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Rampant
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« Répondre #25 le: 27 Novembre 2016 - 16:58:27 » |
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ca c'est un postulat non prouvé c'est pas forcement au sol que ça s'use le plus une voile ... pas de structure diagonal donc sollicitation mécanique du tissus plus forte et "usure des deux coté" l'air s’écoulant des deux cotés du tissus ce qui serait parlant c'est des contrôles comparables ... mais ces voiles sont trop jeunes pour remplir les centres de contrôle pourquoi la durabilité est plus importante comme critère sur ce type de voile que nos voiles de cross ? ben parce que le 1/2 poil de finesse que les nouveaux modèles gagneront sur 3 ans ne nous ferons pas changer de voile comme pour nos voiles de cross ...
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pingumotion
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« Répondre #26 le: 27 Novembre 2016 - 18:34:30 » |
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Je n'ai fait aucun postulat. Par contre toi tu en fais un, et sans le démontrer (oui un postulat ça ne se prouve pas, ça se démontre). Si j'en crois Rip'Air, un terrain abrasif use moins que chaleur et humidité combinés, mais bien plus l'exposition aux UV. Ça vaut ce que ça vaut mais on sait de source sûre que l'abrasion est un facteur non négligeable de vieillissement du tissu (notamment en en réduisant l'enduction du tissu).
Donc je disais, il est intéressant d'avoir une voile si légère avec du tissu non ultra léger, en réponse à ceux qui se disent en gros "c'est nul une skin non plume, y'a plein d'ailes plus légères, du coup ça sert à rien".
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Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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Archaleon
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« Répondre #27 le: 27 Novembre 2016 - 20:35:00 » |
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pas de structure diagonal donc sollicitation mécanique du tissus plus forte et "usure des deux coté" l'air s’écoulant des deux cotés du tissus
Euh.... oaui mais bon y'a 50000 points d'attaches de suspentes donc au contraire, le tissus est moins solicité je pense ! Et je pense pas que ca soit l'air qui use le tissus. c'est pas vraiment abrasif l'air. Donc plutot les UV (et les rangement voile mouillé) Après pour une voile destinée exclusivement au vol rando, ben dit donc pour l'amener en fin de vie faut y aller !
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Rampant
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« Répondre #28 le: 27 Novembre 2016 - 21:52:33 » |
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quand tu regardes les rapport des premières ozone light ... souvent a mi vie voir moins ... alors qu'on ne peut pas se dire qu'ils ont crossé avec ... tu te dis que ça s'use un peu le tissus light ... pas de problème pour admettre cela ..le 26g c'est fragile , ok
si ripair dit que les skin vieillissent mieux why not ... mais pour l'instant j'ai vu que des ventes sans contrôle sur le net... des gars les contrôlent déjà pour les garder ????
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thierry_c
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« Répondre #29 le: 27 Novembre 2016 - 22:38:03 » |
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quand tu regardes les rapport des premières ozone light ... souvent a mi vie voir moins ... alors qu'on ne peut pas se dire qu'ils ont crossé avec ... tu te dis que ça s'use un peu le tissus light ... pas de problème pour admettre cela ..le 26g c'est fragile , ok
si ripair dit que les skin vieillissent mieux why not ... mais pour l'instant j'ai vu que des ventes sans contrôle sur le net... des gars les contrôlent déjà pour les garder ????
j'ai vu des nervures vraiment pas jeune, mais toujours dans un états impressionnant, a contrario, j'ai vu des ultralite, des 3ans dans un états vraiment pourri... je pense que la conception (et peut être le choix du tissu ?) fait vraiment la différence, donc pour moi c'est fort possible que ce soit des voiles qui vieillissent bien, l'avenir le dira !
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Norby
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« Répondre #30 le: 27 Novembre 2016 - 23:53:51 » |
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Ultralite, tissus legers, mais aussi pas ou tres peu de renforts internes...
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thierry_c
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« Répondre #31 le: 28 Novembre 2016 - 00:12:35 » |
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nervures kenia, 96, poids 4Kg pour la 22 (3Kg pour la 22 expé a partir de 2002, ce qui était vraiment bas pour l'epoque !), on en trouve encore en état impressionnant !!!
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Neron
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Choisis d'être heureux !
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« Répondre #32 le: 28 Novembre 2016 - 23:13:14 » |
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La Skin 2 serra un poile plus légère (2.5kg): ...
C'est quoi le vrai avantage par rapport aux doubles surfaces "montagne" À tissu égal la voile est plus légère. Le volume au pliage est moindre. Le gonflage est extrêmement rapide ce qui permet des décollages plus sûrs même sur un déco un peu 'olé-olé'. À essayer avant de critiquer ! Pour moi, l'intérêt essentiel quand le poids et le volume deviennent vraiment très faibles, c'est de laisser sa voile en fond de sac permanent pour les randos en montagne. Ainsi plus besoin de choisir la randonnée pour voler mais simplement de voler quand c'est possible...
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kay74
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« Répondre #33 le: 29 Novembre 2016 - 14:58:06 » |
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Salut Toujours pas de nouvelles d'une éventuelle date de commercialisation ??? Quelqu'un a pu l'essayer ? Je cherche une voile rando/montagne, et si le problème de l'absence d'arrondi lors du posé est résolu avec cette nouvelle Skin, ça pourrait énormément m'aider dans mon choix !!!
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lionel06
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« Répondre #34 le: 30 Novembre 2016 - 07:53:25 » |
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Salut. J'ai testé la skin en 20 m carré. Donc pas la version light. Le revendeur m'a dit que la 2 arrivera fin décembre au plus tôt. Donc en janvier à mon avis. Le debat du poids et de l'encombrement par rapport aux autres voiles montagne peut effectivement exister. J'avais une ultralite 3 que j'ai vendu il y a 1 semaine pour commander la skin plume 2. Ce n'est pas parce qu'elle est plus légère de 800gr par rapport à l'ul3 ni parce qu'elle a un encombrement moindre que j'ai pris ma decision. Cela a joué tout de même mais s'il n'y avait eu que cela je ne suis pas sûr que j'aurai craqué. Un paramètre peu mis en avant et pourtant très intéressant est que c'est tout de meme plus proche d'une mini voile en surface 20 au lieu de 25 pour l'ul3) et que j'ai eu le ressenti d'une aile archi béton au dessus de la tête. Et même si elle se pilote effectivement comme une voile standard, elle est nettement plus reactive et plus joueuse. Et j'ai beaucoup aimé. Surtout qu'au niveau perfs, je la trouve largement aussi bonne que l'ul3 et meme un peu meilleur en plané. Cela m'a vraiment plu et donc j'ai pris ma décision. Bonne journée
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pierre73
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« Répondre #35 le: 30 Novembre 2016 - 07:58:18 » |
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Salut, Quelques questions : - Tu es à quoi comme PTV pour voler avec la 20 ? Pour ma part, j'hesite à me mettre en bas de PTV, de peur de perdre de la vitesse... - Le revendeur t'a parlé des eventuelles améliorations de la 2 par rapport à la 1ere version de la voile ? Merci Salut. J'ai testé la skin en 20 m carré. Donc pas la version light. Le revendeur m'a dit que la 2 arrivera fin décembre au plus tôt. Donc en janvier à mon avis. Le debat du poids et de l'encombrement par rapport aux autres voiles montagne peut effectivement exister. J'avais une ultralite 3 que j'ai vendu il y a 1 semaine pour commander la skin plume 2. Ce n'est pas parce qu'elle est plus légère de 800gr par rapport à l'ul3 ni parce qu'elle a un encombrement moindre que j'ai pris ma decision. Cela a joué tout de même mais s'il n'y avait eu que cela je ne suis pas sûr que j'aurai craqué. Un paramètre peu mis en avant et pourtant très intéressant est que c'est tout de meme plus proche d'une mini voile en surface 20 au lieu de 25 pour l'ul3) et que j'ai eu le ressenti d'une aile archi béton au dessus de la tête. Et même si elle se pilote effectivement comme une voile standard, elle est nettement plus reactive et plus joueuse. Et j'ai beaucoup aimé. Surtout qu'au niveau perfs, je la trouve largement aussi bonne que l'ul3 et meme un peu meilleur en plané. Cela m'a vraiment plu et donc j'ai pris ma décision. Bonne journée
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Guy67
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« Répondre #36 le: 30 Novembre 2016 - 09:19:42 » |
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Salut. J'ai testé la skin en 20 m carré. Donc pas la version light. Le revendeur m'a dit que la 2 arrivera fin décembre au plus tôt. Donc en janvier à mon avis. Le debat du poids et de l'encombrement par rapport aux autres voiles montagne peut effectivement exister. J'avais une ultralite 3 que j'ai vendu il y a 1 semaine pour commander la skin plume 2. Ce n'est pas parce qu'elle est plus légère de 800gr par rapport à l'ul3 ni parce qu'elle a un encombrement moindre que j'ai pris ma decision. Cela a joué tout de même mais s'il n'y avait eu que cela je ne suis pas sûr que j'aurai craqué. Un paramètre peu mis en avant et pourtant très intéressant est que c'est tout de meme plus proche d'une mini voile en surface 20 au lieu de 25 pour l'ul3) et que j'ai eu le ressenti d'une aile archi béton au dessus de la tête. Et même si elle se pilote effectivement comme une voile standard, elle est nettement plus reactive et plus joueuse. Et j'ai beaucoup aimé. Surtout qu'au niveau perfs, je la trouve largement aussi bonne que l'ul3 et meme un peu meilleur en plané. Cela m'a vraiment plu et donc j'ai pris ma décision. Bonne journée Merci pour ce retour.
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lionel06
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Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
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« Répondre #37 le: 30 Novembre 2016 - 13:16:48 » |
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Salut. Je pèse 91kg. Je charge donc la 20 suffisamment pour ne pas perdre en vitesse. Le ptv doit tourner à pas loin de 100kg.
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lionel06
Rampant
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Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
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« Répondre #38 le: 30 Novembre 2016 - 13:19:43 » |
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Au niveau des améliorations, le revendeur m'a dit que les vibrations du bord de fuite ont été supprimées, elle est homologuée en B,l'arrondi au posé est mieux, et pour le reste, rien de significatif. Il n'avait pas plus d'infos.
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Mme POB
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« Répondre #39 le: 02 Décembre 2016 - 10:56:28 » |
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Cela fait 3 saisons que je vois des copains décoller avec la Skin sur tous mes vols-rando. Certes la voile est encore plus légère que la mienne mais son avantage principal est son très faible encombrement dans un sac à dos d'alpiniste, conjointement à la sellette de 100g commercialisée par Ozone. Dans les années 70, j'emportais un sac de couchage en Rexotherm et un réchaud équipé grand vent dès que la durée de la course excédait 8h, avec ce raisonnement : 8h ce n'est rien mais en montagne le temps change vite et on peut facilement doubler l'horaire, le bivouac montre alors les dents. Je n'ai pas bivouaqué souvent mis à chaque fois j'avais eu de quoi faire fondre de la neige et dormir au chaud. Avec une Skin dans le sac et une météo à peu près fiable, on ne bivouaque plus : on rentre en volant. Au passage cela évite de se bigorner les genoux et les vertèbres dans des descentes interminables et s'il s'avère que voler ne sera pas possible le matériel emporté ne pèse rien, en tout cas pas plus que mon vieux Rexotherm. Les sommets du massif du Mont Blanc sont peu favorables pour la descente par la voie des airs mais c'est autre chose dans le Valais et dans les Dolomites, avec des descentes longues et souvent compliquées voire épuisantes. Et si on ne peut pas décoller du sommet même, il est très souvent possible de décoller plus bas. L'avantage énorme des voiles comme la Skin réside dans un gonflage hyper-rapide et une prise en charge immédiate. Dès qu'on en a pris l'habitude, c'est un outil fantastique pour descendre des montagnes. Pour voler sur site ou en cross, on oublie, la voile n'est pas faite pour ça.
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Foozzzy
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« Répondre #41 le: 12 Janvier 2017 - 16:09:42 » |
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Des nouvelles de cette mystérieuse Skin 2 ?
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kris
débutant(e)
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vols: depuis 1987 ? vols
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« Répondre #42 le: 12 Janvier 2017 - 17:22:19 » |
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ben non, à part le bi dispo, rien à l'horizon
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Norby
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Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
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« Répondre #43 le: 12 Janvier 2017 - 17:26:42 » |
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lionel06
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Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
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« Répondre #44 le: 12 Janvier 2017 - 18:30:21 » |
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J'ai eu mon revendeur préféré pour avoir des news vu que je l'ai commandé. Dispo février 2017. Encore un peu de patience.
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Rampant
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pratique principale: cross
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« Répondre #45 le: 12 Janvier 2017 - 23:15:59 » |
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et le rapport d'homologation il est dispo ? pas trouvé ...
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Gand
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Si vous n'avez besoin de rien ...
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« Répondre #46 le: 13 Janvier 2017 - 11:17:46 » |
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et le rapport d'homologation il est dispo ? pas trouvé ...
Dispo pour le Bi : Homologation Skin 2P Bi
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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Rampant
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« Répondre #47 le: 13 Janvier 2017 - 11:28:57 » |
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Ok pas mal Une idée à la louche de la vitesse bras haut , finesse bras haut Vitesse accélérée
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Foozzzy
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« Répondre #48 le: 09 Février 2017 - 22:17:02 » |
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Des nouvelles de cette skin 2 ?
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lionel06
Rampant
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« Répondre #49 le: 19 Février 2017 - 19:53:49 » |
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Je reçois la mienne fin mars.
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