Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« le: 22 Août 2019 - 23:50:51 » |
|
Je fais de plus en plus de deco sauvages après une bonne marche et le poids du matos est qd-m important. J'ai un bidule 38 de 7kg, une sellette twin 2, un secours un peu lourd (je changerai pour plus leger un jour ou l'autre) et une kuik pour le pax, tout ça dans un sac normal. En ajoutant les casques, les batons, le vario et les vêtements ça tourne autour de.... ba je sais pas mais ça devrait pouvoir être moins, non ? Du coup je me demandais si il existait une sellette reversible pour pilote biplace. J'ai un pote qui avait la swing faite en collaboration avec deuter et c'etait canon. Car les sac de portage classique sont pas mal mais loin d'etre efficaces sur la distance. Donc, quelqu'un connait un modèle de sellette reversible plus grands par hasard ? Merci d'avance
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #1 le: 23 Août 2019 - 09:05:58 » |
|
Hello, ce que je fais moi: j'ai une Easiness 2 que j'utilise comme sellette réversible passager! J'y mets la selette pilote. Le passager la porte. Et je porte le Bi avec un sac normal (souvent bien meilleur portage que celui d'une sellette réversible, surtout avec un gros secours dedans). Et le portage de l'Easiness 2 est vraiment top en plus, et je peux laisser l'airbag (en fait c'est ma seule sellette passager).
Désolé, je ne réponds pas à ta question, mais si ça peut aider quand même...
|
Nico
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #2 le: 23 Août 2019 - 11:30:46 » |
|
Hello, ce que je fais moi: j'ai une Easiness 2 que j'utilise comme sellette réversible passager! J'y mets la selette pilote. Le passager la porte. Et je porte le Bi avec un sac normal (souvent bien meilleur portage que celui d'une sellette réversible, surtout avec un gros secours dedans). Et le portage de l'Easiness 2 est vraiment top en plus, et je peux laisser l'airbag (en fait c'est ma seule sellette passager).
Désolé, je ne réponds pas à ta question, mais si ça peut aider quand même...
Non mais ça permet d'avancer un peu. Donc merci quand même. L'ideal serait d'avoir un pack où c'est moi qui porte tout
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Julio2
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #3 le: 23 Août 2019 - 15:20:21 » |
|
La swing elle passe pas en pilote biplace, les genoux sont trop serrés je pense. A moins qu’ils aient développer une spéciale pilote ? Sinon pour alléger, prendre un string pour le pax (mais plus de protection) et/ou lui faire porter un petit sac de 15l avec la flotte le casque radio vêtements m etc. pour économiser 3-4 kg sur ton dos, ca fait déjà une bonne diff. 3-4kg a porter pour le pax c’est vraiment pas gd chose. Et il a l’impression de participer à l’effort 😀. Virer la mousse de ta sellette aussi ?
Pareil un peu hs mais connais pas de sellette pilote bi reversible
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 107
|
|
« Répondre #4 le: 23 Août 2019 - 15:30:35 » |
|
Tu veux absolument avoir une protection dorsale pour le pilote? Car dans le cas contraire, je peux te conseiller la strapless bi de chez Advance. Légère, assez confo, poche parachute sous la cuisse. (à mon avis il FAUT avoir un parachute bi ultraléger, car le volume de la poche est limité) Et le poids... euh... genre 450 grammes?
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #5 le: 23 Août 2019 - 15:37:16 » |
|
j avais pris une kairn pour pilote avec secours bi ( voir kortel , il peuvent mettre container de la karver ) secours type extra light . une sellette string pour passager + le module bifidus airbag sous cutal et tu dois bien diminuer le poids.
je dirais 3.5 4kg pour cela. un sac 120l et hop tu peux tout prendre .
A+
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #6 le: 25 Août 2019 - 16:27:46 » |
|
En fait je voudrais garder ma sellette pilote car elle est légère et je la trouve parfaite pour moi. C'est pour ça qu'une sellette pax reversible avec une grande poche y mettre tout le matos. Mais à la limite une reversible plus un sac hyperlight pour y mettre un peu de matos et partager un peu de poids ça peu le faire. Merci pour vos idées en tout cas
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 25 Août 2019 - 17:08:22 » |
|
J'utilise ma selette fusion (Nervures) pour mes passagers biplace, elle est munie d'un air bag sous cutalle. Cette accessoire en réversible fait un sac avec un bon volume. J'y mets par exemple ma Whizz 20 sans problème.
|
|
|
|
OGe
Rampant
Hors ligne
Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #8 le: 25 Août 2019 - 17:13:16 » |
|
les sellettes montagnes reversibles qui conviennent : Avec airbag sous cutal : easiness (2.4 kgs) en mettant l’accessoire interne qui remplace la poignée du secours et peut etre la yeti convertible airbag (1.9 kg) (voir le pb de la poignée secours) Avec airbag complet (qui ne se gonfle pas trop dans le dos) : radical 3 (1.8 kg) et kruyer+sak (1.4 kg) Possible aussi de faire sellette supair passager vip lite (1.6 kg) et sac light (0.3 a 0.8 kg).
|
Olivier
|
|
|
OGe
Rampant
Hors ligne
Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #9 le: 25 Août 2019 - 17:28:04 » |
|
plus original : la Solos d’ozone en reversible moussebag doit bien aller mais 3.3kgs
|
Olivier
|
|
|
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 25 Août 2019 - 21:10:57 » |
|
les sellettes montagnes reversibles qui conviennent : Avec airbag sous cutal : easiness (2.4 kgs) en mettant l’accessoire interne qui remplace la poignée du secours et peut etre la yeti convertible airbag (1.9 kg) (voir le pb de la poignée secours) Avec airbag complet (qui ne se gonfle pas trop dans le dos) : radical 3 (1.8 kg) et kruyer+sak (1.4 kg) Possible aussi de faire sellette supair passager vip lite (1.6 kg) et sac light (0.3 a 0.8 kg).
Sur le Sak réversible de chez Kortel on peut neutraliser l'airbag dans le dos et ne conserver que le sous-cutal (ce sont deux chambres différentes) pour une utilisation passager biplace justement (couplé à une Kruyer 2 ou une Karver 2)
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #11 le: 25 Août 2019 - 21:32:37 » |
|
Avec airbag sous cutal : easiness (2.4 kgs) en mettant l’accessoire interne qui remplace la poignée du secours
Easiness 2 donc, mais pas besoin d'un accessoire pour fermer une poche secours sans poignée Sinon une Easiness 1 : 1.6kg avec airbag. Mais difficile dans les deux cas de tout y mettre (volume de moins de 50L). C'est dommage, c'est un bel avantage du biplace pour la rando : sans avoir du matos ultraléger, on peut avoir 2 sacs pas très lourds et compacts à se répartir entre pilote et passager.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
OGe
Rampant
Hors ligne
Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #12 le: 26 Août 2019 - 09:13:23 » |
|
sur l easiness 2 il y a dans le revers interne de la sellette un systeme de fermeture de la poche secours lorsqu elle est vide et qui remplace la poignée : des joncs sans poignée . C est plus propre. c est vendu avec la sellette mais tout le monde ne sais pas que ça existe et que c’est fixé dans la sellette.
|
Olivier
|
|
|
|