+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Décembre 2024 - 16:47:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Skin  (Lu 92040 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Les Passagers du Vent
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de l'asterion a la R10
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: environ10000mais j'en suis pas sur exactement!!! vols
Messages: 0


« le: 25 Février 2015 - 11:09:00 »

Voici un premier contact avec la nouvelle aile de Niviuk

http://www.lespassagersduvent.com/niviuk-skin-laile-montagne-niviuk/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52



« Répondre #1 le: 25 Février 2015 - 11:24:32 »

intéressant ce concept hybride, reste à voir comment se matérialise cette plage de vitesse étendue par rapport aux mono-surfaces de référence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #2 le: 25 Février 2015 - 11:31:00 »

NIVIUK SKIN ( mono surface ) :
2,4 kg - pliage compact - bord d'attaque Nitinol
prise en charge ultra courte
plage de vitesse: idem voile école ( environ 24 / 44 km/h )
2 versions standard ou light
Taille 16 / 18 / 20 - Ptv 60-85 / 70-95 / 85-110kg

Enfin bon, dommage qu'elle soit si lourde! Je me demande l’intérêt par rapport à une voile montagne classique type UL3...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 25 Février 2015 - 12:51:56 »

Effectivement pas un gros gain de poids (j'imagine que les 2,4 kg sont pour la 16, contre 800g de plus pour ma Lol en 20 m2...), mais on peut espérer que le gain en volume sera plus important.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52



« Répondre #4 le: 25 Février 2015 - 13:17:54 »


Enfin bon, dommage qu'elle soit si lourde! Je me demande l’intérêt par rapport à une voile montagne classique type UL3...

ben oui, le volume, tout en gardant la robustesse du tissu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #5 le: 25 Février 2015 - 13:37:02 »

Effectivement pas un gros gain de poids (j'imagine que les 2,4 kg sont pour la 16, contre 800g de plus pour ma Lol en 20 m2...), mais on peut espérer que le gain en volume sera plus important.


Ben honnêtement, c'est pas la folie non plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #6 le: 25 Février 2015 - 13:43:58 »

Effectivement pas un gros gain de poids (j'imagine que les 2,4 kg sont pour la 16, contre 800g de plus pour ma Lol en 20 m2...), mais on peut espérer que le gain en volume sera plus important.


Ben honnêtement, c'est pas la folie non plus...


ben sinon il dit ca le monsieur, donc on peut faire mieux que la photo

Ah oui j’oubliais de vous dire que lorsque je me suis appliqué à bien la plié compact , je l’ai rentré dans le vieux pod de secours biplace qui trainait dans un coin du mag ….
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #7 le: 25 Février 2015 - 13:59:09 »

Oui, et c'est pas tout petit un vieux pod de biplace. Par exemple, je pense que ma Lol bien pliée tient dedans!  Clin d'oeil
Bref, le seul avantage qu'il semble y avoir par rapport à XXlite, c'est la plage de vitesse. Par contre (sur le papier) une UL3 semble plus polyvalente et surtout beaucoup plus légère!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 25 Février 2015 - 14:22:29 »

Tiens... ce ressemble plus a ce que faisait l'ami Ludo justement sur ses voiles modèle réduit !

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/parapentes-paramoteur-rc-t32149.0.html

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #9 le: 25 Février 2015 - 19:15:54 »

Oui, et c'est pas tout petit un vieux pod de biplace. Par exemple, je pense que ma Lol bien pliée tient dedans!  Clin d'oeil
Bref, le seul avantage qu'il semble y avoir par rapport à XXlite, c'est la plage de vitesse. Par contre (sur le papier) une UL3 semble plus polyvalente et surtout beaucoup plus légère!

Moi je trouvais la compacité plutôt correcte sur la photo. En tout cas très loin de celle de ma Lol! On doit pas avoir la même...  très heureux

Ou alors t'es plus fortiche que moi en pliage! Ce qui n'est pas bien dur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #10 le: 25 Février 2015 - 20:28:08 »

Le concept est enthousiasmant ! ... mais ça ne semble pas être le jouet ultime pour l'alpinisme (XXlite et UL3 ont encore bien des atouts).
Dans la logique Niviuk, ça doit tout simplement être la voile destinée à la randonnée qui manquait à leur gamme et en ce sens sa modernité et sa solidité seront peut-être d'excellents arguments face à l'UL3.

Quelqu'un a vu en quel tissu elle est ?
On a une idée du prix ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #11 le: 26 Février 2015 - 08:11:04 »


Moi je trouvais la compacité plutôt correcte sur la photo. En tout cas très loin de celle de ma Lol! On doit pas avoir la même...  très heureux

Ou alors t'es plus fortiche que moi en pliage! Ce qui n'est pas bien dur...

Ou alors t'as pas une ultra?  Clin d'oeil
Et c'est vrai que j'ai pris l'habitude de la replier serrée en fond de sac. Alors, c'est vrai que sur la photo, la Skin est pliée à la dégueulasse donc elle doit pas prendre tant de place que ça une fois pliée correctement! Mais, ça à l'air quand même plus volumineux qu'une XXLite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101



« Répondre #12 le: 03 Mars 2015 - 11:30:48 »

Par contre, 2.4 Kg, c'est le poids... de la version normale ? Light ? en quelle taille ?

En tout cas, si on arrive a faire des simples surfaces qui montent a 44kmh, c'est une grande avancée ! Je vais suivre ca avec intérêt !
La technique de construction est nouvelle et ouvre de nouvelles perspectives.

Par ex, j'ai pensé à ca :


Plus lourd qu'une Skin mais potentiellement plus léger qu'un UL3. Reste a voir ce que donne ces profils en virgule pour le parapente... Vous savez qui s'y connais la dedans sur le fofo  ? très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 03 Mars 2015 - 11:54:39 »

ce que tu appelles "profil en virgule" s appelle en realité "profil creux" et son rendement est à peu pres aussi mauvais qu'il soit completement creux ou partiellement bouché.

voir ce pdf page 5 http://s3.static-clubeo.com/uploads/macg-givet/Medias/FFAM_-_INITIATION_AERODYNAMIQUE__n1b3fu.pdf


ce que cherche a faire niviuk avec ses boudins gonflables c'est ajouter un peu de tenue à l aile, c est de la structure pas de l aerodynamique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101



« Répondre #14 le: 03 Mars 2015 - 12:51:24 »

Merci pour le lien Tommyn, ca me rappelle des souvenirs ( j'en ai fait aussi de l'aéromodelisme).

J'ai d'ailleurs une revue avec une centaine de profils et leurs polaires... mais elle est chez mes parents à 600km  fum
Je pense me souvenir d'un profil un peu comme j'ai dessiné, qui offrait un fort Cz pour un Cx... également assez important mais peut etre moins pire qu'un profil creux. Mais bon c'est des souvenirs vieux de 10ans!

J'avais bien compris que les caissons ne sont ici que pour la tenue dimensionnelle de l'aide dans l'axe transversal. Je suis d'ailleurs assez étonné qu'ils aient réussi à gagner 8/10 Kmh "juste avec cet artifice".

Y'a pas un concepteur de Niviuk qui peut nous expliquer tout  ca ? très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fanby
Invité
« Répondre #15 le: 06 Mars 2015 - 11:48:24 »

http://www.niviuk.com/product.asp?prod=JNMOIPH8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50



« Répondre #16 le: 06 Mars 2015 - 16:02:49 »

Ils font une version "plume"... à 1,5kg en 16m2 ça commence à causer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101



« Répondre #17 le: 09 Mars 2015 - 00:35:32 »

Merci pour le lien !

Bon, si c'est vraiment aussi bien que annoncé, je vais économiser un peu pour me prendre une 16 ou 18m² plume :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Mathieu
Invité
« Répondre #18 le: 09 Mars 2015 - 07:25:44 »

Ou alors t'as pas une ultra?  Clin d'oeil

Eh non, j'ai une classique. C'est vrai que ça doit déjà faire une belle différence de compacité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101



« Répondre #19 le: 13 Mars 2015 - 09:20:14 »

2300 € en version normale. ( et plume?)

http://www.aero-light-sport.fr/prestashop/niviuk/196-niviuk-skin.html#/taille-20_m


Il faudrait un essai complet de cette voile et un comparatif entre la 18 ou 20m² et la Ozone Ultralite 3 19m², qui fait à peu prêt le même poids que la 20m².
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101



« Répondre #20 le: 01 Mai 2015 - 08:46:59 »

Pour info, l'essai de la SKIN est dans le dernier parapente MAG, et semble etre une voile très aboutie et intéressante, utilisable de manière beaucoup plus  standard par rapport à une XXlite ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
jonsnake
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 10



« Répondre #21 le: 01 Mai 2015 - 14:14:30 »

j'ai pu faire un peu de pente école avec la 16 avec un peu de sustentation.
quelques retours: prévol enfantine (j'avais peur pour le démélage mais non en fait). elle écope bien, monte toute seule avec une belle accélération à la fin mais qui se temporise bien tranquillement et sans grosse tendance à vouloir passer devant.
 un peu de jeu en face voile, c'est réactif mais pas surprenant. je me retourne, appui ventrale et la prise en charge et immédiate et franche.
surpris: ça plane vraiment bien. appui sellette, ça tourne tout seul laissant envisager un chouette comportement à venir.attéro bras haut, j'arrive vite je freine fort mais progressif, pas de ressource marquée (em même temps c'était vraiement un saut de puce). marrant un petit bruit de flap derrière quand on freine pour arrondir.
bref, 2 heures sympa de jeu avec.
c'est vrai que le poids ne m'a pas vraiment marqué (enfin niveau light). en revanche la compacité est assez sympa.
il me tarde le grand vol avec ce truc qui a vraiment l'air prometteur. voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Phildulac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ARTIK4, BI DUAL BGD, SKIN 2 20, GTX26, plusieurs deltas...
pratique principale: cross
vols: un certain nombre de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 05 Mai 2015 - 08:49:39 »

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer la skin 18...
Grosse séance de gonflage d'abord sur le plat et sans vent...
Je pose la voile en vrac devant moi, recul et toute petite impulsion SANS LES AVANTS.
Et là... à chaque fois ça marche! Sans vent je vous dis! Elle monte toute seule rapidement.
Elle est redoutable j'imagine sur des petits décos, en montagne...
Le temps qui s'écoule entre la première impulsion et le déco est vraiment déduit par rapport aux autres ailes...
J'ai jamais vu ça! Gonflage instantané avec ralentissement au-dessus de la tête et prise en charge RAPIIIIIDE!
Il me faut l'essayer avec vent fort maintenant...
En vol c'est un vélo mais j'ai pas assez de vol pour vous en parler ici (je reviendrais)
Qui en a mesuré la vitesse max????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BEES1 parapente
Moniteur Deltaplane
Instructeur ULM
Instructeur Paramoteur

Putain que c'est bon de vivre...
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 05 Mai 2015 - 09:01:46 »

J’imagine que ce sera pas la meme avec du vent fort ...
Genre la voile qui veux monter toute seule a peine une suspente est tendue.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chernish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Spantik, Niviuk Skin
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 05 Mai 2015 - 10:42:54 »

Avec un bon 20 km/h, ça va. J'ai pu prendre ton temps pour aller chercher les arrières et trier les suspentes. Bon, il faut éviter de glisser à ce moment-là, clairement, et je me suis quand-même senti plus rassuré quand j'ai eu les arrières bien en main.
L'écopage aussi c'est fait doucement, étonnamment. C'est seulement dans la deuxième partie que c'est devenu plus acrobatique: l'aile est montée comme une balle de fusil et la prise en charge a été très, très (très) rapide. J'ai été surpris et j'ai freiné au bon moment mais un peu fort et je me suis limite fait arracher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.279 secondes avec 23 requêtes.