+ Le chant du vario +
Forum de parapente
05 Janvier 2025 - 03:21:59
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
Mini voiles
>
comparaison des ailes de speedflying
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
12
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: comparaison des ailes de speedflying (Lu 254144 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
whisper73
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #50 le:
08 Juillet 2009 - 19:25:08 »
Citation de: BenHoit le 08 Juillet 2009 - 18:52:22
ben tout dépend ce qu'on appelle "faire de la montagne".
Moi j'envisage le truc pour des vols randos pour redescendre de la montagne.
Maintenant, je parle plus de rando que de courses de haute montagne.
Tu compares à l'ultralite et moi aussi et je me dis (peut être à tord) qu'une spiruline aura toujours une durée de vie plus importante qu'une ultralite.
Salut,
je repondais à Frigorifix, pour sa sitation faire essentiellement de la montagne.
Je possède une Skim qui a sans doute un peu prêt la même finesse que la Spiruline, je peux te dire qu'un déco sans vent un peu scabreux , ben ça peut être très chaud. Certains de ce forum m'ont vu décoller une fois sans vent et dans la neige
.
La Skim je m'en sert que sur des décos que je connais. Sinon je vole avec mon Ultralite.
Quand au vieillissement du tissu: aucun problème, les vols rando ça dure pas longtemps, c'est sur que si tu voles tous les jours pendant des heures elle n'est pas adapté, tout comme les speed flying et assimilés.
Maintenant, une petite voile c'est du plaisir à l'état pur...
Signaler au modérateur
Enregistrée
http://speedetrando.over-blog.com/
tequila
Invité
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #51 le:
10 Juillet 2009 - 19:50:38 »
mon essai de l'awak 18m² , 80kg a poil et une sellette escape donc disons 90kg de ptv au moins
belle finition, tissus soyeux
jeudi a montaud
pas eu le temps de gonfler donc premier essai raté, les suspentes se sont accrochées a la radio que je mets sur la pectorale au déco
deuxième essais idem ça s'accroche dessus mais j'arrive a faire passer ça et hop en l'air
ça plane bien pour une 18 et je fait le plaf assez facilement (disons 200m sous le plaf pour être honnête mais ça tient
peu de mouvement de sellette , voile super saine, les oreilles ont quelques plis pas beau mais rien de bien grave
ca se pilote a la commande a 90% sur 15cm
poignées très confortable rien a dire sur la finition
accélérateur redoutable pour avancer mais ça plombe vite aussi
oreilles efficace se réouvrent seule et vite
j'avais essayé l'aspen 2 en 24 avec le même équipement et je ne m'etait pas sentit bien du tout(ca bouge , des détentes , des oreilles qui se réouvrent mal....) , la un régal en vol, on lâche les commandes comme sur 1/2 sans stress
un jouet, je suis amoureux
les wingsovers sont énormes et super facile pour peu qu'on aime , de la folie
les 360 engagés sains aussi mais faut penser a sortir en dissipant un peu plus vu la vitesse, pour les sat et les decro je regarde ça la prochaine fois et suis preneur de vos info avant de me lancer
pour le vol montagne je préfère courir deux pas de plus que de ne pas pouvoir décoller si le vent est un peu fort donc pour moi c'est un super compromis pour la montagne et le fait qu'elle soit pas dégainé et bien solide me va aussi pour m'amuser en acro ce que ne pourrais faire en ultra light
bref parfaite en tout point, même la déco est belle sur ces nouvelles itv vous trouvez pas
a+
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #52 le:
10 Juillet 2009 - 20:13:14 »
Parfaite pour la montagne? Ah ouais ? J'aurais tendance a dire que pour les vols montagne sans secours en aerologie pas forcement top, c'est une voile avec un profili quand meme vachement fin et allonge, non ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #53 le:
10 Juillet 2009 - 20:41:50 »
mouais... avec les charges alaires que tu as, ça ne bronche pas. D'autant qu'en vol montagne t'es quand même rarement dans du +12m/s.
J'ai encore volé plusieurs heures sous ma 16 au Puy de Dôme il y a quelques jours : vraiment blindée.
Mais je suis d'accord que pour du vol montagne pur et dur, elle reste un brin lourde (après il y a encore moyen d'alléger sur les élévateurs pour les puristes).
Signaler au modérateur
Enregistrée
tequila
Invité
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #54 le:
10 Juillet 2009 - 20:55:40 »
je prendrais le secours pour les petites marches ou pour l'accro
une fois acheté un secours ultra light je le prendrais tout le temps
pour la montagne il faut aussi penser a poser sans reculer en fond de vallée et la pas de problème
et elle est vraiment stable, en béton armé
fraudais quand même que je provoque une bonne fermeture en siv pour voir ce que ça donne
Signaler au modérateur
Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #55 le:
10 Juillet 2009 - 23:41:43 »
Citation de: tequila le 10 Juillet 2009 - 20:55:40
fraudais quand même que je provoque une bonne fermeture en siv pour voir ce que ça donne
ben ça garde le cap à la sellette
Signaler au modérateur
Enregistrée
flodenhaut
Rampant
Hors ligne
Aile: Shoo'ka, Bonanza2, Duo, Mutant
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #56 le:
26 Juillet 2009 - 14:41:05 »
Hello,
J'apporte mon point de vue à cette comparaison des speedflying
(j'ai participé à la mise au point de la Shoo'ka chez Flying Planet)
J'ai essayé de classer suivant 2 critères : le fait de planer, et la résistance aux aérologies difficiles (ce qui est souvent contradictoire avec nos ailes souples, malheureusement!)
Je vois principalement 3 groupes d'ailes, avec des caractéristiques et des buts différents.
1- les ailes qui planent très bien, plutot fines à piloter, avec souvent peu de course aux commandes (speed-flying perf)
2- les ailes avec un bon plané, moins performantes mais aussi plus tolérantes et certainement plus résistantes aux turbulences (speedflying)
3- les ailes moins allongées, pour certaines issues du speedriding (avec des skis), qui partagent avec eux certains des avantages (comme une très grande solidité, une variation importante de la finesse avec les freins) (speedriding)
Ce classement peut aider à déterminer l'utilisation.
Par exemple une aile "speedflying" est orientée pour le vol en grosses conditions de vent et thermique mais pas tempête, ni trop turbulent. Une aile "speedriding" pourra affronter des aerologies fortes, ou encore pour le swoop en suivant les pentes...
Les noms des groupes ne sont peut etre pas super, c'est à affiner. De meme pour le classement des ailes... c'est mon point de vue actuel. En plus du modèle, la charge alaire peut vraiment modifier le comportement.
En tout cas voler avec de la vitesse et maniabilité c'est trop bon!!!
«
Dernière édition: 26 Juillet 2009 - 14:46:26 par flodenhaut
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
http://www.echosdenhaut.com
http://www.flyingplanet.fr
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Rampant
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 1
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #57 le:
27 Juillet 2009 - 08:12:16 »
superbe graph analytique.
j'espère qu'il permettra d'y voir plus clair voir de sortir des catégories d'ailes plus "lisibles"
entre l'engouement pour les ailes de speed et le fait que ce fil commence à être bien étoffé ... j'me disais que ça serait bien de trouver un volontaire pour tenir à jour une page un peu dans l'esprit de celle là :
/dossiers/vivacite-parapentes-loisir.html
y a t il un volontaire
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
dafralo
Invité
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #58 le:
27 Juillet 2009 - 11:08:59 »
Citation de: piwaille le 27 Juillet 2009 - 08:12:16
j'espère qu'il permettra d'y voir plus clair
pour moi c'est le cas !!
je me tâte entre la zako 16, la spiruline 16 et la pilpit 16, faut juste que je me retrouve à les essayer !!
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #59 le:
27 Juillet 2009 - 13:37:52 »
Et ben voila : c'est (en partie) fait ...
hier nous (Vero et moi) avons effectué une journée de prise en main de Spiruline avec Air Alpin à St Hilaire ...
Tous les 2 sous une 18 m² (moi 92 kg sans l'équipement, Vero moins ...
) ...
RDV 9h30 à Lumbin et on monte direct vers l'OT pour gonfler un peu (vent rarement de face voire travers complet)
Dépliage de la bête : c'est petit (par rapport à mon 28m² habituel
).
Premier gonflage "façon parapente" => que dalle, ça monte mal, on sent rien ... pas gagné
Consignes : on ne tire pas sur les avants (quitte même à gonfler sans les prendre), on avance en marchant sans tirer comme un bourrin, on met du frein qu'on garde pour décoller
(consigne supplémentaire : si qqun sur le deco, gueule "relève les mains", ne jamais le faire !)
Deuxième essai : ça monte bien, du frein et go dans la pente => pas moyen de faire décoller ne serait-ce que qques centimètres
. Deuxième remarque : une fois l'aile montée, on ne sent rien du tout : un peu déroutant au départ pour savoir si le profil est en place ! ce qui est rigolo, c'est qu'on ne parle plus de recentrage : on avance et l'aile revient en place bien sage au dessus de la tête
Au bout de 3 ou 4 essais, on déménage sur le deco sud pour récupérer du vent de face : 5 ou 6 gonflages de plus, ça commence à rentrer et quel plaisir de remonter avec l'aile en bouchon sur le dos ... Mais reste cette sensation assez désagréable de ne pas sentir la prise en charge et/ou les mouvements de l'aile : la seule sensation, c'est qd tout va mal et que ca monte vraiment de travers : là on sent que ça tire un poil à gauche ou à droite ...
Au bout d'1h, ça va plutôt bien au gonflage pour tous les 2 donc on décide de faire le pas : direction la moquette pour un 1er vol ... déco avec encore des bouffes de face, Vero passe devant et décolle nickel puis fait qques exos et pose guidée par Gaby ... A mon tour : ça gonfle bien et je cours comme un lapin jusqu'à la cassure et là .......... ça plonge et je compte les branches des kékés sous le déco en passant au sommet de chaque petit brin d'herbe. j'entend à la radio "relève un peu les mains" .... mais ça passe ... Explication : il semble que j'ai bien compris la notion de décoller avec du frein au point de mettre les mains sous les fesses
et de tester qu'une spiruline ne décroche que difficilement.
1er vol pas super agréable (1er vol pour moi avec une selette à jambes séparées en plus de la spiruline) : ça va vite, ça tourne vite, il y a des petits mouvements dans la voile et on ne gère plus le tangage : un peu troublant ...
Puis vient l'étape un peu redoutée : se poser ... difficile d'imaginer une approche autonome et après un "revient vers le terrain" alors que je pensais que ça passait largement, je finis en entrée du terrain après un joli cratère : je ralentis a priori comme il faut mais je freine trop tôt de peur de me prendre le sol un peu vite : du coup, je "tombe" de 2 mètres de haut : pas un drame mais il faudra faire mieux sous peine de se mettre les chevilles en vrac avant la fin ...
2ème vol à 13h30 : grand cirque au deco moquette (comme souvent à cette heure) : cul ou travers et il faut patienter et saisir les créneaux qui se présentent ... ça décolle bien (après 3 tentatives avortées ...) et sans compter les branches cette fois : pour la 1ere fois, j'enroule un peu mais sans parvenir à remonter : je ralentis la descente. Mais les sensations commencent à venir : apprentissage du virage speed (du frein + du frein à l'intérieur : on ne relève pas la main extérieure) qques faibles wings (Ca part très vite mais ça revient aussi vite !) et posé autonome avec un ............... cratère de plus (même pb ...) alors que Véro pose tranquille à l'arrêt et relativement précis : ça commence à rentrer !
3ème vol à 16h00 : on annule la rando à la dent de Crolles pour cause d'inconnu au niveau du vent : il y avait 40km/h le matin et c'était sensé se renforcer : on ne prend pas le risque de monter pour rien et on fera un dernier vol depuis St Hil : Déco toujours thermique mais avec des créneaux exploitables ... Déco tranquille malgré la voile qui monte mal mais en insistant : ça revient en place ... Et là, sous le déco Nord, la combe du funi est passée à l'ombre et ça thermique bien : 1er véritable enroulage de thermique avec le spiru et c'est super rigolo : ça visse super court (je le trime à fond) et ça tient indéfiniment face au déco un poil en dessous : Cette fois, je ne réussirai jamais à repasser au dessus, mais j'aurais pu rester des heures ... super rigolo d'enrouler avec ce jouet ... Pour finir petits wings (attention tout de même, ça s'amplifie super vite) et posé sans cratère
...
Bref, une super journée ! Etant donné ma faible expérience (200 vols en 2 ans), prise en main obligatoire avec une école mais c'est un vrai plaisir. A voir maintenant la suite ....
Signaler au modérateur
Enregistrée
gcb
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #60 le:
27 Juillet 2009 - 14:00:43 »
bon ben Benhoit tu as fait le compte rendu que je n'arrivais pas à faire (je suis un peu lobotiser en ce moment).
À une difference près, c'est que je n'ai pas eu de sensations désagréables au déco avec vent nul.
Perso c'est uniquement la période de vaches maigres du moment qui m'empêche de céder à la tentation.
Mais les vaches seront bientôt plus grasses.
Et hier pour avoir vu à la dent quelques artistes s'amuser comme des fous dans du 40 kmh (avec une 14 m) alors que nous étions cloués avec nos voiles standarts me conforte dans mon idée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
gcb
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0
Re : Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #61 le:
27 Juillet 2009 - 14:01:10 »
Citation de: gcb le 27 Juillet 2009 - 14:00:43
bon ben Benhoit tu as fait le compte rendu que je n'arrivais pas à faire (je suis un peu lobotiser en ce moment).
À une difference près, c'est que je n'ai pas eu de sensations désagréables au déco avec vent nul.
Perso c'est uniquement la période de vaches maigres du moment qui m'empêche de céder à la tentation.
Mais les vaches seront bientôt plus grasses.
Et hier pour avoir vu à la dent quelques artistes s'amuser comme des fous dans du 40 kmh (avec une 14 m) alors que nous étions cloués avec nos voiles standarts me conforte dans mon idée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
surfair
Invité
Re : Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #62 le:
27 Juillet 2009 - 14:19:44 »
Citation de: BenHoit le 27 Juillet 2009 - 13:37:52
Bref, une super journée ! Etant donné ma faible expérience (200 vols en 2 ans), prise en main obligatoire avec une école mais c'est un vrai plaisir. A voir maintenant la suite ....
Ah ouais, super ! Ca fait plaisir de lire le compte-rendu réaliste et critique d'un pilote de loisir, à mettre en rapport avec les propos des dieux des airs sous les mêmes ailes.
Ça clarifie un peu les choses. Bravo et merci !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #63 le:
27 Juillet 2009 - 14:57:41 »
Citation de: flodenhaut le 26 Juillet 2009 - 14:41:05
Hello,
J'apporte mon point de vue à cette comparaison des speedflying
(j'ai participé à la mise au point de la Shoo'ka chez Flying Planet)
J'ai essayé de classer suivant 2 critères : le fait de planer, et la résistance aux aérologies difficiles (ce qui est souvent contradictoire avec nos ailes souples, malheureusement!)
Je vois principalement 3 groupes d'ailes, avec des caractéristiques et des buts différents.
1- les ailes qui planent très bien, plutot fines à piloter, avec souvent peu de course aux commandes (speed-flying perf)
2- les ailes avec un bon plané, moins performantes mais aussi plus tolérantes et certainement plus résistantes aux turbulences (speedflying)
3- les ailes moins allongées, pour certaines issues du speedriding (avec des skis), qui partagent avec eux certains des avantages (comme une très grande solidité, une variation importante de la finesse avec les freins) (speedriding)
Ce classement peut aider à déterminer l'utilisation.
Par exemple une aile "speedflying" est orientée pour le vol en grosses conditions de vent et thermique mais pas tempête, ni trop turbulent. Une aile "speedriding" pourra affronter des aerologies fortes, ou encore pour le swoop en suivant les pentes...
Les noms des groupes ne sont peut etre pas super, c'est à affiner. De meme pour le classement des ailes... c'est mon point de vue actuel. En plus du modèle, la charge alaire peut vraiment modifier le comportement.
En tout cas voler avec de la vitesse et maniabilité c'est trop bon!!!
Ca éclaircit pas mal de choses,
2 questions cependant:
-tu considères quelles tailles de voiles dans ton tableau?
-tu classes l'ibex dans les "speedfly"? C'est plus petit qu'une voile normale, mais plus grand que du speedfly, non?
Signaler au modérateur
Enregistrée
nimpo
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #64 le:
27 Juillet 2009 - 15:09:36 »
Salut,
L'ibex dans sa grande taille (19) est une Rookie XXS allégé !
Donc déjà, le 19 est faux, c'est du 22,6 ... ce qui en fait une voile "normal".
J'aime d'ailleurs pas trop la manière qu'a nova de surfer sur la mode des petites voiles en utilisant la surface projeté pour que ça ai l'air plus petit. Ainsi la 15 (même profil) fait en fait presque 18 !
Perso, je trouve que speedfly, faut le dire vite ... c'est juste des voiles montagne !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gilles
Invité
Re : Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #65 le:
27 Juillet 2009 - 15:23:14 »
Citation de: BenHoit le 27 Juillet 2009 - 13:37:52
Et ben voila : c'est (en partie) fait ...
hier nous (Vero et moi) avons effectué une journée de prise en main de Spiruline avec Air Alpin à St Hilaire ...
......................................
Au bout d'1h, ça va plutôt bien au gonflage pour tous les 2 donc on décide de faire le pas : direction la moquette pour un 1er vol ... déco avec encore des bouffes de face, Vero passe devant et décolle nickel puis fait qques exos et pose guidée par Gaby ... A mon tour : ça gonfle bien et je cours comme un lapin jusqu'à la cassure et là .......... ça plonge et je compte les branches des kékés sous le déco en passant au sommet de chaque petit brin d'herbe. j'entend à la radio "relève un peu les mains" .... mais ça passe ...
Explication : il semble que j'ai bien compris la notion de décoller avec du frein au point de mettre les mains sous les fesses
et de tester qu'une spiruline ne décroche que difficilement.
Bref, une super journée ! Etant donné ma faible expérience (200 vols en 2 ans), prise en main obligatoire avec une école mais c'est un vrai plaisir. A voir maintenant la suite ....
Salut Benoit,
J'ai bien vu ton premier déco........j'étais en l'air en peu au-dessus.......et je me suis dit " Tiens Benoit il acheté une tondeuse et il refait une beauté aux souches "
C'est passé prêt et vite non ??
Il m'a semblé aussi, vu de loin que tu allais beaucoup plus vite que Véro, c'est juste le poids ou en plus un réglage de trims différents ?
Bon ben du coup j'ai envie d'essayer maintenant !
Signaler au modérateur
Enregistrée
dafralo
Invité
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #66 le:
27 Juillet 2009 - 15:27:55 »
Benhoit, merci pour ce compte rendu réaliste !!!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gilles
Invité
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #67 le:
27 Juillet 2009 - 15:55:01 »
L'idée de Flodenhaut est très interressante.....ça éclairci la vision des produits existants ( en tous cas la mienne ). Merci !
Je rajoute mon avis concernant un usage "montagne" des voiles sur le marché actuellement.
Des légères ( genre ultralite ) aux petites ( genre Pil pit ) le type d'usage et de pratique est différent.
La voile universelle n'existe malheuresement pas encore et s'il est tentant d'avoir une 16 ou 18 M2, ou moins ( j'ai pas encore craqué ) pour le vent fort, une voile lègère de taille normale permettra des décos par vent nul ou pire ( Gégé, remenber le Dome ! ) qui seront quasi impossible ( à moins d'aimer le bas jump ) pour une petite voile.
Bref, la vie n'est pas simple pour nous autres parapentistes !
Signaler au modérateur
Enregistrée
gcb
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #68 le:
27 Juillet 2009 - 16:02:19 »
Ben oui c'est pas simple, (and i remember the dome)....
bon faut aussi une ultraligth....
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #69 le:
27 Juillet 2009 - 18:44:10 »
Pour répondre à Gilles : oui c'est passé près et vite ....
les pieds ont touché le sommet de 3 ou 4 kékés mais sans que ça provoque une grosse panique chez moi : j'avais exactement la finesse de la pente
donc ça devait ressortir (au pire à la cassure de la falaise ...)
Pour la vitesse : 1- les trims étaient réglés légèrement différemment sur nos voiles (qques centimètres) 2- je charge la voile bcp plus que véro (au moins 35 kg de plus) 3- j'avais pas bien compris à quel point il fallait la freiner (c'est assez physique sur un vol un peu long ...) et pendant tout le 1er vol j'ai entendu "mi-frein ... mets toi à mi-frein ...". Vero en rigole encore ....... J'ai bcp mieux compris sur les 2 vols suivants ...
D'ou, sans vouloir insister, l'intérêt d'une prise en main en école !
Signaler au modérateur
Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #70 le:
27 Juillet 2009 - 19:02:25 »
Tres interressant les remarques de chacun , en si en plus on peut consommer c'est le top
http://vimeo.com/5773984
j allais oublier , un grand merci à fred vignot de Rustrel (vaucluse ) pour me l avoir preté car sans lui, j aurai pas pu l essayer
«
Dernière édition: 27 Juillet 2009 - 19:11:05 par lepiafvolant
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #71 le:
27 Juillet 2009 - 19:10:39 »
salut le piaf alors cette shooka ? je pense que tu es celui qui a tester le plus de voile de speedflying. Une ptite preference toujours la zako ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
addicted to fly
dafralo
Invité
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #72 le:
27 Juillet 2009 - 19:10:51 »
jolie leçon de gonflage !!!
merci pour la vidéo !!
Signaler au modérateur
Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #73 le:
27 Juillet 2009 - 19:16:26 »
effectivement la zako reste ma preferée mais comme il y a que les idiots qui change pas d avis , je continue ma conquete du graal en matiere de mini voile ( en plus ça m eclate complet lol )
un pote me faisait remarqué neanmoins que certains voiles correspondaient plus ou moins aussi avec mon style de pilotage ( enfin mon style , ma maniere un peu bourrin lol)
se mefiez quand meme de l aspect facile , ca demande un peu de pilotage , un peu de sang froid ( pour savoir ne pas aller trop loin = on a tendance à se croire invincible sous ses engins lol) et d etre bien dans ses pompes (j'm comprends lol)
et bonh vent à tous
pierrot
Signaler au modérateur
Enregistrée
flodenhaut
Rampant
Hors ligne
Aile: Shoo'ka, Bonanza2, Duo, Mutant
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : comparaison des ailes de speedflying
«
Répondre #74 le:
27 Juillet 2009 - 21:23:45 »
ça me fait plaisir de voir une petite vidéo de Shoo'ka, merci lepiafvolant!
Je suis d'accord avec l'effet euphorisant de ces machines
Pour ceux que ça intéresse on en parle en détail de la Shoo'ka dans cette discussion :
http://www.parapentiste.info/forum/le_coin_des_pro/speedflying_la_derniere_shooka_15msup2_de_chez_flying_planet-t10981.0.html
Pour répondre à Kriko : en effet la taille est importante.
Il faudrait ajouter une charge alaire de référence dans ma classification.
Pour ma part, je pèse 68 kg et je vole en Shoo'ka 14.65 m² (à plat). Pour qu'un pilote de 90kg qui a le meme matos que moi (sellette, secours...) ait la meme charge alaire, il lui faudrait une aile de 19m² (simple proportionnalité).
Pour info j'ai 86 kg de PTV sous 13 m² projeté, ce qui me donne 6.6 kg/m² de charge alaire.
Mais je pense que la classification en groupe ne change pas fondamentalement avec une variation (réaliste) de la charge alaire.
Une aile de type speedriding ne va pas devenir une lame de couteau avec un poids plume dessous, et une aile perf ne va pas devenir un camion si elle est surchargée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
http://www.echosdenhaut.com
http://www.flyingplanet.fr
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
12
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit
anything