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comparaison des ailes de speedflying
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #200 le:
09 Août 2010 - 23:04:40 »
Le métissage fait de beaux enfants
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Re : Re : Re : Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #201 le:
10 Août 2010 - 08:42:52 »
Citation de: flow le 09 Août 2010 - 19:44:39
Citation de: poldof le 09 Août 2010 - 19:24:59
De nombreux skieurs se sont mis au surf dans les années 90… et sont revenus au ski.
De nombreux VTTistes ont essayé le vélo de route pour améliorer leur caisse, comme une corvée, un passage obligé et y ont pris goût et laissé tombé le VTT.
pour ce qui est du ski, je pense qu'il y eu un retour aux sources aussi par la venue du freestyle dans le ski...
Quand au ski et vtt, les pratiquants qui y sont venu ou revenu sont quand même "jeunes"
Oui ils sont revenus au ski car le ski à évoluer. Maintenant chaque discipline évolue de son coté. regarde aussi l'explosion du ski alpinisme, des trail, des ultra... Il y a 10 ans on te prenait pour un inconscient quand tu étais en montagne en basket, maintenant l'UTMB se fait en basket, la diagonale des fous aussi.....les changements provoquent des blocages, des remises en questions, des confrontations.
Poldof,
Le coup de pieds dans la fourmillère c'est la conséquence du succés de la mini et du peps qu'elle donne à l'activité vol.
"Apporter du sang neuf" aurait fait réagir vigoureusement;-).
Il y a un moment déjà que le parapente a diminué sa surface, en compet tu as aujourd'hui 21m2 à plat chargé à 105kg de PTV et 8 d'allongement. A coté la mini voile fait sourire avec ses 18m2 et ses 4 d'allongement, on est loin d'être radical.
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #202 le:
10 Août 2010 - 11:51:01 »
salut a tous,
tres instructive discussion
ces minivoiles permettent également aux pratiquants du speed l'hiver de pouvoir continuer à voler, sans vouloir rester en l'air pendant 3 plombes.
Ces minivoiles sont une "offre complementaire" au parapente pas concurente.
Ca permet aussi à des gens ne voulant pas forcement faire du PP, de voler (avec la formation requise bien sur).
Chaqun doit pouvoir se faire plaisir dans sa façon de voler, pour ces raisons l'arrivée des minivoiles ouvre d'autres portes dans la pratique du vol libre.
Elles permetrons l'arrivée d'autres adeptes du vol libre qui n'auraient pas eu forçément l'intention de se mettre directement au PP.
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #203 le:
10 Août 2010 - 14:26:43 »
Tout a fait!
Moi par exemple j'ai vu des vidéos de PP a foison! Ben quand j'ai vu celle de mini je me suis dit "POUAH c'est ca que je veux faire!" ca ne m'avais pas fait ca du tout pour le PP!
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #204 le:
13 Août 2010 - 11:05:52 »
Si tout va bien (surtout la météo) je devrais tester une Bip-Bip 18 cet après-midi
Feedback à venir ...
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #205 le:
14 Août 2010 - 19:22:31 »
Bon ben voilà, 2 vols sous la Bip-Bip 18 à 105kg de PTV.
Au niveau matériel c'est du solide, toile et suspentes, du coup on arrive quand même à 4kg et un volume pas mini mini mais portable quand même.
Au niveau élévateurs on est plus proche d'un para que des élévateurs simples d'une pil-pit, donc on démèle quand même avec attention (c'est pas jeter par terre et courir comme en pil-pit).
Gonflage très homogène et super simple face ou dos voile. prise en charge très rapide. <l'aile plane rapidement et ne continue pas à plonger le long du relief comme en speed.
Vario en marche, ça bipe, youhou! Par contre là où les mecs en surface classique prennent 100m au déco, je gratte les sapins en zérotant.
Jusqu'ici vol complètement trimé, je m'éloigne pour aller sur le lac et détrimme. La course des trims est très longue et efficace. Trimé on a l'impression d'être sous un para normal avec une moins bonne glisse quand même. Détrimé ça descend et on sens bien la vitesse !
Niveau envoyade c'est quand même beaucoup moins direct que ma pil-pit 13 qui se conduit comme un vélo. La il y a quand même de l'inertie (moins qu'en parapente quand même bien sûr) mais je m'attendais pas à ça. Là où la pil-pit en sortie de 3.6 bien tirés ou de tonneaux se stabilise en 1/4 de seconde et trace sur des rails, la bip-bip ressource et fait crier le vario, donc ça ressource, et donc (mini) abattée. Là aussi je m'attendais à un comprtement plus speed et une absence d'inertie tangage ou roulis. Ah oui, il faut aussi dire que ça centrifuge plus qu'en speed, comme en para. Tout ça rappelle donc le comportement parapente.
Bon j'avoue on envoie des très jolis wings sans efforts et après une prise de vitesse le tonneau est une formalité
Bref pas tout à fait convaincu que c'est ce que je recherche, en para j'aurais fait une heure de plus en l'air et en pil-pit j'aurais pris bien plus d'adrénaline ...
Bref va encore falloir essayer quelques modèles pour trouver le bon compromis...
Bon week-end !
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #206 le:
14 Août 2010 - 20:56:38 »
faut surtout essayer plus petit
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #207 le:
14 Août 2010 - 21:49:01 »
Hehe frigo
, faut aussi dire que mon poids sous une 18 c'est comme quelqu'un de 83kg sous une 16 ou quelqu'un de 72kg sous une 14... et comme je visais quand même une certaine polyvalence j'ai pris du 18.
Bon je suis sûr que je m'éclaterai à fond sous une Bip-Bip14 mais là je serai relativement proche de ma pil-pit 13 du coup, pas vraiment de raison de prendre une deuxième voile non ?
Planifié dans mes tests : Spiruline, Yak, Shooka (je sais c'est très différent!)
Bon, c'est l'heure de la
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #208 le:
15 Août 2010 - 12:10:57 »
Salut
Pas forcément. Tu peux tenir bien mieux sous une bipbip 14 qu'une pilpit 15 ou 16 (je n'ai pas les tailles en tête)
Le rendement des voiles est différents dans les surfaces. Par exemple chez moi pour un meme pilote, on peut tenir en Feex (14.7), et pas en Spiruline 18 . Le concept des voiles est bien différent.
L'année dernière j'avais fais le même comparatif avant de me décider, j'avais fais venir Feex, Bobcat, Spiruline 16 .
Premiere a être sortie, la spiruline.. Ca peut en étonner plus d'un, mais avec les potes avec qui j'ai testé, on ne l'a pas trouvé géniale. Manque de perf, camion, et mal construite...
Ensuite, la Bobcat est sortie. Deja la, par rapport à la Spiru, on volait deja beaucoup mieux, mais le roulis est trop prononcé, et pour pouvoir tenir, on était obligé d'attendre 35/40 à la pente.
Et celle qu'on a tous gardé et investi, c'est la Feex
. Avec on démarre tot, environ 30km/h, ce qui évite d'avoir un point mort avc le para, et on arrête quand il a 55 km/h ( pour un pilote de 80kg)
Ce qui est sympa aussi avec, c'est qu'elle enroule pas trop mal, et que tu peux autant te servir de la sellette qu'en parapente.
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #209 le:
30 Août 2010 - 13:35:49 »
J'étais au Sonchaux Acro Show de Villeneuve le week-end passé. Petite démo de speed en pil-pit avec aterro dans le lac et, après le test de la Bip-Bip 18, la AWAK 16. Chargée à environ 102kg PTV j'ai vraiment adoré cette voile pour son super plané, son feeling, sa précision et sa vivacité. Vraiment bien !! Moi qui l'avait à la base rayée de ma liste de minis, ça me donne à réfléchir. Le seul doute résulte dans le comportement en air turbulent ou dans du vent fort pour une utilisation montagne, sinon en air calme, rien à dire, super jouet !!
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #210 le:
31 Août 2010 - 13:31:23 »
Salut Mathieu
décidément on pourrit les même forums...
cela ne m'étonne pas que vous recherchiez plus un mini-parapente pour voler dans le vent qu'un truc un peu plus camion qui pardonnera sans doute bien plus nos aérologies parfois, ..., musclées
ce qui est bien c'est que la pratique s'est diversifiée très vite (moins de 2 ans).
Et c'est marrant comme ça commence à ressembler au kite, ou pire à la planche, il va falloir avoir un quiver complet de 6 à 24m² par tranche de 2m² (bon, je dis ça en me moquant, mais c'est un peu ce que j'ai en kite
).
Perso je suis pas fan des mini-parapente, je me dis qu'à cette taille tout peut partir beaucoup plus vite, j'ai encore en tête la vidéo des essais de fermeture de la shockwave, et je n'étais pas beaucoup plus convaincu quand j'ai vu Mika faire la mise au point de l'Awak, mais je dois reconnaître que ça marche beaucoup mieux que je ne l'aurais pensé (surtout que je volais en parallèle avec ma voile de speed-riding en 13m²
).
donc pou revenir aux voiles, il faudrait 1 biplace (oui, je vais du plus gros au plus petit), 1 solo, 1 mini solo (18m²), 1 mini-voile (16m²) et 2 voiles de speed-riding (13m² et 9m²), ça commence à faire beaucoup et je doute que l'on trouve tout ça dans 1 seul voile (au moins pour les 4 dernières).
cela fait maintenant plus d'un an que je cogite sur l'activité, je voulais attendre de voir comment ça se passait et je suis agréablement surpris, en tout cas ça a été bien moins le bazar qu'en speed-riding où tout le monde a voulut sa part de gâteau tout de suite sans passer par la case réflexion.
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #211 le:
31 Août 2010 - 13:51:02 »
Salut Fertito ! Tout à fait d'accord, l'idéal pour mes 100kg c'est :
1 Pil-Pit 11
1 Yak 15
1 Spiruline ou Bip-Bip 16
1 Awak 16
1 Yeti 22
1 Rush
1 Awak biplace
1 biplace ... et un ticket gagnant à l'euro-million !
Pour l'instant j'ai une Pil-Pit 13 qui fait le joint entre Pil-Pit 11 et Yak 15 comme je l'utilise à ski et à pied ... et ma Rush, donc va falloir compléter le gap qqpart avec :
Yak 16.5
ou Spiru/Bip-Bip 14/16/18
ou Awak 16 / Shooka 15/17
Dans tous les cas qqchose de compact et léger à prendre partout et en toutes conditions ... bref retour au point de départ, on va arrêter de flooder et surtout ALLER VOLER et tester ces jouets. Pour l'instant l'Awak 16 est ma préférée (sans savoir ce que ça fait de se faire secouer dessous dans des cisaillements ou du +10 ...)
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #212 le:
31 Août 2010 - 14:01:15 »
Autant pour moi, j'avais oublié le biplace en mini-voile...
j'aurais plus un faible pour une spiru ou un bip-bip en 16, ça me paraît plus ... safe.
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Re : Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #213 le:
31 Août 2010 - 15:58:11 »
Citation de: MitchVDB le 31 Août 2010 - 13:51:02
Salut Fertito ! Tout à fait d'accord, l'idéal pour mes 100kg c'est :
1 Pil-Pit 11
1 Yak 15
1 Spiruline ou Bip-Bip 16
1 Awak 16
1 Yeti 22
1 Rush
1 Awak biplace
1 biplace ... et un ticket gagnant à l'euro-million !
mmmmh, voyons voir... cette liste me semble un peu courte, il manque une Pil-Pit 8 et une Bip-Bip 14.
check, check, check... va juste me manquer le ticket
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #214 le:
31 Août 2010 - 16:34:25 »
Ha ben la voilà la solution, Frigo a tout juste ! Pourquoi choisir, suffit de tout avoir !
Hehe, alors du coup Frigo, si tu devais n'en garder qu'une (he oui, question difficile), dans le créneau mini-voile / mini-parapente, ce serait laquelle !?!?!?? Bip-Bip ou Awak et en quelle taille, d'ailleurs quel est ton poids pour référence de charge alaire ?
PS : est-ce que tu t'es déjà pris des gros vracs ou grosses frayeurs en Awak et quels sont ses désavantages vis-à-vis d'une Bip-Bip à part son prix ?
Tschuss
Mitch
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #215 le:
31 Août 2010 - 16:47:46 »
sauf que l'awak c'est un super engin mais en appelant ca un mini parapente on fait erreur a moitié a mon sens
pour les perf c'est sur que ca marche bien et que l'on peut voler avec un peu plus de vent
pour la sécurité c'est plus du parapente du tout, ca a de l'énergie a mort
pour réfléchir un peu, pourquoi peu de pilote achetaient des petites voiles pour les surcharger avant que les mini sortent: parce c'est plus aussi amorti sous 18m² que sous 25 c'est tout
un copain pilote d'accro me disait de faire gaffe (je suis un peu énervé en vol mais pas toujours propre) avec mon awak 18m² car j'avait quand même la même charge alaire que lui sous sa voile d'acro et que enC sous une awak et enC sous ma factor c'était par tout a fait pareil
il m'a fallut pas beaucoup de temps pour m'en rendre compte et la revendre pour me chercher quelque chose de plus cool qui s'appellera pas un mini parapente et donc n'aura pas les perf d'un parapente mais au moins sa sécurité
l'awak est une super voile mais faut quand même être un bon pilote dessous et c'est a rappeler je trouve
les spirulines ou autre sont peut être plus cool hors du domaine de vol mais plus accessibles a un parapentiste moyen/débrouillé a mon avis
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Re : Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #216 le:
31 Août 2010 - 17:37:07 »
mouais, ramener seulement le comportement d'une voile à sa charge alaire, c'est un peu limite. Personnellement je suis à 110Kg de PTV sous ma Bitch 20 et je la trouve 10 fois plus péchue que mon Awak 16 à 100Kg de PTV. Pour avoir testé l'Awak en dehors du domaine de vol classique (la 16 avec 100Kg de PTV), ben je la trouve beaucoup "facile" qu'une voile d'acro. Ensuite, EN-C, c'est EN-C ... il n'y a pas de tests spécifiques pour les mini-voiles (dommage d'ailleurs), ce qui veut dire que les réactions de l'Awak, dans le domaine des tests EN, sont les mêmes que celle d'une autre voile de la même catégorie. Comme toujours, il faut regarder où sont les "notes".
Citation de: MitchVDB le 31 Août 2010 - 16:34:25
Ha ben la voilà la solution, Frigo a tout juste ! Pourquoi choisir, suffit de tout avoir !
Hehe, alors du coup Frigo, si tu devais n'en garder qu'une (he oui, question difficile), dans le créneau mini-voile / mini-parapente, ce serait laquelle !?!?!?? Bip-Bip ou Awak et en quelle taille, d'ailleurs quel est ton poids pour référence de charge alaire ?
PS : est-ce que tu t'es déjà pris des gros vracs ou grosses frayeurs en Awak et quels sont ses désavantages vis-à-vis d'une Bip-Bip à part son prix ?
Salut Mitch,
Halala, quelle dure question ! Je pense que je garderai l'Awak 16 : certes elle demandera un poil plus de pilotage qu'une mini-voile, mais ses perfs sont vraiment appréciables (autant pour faire du thermique que pour des vols rando, du soaring...). J'étais en Italie la semaine dernière et j'ai amusé les pilotes locaux en sortant justement cette voile alors qu'ils étaient assis sur leurs sacs à regarder les 35km/h de zeph' qui soufflait au déco... hop, hop, hop, quelques tours dans le thermique et un petit triangle de 20km plus tard, je revenais me poser au déco sous les regards curieux
j'ai pu faire tester ça à deux ou trois BE du coin qui ont pris leur pied !
Son plus grand défaut : sa vitesse. Avec mon PTV je suis aux alentours des 48 km/h. En soaring, je me limite à peu près à cette vitesse de vent en sachant que j'ai une version spéciale de l'Awak avec des trims plutôt qu'un accélérateur et que dans du vent calme, je peux toujours détrimmer partiellement sans crainte particulière. En vol thermique je m'interdis d'utiliser les trims et donc je me fixe des limites plus basses (disons qu'avec l'Awak 16, je ne décolle pas si plusieurs rafales passent à plus de 45km/h et 50km/h pour la 14). Si elle avait les mêmes qualités avec encore quelques km/h supplémentaires, ça ne me déplairait pas (mais en même temps ça serait encore plus compliqué de gérer les thermiques avec des parapentistes dedans !).
Pas de frayeur ni de gros vracs à rapporter, des mini-fermetures type "bord de thermique puissant" avec un bout d'oreille qui réouvre avant que tu aies le temps de t'en rendre compte.
Par rapport à la Bip-Bip : l'Awak est moins rapide, elle demande plus de pilotage. Elle sera moins ludique pour s'amuser à descendre une pente en waggas, mais plus ludique pour qui voudra lui faire faire des figures de voltige...
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #217 le:
31 Août 2010 - 19:46:14 »
Merci pour la réponse Frigo. Cool, je dois être à peine plus lourd que toi (95 kg à poil). Ca fait déjà un bon point de comparaison.
Pour les 48 km/h c'est en complètement
trimé ou "neutre" ?
Ma Rush vole à 36 km/h non accélérée donc ça fait quand même 12km/h bienvenus.
Faut que je revole sous Bip-Bip et Awak en faisant des fermetures asym, frontales, vrilles et décros pour voir ce que ça vaut hors domaine de vol ...
Sinon tu (ou quelqu'un !!
) connais les
Shooka
,
Ibex
et
Feex
, ça se compare comment avec l'Awak ? (la Shooka est quand même 800 euros de moins (!?) même si le prix n'est absolument pas l'argument no1 pour moi).
Awak : 16.00 m2, allongement 5.50, 46 cellules, 3.4 kg, hauteur du cône ? , prix 2400 €, année 2009
Shooka : 14.58 m2, allongement 4.87, 42 cellules, 3.6 kg, hauteur du cône 5m85, prix 1600 €, année 2009
Feex : 14.65 m2, allongement 4.85, 42 cellules, 4.1 kg, hauteur du cône 5m44, prix 2000 €, année 2008
Ibex : 17.70 m2, allongement 5.12, 39 cellules, 3.0 kg, hauteur du cône 5m93, prix 2500 €, année 2007
A plus les sugus !
Mitch
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #218 le:
31 Août 2010 - 20:09:22 »
48 km/h c'est "trimmée", enfin, je préfère dire "non accélérée" dans le cas de l'Awak c'est plus parlant.
J'ai volé plusieurs fois avec un copain qui a une Feex : les perf sont moindres (la taille est aussi plus petite avec 14.6m²) et la vitesse plus importante. En vol si ça tient en Feex, ça tient aussi en Awak 14 et dans ce cas je préfère la jouabilité de mon Awak (ceci dit c'est vraiment très subjectif et d'autres pilotes auront aussi surement d'autres préférences).
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #219 le:
01 Septembre 2010 - 11:26:00 »
ça confirme ce que je pensais,
il faut bien faire la différence entre les mini-voiles et ce qui se voudrait des mini-parapentes.
Après je suis étonné de la différence de prix, pour certaines c'est plutôt des tarifs de pratique à part entière que d'un complément à l'activité...
J'aurais voulu avoir quelques précisions concernant le comportement en fermeture, pour ceux qui les ont déjà prises sur la couenne.
je me dis qu'avec une charge alaire aussi forte, la frontale intégrale doit être rare, mais qu'en est-il des assym en 1/3 et 1/2?
je suppose que peu importe le modèle ça doit assez vite se mettre en virage, le contre sellette ne doit pas suffire, si?
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Re : Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #220 le:
01 Septembre 2010 - 11:34:06 »
Citation de: fertito le 01 Septembre 2010 - 11:26:00
ça confirme ce que je pensais,
il faut bien faire la différence entre les mini-voiles et ce qui se voudrait des mini-parapentes.
Après je suis étonné de la différence de prix, pour certaines c'est plutôt des tarifs de pratique à part entière que d'un complément à l'activité...
J'aurais voulu avoir quelques précisions concernant le comportement en fermeture, pour ceux qui les ont déjà prises sur la couenne.
je me dis qu'avec une charge alaire aussi forte, la frontale intégrale doit être rare, mais qu'en est-il des assym en 1/3 et 1/2?
je suppose que peu importe le modèle ça doit assez vite se mettre en virage, le contre sellette ne doit pas suffire, si?
Pour le prix, c'est comme toujours, un petit coup de fil et une discussion avec le fabriquant peut s'avérer plus que prolifique !
Pour les fermetures : pas de vraie grosse fermeture en conditions réelles, par contre en simulation, fermeture 1 élévateur complet en Awak 14 et 16 : maintient de cap à la sellette sans le moindre souci. Le fait est que si la voile faisait 4 tours d'autorot sur une fermeture, elle aurait du mal à passer l'homologation...
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #221 le:
01 Septembre 2010 - 11:43:55 »
Mouais, je comprend pas pourquoi ils affichent pas plutôt un prix publique "correct" dès le départ.
C'est ce genre de distribution qui a tué la planche, mais bon, je m'égare, désolé.
Sans parler de tours d'autorot, un demi tour suffit à foutre le souk.
quelqu'un pourrait me donner son retour sur une 1/2 assym en Spiru?
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Jérôme C
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #222 le:
02 Septembre 2010 - 11:30:05 »
hello Fertito,
Pour répondre à ta question sur le comportement de la Spiru en incident de vol, nous avons mis en ligne sur le site
www.littlecloud.fr
des vidéos :
-fermeture asy, frontale
-décrochage complet, parachutale aux commandes
ces vidéos permettent aux pilotes de visualiser le comportement suite à des incidents de vol.
Les incidents de vol en mini voile restent trés rares si on vole dans des conditions normales (mêmes aérées et thermiques).
Nos mini voiles volent au moins 1 an dans toutes sortes de conditions (et des trés fortes) et sur tout sortes de sites.
A +
bigbud69
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Jérôme C
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Re : Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #223 le:
02 Septembre 2010 - 11:45:41 »
Citation de: fertito le 01 Septembre 2010 - 11:26:00
ça confirme ce que je pensais,
il faut bien faire la différence entre les mini-voiles et ce qui se voudrait des mini-parapentes.
Après je suis étonné de la différence de prix, pour certaines c'est plutôt des tarifs de pratique à part entière que d'un complément à l'activité...
J'aurais voulu avoir quelques précisions concernant le comportement en fermeture, pour ceux qui les ont déjà prises sur la couenne.
je me dis qu'avec une charge alaire aussi forte, la frontale intégrale doit être rare, mais qu'en est-il des assym en 1/3 et 1/2?
je suppose que peu importe le modèle ça doit assez vite se mettre en virage, le contre sellette ne doit pas suffire, si?
Juste pour dire que la mini voile n'est pas un complément à l'activité parapente. C'est souvent ce que certains dans le milieu parapente souhaiteraient.
La mini voile est une activité de vol libre à part entière. C'est un peu comme si on disait que le surf est un complément à l'activité ski, ou le trial un complément à l'enduro....
Aprés c'est sur qu'il y a de grosses différences de prix...mais un petit parapente aura un tarif proche de sa soeur plus grande.
Il serait peu cohérent d'acheter un parapente de 25m2 2800 euros et le même en 18m2 à 1600!!!
Concernant les incidents de vols, il est trés rare de prendre une mini voile sur la tête (ce n'est pas le cas d'un petit parapente ). Oui il y a la charge alaire mais aussi le profil utilisé, le cône....
En cas d'asymétrique de 30% en mini voile, il va avoir un changement de direction minime et encore et surtout un comportement autodémerdant avec réouverture immédiate.
Pour des fermetures asy plus grosses jusqu'à 50% le changement de direction sera plus important 90/180°.
Au delà de 50% (nhésite pas à nous contacter quand t'en as une on la mettra dans les annales;-)) tu vas faire 360° avec toujours une réouverture complète autonome.
Dans ces 3 cas c'est sans action pilote.
Donc si tu freines à l'extérieur il n'y a pas de changement de direction......
On ne parle pas de contre sellette, car premièrement c'est trop tard et inefficace et 2ème en mini il est cent fois plus sympa de voler sans planchette.
Quand la fermeture a eu lieu on garde son cap avec un contre qui se fait avec le frein extérieur .
A+
bigbud69
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Re : comparaison des ailes de speedflying
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Répondre #224 le:
02 Septembre 2010 - 13:36:00 »
Bigbud, je confirme pour une fermeture à 30 % sur une sortie de déco très turbulent, vent fort, avec forte rafale venant travers droit : à peine le temps d'apercevoir du coin de l'oeil la fermeture que la mini à rouvert instantannement avec fracas.
Aucun changement de cap, ça a bien claqué fort, même pas eu le temps de contrer que ça avait rouvert.
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