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flying tom
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« Répondre #51 le: 01 Septembre 2014 - 12:32:59 » |
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De rien Tom... je pensais aussi a une coquille, mais dans le doute ! Du coup ca veut dire qu'elle reste homologuée EN-B même en PTV etendu pour la 24 ? Sinon, hier j'ai essayer les 3-6, sans envoyer comme une brute (c'est vraiment plus facile qu'avec un parapente y a pas photo), on arrive a -10m/s sans soucis... J'avais cru voi qu'on pouvait faire les oreilles.. en effet ! "Note : Sur la Spiruline EZ, vous pouvez utiliser la technique « grandes oreilles + accélérateur » pour descendre plus rapidement. Sur le reste de la gamme Spiruline, nous déconseillons l’utilisation des grandes oreilles."J'ai pas osé le faire.. j'essaierai au prochain vol avec du gaz... au sol dans le vent j'avais essayé, mais en voyant l'aile et la surface qu'il restait je m'etais posé des questions ! Et je voulais etre sur du coup.. et c'est donc bien le cas, j'essairais au prochain vol.. dans cette conf on descend a combien ? Par contre j'imagine que c'est juste sur les grande taille de spiru EZ ? Faudra penser a modifier don manuel du coup si c'est bien le cas Et elles arrivent quand les autres ? (le reste de la gamme ?) cette année ou déjà dispo ? J'avais pris la spiru EZ juste pour faire des vols rando et un peu de soaring, mais je pense que je vais l’utiliser plus souvent que ça Norbert Hello, le site est entrain d'être mis à jour. Le manuel qui est en lien est l'ancien...le nouveau ne devrait plus tarder:-) merci! Pas de soucis pour faire les oreilles sur ta EZ, tire sur les exterieurs et voila...le taux de chute augment un peu, -4.5m/s La voile est homologuée avec la procédure des oreilles! Tom tom
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BeanBob
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« Répondre #52 le: 01 Septembre 2014 - 13:22:16 » |
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Trois petites questions pour Tom car je suis curieux de la technique : Par rapport à la Spiruline 2012, tu as abandonné les regroupements de cellules en arc de cercle en BA. Quels Sont les avantages/inconvénients ? L'allongement reste t'il de 4.3 dans toutes les tailles ? Pourquoi faire du 36 cellules dans les grandes tailles et 32 dans les petites ? Bonne continuation
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flying tom
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« Répondre #53 le: 01 Septembre 2014 - 14:12:03 » |
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Hello Beanbob, 1- l'idée est d'augmenté la pression interne en "surgavant" la voile! les tests montrent qu'on ne perd pas en perf, voir c'est un peu mieux car la pression interne est plus importante donc le shape de la voile plus stable. 2- oui! 4.3 est un bon compromis:-) 3- pour optimiser les poids et la pression interne une fois encore. La largeur des cellules ne doit pas être trop importante pour assurer un bon gonflage et maintient de la voile, mais aussi pas trop petite pour assurer un certain amortissement et un optimisation du poids de l'ensemble (qui dit caissons dit cloisons verticales et diagonales donc poids). C'est comme cela qu l'on arrive à gratter encore en perf sans perdre en facilité. Les mouvements de voile génèrent beaucoup de trainée au final. Tom
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Accrobat-Rider
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« Répondre #54 le: 01 Septembre 2014 - 23:44:45 » |
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A tout hasard, aura-t-on droit à une version montagne. J'ai une Light 16.5 après avoir eu une classique. Peut-être l'effet placebo, mais il me semble qu'elle est un peu + perf'. Suspentage dégainé : - de trainée, - d'amortissement
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L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
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Norby
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« Répondre #55 le: 04 Septembre 2014 - 13:52:32 » |
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Dernieres videos... Arrivé des "red" Spiruline EZ size L http://vimeo.com/104925927Spiruline EZ size M http://vimeo.com/105136791Norbert
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BeanBob
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« Répondre #56 le: 04 Septembre 2014 - 15:43:32 » |
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Question : sur la nouvelle spiru; la parachutale aux C comme faite dans la vidéo est t'elle une manœuvre de descente faisable et tenable en cas d’extrême urgence ? Genre si on est aspiré dans un gros nuage. Et pourquoi, sur cette voile, la parachutale n'est pas aux B "comme d'habitude" ?
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Norby
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« Répondre #57 le: 04 Septembre 2014 - 15:51:22 » |
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Franchement, sur ces minivoiles, vu comment c’est facile de tenir le 360 et comment c'est efficace je me pose même pas la question. Je suis loin d'etre un pro du 360 ni meme d'aimer ca, mais la dernière fois je faisais du -10m/s sur la EZ 24 sans etre face planete et sans forcer et surtout tenable. J'en suis pas encore capable avec ma Ion3.
Sur la 24m² (je sais pas pour les autres...), tu peux même faire les oreilles si t'as besoin d'avancer, et la t'es pas loin du -5m/s
Norbert
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flying tom
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« Répondre #58 le: 04 Septembre 2014 - 16:30:19 » |
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Question : sur la nouvelle spiru; la parachutale aux C comme faite dans la vidéo est t'elle une manœuvre de descente faisable et tenable en cas d’extrême urgence ? Genre si on est aspiré dans un gros nuage. Et pourquoi, sur cette voile, la parachutale n'est pas aux B "comme d'habitude" ?
Hello, Nous faisons cette manœuvre pour vérifier le comportement des ailes aux grands angles. En gros on vérifie que la voile n'a pas de tendance à rester en parachutale stable... Ce n'est pas une procédure de descente. Sur une mini voile la descente aux B n'est pas un moyen classique de descente... A++ Tom
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Christian-Luc
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« Répondre #59 le: 04 Septembre 2014 - 16:57:29 » |
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Ayant essayé la 16m2 le week-end dernier à planfait, je confirme: en 360 ou en succession de virage bien appuyés, ça descend bien, et ça avance bien ! même sans les trims. Par ailleurs, voile très agréable, très solide (au niveau des dents de lanfont/col des frettes gros thermiques et vent de nord samedi dernier: pas un froissement d'aile) et bien plus jolie déco que le gris précédent !
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« Répondre #60 le: 04 Septembre 2014 - 22:39:43 » |
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Petite question sur le décrochage. Sur la vidéo (idem pour la GT) on voit le pilote faire un décrochage et ré-ouvrir quasiment instantanément la voile. Sur un parapente il faut attendre que la voile soit stabilisée avant de relâcher les freins. cette manoeuvre semble plus abordable qu'avec un parapente. Est ce que cela reste aussi facile à gérer qu'une belle frontale sur une mini ? Est ce que décrochage est accessible au pilote lambda ?
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flying tom
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« Répondre #61 le: 05 Septembre 2014 - 09:45:34 » |
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Le cône étant plus petit, la bascule arrière dure moins longtemps...Et la voile veut revoler aussitôt. Pour l'accessibilité du décro en mini, tout dépend de la charge alaire...
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flyfabio
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« Répondre #62 le: 08 Septembre 2014 - 14:38:14 » |
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Hello... Une idée d'un endroit pour tester une S ou XS? Merci... @Tom : Tu seras à la coupe Icare???
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yb43
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« Répondre #63 le: 22 Septembre 2014 - 11:58:55 » |
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Ayant essayé la 16m2 le week-end dernier à planfait, je confirme: en 360 ou en succession de virage bien appuyés, ça descend bien, et ça avance bien ! même sans les trims. Par ailleurs, voile très agréable, très solide (au niveau des dents de lanfont/col des frettes gros thermiques et vent de nord samedi dernier: pas un froissement d'aile) et bien plus jolie déco que le gris précédent !
merci pour ces infos , d'autres retour ???
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Norby
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« Répondre #64 le: 22 Septembre 2014 - 12:03:38 » |
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Au fait.. c'est combien la corde max de la spiru EZ 24 ? je pourrais mesurer mais bon.. j'imagine que tu dois savoir Tom Norbert
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julienF
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« Répondre #65 le: 29 Septembre 2014 - 16:54:24 » |
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Salut,
Pour une utilisation pour deux personnes, à savoir :
moi : PTV 80kg, niveau intermédiaire, 230 vols en parapente, cross, vol rando. Utiliserais la voile pour le paralpinisme, les randos longues avec plouf à la clé. Eventuellement soaring par vent un peu fort. ma copine : PTV : 65kg, niveau débutant, - de 100 vols, vol / site et vol rando. Utiliserais la voile en rando uniquement.
Vous choisiriez quoi entre la L (18m²) et la XL (20.5m²) ?
Je pencherais sur le L car elle est nettement plus légère et le but est de gagner du poids. Qu'en pensez vous ?
++
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laurentgedm
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« Répondre #66 le: 30 Septembre 2014 - 09:27:47 » |
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BeanBob
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Aile: Sac poubelle Alba avec Fil dentaire dégainé (2 lignes) et cure dents en BA.
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vols: ~200 vols
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« Répondre #68 le: 21 Octobre 2014 - 15:43:31 » |
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Deux video assez sympathique (qui ne sont pas de moi) de la EZ Xs. Jolie plané également. http://vimeo.com/109331253http://vimeo.com/109490266
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swaxis38
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vols: plus qu'hier, moins que demain vols
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« Répondre #69 le: 21 Octobre 2014 - 16:17:02 » |
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Tout en pilotage aux arrières sur la vidéo la plus récente, sympa en effet ce petit jouet et la maîtrise du monsieur.
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jeff
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pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
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« Répondre #70 le: 21 Octobre 2014 - 16:45:08 » |
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Pfouuuuuuuuuuuu effectivement ça décoiffe.
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Archaleon
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vols: 1000h en 1137 vols
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« Répondre #71 le: 26 Octobre 2014 - 17:23:26 » |
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Question de néophite... ca sert a quoi de piloter aux arrières comme il fait ?
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BGD Team Pilot
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beck
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vols: 70/80 vols
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« Répondre #72 le: 26 Octobre 2014 - 21:11:56 » |
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A envoyer encore plus
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vols: jamais assez de vols
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« Répondre #73 le: 28 Octobre 2014 - 23:13:41 » |
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Question de néophite... ca sert a quoi de piloter aux arrières comme il fait ?
A faire virer la voile sans la freiner, donc à profiter au maximum de sa glisse. Comme la voile est très réactive, de la sellette et un pilotage aux arrières suffit.
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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yb43
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vols: dès que c'est possible vols
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« Répondre #74 le: 10 Janvier 2015 - 20:22:06 » |
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Est-ce que quelqu'un à une idée approximative de la vitesse que pourrait avoir la spiruline ez 16 avec un PTV aux alentours de 80 kg. Ceux qui l'on essayé que pensez vous de trims ? permettent-elles un grand gain de vitesse ? le comportement de la voile est-il très différent ?
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