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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Skin3 et Skin3P  (Lu 7372 fois)
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Aile: Xi et skin 3
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« le: 26 Juillet 2020 - 23:42:24 »

Bonsoir,

Je m'apprête à acheter une Skin3 ou 3P taille 20 .. Selon la fiche technique, il y'a 600g de différence..
Y'a-t-il qu'une différence au niveau des élévateurs ou la voile elle même a subie des modifications entre la 3 et la 3P.
Le volume au pliage est le même?
Les performances aussi?

Quelqu'un a l'expérience des deux voiles?

cordialement,
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Eric
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Aile: MacPara Elan
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« Répondre #1 le: 27 Juillet 2020 - 11:15:14 »

Salut

Entre la Skin 2 et la 2P: élévateurs différents et surtout tissus moins lourd sur la 2p. J'ai fait le choix de la 2 car un sac de 4kg (+ ou -) ou 4 kg6 pas de différence pour non niveau de rando mais par contre un tissus que j'espère plus solide et durable et une mise en œuvre peut-être plus simple au décollage.

Je pense que ça doit être pareil sur la skin3.

Différence de performance? Je pose l'hypothèse que le tissus plus lourd est plus rigide et donc la voile se déforme moins dans la turbulence........ mais comme c'est une voile que je ne vais pas utiliser en condition turbulente je n'en sais rien.

La seule performance que j'ai fait avec skin2 c'est d'avoir atteint l'atterrissage de Bédoin après un décollage du Mont Ventoux. Pas de pompe, un tour pour en espérer une et je suis arrivé à l'atterrissage avec 140 m de marge. Après analyse par logfly et ma mesure de finesse: finesse 6, vitesse moyenne sur les transitions 30 km/h (ma quasi unique transition fait 8.250 km) et une vitesse max à 46 km/h. Pas d'accélérateur et très peu de vent (entre 5 et 10 km/h au décollage et à l'atterrissage). Il me faudrait refaire ce vol en gardant en permanence les mains aux niveaux des épaules car il parait que c'est à cette poisition que l'on a les meilleurs finesses sur des monosurfaces.

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Eric

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Eric
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Aile: Xi et skin 3
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« Répondre #2 le: 06 Septembre 2020 - 22:36:26 »

Fait mon premier run&fly avec ma skin 3.. Pas de regret de ne pas avoir pris la p. C'est léger, les quelques centaines de grammes ne se ressentent pas à mon niveau.

Et ca vole bien aussi, finesse très correcte.

Bref suis content.
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Aile: Sigma 8
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« Répondre #3 le: 07 Septembre 2020 - 23:31:11 »

Comment s’est passé l’attero .?
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Aile: Xi et skin 3
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« Répondre #4 le: 08 Septembre 2020 - 22:18:00 »

Atterrissage nickel.. Moins vite qu'avec mon parachute 😂

Bon remis ca aujourd'hui avec 0 vent, l'atterrissage a été un peu plus sportif.. enfin moins élégant quoi.. 🙃🤭
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ReedSmith
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Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
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« Répondre #5 le: 10 Octobre 2020 - 18:18:34 »

Je me tate sur l'achat de cette voile (la Skin 3)

avec ma radicale et son secours, plus mon matos je me retrouve vers les 88 à 90kg selon mon poids du moment.
donc en haut de PTV pour la 18 et en bas pour la 20...

sachant que j'aimerais bien faire un peu de vol thermique avec, vaut-il mieux la 18 ou la 20 pour moi ?

comment se comporte t-elle en bas de PTV ?
on peut s'en servir de voile de tous les jours ?
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Je ne suis pas un motard d'élevage !
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Aile: Sigma 8
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« Répondre #6 le: 12 Octobre 2020 - 06:38:12 »

Salut, même si elle en a les capacités sans la performance, je ne suis pas convaincu qu’elle soit faite pour des vols thermiques... j’ai la 2 et le vol rando lui va a merveille, finesse et attero a anticiper. Différentes voiles selon les types de vols, cela revient cher, mais tout faire avec 1 seule est audacieux si ce n’est engagé.
A minima tu as le secours pour tes tests, ce qui est très bien.
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wolfd
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Aile: Nova Mentor 4
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« Répondre #7 le: 13 Octobre 2020 - 01:55:11 »

Ça veut dire quoi pas faite pour le vol thermique ?

Je vois pas le pbm de prendre des thermiques avec une skin ni même de crosser, à partir du moment où on a conscience des perfs et du vieillissement du tissu.

Sinon je conseille la 18 pour 88kg de PTV. Déjà que la voile n’avance pas très vite..
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ReedSmith
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Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
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« Répondre #8 le: 15 Octobre 2020 - 20:03:32 »

merci à vous, c'est bien ce qu'il me semblait.... Je préfère etre en haut de fourchette qu'en bas, j'ai déja été trop lent, jamais trop rapide  Mr. Green
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Aile: Gypaaile Carlit :-) / BDG WASP / Niviuk skin 3 /Niviuk Hook 5
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« Répondre #9 le: 21 Février 2021 - 20:32:03 »

bonjour,
jai une skin 3 (18m2)
pour du vol rando+bivouac, elle est très bien si on se contente de sa faible finesse (surtout dans une masse d'air haché).

par contre je ne trouve pas d'info sur la gestion accelerateur/trim,
détrimé à fond, peut on envoyer l'accelerateur à fond sans se la prendre sur la tete?
ou vaut il mieux faire détrime et accelerateur séparément?

car si l'accélarateur est à proscrire quand on est détrimé, autant pas monter l'accelerateur en vol rando.
quelqu'un a fait le test de vitesse max détrimé (sans accelerateur) par rapport à trimé à fond mais accelerateur enfoncé?

en attendant de vous lire:
bon vol à tous
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Aile: Advance Xi
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« Répondre #10 le: 24 Février 2021 - 14:15:35 »

Salut,

J'ai une skin 2 depuis janvier 2018. J'ai fait plus de 200 vols avec et environ 40 heures. Pas mal de thermique aussi. Dans un de mes premiers vols j'ai detrimmer a fond et pui j'ai accéléré. L'aille m'a doucement fait une fermeture du milieu du bord d’attaque. Ça c'est passé doucement. Donc je ne te conseille pas d'utiliser l'accelerateur et d'être detrimmer à 100%.
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« Répondre #11 le: 25 Février 2021 - 09:18:11 »


quelqu'un a fait le test de vitesse max détrimé (sans accelerateur) par rapport à trimé à fond mais accelerateur enfoncé?


Salut, sur une Skin 1 avec les trims,  j'ai environ +2 ou 3 km/h que bras haut. Avec l'accélérateur + 4 ou 5km/h. Donc à la louche, les trims ne font que 50% de la course de l'accélérateur. Finesse bras haut en string, en air calme et à 85Kg sous la 18: env 7.8. Full speed, env 6.7. Pas de mesure directement avec la Skin 3, mais pour avoir fait un long glide à coté avec le même PTV et sellette, c'est franchement comme la 1.
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« Répondre #12 le: 25 Février 2021 - 14:41:02 »

Je crois que la Skin 1 n'a pas de trims.
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« Répondre #13 le: 25 Février 2021 - 15:35:55 »

En effet, j'ai eu la Skin 1. Accélérateur seulement, pas de trims.
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Aile: Swift 6
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« Répondre #14 le: 25 Février 2021 - 17:39:28 »

J'ai mis les élévateurs de la 2 pour avoir trim et gagner en poids.
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« Répondre #15 le: 04 Mars 2021 - 22:30:34 »

merci pour vos réponses,
je resterais donc prudent sur l'accelerateur si détrimé à fond Sourire
pour du vol tot  le matin (car bivouac la nuit) , je me demande meme si ça vaut le coup de monter l'accélérateur.
(je me sert de la skin que pour redecendre d'une rando/bivouac)

bons vols à tous

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Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #16 le: 13 Avril 2021 - 20:17:45 »

Salut à tous,
En attendant de pouvoir tester qqs mono surfaces je lis les specs... Pleure
Vous sauriez me dire si la skin 3 P en 18 tient bien dans le kargo 25 et si le tissu est en skytex 27 classic ou classic II ?
Tiens, un avis sur le kargo 25 aussi au passage +1 au karma
Merci et à peluche
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« Répondre #17 le: 13 Avril 2021 - 20:36:45 »

Ça tient facile dans le 25.
Le tissu c’est pas clair, j’ai demandé à Niviuk et aucune réponse. J’avais déjà envoyé un mail par le passé sans réponse, et fait une demande d’essai sur le site aussi sans aucune nouvelle. Ça me pompe tellement ce genre de service client...
le Kargo 25 est top. Une bouteille d’eau tient facilement sur la poche poitrine, il y a un filet pour le casque et j’ai la place de mettre une doudoune en plus de la voile dans le sac.
Le seul truc c’est que c’est une taille unique. Il conviendrait parfaitement à quelqu’un qui porte des t shirt M ou S taille homme. Pour moi en taille L, le sac est un peu petit mais ça passe quand même.

Le Kargo est bien. La voile vole super bien.
Par contre je regrette mon achat et vais la changer car l’envergure est trop grande et la corde trop longue. Ça prend une place énorme sur les décos montagne étriqués. Ça convient mal aux décollages de chez moi.
Je n’avais pas ce pbm avec la Run and Fly (qui elle vole moins bien et est très fragile) donc je n’ai pas fait attention aux specs en prenant la Niviuk en même taille.

Je vais passer sur une UFO pour 2 raisons : envergure moindre, et la conception fait que tu peux descendre en taille sans perdre en sécurité passive et sans aller trop vite. Si tu regardes les poids/vitesse sur le site AD par exemple, pour aller aussi vite qu’une SuSI 18 a 85kg, il faut une UFO 14. Et la 16 est EN-B, donc tu pourrais largement voler sous une UFO 16 et avoir l’équivalent d’une Skin 18 en sécurité passive. Le tout en ayant donc encore moins d’envergure et surface au sol et en étant aussi plus léger.
Ça me semble être le compromis parfait pour les raisons ci dessous et parce que la construction est top (Skytex 27 II, doubles coutures...). Mais bien sûr je ferai une comparaison UFO 2 - Skin 3P - Run and Fly et SuSi, quand je reçois la UFO. J’attends que Nicolas fasse un rapport entre la 13/14/16 avant de finaliser le choix de ma taille.
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« Répondre #18 le: 13 Avril 2021 - 22:24:45 »

Roo la classe la réponse, merci Wolfd trinquer
J'ai dans mes plans d'essayer la UFO aussi mais du coup tu me mets un doute sur la taille. Faudra essayer ça aussi alors dent  
Pour une fois, vu le type de matos, je m'oriente sur du neuf donc je vais prendre le temps de bien choisir. Ton raisonnement sur la taille/vitesse c'est pour les atterros? Tu es à combien en ptv?
Moi l'envergure à priori ça ne va pas m'influencer dans le choix (1m entre la skin 18 et UFO 16, je suis plus de l'avis qu'un déco étriqué sera toujours chaud/chiant).
J'ai écris à Niviuk moi aussi pour le tissus, on verra. Je demanderai aussi au distributeur italien mais c'est clair qu'on n'a pas ce problème de dispo avec AD ou LC par exemple, et ça compte beaucoup je trouve....limite ça met en deuxième plan l'aspect valeur à la revente
« Dernière édition: 13 Avril 2021 - 22:55:37 par Fred McTwist » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #19 le: 13 Avril 2021 - 23:51:45 »

Mon raisonnement sur la vitesse oui c’est pour l’atterrissage. Je pars du principe que ma SuSi 18 a une vitesse parfaite pour moi (2kmh de plus ça passerait aussi) donc je vois qu’en UFO 14 je serais à la même vitesse et même un poil plus lent en 16. Par contre, je ne veux pas une 18 UFO car là ça serait nettement plus lent que ma SuSi 18 et donc ce serait un désavantage avec vent fort.
85kg PTV pour moi.

Figure toi que sur l’envergure j’avais la même réflexion que toi, mais au quotidien c’est une grosse différence. La longueur de corde qui est importante sur la skin pareil. J’ai un déco ou je ne tiens pas avec la skin mais ça passait nickel avec la RF de même taille. Pourtant la différence sur le papier est pas énorme. Pour profiter pleinement d’une mono il faut viser petit. Ça vole plus lentement qu’une double à taille égale et ça prend très bien en charge donc on peut se permettre de tailler plus petit sans inconvénients. C’est d’autant plus vrai sur la UFO que les autres mono vu la conception / allongement / certification.

Stp fais un retour sur le forum si tu as la chance d’essayer ces voiles. Tu essaieras sûrement avant moi. 
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Fred McTwist
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Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
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« Répondre #20 le: 14 Avril 2021 - 23:13:31 »

Trouvé la réponse sur le tissus : le skytex 70000 e3h de la skin p est bien du 27 classic II, donc double enduction.
J'ai trouvé l'info en comparant la fiche technique du pibi (qui site skytex classic II) avec son manuel qui site le 70000 e3h.
Puis sur le fil de la pibi il y a qq'un qui dit avoir eu confirmation directement d'advance.

Bien-sûr il y aura un compte rendu des essais parapente
« Dernière édition: 15 Avril 2021 - 07:39:13 par Fred McTwist » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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