+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Décembre 2024 - 06:16:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk skin 2  (Lu 107821 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Riton06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 8



« Répondre #75 le: 29 Mars 2017 - 13:35:52 »

2080€ vu chez rid'air
Á ce prix c'est vraiment tentant !!!!
Curieux de voir le rapport d'homologation pour des vols montagne sans secours .
Pour moi la compacité est importante , vu qu'il y aura plein d'autres choses dans le sac (crampons, piolets,corde etc...)
Le modèle normal m'attire bien avec son côté robuste pour les décos cailloux par rapport à la PI2 en 27g
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101



« Répondre #76 le: 29 Mars 2017 - 14:45:21 »

La skin 2P est 300g plus lourde que la skin1 ! Sacré différence et en effet ne vaut il pas mieux prendre un ultralight ? Uhmmm... Les tests en vols le diront mais autant preferer la skin 1 si on cherche le gain de poids.

Ou la sir edmond de skyman.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
airsinge
Invité
« Répondre #77 le: 29 Mars 2017 - 14:52:31 »

http://para2000.org/wings/skyman/siredmund.html

- vient d'être homologué enB, 40 km/h bras hauts, accélérable... : http://www.skyman.aero/fr/parapentes/sir-edmund.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 29 Mars 2017 - 14:53:39 »

Je suis curieux d'avoir un comparatif en vol entre la Skin 2 P ( 2,1 Kg pour la 18) et la Sir Edmund (1,6 Kg pour la 19,3).
Si je ne dis pas de bêtises les deux sont homologuées B.
25 % d'écart de poids, ca doit se ressentir un peu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #79 le: 29 Mars 2017 - 14:58:58 »

Les matériaux sont différents et de plus Skyman ne fait appel qu'à une cellule centrale fermée, contre 5 pour la skin 2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 29 Mars 2017 - 15:03:44 »

Les matériaux sont différents et de plus Skyman ne fait appel qu'à une cellule centrale fermée, contre 5 pour la skin 2...

Oui, je te remercie......Ma vue n'est plus excellente mais avec des lunettes, j'arrive encore à lire et à regarder les images  Rigole  salut !
Je parlais donc de comparatif en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 3



« Répondre #81 le: 29 Mars 2017 - 15:05:52 »

Les matériaux sont différents et de plus Skyman ne fait appel qu'à une cellule centrale fermée, contre 5 pour la skin 2...

un caisson au centre + les stabilos donc 3 caissons
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #82 le: 29 Mars 2017 - 15:14:19 »

La skin 2 passe à 6 caissons
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kris
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 12



« Répondre #83 le: 30 Mars 2017 - 11:29:32 »

Avec 6 caissons, Niviuk s'écarte de l'innovation mono-peau, dommage. A l'inverse la sir Edmun est plus révolutionnaire à homologation égale. Après faudrait essayer les 2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 30 Mars 2017 - 11:52:03 »

sur le site de ridair, je vois marqué pour la version plume :

"La différence réside dans l'allègement des tissus, dans les suspentes non-gaînées et dans la suppression des quilles sous l'intrados. "

C'est a dire ?? pour moi il y a forcement les meme caissons et aussi les pattes de tissus pour l'attache des suspentes ??

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #85 le: 30 Mars 2017 - 12:06:16 »

Avec 6 caissons, on va commencer à parler de voile hybride. Mais à voir si les comportements en vol sont plus proches d'une mono surface que d'une aile classique. Sur la version biplace il y a 6 caissons egalement mais sur une surface plus grande...
Je ne manquerai pas de faire un retour d'impression des que je l'aurai reçu et testé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #86 le: 30 Mars 2017 - 12:49:02 »

Sur la version biplace il y a 6 caissons egalement mais sur une surface plus grande...
même nombre de "pseudo caissons" => 39, ces voiles sont des homothéties!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #87 le: 30 Mars 2017 - 15:48:57 »

J'attends d'aller pouvoir l'essayer au Centre école du Markstein, pas trop loin de chez moi.
Ils doivent recevoir une 18 et une 20 mais ils ne savent pas encore quand ça arrivera, je dois reprendre des nouvelles dans 15 jours.
Cependant vu mon poids (65 kilos nu) c'est plutôt la 16 que je devrais viser ?
Avec la 16 comme la 18 je serai toujours content du volume compact et du poids réduit.
Je préférais la 16 pour prendre toujours moins de place quand étalée en terrain scabreux avec des vilains cailloux de partout.
Et surtout c'est la capacité à monter au-dessus de ma tête et à prendre en charge le plus vite possible qui m'intéresse : théoriquement plutôt la 16 ou la 18 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #88 le: 30 Mars 2017 - 16:10:43 »

D'apres mes infos les 18 et 20 qui arriveront les premieres ne seront pas des plumes. Les plumes arriveront fin avril. Pour la 20 plume commandee en decembre, c'est le delai annoncé par niviuk.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #89 le: 30 Mars 2017 - 17:35:01 »

D'un coup, ça me fait moins rêver les monosurfaces et je commence à trouver que ça sent le marketing...
une simple surface légère et avec moins de suspentes ça vaut peut-être largement le moindre volume dans le sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52



« Répondre #90 le: 30 Mars 2017 - 17:47:52 »

une simple double surface légère et avec moins de suspentes ça vaut peut-être largement le moindre volume dans le sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #91 le: 30 Mars 2017 - 18:18:01 »

Les monosurfaces n'ont pas les memes réactions en vol que les doubles surfaces. Apres avoir essayé la skin j'ai trouvé ses reactions tres interessantes. En tous cas j'aime bien. Apres, le marketing, tout le monde en fait. Ozone avec l'ultralite 4, à priori c'est pas pour les 150g de moins que ça va changer radicalement l'aile. La plupart du temps ce ne sont que des ameliorations, les révolutions, il n'y en a pas à chaque sortie d'aile. Chacun doit trouver la voile qui lui convient, et le forum est un lieu intéressant pour échanger sur nos impressions, nos idées, nos sensations...
Ce que l'ont peut retenir, c'est que le parapente évolue constamment et pour notre bonheur Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 31 Mars 2017 - 08:31:24 »

Donc pas d'idees pour l'histoire des quilles suprimées entre la version plume et classique ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 8



« Répondre #93 le: 31 Mars 2017 - 18:30:07 »

pas de rapport de certification encore visible ? combien de B et sur quels manoeuvres  ...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 36



« Répondre #94 le: 01 Avril 2017 - 11:07:55 »

Donc pas d'idees pour l'histoire des quilles suprimées entre la version plume et classique ??

D'après les photos sur le site de Niviuk les 6 caissons sont bien là sur la version Plume:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Riton06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 8



« Répondre #95 le: 02 Avril 2017 - 18:45:28 »

Avec un ptv pesé cet aprèm (fait pas beau) de 90kg en confie montagne, vêtement chaussures alpi ...
Je me pose la question sur la taille . Initialement je partais sur la 18 ! Mais du coup j'hésite... vais-je perdre en vitesse sous la 20 ?
Quel taille prenez vous avec quel ptv ?
Merci de m'éclairer ce jour de pluie ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #96 le: 02 Avril 2017 - 19:32:24 »

En ce moment je suis à 92kg, sans compter vetements, sacs,erc... donc je n'hesite meme pas. C'est la 20.
Pour ton ptv, tu es pile entre les 2. Si tu veux une aile plus vive et reactive, la 18. Pour une voile une peu plus soft, la 20. A toi de voir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sebskin2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UL3
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #97 le: 02 Avril 2017 - 19:40:56 »

bonjour,

nouveau sur le forum; j'ai en commande une skin2P 18 sandia. Je me suis posé la même question à cause de la réduction du ptv par rapport à la première version de l'aile.

Je pèse 78kg (nu comme un vers), j'étais donc parti pour une 18 pour une utilisation rando trail; mais pour une utilisation alpi hivernal, je suis plutôt entre 87 et 95kg de ptv: donc problème.

J'ai pu parler avec le responsable commercial France, il m'a dirigé sur la 18, même pour un ptv dépassé car ma pratique principale reste le trail. Il a souligné que les défauts du hors ptv seraient: une prise en charge plus lente, et une arrivée plus rapide à l'attero (on s'en serait douté) mais que le comportement de l'aile serait meilleur que la skin1 pour un ptv 95kg en vol (juste un pb d'homologation donc).
Dès réception ,je la testerai à 100kg de ptv en vue d'une préparation pour une expe himalayenne en juillet. Je ferai un mini retour vu que je suis plutôt "débutant" (une seule aile possédée précédemment).

bons vols à tous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 20 Avril 2017 - 15:39:24 »

Savez-vous si Niviuk prévoie d'homologuer la 16m² ?
D'autres retours sur cette aile sinon ?  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #99 le: 22 Avril 2017 - 23:48:16 »

Vue en action et très positivement impressionné aujourd'hui.
C'est un jouet, ça monte bien, après, ça plouf bien aussi, mais dans le thermique ça fait le job de manière surprenante, faut pas sortir quoi.
L'intrado doit être plus ou moins remplacé par une série de vortex induits par le bord d'attaque en demi shark-nose, bref j'en sais rien, mais clairement ça fonctionne.
Posé au déco comme une fleur alors que le gars testait pour la 1ère fois une skin, ce qui confirme que ce point a été amélioré.
En fait tous les volants regardent ça avec des yeux éberlués, en se demandant comment ça peut marcher, et ça marche...!
ça va se vendre comme des petits pains, et c'est mérité, bravo aux développeurs de Niviuk.
« Dernière édition: 23 Avril 2017 - 00:03:14 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.
anything