Flyo
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Aile: Puffin 10, Spiruline EZ 9
pratique principale: vol rando
vols: J'ai pas compté vols
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« le: 26 Février 2022 - 09:13:38 » |
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Un mix entre kite et parapente pour une voile typée soaring et speedflying: https://go-flare.com/Products/Parakites/Quelqu'un a-t-il déjà pu essayer?
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airsinge
malpolis
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Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
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« Répondre #1 le: 26 Février 2022 - 10:11:32 » |
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Apparemment ça émane d'une marque allemande qui est du même giron que Skywalk paragliders et Flysurfeur Kites et qui vise à toucher un public venant du Kite en mer tenté par le soaring sur les dunes dans des brises de mer un peu fortes... (Armin Harich et d'autres concepteurs et metteurs au point des ailes Skywalk ont les mêmes rôles dans cette nouvelle marque Flare en tous cas.) Un petit parapente rapide et solide en quatre tailles entre 13 et 22 m² utilisant des matériaux de kite marin (mais ça, Skywalk a commencé à en utiliser un peu dans la Cayenne 6), et surtout un système où les commandes de frein ont aussi des reports de tractions sur les C et les B si j'ai bien compris la spécificité maison (brevetée apparemment ?). Les infos utiles sont délayées et floutées dans pas mal de blabla marketing en anglais sur le site officiel : https://go-flare.com/MOUSTACHE/GFPMOU10022. Les germanophones nous éclaireront peut-être mieux s'ils trouvent un manuel du constructeur ou autres documents qui ne seraient pas passés par la moulinette du communicant anglophone de service...
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swaxis38
zéroteur (se)
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Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
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« Répondre #2 le: 26 Février 2022 - 14:28:13 » |
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V'Ario
plouffeur(se)
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Aile: une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
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« Répondre #3 le: 26 Février 2022 - 16:31:24 » |
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L'idée est géniale de pouvoir jouer amplement sur le calage - et donc l'assiette - avec les poignées, ça ouvre un paquet de possibilités... mais bonjour la vitesse !
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Charognard
Invité
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« Répondre #4 le: 26 Février 2022 - 18:14:29 » |
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Est-ce qu’elle est finalement comme toujours accéléré ?
Si on prend une 2 lignes qu’on garde toujours accéléré et qu’on pilote au B, quelle est la différence avec la moustache ?
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Archaleon
enrouleur(se) de thermique
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Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
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« Répondre #5 le: 26 Février 2022 - 18:17:56 » |
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Est-ce qu’elle est finalement comme toujours accéléré ?
Si on prend une 2 lignes qu’on garde toujours accéléré et qu’on pilote au B, quelle est la différence avec la moustache ?
La les freins agissent en meme temps que les "trims" Mais sinon globalement oui c'est un peu le meme principe. Sauf que la on est sur une aile de "speed" pas de cross. Le concept me semble fort intéressant par rapport au programme !
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BGD Team Pilot
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Charognard
Invité
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« Répondre #6 le: 26 Février 2022 - 19:04:44 » |
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Si je mets 2 ty-raps sur les poulies d’une Fusion pour les garder colllés, est-ce que je fais la même chose en utilisant les C que je ferais avec la moustache en utilisant les freins ?
Aussi les freins de la Run&Fly actionnent les D. La Run&Fly est naturellement à sa vitesse accéléré. Est-ce que ça pourrait être une idée d’évolution pour la Run&Fly 2 ?
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thierry_c
enrouleur(se) de thermique
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Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
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« Répondre #7 le: 26 Février 2022 - 19:26:01 » |
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en tout cas leur bandana est excellent
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Fred McTwist
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Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
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Mais tire sur la ficelle!!!
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« Répondre #8 le: 26 Février 2022 - 21:28:54 » |
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Vu l'année dernière à la dune avec ce qu'on pensait être un proto skywalk. Une session en particulier où tout le monde est posé alors que lui il vole tranquille, bonne vitesse et le gars est juste très zen sous la voile. Aucune info sur la voile ce jour là mais ça devait être dans les 20m2 à vu de nez Intéressant
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mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
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MichM
malpolis
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pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
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« Répondre #9 le: 27 Février 2022 - 11:11:01 » |
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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Frednice
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Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
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« Répondre #10 le: 27 Février 2022 - 18:10:19 » |
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ça à l'air génial pour le type de vol pour lequel c'est fait. Toute la plage de vitesse entre les mains, ça dois être super pour le vol de proximité ou le vol dans le vent fort, néanmoins, ça ne se pilote pas vraiment comme un parapente classique comme je peux voir. Mais ça a l'air très intuitif quand même.
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wolfd
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Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
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« Répondre #11 le: 28 Février 2022 - 01:51:13 » |
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Ben c’est un peu le concept de la run and fly. Sauf que sur la RF c’était pour pallier au manque de vitesse et au flaire des monos. La c’est appliqué sur une mini voile type freestyle. Par contre voler complètement accéléré au bord du relief … est ce que cette voile est plus résistante aux frontales qu’une voile classique accélérée ?
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Charognard
Invité
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« Répondre #12 le: 28 Février 2022 - 04:53:56 » |
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Ben c’est un peu le concept de la run and fly. Sauf que sur la RF c’était pour pallier au manque de vitesse et au flaire des monos. La c’est appliqué sur une mini voile type freestyle. Par contre voler complètement accéléré au bord du relief … est ce que cette voile est plus résistante aux frontales qu’une voile classique accélérée ?
Je comprend que si tu ne veux pas être constamment accéléré, tu dois toujours tirer tirer tirer. Interdiction d’avoir le nez qui gratte. Pas une aile pour rester en l’air pendant 1 heures selon moi.
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PocketFred
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« Répondre #13 le: 28 Février 2022 - 10:36:32 » |
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est ce que cette voile est plus résistante aux frontales qu’une voile classique accélérée ?
Oui, grace à un profil reflex tres prononcé. Par contre, dès que tu tire sur les freins, c'est la que le profil se fragilise et devient sujet aux fermetures. Il y a une serie de videos explicatives sur le site/youtube. Ca n'a pas l'air d'être fait pour la montagne en tous cas, du moins pas en dehors de conditions parfaitement calmes/libres de toutes turbulences.
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
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tatahi
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« Répondre #14 le: 28 Février 2022 - 19:48:00 » |
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Est-ce qu’elle est finalement comme toujours accéléré ?
Si on prend une 2 lignes qu’on garde toujours accéléré et qu’on pilote au B, quelle est la différence avec la moustache ?
Bonjour, Je n'ai jamais piloté de 2 lignes, c'est juste une question pour savoir : Est ce qu'on ne dégrade pas le profil, même légèrement, dans ce cas de figure par diminution du cambre du côté ou des côtés sur lesquels on applique la traction sur les B ? Sur la Moustache, l'application d'une traction sur les poignées se fait en cascade et selon un certain ratio à partir des Z sur les c (1/3 des Z), puis sur les b (1/6 des Z) de manière à rendre le plus négligeable possible la déformation du profil et donc la traînée, il faut aussi noter qu'elle possède une forme reflex prévue pour la rendre plus stable à un faible angle d'attaque et complètement accélérée, ainsi que lors de décos dans le vent fort où elle n'a pas besoin de temporisation qui serait même contre productive d'après ce que j'ai cru comprendre et qui me semble assez logique .
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Frednice
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vols: >1000 vols
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« Répondre #15 le: 01 Mars 2022 - 08:22:47 » |
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faut arrêter de comparer ça à une 2 lignes : c'est autre-chose avec un profil bien différent et c'est fait pour un type de vol bien spécifique. Je pense que pour en tirer le max, il faut quand-même être habitué avec une vitesse de vol bien rapide et avoir de bons réflexes !!!
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aerotibo
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« Répondre #16 le: 01 Mars 2022 - 09:31:42 » |
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Est ce que qqn peut résumer le principe, les avantages et inconvenients de cette techonologie --> en 3 lignes svp hihi
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pedro.m
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« Répondre #17 le: 01 Mars 2022 - 10:02:47 » |
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Ça a quelque chose à voir techniquement avec les principes de feue "La Cage" ? ( https://federation.ffvl.fr/actus/cage-un-autre-vol-libre)
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airsinge
malpolis
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« Répondre #18 le: 01 Mars 2022 - 10:13:02 » |
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Est ce que qqn peut résumer le principe, les avantages et inconvenients de cette techonologie --> en 3 lignes svp hihi Les videos de promo te disent déjà tout : Première ligne : tu peux frotter le bout du pied plus longtemps sur l'eau qu'avec une autre aile. Deuxième ligne : si tu as été trop gourmand et que tu n'atteinds quand-même pas la plage pour affaler tu peux toujours couper la video avant le ridicule final. Troisième ligne : si c'est sur de l'asphalte ça vaut le coup d'avoir des chaussures à étincelles.
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Gand
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Si vous n'avez besoin de rien ...
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« Répondre #19 le: 01 Mars 2022 - 10:44:44 » |
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La vidéo de promo avec JB Chandelier ne révèle pas grand chose, il fait la même chose avec toutes ses voiles depuis des années ...
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
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Up, up, and away !
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« Répondre #20 le: 01 Mars 2022 - 11:18:45 » |
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Et j'ai pas trouvé sur le site web un texte qui explique clairement ce qu'il y a de révolutionnaire... (bon, j'ai pas trop cherché non plus, mais ça aurait été bien que ce soit facile à trouver !)
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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swaxis38
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« Répondre #22 le: 01 Mars 2022 - 13:15:52 » |
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Et j'ai pas trouvé sur le site web un texte qui explique clairement ce qu'il y a de révolutionnaire... (bon, j'ai pas trop cherché non plus, mais ça aurait été bien que ce soit facile à trouver !)
un vrai parapente reflex, avec les freins qui agissent aussi (dans un 2e temps) sur les B & C.
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airsinge
malpolis
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vols: depuis longtemps des vols
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« Répondre #23 le: 01 Mars 2022 - 13:55:11 » |
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Cette video supplémentaire justifie bien une quatrième ligne de réponse à aerotibo : - créer de la video anxiogène plus longue qu'auparavant, avec fond musical qu'on trouve paisible les 15 premières secondes. (Et aussi je me demande un peu ce qu'il se passe entre 4mn00 et 4mn06. Si c'est un raccord video entre deux vols successifs pour escamoter un ratage ça serait presque plus rassurant que ce soit explicité plutôt que de laisser passer ça pour des soubressauts à prévoir avec cette voile quand elle est freinée sur plus de deux secondes !)
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aerotibo
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« Répondre #24 le: 01 Mars 2022 - 16:33:04 » |
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Merci pour ta contribution airsinge Bon sinon --> Est ce que qqn peut résumer le principe, les avantages et inconvenients de cette techonologie --> en 3 lignes svp
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