+ Le chant du vario +
Forum de parapente
19 Novembre 2024 - 01:25:07
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Progresser en parapente
>
Météo aérologie
>
Saga piou piou, ça commence à bien faire !!!
Pages:
1
2
[
3
]
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Saga piou piou, ça commence à bien faire !!! (Lu 29553 fois)
Parapente Samoens
Invité
Re : Re : Re : Re : Saga piou piou, ça commence à bien faire !!!
«
Répondre #50 le:
28 Janvier 2016 - 14:14:12 »
Citation de: Gillesf le 28 Janvier 2016 - 13:20:12
Citation de: Stef7550 le 27 Janvier 2016 - 20:49:45
Citation de: Patrick Samoens le 27 Janvier 2016 - 14:22:19
Je suis assez d'accord avec Lololo, à plus de 320 € on est plus tout à fait dans le cadre d'un produit 'partagé'.
J'étais vraiment partant à fond dans ce projet mais les premiers déboires avec les piou piou qui ne supportaient pas les orages m'ont un peu refroidi. Aujourd'hui,
je suis soulagé de ne pas avoir investi ou fait investi le club local
. Une balise bloquée en SAV sans plus d'information, je comprend que les intéressés râlent.
Pour Brandi, le nouveau siècle permettrait donc à un 'lanceur de projet' de planter ses 'clients' sous prétexte d'un projet participatif ? Si c'est cela le progrès, j'aimais bien le siècle dernier !
belle mentalité, surtout venant d'un acteur semble t'il majeur du vol libre
Sur la même base de réflexion, doit-on déconseiller à un débutant de s'inscrire dans une école professionnelle à une stage coutant bien plus que 320€, sachant que l'école ne peut lui garantir à l'avance de voler tous les jours sans exception durant la semaine qu'il a réservé plusieurs mois à l'avance et d'être autonome à la fin de la semaine ?..... Le résultat n'est donc pas à la hauteur des communications sur les plaquettes et les sites web des écoles. Et cela même si elle fait une ristourne de 50% ?
Dans la réalité, vous proposez de reporter les jours de mauvais temps à plus tard, quand la météo sera plus favorable.... et que l'école sera ouverte, parce que hors saison, c'est pas toujours facile... mais sans donner plus de date non plus.
Lorsque vous faites payer un bi-place, vous garantissez la date, l'heure et la durée, le tout sans aucune égratignure ? Et pourtant les tarifs (qui sont justifiés dans le cadre d'un organisme à but lucratif, je ne dis pas le contraire), sont loin d'être "partagés", en revanche les risques que la prestation ne soit pas totalement conforme aux prévisions, eux oui.
Amis consommateurs et pros, soyez raisonnables : Vous exigez une prestation sans faille, alors acceptez-en le prix et tournez vous vers des produits éprouvés. Vous n'aurez pas de surprises, même pas de bonne surprise.
La démarche de Nicolas à toujours été claire et ses aléas aussi. Bien des industriels établis n'ont pas cette franchise. Nous (JE) ne pouvons que l'encourager à poursuivre, à ne rien lâcher.
Tu mélanges allégrement des choses bien différentes. Sur un stage nous assurons la présence de de moniteurs diplômés, la fourniture d'un matériel et d'un site adapté, la fourniture d'une navette qui fonctionne. Un stage qui coincerait en raison d'un problème matériel ou humain justifierait pleinement la colère de nos clients. Tu aurais bien raison de déconseiller cette école à tes amis !
Pour la météo nous nous adaptons au mieux en allongeant les stages sur le week end, en reportant les journées non volées ou en ne faisant payer que les journées effectivement faites. Pour l'assurance beau temps, nous ne sommes des dieux malheureusement !
Je ne critique pas les problèmes technique rencontrés par les utilisateurs de piou piou, les clients savaient tous qu'ils avaient à faire à des prototypes. Il n'empêche que l'annonce de la fin de la boite et les incertitudes sur l'avenir des balises actuellement en SAV n'est pas satisfaisant pour les clients.
Le fait de bien aimer la personnalité de Nicolas, son énergie et ses projets, ne devrait pas interdire de critiquer quand une situation pose problème. Je constate au vu des réactions que j'aurais du la fermer pour ne pas froisser les susceptibilités.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Re : Saga piou piou, ça commence à bien faire !!!
«
Répondre #51 le:
28 Janvier 2016 - 22:12:00 »
Je vais me permettre une intervention aussi neutre que possible (ça devrait être facile car je ne suis ni pour un camp ni pour l'autre).
Il me semble que dans les deux camps vous parler d'émotions que vous mélangez allègrement avec un produit/service/entreprise (en phase de maturation ou pas).
Puis-je vous conseiller de rester dans le coté technique (je veux dire par opposition au coté émotionnel) des échanges ?
qu'est-ce que je lis : une absence d'information qui inquiète d'un coté
une difficulté à établir un planning prévisionnel.
Est-ce que déjà Nicolas pourrais rendre compte des avancements et de ce qui empêche l’avancement (planning de négociation, planning des opérations comptable et autres calendriers qui entrent dans la liste des choses qu'il a à faire) ?
Il me semble que l'attente serait plus supportable si les gens savaient pourquoi ils n'ont pas de nouvelles
oui ... communiquer ça prend du temps, ça rajoute encore une tache et ça ralentit encore les opérations de SAV ... mais je ne suis pas sur que c'est le délai des opérations de SAV qui inquiètent ! (voire je suis sur du contraire)
Nicolas ... prends le comme une leçon de plus dans la création d'une startup ... plus on communique pour susciter l'enthousiasme, et plus on élève le niveau d'exigence vis à vis de la même communication si/quand les choses ne vont pas bien. C'est comme en parapente : si tu appuies sur le barreau, la transition se fait plus vite vers l'autre coté de la vallée ... mais plus tu appuies et plus il faut être réactif dans l'aérologie.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
monsieur tout le monde
Invité
«
Répondre #52 le:
28 Janvier 2016 - 23:07:06 »
Les news c'est qu'il y a des négociations sérieuses en cours. Je ne sais pas si elles aboutirons, ni quel sera le résultat, ni combien de temps ça prendra.
Donc plutôt que de parler dans le vent à faire des prévisions qui ne veulent rien dire, je donnerai des nouvelles lorsqu'il y aura un papier signé.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lololo
Invité
«
Répondre #53 le:
29 Janvier 2016 - 08:19:38 »
Tu vois Piwaille ça c'est de la com!
Signaler au modérateur
Enregistrée
stepson
Rampant
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Re : Re : Saga piou piou, ça commence à bien faire !!!
«
Répondre #54 le:
29 Janvier 2016 - 10:20:46 »
Citation de: Lololo le 29 Janvier 2016 - 08:19:38
Tu vois Piwaille ça c'est de la com!
Pourquoi ce ton moqueur quand la vérité est dite ?
Quel mal y-a-t'il à ne pas savoir ?
On ne vit pas dans un monde lisse et policé de certitudes. On vit dans l'incertitude constante, et celui qui prétend avoir tout planifié et que tout c'est toujours passé comme prévu c'est un menteur (ou un ancien élève d'école de commerce).
Et en ce moment la société a une tendance malsaine à préférer ceux qui mentent et annoncent des certitudes sans sourciller du regard en sachant pertinemment qu'ils mentent et embobinent le monde....
Moi j'aime bien ceux qui disent la vérité même si elle ne plaît pas à entendre.
Bref, courage Nico, garde le cap et tu vas traverser l'orage.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Striker
Invité
«
Répondre #55 le:
29 Janvier 2016 - 12:21:38 »
En parapente moi je fais demi tour avant l'orage
Signaler au modérateur
Enregistrée
Buse l'éclair
Rampant
Aile: Diamir 2
pratique principale: apprends à voler
vols: buse de bronze : 400 vols
«
Répondre #56 le:
29 Janvier 2016 - 15:29:00 »
Etre à ce point victime du succès va générer à long terme une publicité remarquable.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Re : Re : Re : Saga piou piou, ça commence à bien faire !!!
«
Répondre #57 le:
29 Janvier 2016 - 16:44:24 »
Citation de: stepson le 29 Janvier 2016 - 10:20:46
Pourquoi ce ton moqueur quand la vérité est dite ?
Quel mal y-a-t'il à ne pas savoir ?
On ne vit pas dans un monde lisse et policé de certitudes.
ben je comprend parfaitement lololo !
la non réponse de nicolas n'apporte pas le moindre outil qui permet de rassurer quant à la liste des choses qu'il reste à faire.
Effectivement, le monde n'est pas lisse et policé de certitudes. en revanche donner une liste d'étapes, les capacités possibles qui permettrait d'avoir un début de réponse serait prendre en compte la demande des gens.
là .. la réponse est d'un niveau d'empathie désolant. Nicolas veut qu'on se mette à se place à lui mais ne cherches pas à apporter le moindre élément de réponse.
bref ... j'ai voulu aider ... je n'ai fait qu'attiser le feu, comme les pompiers qui versent de l'eau sur un feu trop chaud au lieu de le calmer en redoublent la puissance
... désolé pour toutes les parties
Signaler au modérateur
Enregistrée
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Re : Re : Re : Re : Saga piou piou, ça commence à bien faire !!!
«
Répondre #58 le:
29 Janvier 2016 - 17:07:47 »
Citation de: piwaille le 29 Janvier 2016 - 16:44:24
bref ... j'ai voulu aider ... je n'ai fait qu'attiser le feu, comme les pompiers qui versent de l'eau sur un feu trop chaud au lieu de le calmer en redoublent la puissance
... désolé pour toutes les parties
Il faut espérer que ce n'est qu'un feu de p
(iw)
aille !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCqsmZj1r6zkJ54XedLnbMgQ
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
«
Répondre #59 le:
29 Janvier 2016 - 17:21:16 »
malheureusement le feu de paille est celui qui ne chauffe pas trop et pour lequel l'eau est efficace
quant au feu de piwaille
Signaler au modérateur
Enregistrée
cl ment
Rampant
Aile: Air Design Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
«
Répondre #60 le:
29 Janvier 2016 - 22:57:34 »
Je n'ai pas acheté de pioupiou, donc je ne suis pas concerné par le problème, mais pour moi la racine de ce problème à justement été donné plusieurs fois par Nicolas.
Il est seul.
Pour un projet quel qu'il soit, surtout quand on arrive à une phase d'industrialisation et de vente, ben rester seul c'est prendre des risques pour soi et pour ses clients. C'est la base de beaucoup de choses, on est (presque) toujours plus efficace à plusieurs.
Un membre de la famille comptable, un pote ingé ou mécano pour choisir les roulements, un membre du club pour filer un coup de main pour les expéditions, c'est sympa, convivial et ça laisse du temps pour répondre aux mails. Et je n'ai pas parlé d'employés, juste de bonnes volontés, ça se trouve mais faut aller les chercher, ce qui n'est pas toujours facile suivant le tempérament de chacun (j'ai moi-même tendance à me surcharger pour ne pas demander d'aide...).
Bref, bon courage Nicolas, seul c'est pas évident et je ne peux que imaginer ta charge de travail !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Stef7550
Rampant
vols: +- 2 vols
«
Répondre #61 le:
30 Janvier 2016 - 12:27:49 »
ne pas oublier non plus qu'en parallèle de tout ça il y a AUSSI meteo-parapente qui pour l'instant n'a pas couté grand chose à tous ceux qui l'utilisent, le gros coup de pieds dans la fourmilière Meteo-France avec un début d'accès à certaines données !
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
«
Répondre #62 le:
30 Janvier 2016 - 12:39:19 »
Les gens sont ingrats...
Courage Nicolas, tu as fait le plus dur.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lololo
Invité
«
Répondre #63 le:
30 Janvier 2016 - 15:58:12 »
Ingrats maintenant... super pour ceux qui en ont acheté.
Et oui y'a aussi météo parapente. C'est super bien, j'y ai participé, mais justement cela semble trop pour une seule personne.
Et pour le coup de pied dans la fourmilière, ils doivent doucement rigoler chez météo france
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
«
Répondre #64 le:
30 Janvier 2016 - 17:52:35 »
Je n'ai pas trop suivi l'histoire piou-piou depuis le début........
Mais si apparemment on ne peut pas reprocher au géniteur son investissement et son énergie, on a un peu l'impression d'une version moderne de l'apprenti sorcier.
Nicolas dit avoir été dépassé par la charge de travail, avoir subi et cédé à la pression des clients pour accélérer les livraisons avec un impact sur la qualité et ne sait pas visiblement gérer la communication de cette situation de crise.
Est ce que le côté colaboratif du projet excuse ces problèmes ? A mon sens non.
Il faut faire preuve d'assertivité sur la situation mais aussi fournir à tes clients (oui, dans une relation commerciale il y a des clients) un plan de résolution et de sortie des problèmes.
Même si ton plan est incertain ou qu'il peut y avoir deux plans en fonction de la signature ou non d'un repreneur, tu dois communiquer dessus !
Tu as forcément un listing mail de tes clients, faire un mail de 20 lignes pour résumer l'historique et dire ou tu veux aller n'est pas insurmontable et te permettra de reprendre un minimum la main sur la maîtrise de la communication.
Si tu souhaites un coup de main sur cet aspect, je peux essayer de t'aider.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumevole
Invité
«
Répondre #65 le:
31 Janvier 2016 - 13:25:29 »
Citation
la racine de ce problème à justement été donné plusieurs fois par Nicolas.
Il est seul.
Pour météo parapente, j'espère qu'il ne sera pas seul.. La souscription prévoyait qu'il se ferait aider.. On espère que le soutient est en marche..
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #66 le:
31 Janvier 2016 - 14:49:03 »
Citation de: plumevole le 31 Janvier 2016 - 13:25:29
Citation
la racine de ce problème à justement été donné plusieurs fois par Nicolas.
Il est seul.
Je ne sais pas à qui tu as pris cette citation qlors je te la pique.
Franchement ça c'est pas une excuse. J'ai une boite avec des clients, et si je veux les garder je ne leur dis pas que je n'ai pas le temps de m'occuper d'eux. Quand j'ai un coup de bourre, j'embauche et si je perds du blé parceque j'embauche c'est qu'avant j'ai fait des erreurs de chiffrage. Quand on monte un projet, faut pas se merder sur le calcul des prix de ventes de ses produits et prestations. J'ai vu plus haut des factures comparatives qui laissent songeur : où les uns se gavent méchant, où les autres travaillent à perte ou peut être un peu des deux.
A priori, ce projet est perçu comme un projet participatif. Alors tout le monde est prêt à faire des efforts (de toute façon, ils n'ont pas le choix
). Bon nombre ont suivi en toute confiance, et ça doit être moralement compliqué pour son initiateur.
Quand je lis qu'il y a 400 pioupiou à réparer
et que je vois qu'il ne peut embaucher, je me dis que l'histoire coûte cher et je me demande bien qui est prêt à mettre ses billes la dedans.
Plutôt que d'avoir une file d'attente interminable dans un atelier de réparation où il n'y a qu'un seul gugus à tiers temps pour s' en occuper. Ça aurait pas été plus simple de proposer aux clients participatifs de réparer eux même avec un ptit mode d'emploi et l'envoi des pieces détachées?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ptitkiki
débutant(e)
Aile: Masala 3
vols: 350 vols
«
Répondre #67 le:
31 Janvier 2016 - 15:03:31 »
http://blog.bacpluszero.com/2016/01/un-point-sur-la-situation.html
Bon courage Nicolas
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
«
Répondre #68 le:
31 Janvier 2016 - 15:08:01 »
on a beau dire que c'est un projet participatif et tout ce qui va avec ,je dis pas sur pour nicolas mais pour certain qui ont fait la réflexion sur ce point.
mais dans tout les cas ça passe quand même par une sas enregistré au registre du commerce et au moment de l'achat car il y a bien achat, il y a des cgv qui d’ailleurs renvoie (entre autre niveau garantie) au registre du code de la consommation...
edit !
je viens de voir le message du log et je trouve que c'est déjà un bon début, en tout cas bon courage !
en tout cas il serais très simple pour nicolas de tout planter alors bon courage a lui !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Stef7550
Rampant
vols: +- 2 vols
«
Répondre #69 le:
31 Janvier 2016 - 15:37:49 »
Citation de: thierry_c le 31 Janvier 2016 - 15:08:01
en tout cas il serais très simple pour nicolas de tout planter alors bon courage a lui !
c'est ça justement que certain ne semble pas bien comprendre.....
Oui bon courage a lui parce qu'il en faut.
Signaler au modérateur
Enregistrée
philou blanc
Invité
«
Répondre #70 le:
31 Janvier 2016 - 22:28:37 »
Bonsoir, à quelle adresse mail peut on le contacter ? Il a desactivé son mail..... C'est pas facile. Bon courage à lui.
Signaler au modérateur
Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
Aile: toutes
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
http://marseille-parapente.fr/
«
Répondre #71 le:
31 Janvier 2016 - 23:50:57 »
Citation de: Professeur Tournesol le 27 Janvier 2016 - 15:34:58
Quand je lis des choses pareilles, ça donne juste envie d'arreter toutes les demarches en cours, de deposer le bilan et de couper le site internet. Là, vous verrez ce que ça veut dire
Maintenant, faites le calcul : 400 pioupious à reparer. Au rythme de 10 pioupious par jour, ca fait 40 jours ouvres soit 2 mois. Ça, dans l'hypothese où j'ai 100% du temps à consacrer aux reparations - ce qui n'est evidemment pas le cas. Par exemple, Il n'y a pas eu une seule reparation de faite la semaine derniere puisque j'etais en belgique pour discussions au sujet de la reprise. Et il n'y aura pas non plus de reparations cette semaine car je dois cloturer les comptes de 2015. Suis tout seul. Peut pas tout faire à la fois... Vous pouvez soit venir m'aider, soit patienter.
Au passage, s'il y a tant de soucis sur cette premiere serie, c'est aussi car certains d'entre vous m'ont trop mis la pression pour etre livrés vite. Donc forcement, je n'ai pas pris assez de temps pour tout tester...
Signaler au modérateur
Enregistrée
http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
py
Invité
Re : Re : Saga piou piou, ...
«
Répondre #72 le:
01 Février 2016 - 09:10:47 »
Citation de:
http://blog.bacpluszero.com/?m=1
Jan. 30
Les messages précédents du blog ont semé une belle zizanie. Je les ai donc effacé.
Je ne vous laisse pas tomber
...
Je suis complètement débordé et épuisé
...
Les réparations prennent du temps
...
400 Pioupious à réparer. Ça prend longtemps. Si on dit que quelqu'un fait ça à temps plein, ça donne 10 Pioupious par jour = 40 jours ouvrés = 2 mois.
...
Un bon tiers des Pioupious reçu* sont pratiquement finalisés et devraient repartir dans les jours à venir. Certains de ceux-ci apparaissent « en ligne »
...
Pour toutes questions urgentes, vous pouvez me contacter par email. Essayez d'éviter les questions du type « où en est mon Pioupiou ? », puisque je ne saurai pas vous donner plus de prévisions que ce qui est marqué ici.
support at pioupiou . fr
nicolas at bpz-labs . com
Signaler au modérateur
Enregistrée
blabair
débutant(e)
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols
«
Répondre #73 le:
01 Février 2016 - 19:03:10 »
moi je m'en fou, y en a qui marchent au tour de chez moi
(j'aime bien cet émoticône, le moqueur caché!)
des balises à 300 euros qui marchent même la nuit, c'est pas dingue ça?
http://robby69.chez.com/pioupiou/pioupiou.php
courage nico!
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://www.youtube.com/user/blabair1/featured
piment
crossman (woman)
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #74 le:
01 Février 2016 - 19:16:46 »
il est génial ce site!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
2
[
3
]