+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Décembre 2024 - 16:08:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Ultralite 4  (Lu 90432 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« Répondre #25 le: 25 Mai 2017 - 14:09:43 »

Air turquoise?
Para2000?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #26 le: 26 Mai 2017 - 19:32:49 »

Rien trouvé sur Para2000 ni sur le site d'Ozone. Hono m'a dit que le test d'homologation avait été réalisé par Aérotest mais malgré l'amitié de Google, je n'ai pas trouvé :/ j'ai écrit à l'importateur Ozone, we'll see..

merci quand meme pour ta réponse Justin (quel pseudo quand meme...  Shocked  très heureux )

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 107



« Répondre #27 le: 26 Mai 2017 - 21:07:57 »

En même temps te connaissant tu as sûrement le niveau pour piloter cette aile en toute sécurité! Qu'elle soit B sur ci ou ça, quelle importance? De toute façon dans la vraie vie ce sera kif kif bûûricot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #28 le: 29 Mai 2017 - 09:57:36 »

c'est pas pour moi c'est pour mon pioupiou!
comunque j'ai eu les test par le lab, l'aile ne prend qu'un seul B pour: en sortie de décrochage avec une abattée légèrement plus marquée que sur les autres tailles. Donc effectivement rien de bien méchant...
voili voilou!

bonne journée à tous  soleil  soleil  soleil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 343



« Répondre #29 le: 27 Juillet 2017 - 19:36:07 »

J'ai pris la 21 je vole entre 70 et 76 de PTV. Bien moins camion que la 3 . Plus de vitesse et accélérateur efficace (et ferme) Elle enroule le thermique nickel. Bon taux de chute. petit cross avec montée à 2700 sur le Vercors.
La transmission est monobloc avec des petits coups de lacet en grosse turbulence, il faut laisser faire. Dans du +5 bien printemps je n'ai jamais fermé. L'amortissement en tangage est très bon. De quoi faire des photos.
C'est un très bon produit light pour la balade en montagne et + pour le retour et la gratte des reposes un peu partout, plaisante à piloter, un déco tout ce qu'il y a de facile même avec 25 km/h de vent un peu travers, se tient facile au dessus de la tête. Les oreilles un peu dures à tenir mais très efficaces et les 360 dégringolent bien. Bonne aile de voyage ou seconde aile pour un sac de 4 kg.

D'autres pilotes que Razemotte volent-ils avec l'Ultralite 4 d'Ozone ?
Des retours ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #30 le: 28 Juillet 2017 - 11:39:36 »

mon copain débutant vole depuis peu avec l'U4.

Comparée à la Golden 3 avec laquelle il a fait ses premiers grands vols (après un stage en école où il a volé avec une Nemo XX), il la trouve très agréable en vol (plus amortie que la Golden 3 qui gigote pas mal il est vrai), mais un peu plus camion à piloter (normal c'est une presque-en-A, alors que la Golden est une B beaucoup plus "petit vélo"). Elle est vraiment très saine, y'a pas à dire.

Ensuite, comme chacun sait, elle est très légère et très compacte, on a beau le savoir quand on voit le petit paquet qu'on arrive à en faire, c'est vraiment impressionnant.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 30 Juillet 2017 - 21:04:58 »

Bonjour,
Je souhaite dans un proche délai également acquérir une aile pour le marche et vol. L'ultralite est dans mes favorites évidement.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur sa vitesse en vol, bras haut et accélérée.
Mon poids nu oscille entre 95 et 100 KG, alors je n'arrive pas à me décider entre la 23 et la 25.
Ce sera une deuxième voile avec pour principal objectif d’être peu encombrante et de me poser doucement partout. vol initiation

Merci pour vos avis éclairé sur le sujet Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101



« Répondre #32 le: 31 Juillet 2017 - 11:11:42 »

Trouvé sur Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=T0AtzKaU6ro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
nicolas77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: golden3, carrera
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 03 Août 2017 - 19:10:39 »

Y a t il  un pilote qui l'a essayé à 120kg? je cherche la voile la plus legère pour un ptv 120 ( monosurface à part)
 c'est 120 étendu? c 'est pas spécifié sur le site ozone..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 343



« Répondre #34 le: 03 Août 2017 - 19:19:36 »


Mon poids nu oscille entre 95 et 100 KG, alors je n'arrive pas à me décider entre la 23 et la 25.
Ce sera une deuxième voile avec pour principal objectif d’être peu encombrante et de me poser doucement partout. vol initiation


Le site d'Ozone indique les PTV suivants :

- Pour la 23 : 65 kg - 105 kg
- Pour la 25 : 75 kg - 120 kg


Avec un poids nu de 95 kg à 100 kg, je prendrais personnellement la 25 sans hésiter.

J'ai une Ultralite1 23 (1er modèle de cette voile), je pèse 72 kg nu et j'ai hésité entre la 23 et la 25.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 3



« Répondre #35 le: 04 Août 2017 - 08:38:46 »

salut,

nu tu fais 72 kg mais le principal c'est ton poids prêts à voler (avec des vetements , chaussures , ton sac complet avec la quantité de flotte habituelle , la radio, (la go pro))

à cela il faut aussi penser aux types de vols que tu fais (la vol se destine surtout à une utilisation légère)

je fait le même poids que toi et j'aurai pris la 23... c'est d'ailleurs la taille de celle que tu as actuellement

ps j'ai glissé quelques fautes pour t'occuper
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #36 le: 04 Août 2017 - 09:53:27 »

@silk, je crois que tu as lu trop vite le message de Marc, il donne son poids nu (72) et indique qu'il a choisi la 23. Ensuite il s'adresse à seem et lui conseille de prendre la 25 si son poids nu est de 95 kg à 100 kg, [il] prendrait personnellement la 25 sans hésiter.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 343



« Répondre #37 le: 04 Août 2017 - 09:55:46 »

Bonjour,

Je souhaite dans un proche délai également acquérir une aile pour le marche et vol. L'ultralite est dans mes favorites évidement.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur sa vitesse en vol, bras haut et accélérée.
Mon poids nu oscille entre 95 et 100 KG, alors je n'arrive pas à me décider entre la 23 et la 25.
Ce sera une deuxième voile avec pour principal objectif d’être peu encombrante et de me poser doucement partout. vol initiation


Les fourchettes de PTV des Ultralite 1 et 4 ne sont pas les mêmes :
- UL1 :
   . 23 m² : 55 kg - 90 kg
   . 25 m² : 65 kg - 105 kg
- UL4 :
   . 23 m² : 65 kg - 105 kg
   . 25 m² : 75 kg - 120 kg

J'ai indiqué mon exemple personnel juste pour illustrer ma réponse à seem (cf. message en citation) qui hésite entre la 23 et la 25 alors qu'il pèse nu entre 95 et 100 kg, soit 25 kg de plus que moi.

Je suis très satisfait d'avoir choisi la taille 23 pour mon Ultralite 1.
Mais je disais simplement à seem qu'avec un poids nu de 95 à 100 kg il me semblait pertinent de choisir la 25 plutôt que la 23.

Marc

[Edit : grillé par Flyin Matmute !  salut ! ]


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 04 Août 2017 - 20:01:39 »

Hello,
Merci pour toutes ces précisions. Je me suis fait mon propre avis aujourd'hui même très heureux sous une ultralite 25, vol de site, conditions calmes à légèrement ventée.
PTV 115, sellette advance axess 3 air.

Déçu par:
- Le démêlage sur un terrain d'alpage avec des fleures séchées qui crochaient les suspentes, impossible à faire une bonne lecture au démêlage dans ces conditions, finalement face voile avec près gonflage.

Agréablement surpris par:
- Le poids de l'aile
- Le volume de pliage
- La facilité au décollage
- La vitesse bras haut 35 à 38 km/h, accélérée poulies poulies juste pas 50 km/h
- Le pilotage, pas de thermique ce matin mais aile joueuse qui ne plonge pas et très safe
- Le posé avec moins de ressource que mon atis 4, mais avec un peu plus de vitesse ressource sans soucis et posé en douceur.

Voilà pour mon bref retour, j'attends d'avoir essayer au minimum encore la PI2 avant de me décider.

Merci et bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28



« Répondre #39 le: 07 Août 2017 - 09:07:13 »



Déçu par:
- Le démêlage sur un terrain d'alpage avec des fleures séchées qui crochaient les suspentes, impossible à faire une bonne lecture au démêlage dans ces conditions, finalement face voile avec près gonflage.



Si tu connais un type de suspente qui ne s'accroche pas aux fleurs séchées....  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 07 Août 2017 - 15:18:03 »

Effectivement, les fleurs séchées ne savent pas faire la différence entre une voile light et une voile "normale" quoi  mais démêler une toute gainée qui plus est avec des lignes de couleur différentes ou des suspentes dégainées, toutes de la même couleur, ca change un tantinet  très heureux. On s'habitue à tout...  normalement Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #41 le: 07 Août 2017 - 15:57:35 »

j'ai finalement moi aussi volé avec la belle et ultra-légère et je suis conquise !
le seul reproche que je lui ferai est la prise en charge au déco : malgré un gonflage facile, l'aile ne prend pas en charge tout de suite-tout de suite et  il faut courir un peu plus qu'avec une voile standard.
Une fois en vol, super sereine, un petit joujou. Le tissu light se froisse en faisant un bruit bizarre mais c'est une question d'habitude. Meme avec une bonne brise de face, la voile avance, RAS à l'atterro... franchement chapeau Ozone !


conquise!  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 3



« Répondre #42 le: 23 Août 2017 - 21:27:19 »

pour la montagne UL4 ou massala 2?
et pour la polyvalence?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 3



« Répondre #43 le: 09 Septembre 2017 - 21:53:55 »

voici mes impressions Ul 4 de 23 m2 a 90 kgs
portage : eh eh eh........  : dent
demelage : ça demele  bien mais entre les elevateurs drisse et les suspentes de meme couleur la vérif n' est pas facile
gonflage : parfait mais la prise en charge demande de la vitesse
vol : le tissu léger  bouge , on peut bien ralentir et la v max est ok, ça enroule facile
perf : pour la montagne parfait, mais pas pour crosser : acceleré ça dégrade sévere.
attero : quelle ressource ! genial

comparé a la massala2S@90 : la comparaison est biaisée car la massala fait 2 m2 de plus
portage : Ul4 plus legere....
demelage : mieux sur la massala (gainée)
gonflage : pareil mais la massala prend plus vite en charge
vol : la massala plus polyvalente , Ul4 mieux en montagne car bien plus rapide
perf : massala
attero : Ul4
la massala est plus polyvalente et Ul4 plus montagne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Riton06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 8



« Répondre #44 le: 19 Septembre 2017 - 21:32:29 »

Quid de la finesse et taux de chute ?
 Pour une utilisation plus large que la rando pas tros pénalisant ? ( prétention très modeste pour des tours de bocal et mini cross ...)
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4



« Répondre #45 le: 20 Septembre 2017 - 11:58:32 »

Quid de la finesse et taux de chute ?
 Pour une utilisation plus large que la rando pas tros pénalisant ? ( prétention très modeste pour des tours de bocal et mini cross ...)
Merci

J'ai un ami (pesant 75kg) qui est en UL4 23m2 en mode minimaliste (karver) et franchement très bonne finesse, taux de chute et vitesse je trouve. Donc à mon avis aucun problème pour des "modestes tours de bocal et mini-cross" Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Riton06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 8



« Répondre #46 le: 20 Septembre 2017 - 12:59:23 »

Merci x bug !
Qu'annonce les spécialistes ? Je n'est pas accès au num de parapente mag ....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #47 le: 20 Septembre 2017 - 13:50:06 »

Qu'annonce les spécialistes ? Je n'est pas accès au num de parapente mag ....



les spécialistes de calcul de finesse et vitesse ont démissionné  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4



« Répondre #48 le: 20 Septembre 2017 - 14:34:44 »

Je vois ça comme les perfs d'une EN-A ou d'une gentille EN-B, c'est à dire : aucun problème pour ton programme.

Encore une fois je n'ai pas volé sous cette aile mais j'ai volé plusieurs fois à côté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Riton06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 8



« Répondre #49 le: 24 Septembre 2017 - 11:42:57 »

Merci pour les infos ...
Du coup quel différence entre l'UL 4 et la PI 2 ? Pour une 23 Ptv 90 max ?
La vitesse ?, la réactivité ? il me faudrais un essai des 2 mais difficile de trouver un revendeur des 2 marques .
Des avis ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.
anything