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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Niviuk skin 2  (Lu 107818 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Foozzzy
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Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
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« Répondre #200 le: 13 Décembre 2017 - 06:45:28 »

Selon moi pour l'alpi avrc ton ptv qui est proche du mien (74alpi 80vol sur site) la skin 16 est au top. C'est le choix que j'ai fait et la prise en charge est excellente quand meme et je garde une vitesse correcte.  pouce Je l'utilise en rando et surtout en alpi et je suis très heureux d'avoir choisi une 16p tant au moment de faire le.sac que lors de mes.vols.  sautillant
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Gérard Menvussat
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Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
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« Répondre #201 le: 14 Décembre 2017 - 09:03:53 »

Merci pour les retours.
Après hésitation, et comme je peux profiter d'une opportunité interressante en cette fin d'année j'opte pour la 18.
Je devrais l'avoir rapidement et ferai dés que la météo nous laisse voler.
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wleger
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Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
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« Répondre #202 le: 16 Mai 2018 - 10:42:35 »

Encore une question sur le choix de taille  canap
pour un PTV de 85 - 90 kg ,  une utilisation plutôt soaring de bord de mer avec une aile compacte qu'on peut traîner partout en vacances. J'aime pas trop le vent fort. être en bas de PTV me permettrait de voler sans trop de vent et éviter les ploufs , mais comment se comporte l'aile en bas de PTV? la vitesse est-elle suffisante? J'ai l'impression que la plupart des utilisateurs ont une utilisation plouf de montagne en étant en haut de PTV donc une utilisation diamétralement opposé à la mienne.
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SébP
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Aile: Epsilon 8 27, vieille Joy M quand il y a du sable
pratique principale: apprends à voler
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« Répondre #203 le: 20 Août 2018 - 13:54:43 »

J'ai testé la Skin 2 18m2 ce weekend (petit plouf de 10 minutes). Je suis à environ 95-98 de PTV, donc plutôt hors fourchette, mais c'était marrant quand même. Le premier truc qui choque: la taille du sac est ridicule on dirait un sac à main de fille Sourire

Décollage au treuil, même pas eu le temps de comprendre ce qui se passait que ça volait. Elle monte TRES vite (bluffant!) et s'arrête toute seule dès qu'elle arrive sur la tête. Plané correct sans être phénoménal. Sensations en vol très directes, on ressent la moindre bulle, aucun amortit, la voile gigote pas mal (mais c'est peut-être du à mon poids...) mais sans être malsaine. Elle "discute" beaucoup on dira... Faible pénétration face au vent, les bourasques la scotch sur place, encore pire qu'avec mon Epsilon.

Mise en virage instantanée, quasiment aucune intertie, peu de roulis et globalement très safe en vol. Un peu moins à l'attéro, du fait d'une ressource très faible voir inexistante... me suis éclaté la tronche dans l'herbe: c'est presque comme si je n'avais pas touché les freins.

Pas testé les trims, les oreilles ou l'accélerateur.

Alors je ne pense pas que je me l'offrirai un jour, sa catégorie étant trop éloignée de ce que je fais (vol sur site avec montée en navette), mais je suis content d'avoir essayé quelque chose d'aussi atypique. Vraiment intéressant et belle réalisation  parapente  
« Dernière édition: 20 Août 2018 - 14:02:07 par SébP » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine: elle est mortelle..."

Confucius, 371 av. JC
Sascha
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WWW
« Répondre #204 le: 12 Septembre 2018 - 06:24:10 »


(...)Un peu moins à l'attéro, du fait d'une ressource très faible voir inexistante... me suis éclaté la tronche dans l'herbe: c'est presque comme si je n'avais pas touché les freins.

Pas testé les trims, les oreilles ou l'accélerateur.

(...)

Si je peux me permettre: le constructeur préconise justement une prise de vitesse avec les trims ouverts, afin de faciliter l'arrondi. Donc trims fermés, il est plus difficile de bien arrondir, c'est normal, et typique pour toutes les monosurfaces.

Mais ceci dit, si on construit une belle finale bras hauts, on n'est pas obligé, on peut très bien atterrir trims fermés avec cet engin, et poser en douceur.

J'ai volé avec quasiment toutes les Single Skin du marché actuel (Niviuk Skin, Skin 2, Skin 2 biplace, UFO, Sir Edmund, Sir Edmund Race, Grasshopper), et je n'ai eu que quelques atterrissages un peu plus durs: uniquement si on ne prend pas le temps de construire une approche "académique", avec une bonne prise de vitesse.
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JustinBieber
Invité
« Répondre #205 le: 13 Septembre 2018 - 09:06:56 »

Je sais pas si vous avez vu ce vol, record de distance en skin  ivrogne : https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:Targa/9.09.2018/09:39#fd=flight
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cargol
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Joseph Giral


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« Répondre #206 le: 04 Octobre 2018 - 17:15:39 »

"la vitesse accelerée est donnée à 46 km/h pour la 1 et 41km/h pour la 2..."

Moi j'ai volé aujourd’hui avec une Skin2 P (18), 25 km/h au déco, déco sans pb, vif mais on ne se fait par arracher.
 J'ai mesuré la vitesse dé-trimé à 38 km/h, sur un aller face au vent et un retour vent de cul, moyenne etc ...

Un super jouet tres sécurisant même dans du chimique.
 soleil
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Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
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Joseph Giral


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« Répondre #207 le: 04 Octobre 2018 - 17:21:01 »

Je sais pas si vous avez vu ce vol, record de distance en skin  ivrogne : https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:Targa/9.09.2018/09:39#fd=flight

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Sebskin2
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« Répondre #208 le: 08 Octobre 2018 - 21:20:44 »


Hey,

petit retour après deux ans de vols avec la skin2P18 exclusivement en vol rando et/ou alpi. L'aile a pas mal bourlingué: Kazaksthan, Pérou, Bolivie, Pyrénées, Alpes, Sierra Nevada... et a donc connu des conditions de stockage, déco et atterro parfois hors "programme".

Emballé par les capacités de l'aile pour le débutant que j'étais (et que je suis toujours), je confirme tous les points positifs que j'avais énoncés en début d'utilisation: déco d'une facilité déconcertante (et pourtant voir ci-après), volume de pliage ridicule au fond des sacs d'expédition (+- 12L sans forcer), aile réactive et joueuse en conditions calmes, plané honorable même si parfois dur d'arriver en fond de vallée.
On peut rajouter qu'elle prend les thermiques facilement. Un autre point très positif à mon sens, c'est la relative solidité/fiabilité de l'aile qui, malgré les conditions, ne montre pas de signes de fatigue (je n'ai pas trop de points de comparaison).

Pour moi et mon utilisation (niveau?), j'émets quand même deux/trois bémols:
- l'atterrissage en milieu aseptisé ne pose pas trop de pb et on peut trouver une mini ressource grâce aux trims; mais quand on est stoppé par une brise de vallée (voir point négatif 2) ou à cause d'un plané limite  et que l'on doit poser dans un champ de "patates", c'est bien plus délicat quand le sol arrive vite: cratère...
- l'aile n'avance pas du tout face au vent: Vol hier au Moulis (Ariège), complètement stoppé par le vent météo (que je n'ai pas mesuré).
- et un petit dernier: quand on arrive explosé au sommet d'une course (une longue voie en plusieurs longueurs particulièrement), et que les conditions sont un peu musclées, les mouvements de l'aile qui n'amortit rien sont épuisants. Vous me direz, il suffit de descendre à pattes dans ces conditions: oui c'est vrai.

Enfin, petite mise en garde pour les utilisateurs, j'ai eu une alerte cet été sur un déco à 5300m dans la cordillère des Andes; avec une portance moindre, une pente moins soutenu et un petit 5km/h vent de cul qui ne gène absolument pas à la maison, je me suis crashé bien comme il faut dans ma course d'élan: orteil cassé et os du pied fissuré... bien sûr, après analyse, j'aurais du mieux appréhender la situation (stress, fatigue, altitude blablabla).

Une aile à recommander au final pour cette pratique! les nouveautés qui affluent sur le segment vont certainement encore améliorer les capacités de vol.

bons vols à tous

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Derob
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« Répondre #209 le: 09 Octobre 2018 - 10:49:51 »

Euh... Ça volait à Moulis(*) ? Si on parle bien du 7 octobre, il y avait un flux d'ouest marqué sur toute la chaîne. "Normalement", l'aérologie de Moulis est bien pourrie s'il y a de l'ouest. Ci-dessous, l'historique de la balise de Cornudère, située à une vingtaine de km à l'ouest et un peu plus en altitude :


S'il y avait du monde en l'air, ce serait intéressant que tu connaisses leur retour sur les conditions. Tout ça pour dire que ton test de la skin2 a probablement été fait dans des conditions olé olé (ce qui peut expliquer ton point 2, entre autre).
Non ?

Derob
(*) Moulis est un site à soaring situé en entrée de vallée, qui fonctionne en brise ; il est orienté NE.
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Sebskin2
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« Répondre #210 le: 09 Octobre 2018 - 22:23:04 »

Bonsoir,

et bien j'ai volé mais comme tu le supposes, j'étais seul (run and fly depuis Saint Giron). Si la première partie du vol était idyllique en soaring sur l'épaule du Montfaucon (j'ai pris une centaine de mètres d'altitude en compagnie de vautours avant de commencer à me faire secouer), le retour en vallée était vraiment fatigant, stoppé par le vent (détrimé à fond) et bien secoué. (déco vers 11h - attéro 11h45)

Pour ce qui est de mon bémol sur l'aile, j'ai quand même constaté à plusieurs reprises qu'elle n'avance pas contre le vent (une simple brise de vallée peu soutenue parfois) et pourtant je ne pratique que le vol rando du matin ou du soir.

Cette expérience remet en perspective la pratique que j'ai du vol parapente (pas de vols sur site pour profiter des rotations et accumuler de l'expérience) car je n'aurais certainement pas du décoller au vu de ce que tu dis, d'autant plus que je ne connaissais pas le site avant ce vol mais les conditions au déco me semblaient bonnes et régulières.

un autre bémol: je trouve que la technique des oreilles n'est pas assez efficace comparativement à ce que j'obtenais avec une ultralite 3 25, mais ce n'est qu'un ressenti (je n'ai pas de mesure). Je trouvais l'ultralite plus "stable" dans cette configuration.
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Derob
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« Répondre #211 le: 10 Octobre 2018 - 10:21:45 »

Pour rester dans le thème de ce fil, c'était simplement pour mettre ton essai dans son contexte : une aérologie sans doute bien moisie.

Merci pour ton retour de la skin2P 18 ; il manque juste la précision de ton PTV.

Derob
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« Répondre #212 le: 10 Octobre 2018 - 20:27:46 »

exact: 86kg en mode run, 95kg en mode expe/alpi.
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