public assez clairement identifié.
En gros, Little Cloud, cette voile vous la dédiez à quelle type de public ?
Du perf de petite taille pour quoi faire ?
Et avec un devis de poids identique à des voiles qui planent beaucoup mieux, bof bof...et si c'est pour le fun pourquoi chercher de la perf et les contraintes de pilotage que ça peut poser ?
Pis j'ai encore pleins de questions en vrac en fonction de ces quelques réponses.
Et qu'on ne me réponde pas que je ne connais rien au petites surfaces et à l'intensité de la sensation en vol...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Mg
Rampant
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #115 le: 27 Avril 2013 - 06:50:09 » |
|
Salut. Tibo. C quoi l,annonce d'Ozone ? Il font faire des Minis ?
MG
|
|
|
|
dark marmotte
Rampant
Hors ligne
Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #116 le: 27 Avril 2013 - 09:27:35 » |
|
Salut. Tibo. C quoi l,annonce d'Ozone ? Il font faire des Minis ?
MG
|
|
|
|
b_42
Rampant
Hors ligne
Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0
"Foutez-moi la paix"
|
|
« Répondre #117 le: 27 Avril 2013 - 09:28:37 » |
|
Salut. Tibo. C quoi l,annonce d'Ozone ? Il font faire des Minis ?
MG
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #118 le: 27 Avril 2013 - 12:18:09 » |
|
Ils font déjà des mini-voiles...
C'est la sortie de la Delta 2 light, même devis de poids (~4kg) pour des perfs de voiles de cross dans l'air du temps(~10)...
en ayant un gabarit de 70-75kg avec une taille bien chargée, la différence de surface ne sera pas énorme entre une Delta2 light et une Goose.
Le frontière me semble mince et reste en suspens ma question, de savoir à qui s'adresse la Goose ?
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Mg
Rampant
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #119 le: 27 Avril 2013 - 12:25:48 » |
|
Salut. Ça sera toujours un parapente ! Pas une mini !
MG
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #120 le: 27 Avril 2013 - 14:35:20 » |
|
En gros, Little Cloud, cette voile vous la dédiez à quelle type de public ?
Du perf de petite taille pour quoi faire ?
Et avec un devis de poids identique à des voiles qui planent beaucoup mieux, bof bof...et si c'est pour le fun pourquoi chercher de la perf et les contraintes de pilotage que ça peut poser ?
Encore une fois, Il n'y a pas que les données techniques... Pourquoi acheter une Porsche pour aller au boulot alors qu'une clio fait aussi bien l'affaire, consomme moins, et coute moins chère??? Encore une fois, il n'y a pas que la perf pure...Tout du moins pas pour tout le monde! La Goose est une aile pour les pilotes qui cherchent un plaisir de pilotage, , une aile sécurisante à tout faire... Un kart du ciel... qui fait 4.7 d'allongement! Maintenant, le plus simple est que tu l'essaie pour te faire un avis, même si à la lecture de ton poste je doute qu'elle te plaise. See U Tom
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #121 le: 27 Avril 2013 - 15:14:13 » |
|
En même temps, c'est dur de se faire un avis. D'un côté on nous parle de 4,7 d allongement, sécurisante, d un autre on apprend qu'on gars qui vole en blacklight (qui pour rappel est une aile tonique niveau EnC) se voit déconseillé un accès à la goose. Comme tibo, je n ai aucun avis préconçu contre la goose ou LC, mais je trouve qu il est dur de s y retrouver. Autant je comprend bien le créneau spiru ( que Jérôme avait très bien expliqué à son arrivée sur le forum il y a 3 ans), autant là...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 176
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #122 le: 27 Avril 2013 - 15:21:13 » |
|
Elle confirmera, Il me semble que la personne à la Blacklight s'est fait déconseillé la Goose avant d'avoir la Blacklight...
Bon sinon, moi je ne comprends pas ce qui vous échappe ; si j'ai bien compris, c'est une voile fun comme une mini, mais qui a été conçue pour tenir en l'air et potentiellement faire quelques bornes, sans que ce soit pour autant un avion de chasse genre aile de cross spécifique. Pas le même programe qu'une Delta2, quoi... Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de créneau pour ce type de voile.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #123 le: 27 Avril 2013 - 15:35:49 » |
|
Dans le créneau mini-perf, il y avait déjà la ginseng et atypic je crois ( et sa grande soeur la mini mario) qui avaient un allongement digne de ce nom. Là, on nous sert de la mini qui a l allongement d une voile école, qui est gentille mais qu il faut qd même être un cador, et qui a une finesse annoncée au niveau des nouvelles EnC...
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #124 le: 27 Avril 2013 - 16:15:32 » |
|
Dans le créneau mini-perf, il y avait déjà la ginseng et atypic je crois ( et sa grande soeur la mini mario) qui avaient un allongement digne de ce nom. Là, on nous sert de la mini qui a l allongement d une voile école, qui est gentille mais qu il faut qd même être un cador, et qui a une finesse annoncée au niveau des nouvelles EnC...
Je crois qu'il y a un amalgame entre sécu passive - qui pour la Goose est obtenue par son faible allongement - et rigueur de pilotage - qui pour la Goose est dûe à un débattement court aux commandes et une grande réactivité, ce qui exige apparemment d'être un minimum fin pilote. Donc au final en étant assez bon pour la piloter finement, on peut avoir avec cette voile le plaisir de pilotage d'une mini avec grosso modo les perf d'une EN C, mais justement sans allongement élevé (synonyme de complications en incidents de vol). C'est quand même cool non ? Je dis ça par pure logique, mais peut-être me trompe-je ... (Tom devrait mettre les choses au clair je pense)
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
|