Flyingcycle
Rampant
En ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #25 le: 25 Octobre 2018 - 13:11:36 » |
|
Vu comme ça ça me rappelle un proto (dudek?) vu mi-septembre à Lumbin. Le bord de fuite flappait de façon impressionnante , et la forme du profil à "l'extrados" était...particulière! Par contre flair sympa à l'atterro! Oui c'était bien un proto de Runfly que tu as vu. Aux mains de Jérôme Canaud. Je ne sais pas si la version finale est différente ou pas. La forme du bord de fuite ("balloonné") est liée au suspentage minimisé. Concept intéressant en fait. Poids mini, sans compromis sur l'aspect. Merci pour la précision. En fait c'est plutôt un gros plis dans le sens de la corde que j'avais remarqué, au niveau de la séparation BA/BDF avec moins de caissons... Curieux de voir voler la version finale quand même!
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #26 le: 25 Octobre 2018 - 13:52:56 » |
|
Merci pour la précision. En fait c'est plutôt un gros plis dans le sens de la corde que j'avais remarqué, au niveau de la séparation BA/BDF avec moins de caissons... Curieux de voir voler la version finale quand même!
Oui, le BA est très tendu avec pas mal de cellules, et au tiers de la corde, trois fois moins de cellules. Un autre type d'hybride en fin de compte!
|
Nico
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 25 Octobre 2018 - 16:07:45 » |
|
Bord de fuite qui flappe comme une bâche, ça ne me laisse pas une superbe image.
|
|
|
|
Gérard Menvussat
Rampant
Hors ligne
Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 26 Octobre 2018 - 18:04:20 » |
|
|
|
|
|
poulpy
Rampant
Hors ligne
Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 26 Octobre 2018 - 18:53:40 » |
|
Ils mettent xxxx pour le poids, même eux ils ne savent pas Sinon en vrai il faut quel niveau de compétence pour voler avec ça ?
|
|
|
|
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
|
|
« Répondre #30 le: 26 Octobre 2018 - 20:16:20 » |
|
Ozone aurait trouvé un réel concurrent ?? les jeux sont lancés ...
|
|
|
|
mathiscoot
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone firefly 3 18
pratique principale: vol rando
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 27 Octobre 2018 - 11:33:52 » |
|
en tout cas le volume est juste impressionnant ! partir voler avec un sac de trail c'est du jamais vu ! Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle est annoncée moins chère que toutes ces concurrentes !!!
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 27 Octobre 2018 - 11:45:31 » |
|
partir voler avec un sac de trail c'est du jamais vu !
Si, je le fait souvent avec ma skin²... mais c'est un sac de trail 25 litres ... ça rentre aussi sûrement dans le 18 litres, mais sans vêtements de rechange pour voler. Mais c'est sur que le faire avec le 10 litres serait top !
|
|
|
|
quidman
débutant(e)
Hors ligne
Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 13
|
|
« Répondre #33 le: 27 Octobre 2018 - 11:52:47 » |
|
Toujours aucune info. Pourtant, le concours est terminé.
le concours court jusqu'au 1er novembre, d'après la vidéo...
|
|
|
|
SebDuSud
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #34 le: 27 Octobre 2018 - 12:02:09 » |
|
en tout cas le volume est juste impressionnant ! partir voler avec un sac de trail c'est du jamais vu !
Comme dit plus haut, c'est déjà possible avec toutes les mono surfaces ou les tonka par exemple. Dans mon cas je rentre dans mon sac 20l : sir Edmund 17 / flite + sac de couchage + matelas + un petit repas du soir
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #35 le: 27 Octobre 2018 - 12:12:24 » |
|
Attention quand même au volume montré sur les vidéos et celui qu'aura l'aile à l'achat et celui qu'on peut obtenir en la pliant soi-même. Quel que soit le parapente que j'ai acheté, il y en a un paquet, je n'ai jamais réussi à le plier (ou en tout jamais été prêt à y passer suffisamment de temps) aussi petit que quand je l'ai réceptionné la première fois.
|
|
|
|
mathiscoot
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone firefly 3 18
pratique principale: vol rando
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 27 Octobre 2018 - 12:18:31 » |
|
en tout cas le volume est juste impressionnant ! partir voler avec un sac de trail c'est du jamais vu !
Comme dit plus haut, c'est déjà possible avec toutes les mono surfaces ou les tonka par exemple. Dans mon cas je rentre dans mon sac 20l : sir Edmund 17 / flite + sac de couchage + matelas + un petit repas du soir Ah oui c'est pas mal comme volume déjà ! Mais la on peut surement la rentrer dans un sac vraiment typé trail du genre salomon sense 8. et la adieu les ballottements
|
|
|
|
Nighthiker
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 27 Octobre 2018 - 12:18:56 » |
|
Attention quand même au volume montré sur les vidéos et celui qu'aura l'aile à l'achat et celui qu'on peut obtenir en la pliant soi-même. Quel que soit le parapente que j'ai acheté, il y en a un paquet, je n'ai jamais réussi à le plier (ou en tout jamais été prêt à y passer suffisamment de temps) aussi petit que quand je l'ai réceptionné la première fois.
Achètes un sac de rangement sous vide par aspiration
|
|
|
|
Jérôme C
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 27 Octobre 2018 - 12:39:17 » |
|
Attention quand même au volume montré sur les vidéos et celui qu'aura l'aile à l'achat et celui qu'on peut obtenir en la pliant soi-même. Quel que soit le parapente que j'ai acheté, il y en a un paquet, je n'ai jamais réussi à le plier (ou en tout jamais été prêt à y passer suffisamment de temps) aussi petit que quand je l'ai réceptionné la première fois.
Hello Pierre, Il n'y a pas de triche dans le volume plié. Là c'est vraiment plié dans l'herbe aprés avoir volé et avant de revoler. Rien de particulier à part le fait de bien la comprimer sur un pliage classique(il n'y a pas de points rigides) . Let oui l'idéal est de la mettre dans un sac interne dont tu roules le bord pour chasser l'air au max. Comme je l'ai dit plus haut , le sac interne est un sea to summit de 4L, ultra sil . Au pliage une voile ultra light se plie trés bien, trés petit , il faut juste pas avoir peur de la comprimer avant d'aller voler.par contre en stockage la garder comprimée ne sert à rien. Bye jérôme
|
|
|
|
Jérôme C
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 27 Octobre 2018 - 12:41:16 » |
|
Attention quand même au volume montré sur les vidéos et celui qu'aura l'aile à l'achat et celui qu'on peut obtenir en la pliant soi-même. Quel que soit le parapente que j'ai acheté, il y en a un paquet, je n'ai jamais réussi à le plier (ou en tout jamais été prêt à y passer suffisamment de temps) aussi petit que quand je l'ai réceptionné la première fois.
Achètes un sac de rangement sous vide par aspiration Oui il est encore possible de gagner du volume au pliage avec un sac à vidage d'air La voile qui sortira de la prod ne sera pas proposée pliée serrée, aucun intéret à mon avis. Jérôme
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #40 le: 27 Octobre 2018 - 13:33:55 » |
|
Je ne parlais pas de triche mais d'un savoir faire et de conditions qu'il y a en sortie d'usine qu'il est difficile de retrouver après coup dans un pré. Mais si tu dis que c'est du pliage classique à l'arrache, alors c'est effectivement impressionnant. Et pas trop partisan du sac sous vide, déjà pas possible à utiliser dans le terrain, faut une pompe ou un aspirateur, et ça rajoute des dizaines voire centaines de grammes, quand on en est à des ailes de ce poids, des sellettes, des sacs de ces poids (combien au fait pour l'aile, j'achète déjà l'XXlite2 ou j'attends ), c'est vraiment dommage de rajouter un accessoire.
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
En ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #41 le: 27 Octobre 2018 - 14:36:25 » |
|
Sympa la vidéo, on peut voir qu'à priori les freins comportent deux "suspentes basses". Je me demande comment régit un bord de fuite si minimaliste en vol bras haut...ça on ne le voit pas (encore) sur les images! En tout cas elle est dispo en précommande sur le net, et en plein de couleurs...
|
|
|
|
|
bipbip
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 27 Octobre 2018 - 16:03:39 » |
|
en tous cas , sur la video , le bord de fuite n'a pas l'air de flapper du tout ..... il n'y a pas de poignées de frein ?
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #44 le: 27 Octobre 2018 - 16:10:47 » |
|
partir voler avec un sac de trail c'est du jamais vu !
Si, je le fait souvent avec ma skin²... mais c'est un sac de trail 25 litres ... Pareil, je faisais bien rentrer une whizz 18 + everest 3 + casque + eau dans un sac Simond ultra léger de 20L, donc avec une mono type UFO 14 y'a déjà moyen de courir avec son matos de vol dans un sac de trail de 15L !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Dunounours
Rampant
Hors ligne
Aile: UFO / Advance Alfa 5
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 27 Octobre 2018 - 16:24:02 » |
|
Mon ufo 18 rentre effectivement dans un simond 20L, mais faut bien bourrer le tout et pas vouloir emporter beaucoup d'eau. Et surtout pas possible de courir vraiment agréablement, tout bouge dès qu'on va un peu vite.
Par contre UFO et Skin 16 ne rentre pas dans un sac camp de trail de 15L
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #46 le: 27 Octobre 2018 - 16:37:14 » |
|
Par contre UFO et Skin 16 ne rentre pas dans un sac camp de trail de 15L
Je suis sûr que si ! Ou alors le sac ne fait pas du tout 15L. Ça rejoint l'expérience de Sebdusud : Sir Edmund 17 + Flite + sac de couchage + Matelas + à manger dans 20L !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Dunounours
Rampant
Hors ligne
Aile: UFO / Advance Alfa 5
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 27 Octobre 2018 - 16:45:01 » |
|
J'ai failli péter la fermeture éclair en essayant...
En tout cas, soit il fait pas 15L soit tu y arrives mais sans pouvoir mettre autre chose.
Même le Simond une fois rempli ne laisse pas beaucoup d'autre place pour du matos en alpi (expérience au Mont blanc en Septembre) ou en escalade : experience sur les 3 pucelles en vercors le We dernier).
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #48 le: 27 Octobre 2018 - 17:47:13 » |
|
Skin 2 16 (version normale, non Plume), Everest 3, 1L d'eau, doudoune, veste type GoreTex 2 couches, gants d'alpinisme, casque.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 28 Octobre 2018 - 12:22:08 » |
|
C'est bien Pingumotion mais ce n'est pas un sacs de trail... 15l de ton sac et 15l d'un sac de trail n'ont rien à voir. Discutes-en avec Archaleon.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
|