Salut à tous,
J’étais bien content de parcourir ce post avant de faire mon achat… alors je participe à mon tour
Cette aile m’attirait depuis sa sortie, d’autant que je pratique le mono-peau en kitesurf depuis longtemps, même à l’eau, et c’est fabuleux.
J’ai saisi au vol une occasion (4 vols) sur les petites annonces, il s’agit de la version 18 Plume.
Mon utilisation n’est pas uniquement montagne. J’aime marcher, randonner, ou remonter à pied avec pas grand chose sur le dos. Je le faisais déjà avec une Diamir et une sellette string.
Mais j’aime aussi voyager, voler en bord de mer etc…
Je considère cette voile comme un « mouchoir de poche » à voler. En dehors du portage qui est incroyable (j’ai ajouté 2 bretelles au sac fourni, et je case dedans un casque léger et un string Néo).
Pour voyager j’ai utilisé une sellette réversible Little Cloud, en cabine dans l’avion c’était nickel.
Je suis très impressionné par la facilité et le plaisir, en l’air c’est sain et maniable, typé mini-voile. J’ai testé l’atterro avec et sans vent, aucun souci en suivant les recommandations déjà décrites ici, et celles de Niviuk… (les mêmes…)
Ma crainte était dans le vent soutenu en bord de mer : Voyez cette petite vidéo réalisée il y a 3 jours lors de mon dernier voyage. Le vent était soutenu, je n’ai pas eu à utiliser l’accélérateur une seule fois, donc tout va bien de ce côté. L’aile avance, monte bien. La limite sera plutôt dans l’autre sens : Ces jours de « gratouille », quand ça tient tout juste en bord de mer (ou autre), je prendrai ma Diamir car à Villers sur mer par exemple en conditions limites j’irais direct en bas avec la Skin… Pour info je pèse 69kg.
Vous observerez la façon dont j’affale l’aile de côté façon kite, c’est pour la neutraliser, car elle est si légère qu’elle « remonte » très facilement…
Une belle réussite, bravo aux concepteurs.
Et tout ce que l’on raconte, sans vent 3 pas et elle est sur la tête, c’est exact ! Je pense l’utiliser pour faire découvrir le gonflage à mes proches.
En repassant de la Skin à la Diamir, j’ai eu la même impression qu’en passant de la Diamir à mo biplace. La Diamir me paraissait lourde, alors qu’elle est légère elle aussi. C’est dire l’incroyable facilité de cette Skin au gonflage
Voici la vidéo, rien d’extraordinaire mais je pense que ça peut intéresser d’autres pilotes lambdas qui comme moi ne cherchent que le plaisir
Bons vols,
Marc Durstjaz
https://youtu.be/Hdge8VHTamk