+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Septembre 2024 - 05:57:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: blocage en oméga !  (Lu 2264 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 525



« le: 30 Mai 2024 - 14:58:33 »

http://www.lepoint.fr/environnement/pluies-abondantes-en-france-qu-est-ce-que-le-phenomene-de-blocage-en-omega-30-05-2024-2561561_1927.php#11

La faute à Advance ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
electr0sphere
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cumeo
pratique principale: cross
vols: ~ 100h/an vols
Messages: 11



« Répondre #1 le: 30 Mai 2024 - 16:32:30 »

Hello,

Si tu as un blocage en omega, il peut être utile de reconsidérer le passage sur une EN-C.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 45



« Répondre #2 le: 04 Juin 2024 - 17:26:09 »

Je me rappelle qu'on a eu la même chose pendant une bonne partie de l'été 2021. Tous nos voisins battaient des records de canicule alors que chez nous les tomates pourrissaient sur pied dans toutes les régions de France.

https://meteofrance.fr/sites/meteofrance.fr/files/files/editorial/bilan_ete_definitif_2021_0921.pdf
https://www.francebleu.fr/infos/meteo/l-ete-2021-a-ete-le-moins-chaud-et-le-plus-pluvieux-depuis-sept-ans-1630471091
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 45



« Répondre #3 le: 04 Juin 2024 - 17:27:55 »

On avait eu droit à une cure de soleil et de chaleur en septembre
https://meteofrance.fr/sites/meteofrance.fr/files/files/editorial/bilan_automne_definitif_2021_081221.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 45



« Répondre #4 le: 04 Juin 2024 - 17:38:42 »

Ce qui me fait marrer c'est les débats qu'on voit sur les groupes Facebook de météo. Les amateurs météo s'insurgent que les médias et le grand public parlent d'un moi de mai froid, alors que la moyenne est très proche, légèrement au-dessus, des normales de saison. Je passe mon temps à leur expliquer que -2°C la nuit et 25°C l'après-midi en short dans le jardin ça donne une sensation plus chaude qu'un mois complet de temps maussade avec un thermomètre qui reste fixe à 15°C sous la pluie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 344




WWW
« Répondre #5 le: 04 Juin 2024 - 19:46:44 »

Ce qui me fait marrer c'est les débats qu'on voit sur les groupes Facebook de météo. Les amateurs météo s'insurgent que les médias et le grand public parlent d'un moi de mai froid, alors que la moyenne est très proche, légèrement au-dessus, des normales de saison. Je passe mon temps à leur expliquer que -2°C la nuit et 25°C l'après-midi en short dans le jardin ça donne une sensation plus chaude qu'un mois complet de temps maussade avec un thermomètre qui reste fixe à 15°C sous la pluie.
peut-être que ta définition de la météo n'est finalement pas la bonne !
En fait, les gens se fichent pas mal des tomates qui pourrissent et autres considérations de la nature. Le seul aspect important de la météo c'est
- est-ce que c'est un temps à faire un BBQ ce week-end
- ... variant  forum de parapente : est-ce que ça vole ? (encore que pour que ça vole bien avec beaucoup de kilomètre il faut se taper des onglées. De toute façon le parapentiste moyen fait 3 allers-retours dans la combe du funi et le parapentiste aguerri fait un aller-retour à chateau nardant, donc l'onglée ne concerne que quelques illuminés ultra-minoritaires)

- et pour les week-end à rallonge (du mois de mai) la question météo cruciale est de savoir s'ils peuvent exposer leur couenne sur une plage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 45



« Répondre #6 le: 05 Juin 2024 - 10:38:33 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 22 requêtes.
anything