Bonjour à tous !
Je remonte ce sujet en ce début d'année, déjà pour déclarer moi aussi ma flamme à ma Whizz2
J'ai pris la Whizz2 25 pour un PTV de 85kg en sortie de stage perf. Du coup je n'ai que peu d'éléments de comparaisons, mais déjà par rapport aux ailes école, les premiers gonflages et déco sont juste incroyables de facilité ! Vent fort, nul, cul, déco court, elle est à l'aise partout. J'en suis même à me demander si c'est pas too much pour une première voile, elle est tellement facile, j'ai l'impression d'avoir aucun mérite
En revanche, j'ai l'impression de descendre beaucoup plus vite que ceux qui volent autour de moi. Même lors d'un plouf j'arrive souvent en bas avant celui qui est parti avant moi. Bon avec mes 60 vols dont 3 avec du Vz+ ça vient peut-être plus du pilote que de l'aile !
Mais en résumé, cette aile est top !
En plus de mon petit retour d'expérience, j'ai un questionnement qui j'espère n'est pas trop
J'aimerais dans quelques temps (et avec un peu plus d'expérience de pilotage) avoir en plus une aile vraiment montagne, dédiée aux ploufs, pour descendre de nos magnifiques sommets Pyrénéens. L'objectif est donc d'avoir quelque chose de plus compact et léger.
Comme je suis assez Fan de Nervures (même si je n'ai pas de comparaison, mais c'est comme ça
) Je m'orienterais bien sur de la Swoop XP. C'est là que vos avis et expériences entre ces deux types de profiles Whizz2 et SwoopXP m'intéressent.
Je comprends que la Swoop est de conception plus simple et plus rapide, type SpeedFlying. Ce n'est pas forcement ça qui m'attire, mais plutôt le coté compact, léger (plus que la Whizz2 20m2).
Mais Quid de la prise en charge, vitesse d'arriver au sol, vitesse de posé si vachage...
Et tant qu'a prendre compact pour du plouf, taille 19 ? 16 ? Vu mon expérience n'est ce pas un peu trop d'aller taper directement sur une vrai mini-voile en 16m2 (si c'est le cas ca sera avec un stage de prise en main)
Plein de questions, d'avance merci pour vos avis