Hello,
Peu de retours sur cette voile, alors j'en fais un rapide si ça peut aider...
J'ai testé la 14 gentiment envoyée par Vril.
Compacitée/légèreté top, ça se fait oublier dans le sac comme attendu
Préparation très facile avec les grosses suspentes gainées qui inspirent confiance et les élévateurs avec seulement A, B et freins en bas. La voile n'a pas trop tendance à se gonfler toute seule comme certaines mono (à confirmer).
1er test avec le matos de ski de rando (ptv 80/83Kg), gonflage extrêmement simple même dans très peu de vent. Replacement à la commande sans aucun soucis, royal avec les skis aux pieds. Elle peut se controler aux freins ou aux B.
Nickel pour tirer quelques bords en mode "parakite" même dans peu de vent, commande assez directe qui rapelle d'autres minivoiles.
Bonne prise en charge à ce PTV pour une 14, vitesse de vol plutôt sympa. Pas l'impression de tomber du ciel non plus, facile de doser entre des bon wings ou virages plus à plat. 1er posé OK mais à ski c'est facile
2ème vol à 70/72 de ptv à pieds. Déco volontairement court/raide/escarpé avec une maigre brise et des herbes sèches. Les grosses suspentes et la légèreté font encore le taff, déco super facile, ça serait jamais passé avec ma zion 15 que je connais pas coeur. Prise en charge super bonne. Côte à côte avec une skin2 18, plané qui semble similaire mais avec plus de vitesse/taux de chute, pas étonnant. Donc à première vue perf globales plutôt bonnes pour une 14m² de conception aussi simple! Atterro vent léger cul correct en plantant tout au dernier moment. Il faudrait en faire d'autres pour avoir un vrai avis sur le sujet.
Manquerait juste une accelerateur ou des trims pour que ça soit top, sinon c'est un bon petit jouet pour monter (trés) vite et s'amuser en descendant de la montagne!