Salut,
Petit retour de la Barani après 1 an.
2 Barani installées, 3 en attente d'installation.
Rien à dire : top.
Le seul bémol qui constitue vraiment un talon d'Achille : la fragilité des coupelles d'origine!!
Purée, c'est un carnage!! Dès que les rafales dépassent 130km/h, y'en a une ou deux qui pètent...c'est pratiquement systématique.
Dans les mesures qu'elle communique alors, il faut savoir que les infos de vitesse de vent sont alors erronées, par contre la provenance du vent reste conforme (la girouette est décorrélée des coupelles).
J'ai changé 5 jeux de coupelles sur 2 balises. Et là... on tourne avec une balise dégradée...je remonte plus les changer.
Barani est largement au courant de ce problème, et ces coupelles nouvelles génération renforcées "devraient sortir" mais on sait pas quand exactement.
Barani envoie des grands renforts de jeux de coupelles gratos.
En grattant, j'ai appris que les capteurs à ultrasons sont pas si simple paraît il, qu'il ont du mal dans les faibles vitesses, et que leur conception physique va permettre de privilégier les basses vitesses, ou les hautes...mais être performant dans les 2 semble pas évident, surtout dans le contexte d'un capteur léger, autonome en électricité et transmission, qui nous intéresse dans notre cas.
Quoi qu'il en soit, n'en pouvant plus d'attendre ces coupelles renforcées, je modélise des coupelles que je vais printer avec une imprimante à résine liquide histoire de tenir jusqu'à leur commercialisation.
On verra