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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Saga piou piou, ça commence à bien faire !!!  (Lu 29553 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #50 le: 28 Janvier 2016 - 14:14:12 »

Je suis assez d'accord avec Lololo, à plus de 320 € on est plus tout à fait dans le cadre d'un produit 'partagé'.

J'étais vraiment partant à fond dans ce projet mais les premiers déboires avec les piou piou qui ne supportaient pas les orages m'ont un peu refroidi. Aujourd'hui, je suis soulagé de ne pas avoir investi ou fait investi le club local. Une balise bloquée en SAV sans plus d'information, je comprend que les intéressés râlent.

Pour Brandi, le nouveau siècle permettrait donc à un 'lanceur de projet' de planter ses 'clients' sous prétexte d'un projet participatif ? Si c'est cela le progrès, j'aimais bien le siècle dernier !  Clin d'oeil

belle mentalité, surtout venant d'un acteur semble t'il majeur du vol libre  -1 au karma

Sur la même base de réflexion, doit-on déconseiller à un débutant de s'inscrire dans une école professionnelle à une stage coutant bien plus que 320€, sachant que l'école ne peut lui garantir à l'avance de voler tous les jours sans exception durant la semaine qu'il a réservé plusieurs mois à l'avance et d'être autonome à la fin de la semaine ?..... Le résultat n'est donc pas à la hauteur des communications sur les plaquettes et les sites web des écoles.  Et cela même si elle fait une ristourne de 50% ?

Dans la réalité, vous proposez de reporter les jours de mauvais temps à plus tard, quand la météo sera plus favorable.... et que l'école sera ouverte, parce que hors saison, c'est pas toujours facile... mais sans donner plus de date non plus.

Lorsque vous faites payer un bi-place, vous garantissez la date, l'heure et la durée, le tout sans aucune égratignure ? Et pourtant les tarifs (qui sont justifiés dans le cadre d'un organisme à but lucratif, je ne dis pas le contraire), sont loin d'être "partagés", en revanche les risques que la prestation ne soit pas totalement conforme aux prévisions, eux oui. 

Amis consommateurs et pros, soyez raisonnables : Vous exigez une prestation sans faille, alors acceptez-en le prix et tournez vous vers des produits éprouvés. Vous n'aurez pas de surprises, même pas de bonne surprise.

La démarche de Nicolas à toujours été claire et ses aléas aussi. Bien des industriels établis n'ont pas cette franchise. Nous (JE) ne pouvons que l'encourager à poursuivre, à ne rien lâcher.

 

Tu mélanges allégrement des choses bien différentes. Sur un stage nous assurons la présence de de moniteurs diplômés, la fourniture d'un matériel et d'un site adapté, la fourniture d'une navette qui fonctionne. Un stage qui coincerait en raison d'un problème matériel ou humain justifierait pleinement la colère de nos clients. Tu aurais bien raison de déconseiller cette école à tes amis !

Pour la météo nous nous adaptons au mieux en allongeant les stages sur le week end, en reportant les journées non volées ou en ne faisant payer que les journées effectivement faites. Pour l'assurance beau temps, nous ne sommes des dieux malheureusement !  Clin d'oeil

Je ne critique pas les problèmes technique rencontrés par les utilisateurs de piou piou, les clients savaient tous qu'ils avaient à faire à des prototypes. Il n'empêche que l'annonce de la fin de la boite et les incertitudes sur l'avenir des balises actuellement en SAV n'est pas satisfaisant pour les clients.

Le fait de bien aimer la personnalité de Nicolas, son énergie et ses projets, ne devrait pas interdire de critiquer quand une situation pose problème. Je constate au vu des réactions que j'aurais du la fermer pour ne pas froisser les susceptibilités.

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piwaille
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« Répondre #51 le: 28 Janvier 2016 - 22:12:00 »

salut !

Je vais me permettre une intervention aussi neutre que possible (ça devrait être facile car je ne suis ni pour un camp ni pour l'autre).

Il me semble que dans les deux camps vous parler d'émotions que vous mélangez allègrement avec un produit/service/entreprise (en phase de maturation ou pas).
Puis-je vous conseiller de rester dans le coté technique (je veux dire par opposition au coté émotionnel) des échanges ?

qu'est-ce que je lis : une absence d'information qui inquiète d'un coté
une difficulté à établir un planning prévisionnel.

Est-ce que déjà Nicolas pourrais rendre compte des avancements et de ce qui empêche l’avancement (planning de négociation, planning des opérations comptable et autres calendriers qui entrent dans la liste des choses qu'il a à faire) ?
Il me semble que l'attente serait plus supportable si les gens savaient pourquoi ils n'ont pas de nouvelles

oui ... communiquer ça prend du temps, ça rajoute encore une tache et ça ralentit encore les opérations de SAV ... mais je ne suis pas sur que c'est le délai des opérations de SAV qui inquiètent ! (voire je suis sur du contraire)
Nicolas ... prends le comme une leçon de plus dans la création d'une startup ... plus on communique pour susciter l'enthousiasme, et plus on élève le niveau d'exigence vis à vis de la même communication si/quand les choses ne vont pas bien. C'est comme en parapente : si tu appuies sur le barreau, la transition se fait plus vite vers l'autre coté de la vallée ... mais plus tu appuies et plus il faut être réactif dans l'aérologie.
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« Répondre #52 le: 28 Janvier 2016 - 23:07:06 »

Les news c'est qu'il y a des négociations sérieuses en cours. Je ne sais pas si elles aboutirons, ni quel sera le résultat, ni combien de temps ça prendra.

Donc plutôt que de parler dans le vent à faire des prévisions qui ne veulent rien dire, je donnerai des nouvelles lorsqu'il y aura un papier signé.
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Lololo
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« Répondre #53 le: 29 Janvier 2016 - 08:19:38 »

Tu vois Piwaille ça c'est de la com!  mort de rire
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« Répondre #54 le: 29 Janvier 2016 - 10:20:46 »

Tu vois Piwaille ça c'est de la com!  mort de rire

Pourquoi ce ton moqueur quand la vérité est dite ?

Quel mal y-a-t'il à ne pas savoir ?

On ne vit pas dans un monde lisse et policé de certitudes. On vit dans l'incertitude constante, et celui qui prétend avoir tout planifié et que tout c'est toujours passé comme prévu c'est un menteur (ou un ancien élève d'école de commerce).

Et en ce moment la société a une tendance malsaine à préférer ceux qui mentent et annoncent des certitudes sans sourciller du regard en sachant pertinemment qu'ils mentent et embobinent le monde....

Moi j'aime bien ceux qui disent la vérité même si elle ne plaît pas à entendre.

Bref, courage Nico, garde le cap et tu vas traverser l'orage.
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Striker
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« Répondre #55 le: 29 Janvier 2016 - 12:21:38 »

En parapente moi je fais demi tour avant l'orage  canap
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« Répondre #56 le: 29 Janvier 2016 - 15:29:00 »

Etre à ce point victime du succès va générer à long terme une publicité remarquable.
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« Répondre #57 le: 29 Janvier 2016 - 16:44:24 »

Pourquoi ce ton moqueur quand la vérité est dite ?

Quel mal y-a-t'il à ne pas savoir ?

On ne vit pas dans un monde lisse et policé de certitudes.
ben je comprend parfaitement lololo !
la non réponse de nicolas n'apporte pas le moindre outil qui permet de rassurer quant à la liste des choses qu'il reste à faire.
Effectivement, le monde n'est pas lisse et policé de certitudes. en revanche donner une liste d'étapes, les capacités possibles qui permettrait d'avoir un début de réponse serait prendre en compte la demande des gens.
là .. la réponse est d'un niveau d'empathie désolant. Nicolas veut qu'on se mette à se place à lui mais ne cherches pas à apporter le moindre élément de réponse.

bref ... j'ai voulu aider ... je n'ai fait qu'attiser le feu, comme les pompiers qui versent de l'eau sur un feu trop chaud au lieu de le calmer en redoublent la puissance
 ... désolé pour toutes les parties la prise de t?te
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« Répondre #58 le: 29 Janvier 2016 - 17:07:47 »

bref ... j'ai voulu aider ... je n'ai fait qu'attiser le feu, comme les pompiers qui versent de l'eau sur un feu trop chaud au lieu de le calmer en redoublent la puissance
 ... désolé pour toutes les parties la prise de t?te

Il faut espérer que ce n'est qu'un feu de p(iw)aille !

 je sors
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piwaille
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« Répondre #59 le: 29 Janvier 2016 - 17:21:16 »

 mort de rire  pouce

malheureusement le feu de paille est celui qui ne chauffe pas trop et pour lequel l'eau est efficace
quant au feu de piwaille Yeux qui roulent
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« Répondre #60 le: 29 Janvier 2016 - 22:57:34 »

Je n'ai pas acheté de pioupiou, donc je ne suis pas concerné par le problème, mais pour moi la racine de ce problème à justement été donné plusieurs fois par Nicolas. 
Il est seul.

Pour un projet quel qu'il soit, surtout quand on arrive à une phase d'industrialisation et de vente, ben rester seul c'est prendre des risques pour soi et pour ses clients. C'est la base de beaucoup de choses, on est (presque) toujours plus efficace à plusieurs.
Un membre de la famille comptable, un pote ingé ou mécano pour choisir les roulements, un membre du club pour filer un coup de main pour les expéditions,  c'est sympa, convivial et ça laisse du temps pour répondre aux mails. Et je n'ai pas parlé d'employés, juste de bonnes volontés, ça se trouve mais faut aller les chercher, ce qui n'est pas toujours facile suivant le tempérament de chacun (j'ai moi-même tendance à me surcharger pour ne pas demander d'aide...).

Bref, bon courage Nicolas, seul c'est pas évident et je ne peux que imaginer ta charge de travail !
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« Répondre #61 le: 30 Janvier 2016 - 12:27:49 »

ne pas oublier non plus qu'en parallèle de tout ça il y a AUSSI meteo-parapente qui pour l'instant n'a pas couté grand chose à tous ceux qui l'utilisent, le gros coup de pieds dans la fourmilière Meteo-France avec un début d'accès à certaines données !
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« Répondre #62 le: 30 Janvier 2016 - 12:39:19 »

Les gens sont ingrats... Pas content

Courage Nicolas, tu as fait le plus dur. bravo  bravo  bravo
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Lololo
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« Répondre #63 le: 30 Janvier 2016 - 15:58:12 »

Ingrats maintenant... super pour ceux qui en ont acheté.
Et oui y'a aussi météo parapente. C'est super bien, j'y ai participé, mais justement cela semble trop pour une seule personne.
Et pour le coup de pied dans la fourmilière, ils doivent doucement rigoler chez météo france Clin d'oeil
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« Répondre #64 le: 30 Janvier 2016 - 17:52:35 »

Je n'ai pas trop suivi l'histoire piou-piou depuis le début........
Mais si apparemment on ne peut pas reprocher au géniteur son investissement et son énergie, on a un peu l'impression d'une version moderne de l'apprenti sorcier.

Nicolas dit avoir été dépassé par la charge de travail, avoir subi et cédé à la pression des clients pour accélérer les livraisons avec un impact sur la qualité et ne sait pas visiblement gérer la communication de cette situation de crise.
Est ce que le côté colaboratif du projet excuse ces problèmes ? A mon sens non.

Il faut faire preuve d'assertivité sur la situation mais aussi fournir à tes clients (oui, dans une relation commerciale il y a des clients) un plan de résolution et de sortie des problèmes.
Même si ton plan est incertain ou qu'il peut y avoir deux plans en fonction de la signature ou non d'un repreneur, tu dois communiquer dessus !

Tu as forcément un listing mail de tes clients, faire un mail de 20 lignes pour résumer l'historique et dire ou tu veux aller n'est pas insurmontable et te permettra de reprendre un minimum la main sur la maîtrise de la communication.

Si tu souhaites un coup de main sur cet aspect, je peux essayer de t'aider.

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plumevole
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« Répondre #65 le: 31 Janvier 2016 - 13:25:29 »

Citation
la racine de ce problème à justement été donné plusieurs fois par Nicolas.
Il est seul.

Pour météo parapente, j'espère qu'il ne sera pas seul.. La souscription prévoyait qu'il se ferait aider.. On espère que le soutient est en marche..
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« Répondre #66 le: 31 Janvier 2016 - 14:49:03 »

Citation
la racine de ce problème à justement été donné plusieurs fois par Nicolas.
Il est seul.
Je ne sais pas à qui tu as pris cette citation qlors je te la pique.
Franchement ça c'est pas une excuse. J'ai une boite avec des clients, et si je veux les garder je ne leur dis pas que je n'ai pas le temps de m'occuper d'eux. Quand j'ai un coup de bourre,  j'embauche et si je perds du blé parceque j'embauche c'est qu'avant j'ai fait des erreurs de chiffrage. Quand on monte un projet, faut pas se merder sur le calcul des prix de ventes de ses produits et prestations. J'ai vu plus haut des factures comparatives qui laissent songeur : où les uns se gavent méchant,  où les autres travaillent à perte ou peut être un peu des deux.
A priori, ce projet est perçu comme un projet participatif. Alors tout le monde est prêt à faire des efforts (de toute façon,  ils n'ont pas le choix Confus ). Bon nombre ont suivi en toute confiance, et ça doit être moralement compliqué pour son initiateur.
Quand je lis qu'il y a 400 pioupiou à réparer  effray et que je vois qu'il ne peut embaucher, je me dis que l'histoire coûte cher et je me demande bien qui est prêt à mettre ses billes la dedans.
Plutôt que d'avoir une file d'attente interminable dans un atelier de réparation où il n'y a qu'un seul gugus à tiers temps pour s' en occuper. Ça aurait pas été plus simple de proposer aux clients participatifs de réparer eux même avec un ptit mode d'emploi et l'envoi des pieces détachées?
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« Répondre #67 le: 31 Janvier 2016 - 15:03:31 »

http://blog.bacpluszero.com/2016/01/un-point-sur-la-situation.html

Bon courage Nicolas
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« Répondre #68 le: 31 Janvier 2016 - 15:08:01 »

on a beau dire que c'est un projet participatif et tout ce qui va avec ,je dis pas sur pour nicolas mais pour certain qui ont fait la réflexion sur ce point.

mais dans tout les cas ça passe quand même par une sas enregistré au registre du commerce et au moment de l'achat car il y a bien achat, il y a des cgv qui d’ailleurs renvoie (entre autre niveau garantie) au registre du code de la consommation...

edit !
je viens de voir le message du log et je trouve que c'est déjà un bon début, en tout cas bon courage !
en tout cas il serais très simple pour nicolas de tout planter alors bon courage a lui !
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« Répondre #69 le: 31 Janvier 2016 - 15:37:49 »


en tout cas il serais très simple pour nicolas de tout planter alors bon courage a lui !

c'est ça justement que certain ne semble pas bien comprendre.....

Oui bon courage a lui parce qu'il en faut.
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philou blanc
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« Répondre #70 le: 31 Janvier 2016 - 22:28:37 »

Bonsoir, à quelle adresse mail peut on le contacter ? Il a desactivé son mail..... C'est pas facile. Bon courage à lui.
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« Répondre #71 le: 31 Janvier 2016 - 23:50:57 »

Quand je lis des choses pareilles, ça donne juste envie d'arreter toutes les demarches en cours, de deposer le bilan et de couper le site internet. Là, vous verrez ce que ça veut dire

Maintenant, faites le calcul : 400 pioupious à reparer. Au rythme de 10 pioupious par jour, ca fait 40 jours ouvres soit 2 mois. Ça, dans l'hypothese où j'ai 100% du temps à consacrer aux reparations - ce qui n'est evidemment pas le cas. Par exemple, Il n'y a pas eu une seule reparation de faite la semaine derniere puisque j'etais en belgique pour discussions au sujet de la reprise. Et il n'y aura pas non plus de reparations cette semaine car je dois cloturer les comptes de 2015. Suis tout seul. Peut pas tout faire à la fois... Vous pouvez soit venir m'aider, soit patienter.

Au passage, s'il y a tant de soucis sur cette premiere serie, c'est aussi car certains d'entre vous m'ont trop mis la pression pour etre livrés vite. Donc forcement, je n'ai pas pris assez de temps pour tout tester...
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Jean-Christophe LANDREAU
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« Répondre #72 le: 01 Février 2016 - 09:10:47 »

Jan. 30

Les messages précédents du blog ont semé une belle zizanie. Je les ai donc effacé.

Je ne vous laisse pas tomber
...
Je suis complètement débordé et épuisé
...
Les réparations prennent du temps
...
 400 Pioupious à réparer. Ça prend longtemps. Si on dit que quelqu'un  fait ça à temps plein, ça donne 10 Pioupious par jour = 40 jours ouvrés = 2 mois.
...
Un bon tiers des Pioupious reçu* sont pratiquement finalisés et devraient repartir dans les jours à venir. Certains de ceux-ci apparaissent « en ligne »
...
Pour toutes questions urgentes, vous pouvez me contacter par email. Essayez d'éviter les questions du type « où en est mon Pioupiou ? », puisque je ne saurai pas vous donner plus de prévisions que ce qui est marqué ici.


support at pioupiou . fr
nicolas at  bpz-labs . com
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« Répondre #73 le: 01 Février 2016 - 19:03:10 »

moi je m'en fou, y en a qui marchent au tour de chez moi canap (j'aime bien cet émoticône, le moqueur caché!)
des balises à 300 euros qui marchent même la nuit, c'est pas dingue ça?
http://robby69.chez.com/pioupiou/pioupiou.php
courage nico!
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« Répondre #74 le: 01 Février 2016 - 19:16:46 »

il est génial ce site!
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