Cowa
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Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
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là
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« le: 27 Septembre 2019 - 23:14:17 » |
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Vu ce soir quelques photos de la Skin 3, ben ça ressemble à une copie de la SER (forcément en - bien...), on pourra comparer au Flying Light. Je comprends pourquoi Mickaël G. m'a descendu la SER en Juin....
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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Gand
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Si vous n'avez besoin de rien ...
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« Répondre #1 le: 27 Septembre 2019 - 23:18:56 » |
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C'est marrant de voir que toutes les idées proposées sur laboratoridenvol pour les BHL3 se retrouvent dans les monosurfaces des différentes marques !
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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pedro.m
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« Répondre #2 le: 28 Septembre 2019 - 17:31:23 » |
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Kamoulox !!!! Y'a des codes à connaître ? SER = Sir Edmund Race ? BHL3 = ? Merci d'expliciter
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Flob
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« Répondre #3 le: 28 Septembre 2019 - 17:51:00 » |
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Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas vu la voile, avez vous des infos précises? des photos?
Merci
Florent
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Gand
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Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
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Si vous n'avez besoin de rien ...
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« Répondre #4 le: 28 Septembre 2019 - 18:50:18 » |
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Kamoulox !!!! Y'a des codes à connaître ? SER = Sir Edmund Race ? BHL3 = ? Merci d'expliciter BHL3 (Barrentina Hyper Lite 3), c'est une série de parapentes open source conçu sur le site laboratoridenvolLes schémas datent de début 2016 !
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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pedro.m
Rampant
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« Répondre #5 le: 28 Septembre 2019 - 20:09:02 » |
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BHL3 (Barrentina Hyper Lite 3), c'est une série de parapentes open source conçu sur le site laboratoridenvolLes schémas datent de début 2016 ! Merci !
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #6 le: 29 Septembre 2019 - 00:07:12 » |
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Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas vu la voile, avez vous des infos précises? des photos?
Merci
Florent
Un vrai bord d’attaque, pas de caissons, des renforts latéraux pour limiter le nombre de suspentes sans perdre de tenue du profil, des lattes plus longues en bout d’aile. L’aspect a l’air très propre, il reste à l’essayer en vol.
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montblanc
Invité
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« Répondre #7 le: 29 Septembre 2019 - 00:12:30 » |
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Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas vu la voile, avez vous des infos précises? des photos?
Merci
Florent
Un vrai bord d’attaque, pas de caissons, des renforts latéraux pour limiter le nombre de suspentes sans perdre de tenue du profil, des lattes plus longues en bout d’aile. L’aspect a l’air très propre, il reste à l’essayer en vol. Et t'aurais des infos de poids et volume par rapport a la 2 ?
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #8 le: 29 Septembre 2019 - 15:24:11 » |
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bientôt, par souci d'optimisation, on verra des monosurfaces avec 2 surfaces
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Archaleon
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #9 le: 29 Septembre 2019 - 15:34:58 » |
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bientôt, par souci d'optimisation, on verra des monosurfaces avec 2 surfaces
Tu parles de la double skin de nova ?
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BGD Team Pilot
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kris
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« Répondre #10 le: 05 Octobre 2019 - 16:33:40 » |
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Essayé ce matin la 18 plume depuis Vorasay, posé au grand truc et nouveau vol jusqu'au Contamine. Le poids est vraiment sympa 1.8kg. le déco est hyper rapide (attention de ne pas se faire surprendre) comparé a la Skin 2 beaucoup moins de roulis et de mouvement parasite. Très sympa en virage et un posé amélioré.
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pingumotion
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« Répondre #11 le: 05 Octobre 2019 - 17:12:08 » |
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Je comprends pourquoi Mickaël G. m'a descendu la SER en Juin.... Pourquoi, il y a des voiles non Niviuk qu'il ne descend pas ?
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #12 le: 06 Octobre 2019 - 12:02:17 » |
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bientôt, par souci d'optimisation, on verra des monosurfaces avec 2 surfaces
Tu parles de la double skin de nova ?
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fbi
Invité
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« Répondre #13 le: 06 Octobre 2019 - 12:08:55 » |
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bientôt, par souci d'optimisation, on verra des monosurfaces avec 2 surfaces
Tu parles de la double skin de nova ? ou un mélange des deux : une demi voile double skin et une demi single skin
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Archaleon
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #14 le: 06 Octobre 2019 - 12:15:17 » |
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bientôt, par souci d'optimisation, on verra des monosurfaces avec 2 surfaces
Tu parles de la double skin de nova ? ou un mélange des deux : une demi voile double skin et une demi single skin APCO Hybrid ?
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BGD Team Pilot
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fbi
Invité
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« Répondre #15 le: 06 Octobre 2019 - 12:18:24 » |
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bientôt, par souci d'optimisation, on verra des monosurfaces avec 2 surfaces
Tu parles de la double skin de nova ? ou un mélange des deux : une demi voile double skin et une demi single skin APCO Hybrid ? La boucle est bouclée, on peut refaire des parapentes maintenant !!!
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Cowa
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« Répondre #16 le: 07 Octobre 2019 - 11:06:25 » |
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Voilà le commentaire de M. Georges après la FL 19. Surement une bonne voile mais comment sait-il que la glisse et la pénétration sont meilleures que les autres monos ? Les pilotes du team Niviuk ou les essayeurs ont sans doute comparé avec les autres ? A part le faux bord d'attaque hybride je ne vois pas de différence avec la SER, donc ça doit être une nouvelle révolution...
La Flying light 2019 est terminée ... la SKIN 3 (homologation EN B) était proposée à l essai, en avant première mondiale, en présence des tops pilotes du Team Niviuk Aventure. 45 pilotes de tout niveau, ont pu voler les toutes nouvelles SKIN 3 disponibles en 3 tailles 16 / 18 / 20 m2, dans des conditions quelques fois ventées.
Les retours sont unanimes sur les qualités de vol offertes par la SKIN 3: - Gonflage super facile - Prise en charge ultra courte - Glisse et pénétration face au vent ou dans turbulence très efficace ( jamais vues sous une mono surface ) - Maniable et joueuse - Ressource bien présente - les sensations d un parapente normal ....
Séances d essais à venir, proposées par Niviuk France et les revendeurs de la marque. Restez connectés...
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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kris
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« Répondre #17 le: 08 Octobre 2019 - 12:19:56 » |
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Niviuk sont très fort sur le marketing bien plus que skyman en France quasi inconnu
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Foozzzy
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« Répondre #18 le: 14 Octobre 2019 - 14:36:21 » |
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C'est vrai qu'à écouter les représentant Niviuk, ils révolutionnent chaque année le parapente. Mais eux seulement, pas les autres marques bien sur. L'arrivée de la skin a changé beaucoup de choses c'est sûr mais le discours hyper-marketé sur la skin 3 m'a un peu gonflé. "Une voile qui contrairement aux autre n'a pas de mouvements pendulaires parasite et qui permet de gagner de précieux mètres à chaque turbulence..." Bon, on parle d'une voile montagne quoi. A part ça, je peine à trouver des infos sur la compacité et le poids de la skin 3 et 3p par rapport à la 2 et 2p. Pourtant, ce sont des données qui comptent pour un certain nombre d'entre nous.
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #19 le: 14 Octobre 2019 - 20:00:30 » |
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L'arrivée de la skin a changé beaucoup de choses c'est sûr mais le discours hyper-marketé sur la skin 3 m'a un peu gonflé.
ozone avait sorti la xxlite 3 ans avant la première skin, au passage
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wolfd
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« Répondre #20 le: 14 Octobre 2019 - 20:01:02 » |
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Hâte de voir une comparaison par quelqu’un qui a pu tester Skin 3 + XXLite 2 + Run&Fly + éventuellement UFO 2 si elle sort un jour. Je ne suis pas satisfait des perf pourries de la RF (finesse, surtout dans le vent) donc j’utilise au final la SuSi 90% du temps. J’aimerais trouver l’encombrement d’une mono avec des perf proches d’une SuSi. D’après le marketing de Niviuk ce serait le cas de la Skin 3
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Pln
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« Répondre #21 le: 14 Octobre 2019 - 21:14:41 » |
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J’aimerais trouver l’encombrement d’une mono avec des perf proches d’une SuSi. D’après le marketing de Niviuk ce serait le cas de la Skin 3 y a une Sir Edmund Race 17 sur LBC
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Cowa
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« Répondre #22 le: 16 Octobre 2019 - 12:21:59 » |
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J’aimerais trouver l’encombrement d’une mono avec des perf proches d’une SuSi. D’après le marketing de Niviuk ce serait le cas de la Skin 3 y a une Sir Edmund Race 17 sur LBC Oui c'est la mienne, pas que je ne suis pas satisfait, au contraire, mais tant qu'elle est encore neuve elle peut intéresser qq'un qui en aura plus l'usage que moi. En fait je ne marche pas autant que nécessaire en dénivelé, entre 700 et 1400m, et ma Volt à 3,5kgs est quand même plus performante pour le vol. Bien que je viens de prendre 4 buts à cause du vent fort et que le sac à 4 kgs avec la SER gomme la déception de redescendre à pieds. Concernant la Skin 3, pour revenir sur M. Georges qui m'expliquait à quel point Skyman était un bandit car il avait passé ses SER au forceps en B à cause de son beau-frère qui bosse au labo allemand, à cause des reprises de A au dessus du BA...!!!! Et là oh surprise !!!! La Skin a exactement les mêmes ficelles au même endroit !!!! Etrange non ? Alors si je suis son raisonnement sa skin devrait être en D !!!! Bref une pâle copie de SER (à part le BA hybride d'accord...), d'ailleurs au même prix. Y'a juste pas le même allongement, donc je suis dispo pour comparer les perfs, hihihi...
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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Le Buffle
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« Répondre #23 le: 17 Octobre 2019 - 08:23:49 » |
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Et sinon cette voile vous pensez que ça peut être une voile correct pour enrouler des thermique après être monté à pieds ? Et pour le niveau requis pour la pilotez il faut en etre ou dans ça progression ? ( je m'y connait vraiment pas en monosurface )
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Cowa
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« Répondre #24 le: 17 Octobre 2019 - 10:12:19 » |
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Et sinon cette voile vous pensez que ça peut être une voile correct pour enrouler des thermique après être monté à pieds ? Et pour le niveau requis pour la pilotez il faut en etre ou dans ça progression ? ( je m'y connait vraiment pas en monosurface )
Une mono surface reste une voile avec les mêmes actions qu'une normale, il faut juste s'adapter à la transmission de l'aile, elle te dit tout ce qui se passe mais elle réagit d'elle-même avant que tu puisses y penser. Je n'ai jamais fermé quoi que ce soit, même dans du bien pourri. En perfs ça correspond à une B, la mienne avec son allongement de 6 ne rougit pas en conditions normales. Il faut juste être super présent à l'accélérateur car la voile monte super vite mais ralentit aussi vite face au vent, donc l'accélérateur gomme un peu ce point faible. Et maintenant l'atterrissage est un non-problème, on ne cherche pas la ressource, le ralentissement est progressif et tout va bien. Reposer au sommet est bien plus facile qu'avec une normale, on peut voler - vite et le pompage est super efficace. Je suis sûr qu'en PA ça doit bien marcher !!! Je parle bien sur des nouvelles (Skin 3, XXite 2, SER... et peut-être UFO 2 quand elle sera là !!!), les autres ne jouent pas dans la même cour.
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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