+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Janvier 2025 - 01:20:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Protection sac à pain.  (Lu 626 fois)
Charognard
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« le: 15 Décembre 2024 - 15:36:11 »

Depuis l’hiver de l’année passée, j’ai commencé à tester l’utilisation de sac à pain par dessus mes gants d’hiver pour voler par des journées bien froides comme hier à -15 -20 celcius.

J’ai affiché mes essais en public sur Facebook et il y avait bien sûr ces gens qui riaient et disaient d’aller acheter des gants chauffants mais dans la réalité, ces personnes qui riaient des sacs à pains et qui disaient que leurs gants chauffants sont les meilleurs, je ne les voient jamais sur les décollages pendant les vrais journées de froid…

J’ai persisté et ça commence à faire des petits.
Un groupe de pilotes hivernaux commence depuis un moment à avoir sur eux des sacs à pain et à être de moins en moins gêné de s’afficher.

Ça ne prend aucune place dans le fond d’une poche de pantalon d’hiver et ça ne coûte rien. Ça permet de changer un vol douloureux de 15 minutes en vol tiède de 1 heures 1 1/2 heure.

La semaine passée j’ai reçu un message d’un pilote qui venait de faire sa première utilisation des sacs à pain sur ses gants chauffants. Il m’a dit qu’il n’aurait jamais pu faire un vol d’une heure avec ses gants chauffants s’il n’avait pas eu ses sacs à pain.

Un sac couvre presque jusqu’au coude.

Hier par -15 sur le décollage + un refroidissement éolien de 30 km/h, ceux qui rient des sacs sont restés à la maison. Pendant ce temps je faisais un beau cross de 13 km en reliant 5 sites de vol avec du thermique qui m’a décoiffé jusqu’à +7 m/s en instantané.

Pour améliorer la dextérité au sol, hier mon ami à essayer les sacs en perçant un trou dedans pour passer les freins. Il a reproduit le principe des manchons. Il ne les a pas au gonflage et une fois en vol, il les a descendu sur ses bras.

Vous faites ça en France l’hiver ?

Photo d’il y a 1 mois sur le bord du fleuve pour jouer avec les thermiques d’eaux.

* 84E526D5-D4DF-4579-A45B-7CCFCAF44FB7.jpeg (372.96 Ko, 1232x1640 - vu 158 fois.)
« Dernière édition: 15 Décembre 2024 - 15:42:42 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #1 le: 15 Décembre 2024 - 15:51:17 »

salut !

Je repasse le lien que j'ai mis il n'y a pas longtemps.C'est pas des sacs à pains ,c'est simple mais ça demande un peu de bricolage.

Si il fait trop froid je reste à la maison et je visionne des vidéos de parapente sous les tropiques  mort de rire

https://youtu.be/O3P3csiYaxE?feature=shared
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
ptetbenquoui
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 21
vols: 1 vols

« Répondre #2 le: 15 Décembre 2024 - 16:38:46 »

J'ai mis du temps à comprendre, mais j'ai l'impression qu'on a pas le même 🥖🍞 de chaque côté de l'atlantique.

Logique que ça marche, ça fait un très bon coupe vent.

Une surmoufle imper doit faire le même taf. Ça fait moins bricole mais c'est plus cher : https://www.decathlon.fr/p/sur-gants-de-trekking-montagne-mt500-impermeables-noir-adulte/_/R-p-158553
Charognard
passager biplace
*
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: 15 Décembre 2024 - 16:53:45 »

J'ai mis du temps à comprendre, mais j'ai l'impression qu'on a pas le même 🥖🍞 de chaque côté de l'atlantique.

Une surmoufle imper doit faire le même taf. Ça fait moins bricole mais c'est plus cher : https://www.decathlon.fr/p/sur-gants-de-trekking-montagne-mt500-impermeables-noir-adulte/_/R-p-158553

Oui mais j’ai posté dans la section « matériel ultra léger » !  Clin d'oeil
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #4 le: 15 Décembre 2024 - 17:10:01 »

C'est pour les acharnés qui veulent voler croûte que croûte....
mike57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #5 le: 15 Décembre 2024 - 17:32:07 »

Encore moins cher si tu as un magasin Action à coté ,tu vires les raclettes et ils sont fourrés:

https://www.action.com/fr-fr/p/3015482/raclette-anti-givre-avec-gant-c-c/

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
air
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols

« Répondre #6 le: 15 Décembre 2024 - 17:55:58 »

En rose en plus je kiff, mais est-ce que c'est coupe vent ce truc ?
piment
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #7 le: 15 Décembre 2024 - 18:04:53 »

Citation
Vous faites ça en France l’hiver ?
Dans les Pyrénées on n'est pas des chochottes, l'hiver on vole les mains nues. De toute façon tant que ça ne monte pas à au moins +8 on peut piloter à la sellette les mains dans les poches.
Chaque région a ses petites traditions, en Ariège ils mettent les mains au chaud dans des marmottes, leurs dents sont parfaites pour s'accrocher aux drisses de frein. Ca tient bien chaud même si c'est un peu gras...
Charognard
passager biplace
*
En ligne En ligne

« Répondre #8 le: 15 Décembre 2024 - 23:24:45 »

Avec ton sac à pain Français, on doit pouvoir trouver autre chose à protéger.  rapido
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.251 secondes avec 23 requêtes.