Horace
passager biplace
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« Répondre #50 le: 17 Mai 2024 - 20:17:22 » |
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Ça a sûrement l'air très léger mais c'est quand même testé en charge de la même manière que les ailes classiques.
Dans la notice Ozone recommande de ne pas faire de SIV eu égard de la légèreté de la construction. Le risque de desuspenter complètement un élévateur est surement quasi nul. Mais ca doit pouvoir altérer significativement la géométrie de l'aile... Je ne l'ai pas prise pour passer des infinits en vol rando de toute façon. (Qu'elle ne passe pas d'ailleurs je pense, tout comme moi...)
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zaxcarp
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« Répondre #51 le: 02 Juin 2024 - 11:16:50 » |
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Hello à tous, J'ai testé un moment la Skin3P, pas vraiment fan des perfs face au vent et à l'arrondi quasi absent à l'atterro . Donc, je m'oriente sur une Ultralite5 en 19 (ptv 80kg) pour une utilisation polyvalente HF/soaring. Tenté aussi par une Kode p 18, mais un petit faible pour Ozone. Est-ce que ceux qui ont testé l'Ultralite5 peuvent me dire si la 19 possède des élévateurs plats ?Sur le manuel, la photo montre des élévatezrs plats noirs ....
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crossman (woman)
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« Répondre #52 le: 02 Juin 2024 - 12:18:14 » |
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Hello à tous, J'ai testé un moment la Skin3P, pas vraiment fan des perfs face au vent et à l'arrondi quasi absent à l'atterro . Donc, je m'oriente sur une Ultralite5 en 19 (ptv 80kg) pour une utilisation polyvalente HF/soaring. Tenté aussi par une Kode p 18, mais un petit faible pour Ozone. Est-ce que ceux qui ont testé l'Ultralite5 peuvent me dire si la 19 possède des élévateurs plats ?Sur le manuel, la photo montre des élévatezrs plats noirs ....
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kingbolo
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« Répondre #53 le: 02 Juin 2024 - 13:46:50 » |
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Testée la semaine derniere avec des elevateurs blancs plats.
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Horace
passager biplace
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« Répondre #54 le: 02 Juin 2024 - 20:41:39 » |
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Hello à tous, J'ai testé un moment la Skin3P, pas vraiment fan des perfs face au vent et à l'arrondi quasi absent à l'atterro . Donc, je m'oriente sur une Ultralite5 en 19 (ptv 80kg) pour une utilisation polyvalente HF/soaring. Tenté aussi par une Kode p 18, mais un petit faible pour Ozone. Est-ce que ceux qui ont testé l'Ultralite5 peuvent me dire si la 19 possède des élévateurs plats ?Sur le manuel, la photo montre des élévatezrs plats noirs .... Les élévateurs sangles ou dynema sont disponibles au choix à la commande. Les Dynema sont très bien, j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’aussi gros élévateurs sur cette voile. Je n’ai pas de problème avec les prendre dans le bon sens…
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Marc45
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« Répondre #55 le: 02 Juin 2024 - 20:45:38 » |
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J’ai volé la 21 m2 a 95 kg. Les élévateurs dynema sont plats donc c’est assez évident à contrôler que tout est en ordre. 42 km/h bras haut, 52 km/h accélérée à fond. J’ai trouvé l’aile facile et joueuse tout en étant vraiment serein dessous. Le poids et surtout le volume de pliage est incroyable pour une double surface de cette taille. Bref je m’en suis commandé une en 21 pour ma pratique du paralpinisme.
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Marc45
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« Répondre #56 le: 22 Juin 2024 - 15:16:57 » |
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J’ai reçu la voile il y a une semaine. Je l’ai pesée. Elle fait 2040g en 21m2 donc encore moins que les 2070g annoncés par Ozone. J’ai fait quelques vols avec. Je trouve vraiment bien, décollage ultra simple avec ou sans vent, bonne vitesse et excellente glisse.
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Riton06
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« Répondre #57 le: 27 Juin 2024 - 09:14:29 » |
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Hello mon ptv est d’environ 90 kg je penche sur la 21 ,cependant dans le mercantile les atterrés sont souvent bien éloignés...question finesse ça le fait bien ? De plus elle pourras servir à ma fille avec un ptv de 70/75 Max le comportement serais adapté pour une sortie d’école ? Merci de vos retours et impressions pour ces 2 cas ...
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airsinge
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« Répondre #58 le: 27 Juin 2024 - 10:46:14 » |
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dans le mercantile les atterrés sont souvent bien éloignés Tu m'étonnes ! Dans cet état d'esprit cherchez plutôt une bonne occase, ça fait toujours moins marcher le mercantile !
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zaxcarp
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« Répondre #59 le: 09 Juillet 2024 - 15:57:12 » |
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Sur le manuel, la photo montre des élévatezrs plats noirs ....
Merci. J'ai eu ma réponse aussi à la réception. En Suisse .les U5 sont livrées d'office avec élévateurs lourds....il faut faire la demande pour des light.
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zaxcarp
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« Répondre #60 le: 09 Juillet 2024 - 15:59:17 » |
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Les élévateurs sangles ou dynema sont disponibles au choix à la commande.
Les Dynema sont très bien, j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’aussi gros élévateurs sur cette voile. Je n’ai pas de problème avec les prendre dans le bon sens…
Exactement pour tes 2 remarques
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Lomaloan
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« Répondre #61 le: 11 Septembre 2024 - 13:01:48 » |
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Bonjour J'envisage le passage sous une ultra lite 5, le but c'est de descendre de la montagne. Je faisais ça avec une Susi 3 21 mais je souhaite plus petit (en surface), plus léger et moins volumineux.J'hésite entre 17 et 19, et n'étant pas un super théoricien je me demande quelle(s) serait(aient) les vraies différences entre les deux tailles. La Susi est une voile incroyable que j'utilise en montagne, en local pour faire le hamster ou lorsque le vent est un peu trop fort pour ma voile classique, donc l'idée c'est un peu le même programme avec en plus un vrai gain dans mon sac de montagne. - Ptv entre 90 et 95 kg suivant la quantité de matos embarqué.
Il y a les évidences et ce que je crois: - Poids différent - Encombrement différent - Vitesse + rapide pour la 17 - Finesse = - Prise en charge + pour la 19
Je rate quoi ? Si vous avez un avis sur ce qui peux faire la différence entre l'une et l'autre et orienter mon choix, je suis preneur. Merci d'avance. Bonne journée.
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airsinge
malpolis
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« Répondre #62 le: 11 Septembre 2024 - 14:48:27 » |
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Pour ton souci de gonflage tout-terrain et de prise en charge rapide même à forte charge alaire, la Skywalk Spirit est peut-être un peu plus favorable encore, avec son suspentage plus court entre autres. Le système jet-flaps de Skywalk est sensé assainir les basses vitesses proches du décrochage aussi, ce qui pourrait être appréciable sur une aile de petite surface. Et puis les retours qu'on a pu lire ici la disent encore plus compactable. https://www.soaringshop.fr/blog/essais-de-voiles/essai-de-la-skywalk-spiritÇa semble permettre un paquetage tellement plus compact que ce que tu as connu avec la SuSi 21 qu'à ta place je prendrais la version 19 m² et non pas celle d'en-dessous qui se comporterait un peu plus radicalement en mini-voile. ( En fait j'hésite à m'équiper de ça pour mes randos, avec le même PTV que toi, donc j'incite les autres à s'en équiper pour avoir plus de retours... )
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Willitou
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« Répondre #63 le: 11 Septembre 2024 - 18:14:39 » |
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Lomaloan
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« Répondre #64 le: 11 Septembre 2024 - 20:45:02 » |
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?? Ces deux là ont un niveau ahurissant et volent avec des 15m2.
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Lomaloan
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« Répondre #65 le: 11 Septembre 2024 - 20:50:24 » |
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Pour ton souci de gonflage tout-terrain et de prise en charge rapide même à forte charge alaire, la Skywalk Spirit est peut-être un peu plus favorable encore, avec son suspentage plus court entre autres. Le système jet-flaps de Skywalk est sensé assainir les basses vitesses proches du décrochage aussi, ce qui pourrait être appréciable sur une aile de petite surface. Et puis les retours qu'on a pu lire ici la disent encore plus compactable. https://www.soaringshop.fr/blog/essais-de-voiles/essai-de-la-skywalk-spiritÇa semble permettre un paquetage tellement plus compact que ce que tu as connu avec la SuSi 21 qu'à ta place je prendrais la version 19 m² et non pas celle d'en-dessous qui se comporterait un peu plus radicalement en mini-voile. ( En fait j'hésite à m'équiper de ça pour mes randos, avec le même PTV que toi, donc j'incite les autres à s'en équiper pour avoir plus de retours... ) Merci de ton point de vue. Le premier qui fait le pas laisse un message.
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pyritschard
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« Répondre #66 le: 19 Septembre 2024 - 11:28:29 » |
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Est-ce que le rapport de certification est dispo pour cette voile, pas trouvé sur le site d'Ozone, c'est inhabituel
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Lomaloan
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« Répondre #67 le: 23 Septembre 2024 - 11:43:37 » |
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Bonjour Par ailleurs savez vous où trouver la longueur du suspentage ?
J'essaie de trouver des différences entre Spirit et cette Ultralite 5 et sur le papier, s'il y en a elles sont infimes.En tout cas pour les voiles en 17 et 19 (75 et 85 pour la spirit).
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Le Buffle
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« Répondre #68 le: 25 Septembre 2024 - 15:46:06 » |
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Bonjour, Quelqu'un aurait il testé la 15m2 en comparaison avec d'autre voile ? J'aimerai bien passer sur l'UL5 15 (j'avais une Susi14 avant) je cherche une voile plus compact et light ?
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pyritschard
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« Répondre #69 le: 25 Septembre 2024 - 16:02:53 » |
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Salut, il y a un test en comparaison avec la Kode ici: https://speedflyingschool.com/product/ul5/ (pour resumer rapidement, il la trouve equivalente, la 15 descend plus que la Kode 16, mais la 17 descend moins que la Kode 16). Roulis comparable, tres energique dans ces tailles là. Meilleur flare que la Kode mais moins bon que la Bantam. A savoir, phi est aussi sur le point de sortir la Sola UL, 1.7kg en taille 14 (~ 16m2 a plat) et il y aura aussi une taille 12 et 10 (quelques specs ici: https://flybubble.com/phi-sola-ul)
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Lomaloan
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« Répondre #70 le: 25 Septembre 2024 - 19:13:18 » |
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Salut, il y a un test en comparaison avec la Kode ici: https://speedflyingschool.com/product/ul5/ (pour resumer rapidement, il la trouve equivalente, la 15 descend plus que la Kode 16, mais la 17 descend moins que la Kode 16). Roulis comparable, tres energique dans ces tailles là. Meilleur flare que la Kode mais moins bon que la Bantam. A savoir, phi est aussi sur le point de sortir la Sola UL, 1.7kg en taille 14 (~ 16m2 a plat) et il y aura aussi une taille 12 et 10 (quelques specs ici: https://flybubble.com/phi-sola-ul) Merci du lien.Cela confirme un peu mon orientation, UL 17 s’approche à grand pas.
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Bk8
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« Répondre #71 le: 09 Décembre 2024 - 22:54:11 » |
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Y a t il une différence de perf entre une UL5 en 19m2 et en 21m2. Une est en EN-B l'autre en EN-A, elles ont quasiment le même plage de PTV. A par un peu plus de vitesse pour une mais meilleurs dans les thermiques et plus sécurisé pour l'autre je ne vois pas trop ce qui les séparent en vol? Par ailleurs est-ce que les 2m2 font une grosses différence en volume plié? Vous avez une idée de la finesse réelle?
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stephen
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« Répondre #72 le: 10 Décembre 2024 - 14:19:21 » |
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Bonjour Bk8,
J'ai pu voler avec la 21 et la 19. J'ai volé la 21 à 90kg de ptv je pense La 19, je la vole à 87 kg.
La 21 a ce PTV a un meilleur prise en charge, on a pu faire un long glide à coté d'un copain qui à une PI3 19 chargé haut de fourchette, le plané est quasi identique
La 19, je n'ai pu faire qu'un vol, par contre la prise en charge est moins bonne (normal), le plané m'a paru bon. On doit franchement pas être loin de la 21. Le virage dégrade un peu plus mais l'aile est plus réactive/vive, elle tourne plus serré. Pour se mettre sur le toit, c'est bien plus facile avec la 19. A l'attero sans vent, il faut bien ralentir la 19 tu commences à avoir de la vitesse, mais ça pose nickel avec la bonne gestuelle à mon PTV.
Pour le volume, la 19 a un volume plus réduit que la 21. J'utilise un petit Sac AIRdesign Trail 24L avec un Slip 2 et c'est moins à l'étroit avec la 19. Avec la 21, j'étais bien limite niveau volume.
19 Dispo en test à l'atelier si besoin sur demande
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