rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« le: 07 Octobre 2016 - 18:36:00 » |
|
Ca y est, elle est dans les tuyaux, et a été présentée à la coupe On parle de sharknose, ainsi que d'une homologation en B. Le premier visuel orange me fait pas rêver, mais il semblerait que le comportement a l aterro soit plus académique, grace a un système de trim. Une version plume est de la parti, par contre j ai pas compris si le biplace qui circule en ce moment avait deja le sharknose ou non ?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 07 Octobre 2016 - 19:06:06 » |
|
Un sharknose sur une monopeau ?? Bon je sais qu'il y a 5 caissons mais quand meme... apres si elle corrige les defauts de la 1ere ca peut etre sympa ! prevu pour quand ? Norbert
|
|
|
|
julien38
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 07 Octobre 2016 - 23:18:02 » |
|
Sur le stand à la coupe on m'a dit : "la 2 c'est une skin homologuée "
|
|
|
|
Pierre002
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 08 Octobre 2016 - 00:31:09 » |
|
Sur le stand de la flying light il m'a été dit que la voile a été homologuée cette semaine .
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 08 Octobre 2016 - 00:36:42 » |
|
un petit coup d'oeil au shark nose: et j'en profite pour citer ma source si jamais certains ne connaissait pas: http://voler.info/cms/
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #5 le: 08 Octobre 2016 - 10:08:33 » |
|
J'avais jamais réalisé qu'il y avait autant de suspentes sur cette skin...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 08 Octobre 2016 - 10:39:51 » |
|
oui, et sur la première photo je trouve le cône plus long qu'avant, non?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #7 le: 08 Octobre 2016 - 10:53:02 » |
|
J'avais jamais réalisé qu'il y avait autant de suspentes sur cette skin... C'est la contrepartie à ne pas avoir d'intrados et donc la possibilité de mettre des cloisons diagonales.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #8 le: 08 Octobre 2016 - 22:41:39 » |
|
Oui ça ok mais sur la skin il y a deux rangées qui tiennent le shark noze, ce qui ne me semble pas être le cas sur la ufo par exemple.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101
|
|
« Répondre #9 le: 11 Octobre 2016 - 20:52:53 » |
|
Hey STOP les gens !
Y'a pas de shark nose sur une Skin ! ^_^ !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #10 le: 11 Octobre 2016 - 20:53:57 » |
|
Hey STOP les gens !
Y'a pas de shark nose sur une Skin ! ^_^ !
La photo ne te suffit pas? Regarde mieux
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 11 Octobre 2016 - 21:07:25 » |
|
Hey STOP les gens !
Y'a pas de shark nose sur une Skin ! ^_^ !
Si... Sur 5 caissons
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 12 Octobre 2016 - 00:56:43 » |
|
Du coup, j'imagine qu'ils vont breveté le concept sous le nom de "shark nostrils"
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101
|
|
« Répondre #13 le: 12 Octobre 2016 - 10:29:25 » |
|
Hey STOP les gens !
Y'a pas de shark nose sur une Skin ! ^_^ !
Si... Sur 5 caissons Ah oui en effet. Bon ok shark nostrills why not ! Y aurai des trims aussi maintenant. Toujours l accelero en plus ?
|
BGD Team Pilot
|
|
|
L0lo
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 / Advance Pi2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 23 Octobre 2016 - 12:53:37 » |
|
La Skin 2 serra un poile plus légère (2.5kg): ...j'aime pas les couleurs ^^
|
|
|
|
Rem.
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 06 Novembre 2016 - 12:26:00 » |
|
J'espère qu'ils vont ajouter des petites boucles en extrados pour attacher de la laine pour les décos en neige dure, comme une voile de montagne digne de ce nom Quelqu'un à des infos sur la date de commercialisation et les différences (à part le shark nose)?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 06 Novembre 2016 - 15:47:51 » |
|
Ha tiens, ils prevoient donc de la certifier EN B de ce que je vois pour les "grandes" tailles une idée du prix aussi ?
Norbert
|
|
|
|
Riton06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #17 le: 25 Novembre 2016 - 20:43:02 » |
|
Toujours rien sur le site internet de niviuk ... toujours pas á la vente ? Pas de rapport de test pour l'homologation ? Des retours par rapport au premier modèle ? Aller il y a bien des veinards qui l'on essayé !!!
|
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 26 Novembre 2016 - 11:00:26 » |
|
La Skin 2 serra un poile plus légère (2.5kg): ...
C'est quoi le vrai avantage par rapport aux doubles surfaces "montagne"
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 26 Novembre 2016 - 11:21:01 » |
|
La Skin 2 serra un poile plus légère (2.5kg): ...
C'est quoi le vrai avantage par rapport aux doubles surfaces "montagne" À tissu égal la voile est plus légère. Le volume au pliage est moindre. Le gonflage est extrêmement rapide ce qui permet des décollages plus sûrs même sur un déco un peu 'olé-olé'. À essayer avant de critiquer !
|
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 26 Novembre 2016 - 14:03:49 » |
|
La Skin 2 serra un poile plus légère (2.5kg): ...
C'est quoi le vrai avantage par rapport aux doubles surfaces "montagne" À tissu égal la voile est plus légère. Le volume au pliage est moindre. Le gonflage est extrêmement rapide ce qui permet des décollages plus sûrs même sur un déco un peu 'olé-olé'. À essayer avant de critiquer ! C'est pas de la critique, mais juste une demande de comparaison avantages/inconvénients. Exemples: - poids (pas à 100g près) - gonflage (vent ou pas) - manipulation sur deco chaotique (accroche du suspentage et tenue de la voile au sol) - volume (réel) - vol avec turbulences - approche et posé sans brise - etc. Ne partant pas pour des raids extrêmes (donc pas à lorgner le gramme ni les 500ml de volume gagnés), ça m'interpelle un peu. Ça me semble plus un effet de style qu'autre chose pour le moment. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas intéressant.
|
|
|
|
messages non lus
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 26 Novembre 2016 - 14:16:35 » |
|
pareil je cherche une petite voile de montagne mais incapable de savoir vers quoi m'orienter entre une eiko et une skin2 par exemple .... un tableau comparatif notamment des vitesses et de la polaire aiderait.... l'autre question c'est la sécurité passive en cas de vracs.... l'idée est forcement de voler sans secours , donc quel concept apporte le plus de sécu ? avec toutes ces suspentes ça doit pas trop cravater une skin non ? et la longévité ? les premiers modèle tiennent le choc ? parce que pour le portage .... a moins de faire l’Everest , c'est pas le grand canyon non plus .... on peut toujours les essayer mais c'est pas si facile pour tout le monde d'avoir un revendeur proche et on peut pas non plus les avoir en même temps et longtemps pour comparer donc on lit .... toujours un peu les même choses
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 26 Novembre 2016 - 14:35:41 » |
|
C'est pas de la critique, mais juste une demande de comparaison avantages/inconvénients.... ...... Ça me semble plus un effet de style qu'autre chose pour le moment.
Mouaif, quand tu compares 'objectivement' cela ressemble quand même beaucoup à une critique !
|
|
|
|
Riton06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #23 le: 26 Novembre 2016 - 20:02:23 » |
|
Avantages ? 1kg de moins que ma Yeti Une voile plus solide 38g au lieu de 27 (pour le modèle standard pas la plume ) Encombrement moindre pour emporter tout le reste ! Décollage Easy ++ ( bien que la Yeti soit excellente) Vivement un essai pour voir si elle vole relativement bien comme une standard de debut et la je craque 😍 !
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #24 le: 27 Novembre 2016 - 16:18:45 » |
|
C'est quand même fou que beaucoup ne saisissent pas qu'il soit intéressant d'avoir un poids très réduit sans faire usage de tissu ultraléger ! Une vraie voile montagne (même si elle n'est pas parfaite) qu'on a moins peur d'emmener sur des terrains abrasifs et d'utiliser pour faire du gonflage.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
|