+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2025 - 20:29:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Annonce LBC douteuse DUDEK NEMO 4  (Lu 482 fois)
DamienSey
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PHI MAESTRO
pratique principale: cross
vols: 360 vols

« le: 23 Avril 2025 - 23:59:17 »

Salut, juste pour signaler une annonce qui me semble fortement douteuse sur LBC pour une DUDEK NEMO 4.

Le mec vend un pack complet à prix défiant toute concurence, pour une aile qui a l'air en très bon état au vu des photos. à la première question il me dit qu'il est prêt a négocier pour vendre vite alors que c'est pas ma question.Et quand je pose des questions techniques toute simple (taille, modèle de la sellette et du parachute) les réponses sont complètement à côté de la plaque, ce qui me laisse à peu près aucun doute sur le fait que le vendeur n'est absolument pas un volant!

SVP Ne lui sautez pas tous dessus d'un coup sur LBC auquel cas il risque de se méfier, mais je pense que c'est suffisement douteux pour faire tourner l'info:

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2977426993
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 23 Avril 2025 - 23:59:17 »

Merci de penser à cliquer sur une fois le matériel retrouvé ou remis à son propriétaire.
 Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #1 le: Hier à 06:31:46 »

Vu sur cette annonce ce matin : "Un achat est en cours sur cet article"
ttof
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2

« Répondre #2 le: Hier à 07:57:17 »

Salut, juste pour signaler une annonce qui me semble fortement douteuse sur LBC pour une DUDEK NEMO 4.

Le mec vend un pack complet à prix défiant toute concurrence, pour une aile qui a l'air en très bon état au vu des photos. à la première question il me dit qu'il est prêt a négocier pour vendre vite alors que c'est pas ma question.Et quand je pose des questions techniques toute simple (taille, modèle de la sellette et du parachute) les réponses sont complètement à côté de la plaque, ce qui me laisse à peu près aucun doute sur le fait que le vendeur n'est absolument pas un volant!

SVP Ne lui sautez pas tous dessus d'un coup sur LBC auquel cas il risque de se méfier, mais je pense que c'est suffisamment douteux pour faire tourner l'info:

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2977426993
Que veux-tu dire par là ? Tu veux essayer de le coincer, par quel moyen ? Mon fils, grand naïf, s'est fait avoir par ce type d'annonce  : une plainte en gendarmerie, prise par un gendarme parapentiste n'a rien donné sans surprise, mais bien plus embêtant le bon coin n'a jamais supprimé l'annonce après x signalements !
Merci de la mise en garde en tout cas.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #3 le: Hier à 16:08:55 »

salut !

quoi ça veut dire quoi que la plainte à la gendarmerie n'a rien donné ?
* ils ont refusé le dépôt de plainte ?
* ils t'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé ?
* tu n'as pas (encore) vu de résultat ?

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ttof
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Hier à 17:59:00 »

La plainte a été prise, par un gendarme parapentiste de mon club donc sensible au problème, mais je n'ai jamais eu de retour.
La sellette n'existait sûrement pas, brouteur en Afrique sûrement, quesse tu  veux faire   fum
DamienSey
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PHI MAESTRO
vols: 360 vols

« Répondre #5 le: Hier à 18:25:25 »

Perso je pensais plutot à du matériel volé qu'à un brouteur..

Donc j'avais un maigre espoir que le malheureux propriétaire puisse avoir l'info, reconaisse son matériel, et essaye d'organiser une transaction avec les FDO en embuscade pour un flagrant délit de recel et récupération de son matériel.
Alors bien sur il y a peut-être 1 chance sur 10 000 que ça aboutisse à une fin heureuse comme ça, mais je trouve ça suffisant pour tenter le coup dans un cas comme celui la!

Maintenant effectivement si c'est un brouteur, le mieux aurait été de signaler l'annonce à LBC pour suppression, mais si c'est un vol ça efface le seul et unique petit espoir de coincer le vendeur et de récupérer le matos... Après pour les naïfs qui achètent sans être assez vigilant, maaafois je peux pas sauver tout le monde moi hein  Yeux qui roulent
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #6 le: Hier à 19:10:36 »

1 avec l'option "matos volé"

Ceci dit, ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de retour que l'enquête n'avance pas. Le problème c'est qu'ils sont submergés de missions diverses, du coup même une requête assez simple peut prendre un temps fou (6 mois ed délai pour la recherche d'une adresse dans le cadre d'une non-présentation d'enfant fum )
Alors forcément ce délai joue aussi en défaveur d'une résolution favorable d'une enquête la prise de t?te mais tout n'est pas forcément perdu.

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ttof
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Hier à 21:29:11 »

En ce qui me concerne, l'affaire a plusieurs années,  pour un préjudice limité et des recherches sûrement bien compliquées. C'est plus par rapport au bon coin qui n'a pas réagi que je l'ai mauvaise.
ptitkiki
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
vols: 350 vols

« Répondre #8 le: Hier à 23:27:26 »

Pour vous redonner la foi, une anecdote:
Une seule arnaque sur LBC (sur ~200 transactions en ~10 ans?)
500 euros en virement bancaire. (C'était avant les transactions sécurisées).
J'avais été un peu confiant, mais pas si imprudent que ça, pas un brouteur quand même.
Plainte à la gendarmerie d'Annecy, l'agent qui a enregistré la plainte avait rigolé et s'était un peu moqué, mais l'a prise quand-même.
Coup de fil de la gendarmerie d'Orange 8 mois plus tard, avec Monsieur X dans les locaux, qui s'engage à me rembourser voler
(Il a demandé une  facilité de paiement en deux fois, que j'ai accepté 😆)
Des fois, ça se termine bien   très heureux
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.