Ce qui me fait marrer c'est les débats qu'on voit sur les groupes Facebook de météo. Les amateurs météo s'insurgent que les médias et le grand public parlent d'un moi de mai froid, alors que la moyenne est très proche, légèrement au-dessus, des normales de saison. Je passe mon temps à leur expliquer que -2°C la nuit et 25°C l'après-midi en short dans le jardin ça donne une sensation plus chaude qu'un mois complet de temps maussade avec un thermomètre qui reste fixe à 15°C sous la pluie.
peut-être que ta définition de la météo n'est finalement pas la bonne !
En fait, les gens se fichent pas mal des tomates qui pourrissent et autres considérations de la nature. Le seul aspect important de la météo c'est
- est-ce que c'est un temps à faire un BBQ ce week-end
- ... variant
: est-ce que ça vole ? (encore que pour que ça vole
bien avec beaucoup de kilomètre il faut se taper des onglées. De toute façon le parapentiste moyen fait 3 allers-retours dans la combe du funi et le parapentiste aguerri fait un aller-retour à chateau nardant, donc l'onglée ne concerne que quelques illuminés ultra-minoritaires)
- et pour les week-end à rallonge (du mois de mai) la question météo cruciale est de savoir s'ils peuvent exposer leur couenne sur une plage ?