Charognard
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« Répondre #575 le: 29 Janvier 2021 - 16:12:11 » |
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Vous auriez plus de chance de la faire durer en la mettant dans un gros poufbag et monter en haut d’une montagne dans une navette.
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coyote65
Invité
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« Répondre #576 le: 29 Janvier 2021 - 17:44:14 » |
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Vous auriez plus de chance de la faire durer en la mettant dans un gros poufbag et monter en haut d’une montagne dans une navette. Ah ouais tiens, mais il faudrait la rebaptiser « Drive&Fly »
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wolfd
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« Répondre #577 le: 24 Avril 2021 - 21:40:08 » |
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Petit vol du soir après le boulot à 10min du centre d’une ville d’1M d’habitants Je l’ai déjà dit mais à force de voler côte à côte je le confirme la RF vole tellement moins bien même freinée que même en faisant des petits wings presque tout le vol avec la Skin je n’arrivais pas à descendre au même niveau.. après avoir décollé en premier.
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Man's
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« Répondre #578 le: 25 Avril 2021 - 23:32:35 » |
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Petit vol du soir après le boulot à 10min du centre d’une ville d’1M d’habitants Denver ? (pardon pour le HS)
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Charognard
Invité
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« Répondre #579 le: 26 Avril 2021 - 02:37:14 » |
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Petit vol du soir après le boulot à 10min du centre d’une ville d’1M d’habitants Je l’ai déjà dit mais à force de voler côte à côte je le confirme la RF vole tellement moins bien même freinée que même en faisant des petits wings presque tout le vol avec la Skin je n’arrivais pas à descendre au même niveau.. après avoir décollé en premier. Faut la voler en cocon la Run&Fly pour en tirer tout le potentiel.
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wolfd
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« Répondre #580 le: 26 Avril 2021 - 07:08:31 » |
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Petit vol du soir après le boulot à 10min du centre d’une ville d’1M d’habitants Denver ? (pardon pour le HS) Contrairement à ce que l’on peut penser Denver n’est pas si proche des montagnes. 30 min de la ville pour les collines puis 1-2h pour la vraie montagne et le ski. C’est une ville sympa ceci-dit !
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Man's
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« Répondre #581 le: 26 Avril 2021 - 07:20:26 » |
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Oui, j'y ai vécu 6 mois et j'avais adoré Salt Lake City peut être alors ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Buck Danny
Invité
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« Répondre #582 le: 26 Avril 2021 - 09:16:06 » |
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Petit vol du soir après le boulot à 10min du centre d’une ville d’1M d’habitants Je l’ai déjà dit mais à force de voler côte à côte je le confirme la RF vole tellement moins bien même freinée que même en faisant des petits wings presque tout le vol avec la Skin je n’arrivais pas à descendre au même niveau.. après avoir décollé en premier. Faut la voler en cocon la Run&Fly pour en tirer tout le potentiel. Même sans cocon Ce samedi, après 1000m D+ vol de 90 min et 16km aller retour. Le froid m'a limité, certainement pas le plané. C'est un super jouet !
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cmp
Invité
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« Répondre #583 le: 26 Avril 2021 - 10:22:06 » |
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Probablement 6/7 de finesse...mais une facilité au déco de face et vent de cul marqué... parfaite aussi pour les déco très courts... A+ La mienne approche les 200 ploufs...
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Lassalle
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« Répondre #584 le: 26 Avril 2021 - 11:46:47 » |
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Petit vol du soir après le boulot à 10min du centre d’une ville d’1M d’habitants Je l’ai déjà dit mais à force de voler côte à côte je le confirme la RF vole tellement moins bien même freinée que même en faisant des petits wings presque tout le vol avec la Skin je n’arrivais pas à descendre au même niveau.. après avoir décollé en premier. Faut la voler en cocon la Run&Fly pour en tirer tout le potentiel.Excuse-moi Charognard car je ne sais pas si tu fais de l'humour ? Prendre un cocon pour voler avec la RunFly, voile qui pèse 1 kg seulement, me semble pour le moins surprenant, voire carrément saugrenu ! Ceci étant, je n'ai jamais volé avec cette voile, mais tant qu'à choisir le poids le plus faible possible pour la voile, pourquoi donc mettre un cocon ? Marc
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piment
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« Répondre #585 le: 26 Avril 2021 - 13:14:55 » |
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Excuse-moi Charognard car je ne sais pas si tu fais de l'humour ? Ah bon ?
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Lassalle
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« Répondre #586 le: 26 Avril 2021 - 14:57:48 » |
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Excuse-moi Charognard car je ne sais pas si tu fais de l'humour ? Ah bon ? Salut, Comme tu le sais, j'ai parfois du mal à saisir l'humour de Charognard dans certains de ses messages. Exemple (parmi beaucoup d'autres). Sur le fil de la X-Alps 2021, il a écrit ceci : ------------------- Est-ce que c’est durant la X-Alps 2021 qu’il y aura un mort ? Si RedBull veut pouvoir continuer à dire que la X-Alps est la course la plus dure du monde, va falloir que ça commence à tomber au combat sinon RedBull va perdre son image de marque et nous perdrons le respect de la population non-initiée. Allez, faites vos jeux. Dites qui selon vous va y laisser sa peau tel un gladiateur.------------------- J'ai réagi en lui disant que je n'appréciais pas ce style d'humour et dans la foulée il m'a répondu : ------------------- Depuis le premier jour, il [c'est-à-dire moi] croit que je fais de l’humour quand je suis sérieux et croit que je suis sérieux quand je fais de l’humour ou déconne. Ça ne passera jamais. ------------------- Ainsi ce n'était pas de l'humour de sa part et il pensait vraiment ce qu'il avait écrit ! A contrario, il y a pas mal de ses messages que je croyais "sérieux" (pris au premier degré) et il a répondu que c'était en fait de l'humour. Du coup, quand je réponds à ses messages, il m'arrive de ne pas savoir si tel ou tel message doit être lu au premier ou au second degré (il a parfois des affirmations assez curieuses ou étonnantes en matière de parapente). Alors "Voler en cocon avec une Runfly", est-ce de l'humour ou non de sa part ? Marc
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Buck Danny
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« Répondre #587 le: 26 Avril 2021 - 15:20:48 » |
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Alors "Voler en cocon avec une Runfly", est-ce de l'humour ou non de sa part ?
Comme le mystère des lignes de nazca, l'humour de Charognard est un questionnement qui restera sans réponse tant que le grand aigle planera sur le yukon Puisse-t-il emporter son secret avec lui au delà des nuages
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Charognard
Invité
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« Répondre #588 le: 26 Avril 2021 - 16:14:47 » |
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Mes premiers vols de Run&Fly ont été fait en cocon donc je sais de quoi je parle. Sellette cocon de 0,995 grammes pour une aile de 18 mètres de 1024 grammes, ont reste bien dans un concept de sellette plus légerte que l’aile.
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Lassalle
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« Répondre #589 le: 26 Avril 2021 - 16:50:10 » |
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Mes premiers vols de Run&Fly ont été fa its en cocon donc je sais de quoi je parle. Sellette cocon de 0,995 grammes pour une aile de 18 mètres de 1024 grammes, on reste bien dans un concept de sellette plus lég ère que l’aile. Une sellette cocon de 0,995 gramme, donc inférieure à 1 gramme ? Note : tu vois piment, ce n'était donc pas de l'humour de la part de Charognard comme on pouvait le penser ! Je pense qu'il doit y avoir très peu de pilotes de Run&Fly qui volent avec un cocon sous cette voile. Peut-être Charognard est-il le seul à le faire. Marc
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Rere38
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« Répondre #590 le: 26 Avril 2021 - 21:03:50 » |
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Une sellette cocon de 0,995 gramme, donc inférieure à 1 gramme ? Note : tu vois piment, ce n'était donc pas de l'humour de la part de Charognard comme on pouvait le penser ! Je pense qu'il doit y avoir très peu de pilotes de Run&Fly qui volent avec un cocon sous cette voile.Peut-être Charognard est-il le seul à le faire. Marc Pour ma part je trouve ça totalement incohérent Cocon de 1000g ou bien sellette de 100g ? le choix est vite fait. On parle de quasiment 1kg de différence soit une économie de la moitié du poids total du matos de Charognard ... sans parler du volume ! Définitivement, je me demande bien pourquoi et dans quel contexte il est pertinent de voler avec un cocon sous une R&F
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Charognard
Invité
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« Répondre #591 le: 26 Avril 2021 - 21:07:23 » |
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Pour la classe...la classe !
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wowo
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« Répondre #592 le: 26 Avril 2021 - 21:17:44 » |
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Tout d'accord avec Charognard, nous les mecs on est quand même plus beaux en cocon qu'en string. C'est sur pour les gonzesses c'est une autre histoire.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Charognard
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« Répondre #593 le: 26 Avril 2021 - 22:56:33 » |
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Une sellette cocon de 0,995 gramme, donc inférieure à 1 gramme ? Note : tu vois piment, ce n'était donc pas de l'humour de la part de Charognard comme on pouvait le penser ! Je pense qu'il doit y avoir très peu de pilotes de Run&Fly qui volent avec un cocon sous cette voile.Peut-être Charognard est-il le seul à le faire. Marc Pour ma part je trouve ça totalement incohérent Cocon de 1000g ou bien sellette de 100g ? le choix est vite fait. On parle de quasiment 1kg de différence soit une économie de la moitié du poids total du matos de Charognard ... sans parler du volume ! Définitivement, je me demande bien pourquoi et dans quel contexte il est pertinent de voler avec un cocon sous une R&F La sellette de 100 grammes, je l’ai et c’est la plus grande déception dans mon stock de parapente. C’est d’une archi horreur de conception cette F*fucking*Lite. Ils auraient déplacer les lignes de tentions dans le dos et sous les cuisses qu’elle serait devenue acceptable et ça n’aurait rien changé au poids.
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bidibip
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« Répondre #595 le: 27 Avril 2021 - 07:40:59 » |
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Pour la classe...la classe !
La classe sous une R&F, vraiment?
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Binbin38
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« Répondre #596 le: 24 Juin 2021 - 23:01:39 » |
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Avis aux possesseurs de Run&Fly ! Je viens d'acheter la mienne dans l'optique de descendre vite fait bien fait d'un sommet après un rando, course d'alpi ou trail. Je l'ai essayé pour la première fois hier en conditions très calme du matin et ma foi, pour une voile si simple, si légère et de surface modeste je trouve que ça vole plutôt bien Mais la ou je me pose la question, c'est en moyenne et haute montagne ou il n'est pas rare d'avoir un peu d'air (15-20 km/h). J'ai lu ici et la que la Run&Fly avait des performances vraiment dégradés dans le vent et dans une masse d'air turbulente (comme beaucoup de monosurface j'immagine). Ma question est : dans combien de vent maxi est il raisonnable de voler avec ce genre de voile sans voir ses performances etre réduites à néant ? Je n'arrive pas vraiment à me faire une idée de si c'est un outil uniquement pour des conditions très très calmes ou s'il est quand même possible de l'utiliser "normalement" avec un peu d'air ? En tout cas, même si fragile et peu performante à côté d'autres machines, je trouve le concept de cette aile absolument génial. Merci à ceux qui pourront m'en dire un peu plus au sujet de l'utilisation de la R&F dans le vent. A+
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Charognard
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« Répondre #597 le: 25 Juin 2021 - 07:12:15 » |
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Avis aux possesseurs de Run&Fly ! Je viens d'acheter la mienne dans l'optique de descendre vite fait bien fait d'un sommet après un rando, course d'alpi ou trail. Je l'ai essayé pour la première fois hier en conditions très calme du matin et ma foi, pour une voile si simple, si légère et de surface modeste je trouve que ça vole plutôt bien Mais la ou je me pose la question, c'est en moyenne et haute montagne ou il n'est pas rare d'avoir un peu d'air (15-20 km/h). J'ai lu ici et la que la Run&Fly avait des performances vraiment dégradés dans le vent et dans une masse d'air turbulente (comme beaucoup de monosurface j'immagine). Ma question est : dans combien de vent maxi est il raisonnable de voler avec ce genre de voile sans voir ses performances etre réduites à néant ? Je n'arrive pas vraiment à me faire une idée de si c'est un outil uniquement pour des conditions très très calmes ou s'il est quand même possible de l'utiliser "normalement" avec un peu d'air ? En tout cas, même si fragile et peu performante à côté d'autres machines, je trouve le concept de cette aile absolument génial. Merci à ceux qui pourront m'en dire un peu plus au sujet de l'utilisation de la R&F dans le vent. A+ Sa finesse maxi (qui n’est pas grande dès le départ) s’obtient avec du frein. Si tu es vent de face et que tu mets du frein, tu ne vas plus nul part. Aucun problème si ton atterrissage est un peu sur le côté de la montagne ou vers l’arrière mais si tu dois faire du face vent pour aller atterrir, tu en veux vraiment le moins possible. Des observateurs extérieurs m’avaient dit que j’avançais plus vite quand je faisais les oreilles. Je sais pas.
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martinb@live.be
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« Répondre #598 le: 25 Juin 2021 - 09:35:02 » |
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Ben moi je valide l'humour de Charognard !
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Terra Lex
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« Répondre #599 le: 28 Octobre 2021 - 15:13:13 » |
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Bonjour, Je pense me commander une R&F. Apparemment, le coloris blanc avec les petites touches de bleu comme sur les vidéos de promo ("Cold White", qu'on retrouve aussi sous le nom "Aether") ne se fait plus. Moi, il me plait vachement ce coloris pourtant... Avant que je fasse des pieds et des mains pour m'en trouver une, quitte à payer un supplément, vous avez une idée du pourquoi? Moins bon vieillissement? Trop salissant? Probleme de dispo du tissus? Merci d'avance!
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