airsinge
Invité
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« le: 26 Août 2019 - 12:06:08 » |
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Je ne retrouve pas où il me semble avoir vu filtrer cette info mais il me semblait bien avoir lu au détour d'une discussion de Masterpitrou ou autre nervurien avisé qu'on allait bientôt connaître les caractéristiques et la disponibilité d'une nouvelle mouture de Whizz...
Confirmé ?
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treuze
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« Répondre #1 le: 26 Août 2019 - 14:02:24 » |
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En tout cas ça serait logique pour rester dans la courses face aux Ultralite 4, SuSi 3 et autres Doubleskin
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Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
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piment
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« Répondre #2 le: 30 Août 2019 - 15:13:36 » |
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Je crois savoir que c'est en développement...
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Masterpitrou
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« Répondre #3 le: 14 Septembre 2019 - 15:11:17 » |
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Hello Rapide conversation avec JM Bernos sur la machine. Attention rien ne vaut une communication officielle car je n'ai pas pris de note et c'était rapide comme conversation. Deux surfaces seront en demo au Flying Ligth (je pense aussi à la coupe Icare ?) Elle aura 3 déclinaisons de surface de 20 à 25 m2. Pour du plus petit il faut taper dans la gamme Swoop2 et Swoop XP, encore plus spécialisée vol montagne...mais plus radicale en vitesse et trajectoire. Cela reste très compact et très léger (la 20m2 fera moins de 2,7 kg), je crois 2,5 kg ? Elle en donne énormément plus en finesse que la Whizz1 avec un rendement en virage très amélioré. Vérifié aussi par un pote qui vole en Whizz 1 et qui a volé à coté d'un proto Whizz2 plusieurs fois. Ce sera une vraie thermiqueuse pour du vol randonnée/montagne. C'est un nouveau profil différent de sa grande soeur qui était dérivée de la Lol. Mon avis : l'hybridité de la Whizz1 n'est plus tout à fait le concept. Le marché (la demande de performance) nécessite de se spécialiser et d'être bon partout ce qui implique des ailes pour chaque usage. Leur mono surface qu'ils destinent à des paralpinistes qui intègrent bien les limites de ce concept en plage de vitesse, en ressource et en flotabilité , leurs gammes Swoop2 très compact et légère (5 surfaces) pour du Speed Flying sur site et la Swoop XP (3 surfaces) aile montagne avec une prise en charge excellente et qui permet quand même une bonne polyvalence suivant les choix de la surface par rapport à son PTV. Mais ce sont des profils qui volent quand même très vite donc pour population jeune et sportive. Enfin la future Whizz2 une aile performante en thermique pour le marche et vol.
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treuze
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« Répondre #4 le: 16 Septembre 2019 - 13:17:24 » |
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[...] Elle en donne énormément plus en finesse que la Whizz1 avec un rendement en virage très amélioré. [...] Ce sera une vraie thermiqueuse pour du vol randonnée/montagne. [...] Enfin la future Whizz2 une aile performante en thermique pour le marche et vol.
Du coup ça serait quelque chose plus proche de l' Everest + que de l' Ultralite 4 ou SuSi 3 ?
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Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
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airsinge
Invité
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« Répondre #5 le: 16 Septembre 2019 - 13:34:34 » |
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Merci de ne plus en parler avant que j'aie payé ma SuSi3 s'il vous plait (ou alors en disant qu'elle va coûter 5423 € et que Nervures a opté pour de la toile de jute émincée faute que Porcher puisse encore les fournir en Skytex orange-moutarde).
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BertrandR
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« Répondre #6 le: 16 Septembre 2019 - 13:43:15 » |
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On va leur tirer les vers du nez à la coupe Icare pour en savoir plus. Vu les surfaces annoncées (jusqu'à 25m2) on se rapproche peut être plus d'un "vrai" parapente léger genre Ion5 light, Hook5p ? Reste à savoir quelle allongement homologation ils visent.
Dans le même genre quelqu'un sait il si il y a une Leaf 2 light en préparation ?
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caillotte
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« Répondre #7 le: 21 Février 2020 - 18:06:59 » |
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Masterpitrou
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« Répondre #8 le: 21 Février 2020 - 19:31:36 » |
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Selon Jean-Marie des modèles tourneront en demo chez les revendeurs en avril.
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Kingfisher
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« Répondre #9 le: 25 Février 2020 - 18:30:30 » |
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Salut,
La whizz 2 sera en test ce week-end pour la route du vol à Luchon au moins en taille 20 et 22. Il est possible de s'inscrire pour l'essayer directement sur le site de l'événement.
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suis-r
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Aile: tan qu'elle vole...
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« Répondre #10 le: 20 Mai 2020 - 01:08:56 » |
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Alors, des nouvelles sur cette Whizz2 ?
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Masterpitrou
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« Répondre #11 le: 20 Mai 2020 - 06:57:53 » |
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Voir l'annonce Nervures récente Le jour d'après... C'est avec un grand bonheur que nous reprenons ce lundi 18 mai notre production de parapentes après une parenthèse de 8 semaines inédites où notre horizon s'est limité à des milliers de masques et à des kilomètres de ruban dans une atmosphère désinfectée. Nous avions hâte de tourner la page, nous y sommes. Aujourd'hui, nous nous remettons au travail pour que vous puissiez à nouveau vous faire plaisir en vol. Tout ne sera pas rose et pour certains, vous devrez encore patienter avant de toucher votre nouvelle aile ; les délais de production ne s'évaporent pas d'un coup de baguette magique entre le vendredi soir et le lundi matin ! Nous comptons sur votre compréhension. De plus il y a quelques retours des utilisateurs sur le FB Nervures
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suis-r
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Aile: tan qu'elle vole...
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« Répondre #12 le: 20 Mai 2020 - 10:33:38 » |
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Merci Masterpitrou J'avais vu tout ça, mais il peut y en avoir d'autres...
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Dodo000
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« Répondre #13 le: 25 Mai 2020 - 17:04:40 » |
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Bonjour,
Certains l’ont ils essayé ? Je souhaite la prendre en voile principale avec un PTV de 85. J’hésite entre 25 et 22 même si le 25 serait l’assurance de voler en petit thermique.
Trim ou non ?
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airsinge
Invité
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« Répondre #14 le: 25 Mai 2020 - 17:51:59 » |
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Une Whizz sans trims ça me semblerait très très dommage, et une Whizz de 25 pur un PTV de 85 kg... autant prendre une Spantik 2.
Une Whizz2 25, ça doit être une sorte de Whizz biplace pour enfant, ou encore une Whizz pour obèse ou pour géant.
Il n'y a probablement pas de raison de craindre de moins bien exploter les thermiques avec une Whizz 22 chargée à 85 kg, j'aurais plus tendance à craindre de moins bien y rentrer et y tourner avec une 25 !
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ms
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« Répondre #15 le: 31 Mai 2020 - 14:40:35 » |
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Ce matin j ai croisé un pilote qui a acheté et deja volé avec une whizz 2 20 .Il la trouve tres bien, bien mieux que la 1 qu il a depuis pas mal de temps . Ce matin il volait avec une autre voile .
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suis-r
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« Répondre #16 le: 03 Juin 2020 - 00:41:10 » |
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Et bien espérons que ce pilote vienne ici nous raconter ces impressions Merci d'avance
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Géraud
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« Répondre #17 le: 11 Juin 2020 - 09:19:27 » |
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Hello tout le monde ! Je viens faire un petit retour sur cette voile que j'ai eue en test (Soaring Luchon, merci à eux !) : j'ai pu faire un peu de gonflage et environ deux heures de vol-rando. Taille 22m², version drisses / trims. Premier contact avec la voile : le choc! Par rapport à mon ancienne Aloha : elle est SUPER légère! 2.75kg et ça rentre sans forcer dans un sac d'alpi de 40L... un bonheur Gonflage dans un souffle d'air, décollage et prise en charge efficace (PTV pour moi : environ 80kg) En vol ça plane pas mal, mieux que l'Aloha mais moins bien qu'une Calypso (Volé côte à côte en air calme, sur un vol de 7min pour moi la Calypso volera 8min ) et en même temps c'est bien normal :pas de comparaison possible entre les deux voiles, mais c'est quand même pas ridicule quoi. L’atterrissage est différent d'une A école: plus de vitesse en approche, et au bout du deuxième on choppe le coup et on peut faire un flare jouissif pour poser comme une fleur, même sans vent ! Bref, belle ressource. J'ai pu l'essayer dans du petit thermique, honnêtement j'ai pas assez de bouteille pour vous en parler convenablement mais l’expérience fut fort agréable, la réactivité aux commande par rapport à mon ancienne voile aidant bien je suppose. Pour les trims ce qui m'embête c'est qu'au moment de "lâcher les chevaux", c'est du tout ou rien ! le réglage de la vitesse ne peut se faire qu'au moment du re-trimmage... mais j'aime bien la simplicité du système, rien à connecter au déco et rien qui pendouille ou qui gêne j'adore ça. Bref j'arrive pas à me décider entre trims et accélérateur, et je suis à la recherche d'avis/conseils d'ailleurs... Je l'ai commandée et elle arrivera début Juillet si tout se passe bien pour Nervures dans leur reprise de production. En restant disponible si il y en a qui veulent des précision (et si je suis à même de les fournir évidemment... ce n'est que ma deuxième voile, et j'ai pas non plus une grande expérience) P.S. : Si il y en a qui veulent la voir en vol j'ai fait une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=O72l8ZWgHYU(j'ai hésité à ouvrit un nouveau fil pour ce retour, mais comme ça toutes les infos dispos sur la whizz 2 restent sur le même fil; dites-moi si je fais erreur ? ) La bise en wifi à tous
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peyo
Rampant
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« Répondre #18 le: 11 Juin 2020 - 13:15:58 » |
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Pour les trims ce qui m'embête c'est qu'au moment de "lâcher les chevaux", c'est du tout ou rien ! le réglage de la vitesse ne peut se faire qu'au moment du re-trimmage... mais j'aime bien la simplicité du système, rien à connecter au déco et rien qui pendouille ou qui gêne j'adore ça. Bref j'arrive pas à me décider entre trims et accélérateur, et je suis à la recherche d'avis/conseils d'ailleurs...
Sur la 1 , tu as les 2 systèmes (à ne pas utiliser en même temps , bien sûr) . Perso , je n'y ai jamais connecté un accélérateur sachant que j'avais les trims et on s'y habitue très vite !
Bons vols !
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Géraud
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-Corrélation n'est pas causalité-
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« Répondre #19 le: 12 Juin 2020 - 11:21:34 » |
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Pour les trims ce qui m'embête c'est qu'au moment de "lâcher les chevaux", c'est du tout ou rien ! le réglage de la vitesse ne peut se faire qu'au moment du re-trimmage... mais j'aime bien la simplicité du système, rien à connecter au déco et rien qui pendouille ou qui gêne j'adore ça. Bref j'arrive pas à me décider entre trims et accélérateur, et je suis à la recherche d'avis/conseils d'ailleurs...
Sur la 1 , tu as les 2 systèmes (à ne pas utiliser en même temps , bien sûr) . Perso , je n'y ai jamais connecté un accélérateur sachant que j'avais les trims et on s'y habitue très vite !
Bons vols !
Eh oui c’était une bonne idée de combiner les deux mais je crois bien qu'ils ont pas reconduit ce système sur la 2 :/ Après si tu dis qu'on s'y habitue vite (et c'est vrai, rien que le temps de l'essai de la voile ça m'a pas posé de problème!) et t'as déjà eu à t'en servir en conditions fortes ? Du coup en l'air t'es obligé de lâcher les commandes pour dé-trimmer non ? bons vols aussi !
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Masterpitrou
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vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
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« Répondre #20 le: 12 Juin 2020 - 18:02:38 » |
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Sur la 1 , tu as les 2 systèmes (à ne pas utiliser en même temps , bien sûr) . Perso , je n'y ai jamais connecté un accélérateur sachant que j'avais les trims et on s'y habitue très vite Moi il m'arrive de faire mais parcimonieusement et uniqument sur du laminaire . Marche et vol du matin qd on a un chrono genre Trilogie des gaves ou quand on veut tomber du ciel, aussi en bord de mer des fois c'est une reserve de vitesse
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thierry_c
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« Répondre #21 le: 12 Juin 2020 - 21:26:35 » |
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pour les trims c'est une habitude, après tu arrive a les relâcher progressivement !!!
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Emma2020
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vols: un peu plus qu'hier un peu moins que demain vols
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« Répondre #23 le: 18 Juin 2020 - 22:39:16 » |
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Hello tout le monde ! Je viens faire un petit retour sur cette voile que j'ai eue en test (Soaring Luchon, merci à eux !) : j'ai pu faire un peu de gonflage et environ deux heures de vol-rando. Taille 22m², version drisses / trims. Premier contact avec la voile : le choc! Par rapport à mon ancienne Aloha : elle est SUPER légère! 2.75kg et ça rentre sans forcer dans un sac d'alpi de 40L... un bonheur Gonflage dans un souffle d'air, décollage et prise en charge efficace (PTV pour moi : environ 80kg) Bonsoir petite question: as-tu envisager la Double Skin comme option un peu comparable ou pas du tout?
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Géraud
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« Répondre #24 le: 22 Juin 2020 - 15:41:34 » |
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Bonsoir petite question: as-tu envisager la Double Skin comme option un peu comparable ou pas du tout?
Hello ! Oui effectivement elle a fait partie des concurrentes sérieuse, avec la SuSi 3 et l'Ultralite 4... Mais le prix et la fabrication à 30km de chez moi ont donné l'avantage à la Whizz 2
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