frtr
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3
|
|
« le: 27 Mars 2018 - 18:19:18 » |
|
Bonjour, Une nouvelle Susi 3 (ème du nom) chez AirDesign, concept (simplicité) et caractéristiques plutôt plaisantes, à quand des retour d'essais ? https://www.ad-gliders.com/de/produkte/gleitschirme/susi3#90757Bien à tous, frtr.
|
Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #1 le: 27 Mars 2018 - 20:47:56 » |
|
Merci de me lancer! J’en ai une à Saint Hilaire pour ceux qui veulent essayer... Pour le moment, seule la 16 est dispo... EN-B jusqu’à 75kg (C jusqu’à 89). La plus petite EN-B du mooonde! (Que celui ou celle qui a des contre exemples lève la main, ça m’évitera de continuer à le dire si ce n’est pas vrai ) Nico
|
Nico
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #2 le: 28 Mars 2018 - 09:47:03 » |
|
Hello Nico,
Plusieurs question : Y aura-t-il une version avec des élévateurs avec des trims? Comment décrirais-tu la prise en charge ? Tu saurais les délais pour a 18? Merci beaucoup
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #3 le: 28 Mars 2018 - 11:10:06 » |
|
Salut YenYen,
- Pas de version trims prévue (en tout cas pour le moment). La politique AD est de rendre la préparation la plus facile et lisible possible. Je sais que c'est un point limitant pour beaucoup (de ne pas avoir de trim). Accélérateur... 65km/h de vitesse max à pleine charge. - Le profil est plutôt très porteur (vient de l'Eazy 2, très petite). La prise en charge est plutôt très bonne pour la catégorie à charge alaire équivalente. - La 18 est en cours d'homologation (et la 14). Si le temps le permettait, ça irait vite, mais là avant que les premières ne soient livrées, je pense qu'il faut compter 2 bons mois si tout va bien. Disons juin donc.
Nico
|
Nico
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #4 le: 28 Mars 2018 - 11:44:36 » |
|
Merci Nico, Dommage pour les trims, je pense qu’au vu de la cible de ce genre de produit, les trims pour les plus petites versions (14->18) devraient être indispensables En tout cas le produit semble intéressant sur le papier, j’essayerais volontiers quand les trims seront dispo
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #5 le: 29 Mars 2018 - 10:00:13 » |
|
Merci Nico, Dommage pour les trims, je pense qu’au vu de la cible de ce genre de produit, les trims pour les plus petites versions (14->18) devraient être indispensables En tout cas le produit semble intéressant sur le papier, j’essayerais volontiers quand les trims seront dispo Bien d'accord avec toi (en tout cas pour pas mal de pilotes)... Même si la vitesse bras-hauts est déjà élevée. Mon lobbying est intensif, crois-moi! Et je commence même à croire qu'il pourrait porter ses fruits! Je vous tiens au courant! Nico
|
Nico
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #6 le: 29 Mars 2018 - 10:08:42 » |
|
|
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #7 le: 11 Avril 2018 - 16:59:42 » |
|
Hello Nico,
Y a t-il une plus-value pour les couleurs perso? Quel serait le délais supplémentaire?
|
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #8 le: 18 Avril 2018 - 14:00:09 » |
|
Des news pour la 18?
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #9 le: 18 Avril 2018 - 18:19:26 » |
|
Salut YenYen, Désolé, je n'avais pas vu passer ton message précédent. Alors oui, et c'est cher les couleurs spéciales. 240€. Et malheureusement, comme c'est tout du Skytex 27, les choix de couleurs sont limités chez nous (blanc, lime, rouge). Toutes les tailles devraient être présentées à l'homologation dans les toutes prochaines semaines; j'espère voir des 18 en juin. Si le temps "volable" se maintient un peu! Patience donc...
|
Nico
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #10 le: 06 Mai 2018 - 23:06:58 » |
|
Alors.... elle va les avoir ses trims??
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #11 le: 08 Mai 2018 - 16:16:08 » |
|
Salut YenYen, On est dessus! Elle sort en standard sans trims, mais on prépare une "option" pour les pilotes qui le souhaitent!
|
Nico
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #12 le: 08 Mai 2018 - 23:20:36 » |
|
Excellente nouvelle !! Tu aurais une idée de la dispo de la 18 avec option trim ? Ça me paraît être une excellente remplaçante pour ma spiru
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #13 le: 09 Mai 2018 - 07:49:19 » |
|
Toutes les tailles sont en ce moment même en cours d'homologation! Donc les premières livraisons devraient tomber en juin si tout fonctionne correctement!
|
Nico
|
|
|
Nolan
Rampant
Hors ligne
Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 09 Mai 2018 - 09:04:30 » |
|
La 16m² avec ses 2kg, si vous l'équipez de trim ça peut devenir une concurrente sympa le vol rando/paralpinisme! A suivre avec les test de prise en charge etc...!
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #15 le: 09 Mai 2018 - 09:35:35 » |
|
Salut Nolan, La 16 fait un vrai carton en Autriche depuis la Stubai Cup! On a des retours étonnants tous les jours, tant en terme de prise en charge, que de vitesse/plané et d'efficacité en thermique et en soaring. 50km réalisés à plus de 85kg sous la 16 au départ de ce qui devait être un vol rando. Bon eux aussi, ils ont eu des monstres conditions en Autriche, mais quand même! Des essais "presse" sont en cours et le testeur s'est dit "bluffé" par les perfs de la 16, chargée à 105kg! Tout en restant une aile super accessible (c'est le profil de l'aile école Eazy 2, suspentée et calée différemment). En plus, on rentre la 16... dans le sous-sac de l'UFO 16 (à gauche sur l'image). Même la compacité est là! Ce sur quoi on travaille, c'est un système de trims qu'on peut intégrer aux élévateurs de série. Donc adaptables sur toutes les tailles, sur décision du pilote. Donc ça va coller sur la 16 bien sûr! Je donnerai plus d'infos quand j'aurai pu compiler plus de retours!
|
Nico
|
|
|
Nolan
Rampant
Hors ligne
Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 09 Mai 2018 - 10:03:49 » |
|
On sent que le sac est bien rempli Une idée du prix de vente? Je n'ai pas trouvé l'info...
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #17 le: 09 Mai 2018 - 10:11:53 » |
|
Bien vu! La SuSi est bien comprimée (ici dans son Airpack 50/50 avant de rentrer dans le sac de l'UFO). L'UFO peut être encore plus comprimée si besoin. Donc avantage quand même à l'UFO. OUF! la SuSi3: 2640€
|
Nico
|
|
|
Nolan
Rampant
Hors ligne
Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 09 Mai 2018 - 10:30:03 » |
|
Pas tout à fait le même programme, encore une histoire de choix et de compromis... c'est dur la vie de parapentiste! Merci pour les infos
|
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #19 le: 23 Mai 2018 - 12:03:29 » |
|
Sur le site AD, elle semble homologuée dans toutes les tailles! Déjà disponible avec les trims? Je sens que je vais craquer...
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #20 le: 23 Mai 2018 - 13:04:32 » |
|
Oui ça y'est! Toutes les tailles homologuées (sauf la 14, encore en cours) Avec des plages de poids assez démentes. Par exemple la 18, EN B puis C jusqu'à 97kg, la 23 EN B jusqu'à 122kg!!! Les premières 18 (et autres tailles) se rapprochent des machines à coudre! Encore un super retour ce matin sur la 16 par Henri de Freedom-Parapente qui a une 16 en démo, ça fait plaisir! (SMS reçu quand il a posé: "la SuSi 16: une tuerie !! ") Les "trims" sont en fin de développement. Comme je le disais, c'est un système "hybride" - c'est à la mode - qui s'ajoutera sur les élévateurs standards. Donc dès que c'est prêt, adaptable sur toutes les tailles de SuSi... et même d'autres ailes!
|
Nico
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #21 le: 24 Mai 2018 - 08:18:35 » |
|
Bon ça y est... j'ai craqué pour une 16.... Merci à Nico pour ses conseils et sa disponibilité Je vous ferai un petit retour une fois reçue (en tout cas elle semble rentrer pile poil dans mon cahier des charges)
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #22 le: 11 Juin 2018 - 17:38:51 » |
|
Voilà un petit coup de main pour faciliter la choix de sa SuSi 3.
|
Nico
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 100
|
|
« Répondre #23 le: 11 Juin 2018 - 19:11:29 » |
|
Petit essai à Orcier ce samedi matin. Taille 16m² avec un string Kruyer 2... PTV euh... 70 peut etre ?
La voile sous le bras gauche, le casque au bout de la main et un string avec la veste sur l'épaule droite...
La voile est compacte hein ? on s'en doutait ! Une fois déballée, ahah ca fait petit ! Bon j'ai jamais volé sous ce genre d'engins. Déco vent nul... premier gonflage face voile, ca monte tout seul mais elle part un peu de travers et vu que je me sens pas porté... je recommence !
Dos voile cette fois, quelque pas de course et bah sans sentir grand chose pfiou on vole ! Facile !
Je me retrouve en l'air direction les petits cums qui commencent à se former. L'angle de plané est très bon et pas si différent d'un parapente classique. Accélérée la voile file bien vite. Je n'ai aucun instrument pour donner des chiffres. Bon je ne croiserai aucun thermique, il est trop tot, pour apprendre aux oiseaux comment on fait ! Du coup quelques wings, faciles mais dur à mettre over car elle est amortie en tangage et cone court . J'ai surement pas le bon rythme et je fais peu d'appuis avec la Kruyer. Le 360 zouplaaaaaaaaaaaa euh on est pas si haut allons y molo ! sortie facile.
Arrivée pour poser... allez je suis serein, j'engage un 270° engagé que je tangeante à 2m du sol... petit moment de doute, vais-je abattre et cratériser à mac12 ? Et non la voile n'abat que très peut et je peux gentiment la ralentir, pour poser en douceur.
Bon Ok c'est un peu court comme essai !
Clairement c'est une super petite voile pour s'amuser et redescendre facilement des montagnes. Pas une voile de speed car elle plane beaucoup trop bien pour ca ! Je la prendrais bien pour décoller du mont blanc par ex ou les vols randos ploufs automnaux.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
XGD
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno / OXA3 / Pi3 / BiBeta6 / Blackout+ / Mutant11
pratique principale: apprends à voler
Messages: 23
|
|
« Répondre #24 le: 11 Juin 2018 - 20:20:29 » |
|
Hello, pour ma part, pas pu essayer la Susi3 sur ce même événement, planning de l'aile over booké, demandée de tous les côtés En revanche un bon copain s'en est chargé. 76kg de ptv sous la 16m². Déco en milieu d’apres midi, conditions "thermicable" mais pas folichon non plus, trop faible pour sortir du bocal ce jour. Pas grave, quelques minutes après sa sortie du déco l'artiste est 300m au dessus en faisant l’intérieur à quelques grandes surfaces. Sa profonde âme de pilote freestyle / Speed Fly l'envoie rapidement au dessus de l'attero pour détruire tout ce gaz en le moins de temps possible. Un virage à gauche, un à droite, et le voila la tête bien en bas, wing over, 360 assym, inversion A l'attero, excité comme une puce par ce qu'il vient de découvrir, le bougre à réussi à s'enfiler direct dans la navette suivante pour remonter faire la même ! Du coup il commence à connaître un peu le caractère de la machine, il est pas sur mais je peux donner son contact en privé pour en parler avec lui. Au passage, il vend sa Zion 17, je vous laisse imaginer pourquoi
|
|
|
|
|