+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Novembre 2024 - 00:33:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De la différence de taille en mono-surface  (Lu 3921 fois)
Horace
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: De poulet
pratique principale: rampant passion
vols: Pas beaucoup vols

« Répondre #25 le: 01 Septembre 2024 - 09:44:56 »

Salut.

Je vais essayer d’apporter ma modeste contribution.
Actuellement j’ai 2 voiles « montagnes » une UL5 et une PACE en 21 et 16m2.

Les 2 sont géniales, et correspondent à ton programme. Je dirai que l’UL est plus un vrai parapente, permet des vols thermiques, et la finesse est quand même bien meilleure. La PACE permet de redescendre de la montagne.

Le décollage des 2 est extrêmement simple. Les 2 sont très très très faciles.

À l’usage j’adore la PACE qui avec casque selette et secours tient dans un sac de 18 litres et pèse 3 kg avec une veste et des gants…

L’une ou l’autre tu ne fais pas de bêtises, ça dépend si tu privilégies la rando ou le vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
vols: 1166 vols

« Répondre #26 le: 01 Septembre 2024 - 11:01:20 »

Je connais 4 amis qui volent sous Ultralite d'Ozone (2 volent avec l'UL 4 et 2 avec l'UL 5).
Ils font régulièrement des vols rando et ils apprécient beaucoup leurs voiles !  Rigole
J'ai moi-même volé pendant 14 ans en montagne avec l'Ultralite 1 (la première de la série !) et j'ai beaucoup aimé cette voile.
Mais il est vrai que je n'ai pas essayé les autres voiles légères typées montagne et je ne peux donc pas comparer !  Rigole

Marc
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #27 le: 01 Septembre 2024 - 18:27:27 »

J'ai moi-même volé pendant 14 ans en montagne avec l'Ultralite 1 (la première de la série !) et j'ai beaucoup aimé cette voile.
Mais il est vrai que je n'ai pas essayé les autres voiles légères typées montagne et je ne peux donc pas comparer !  Rigole

Marc

Et pourtant ! Avec un peu moins de paresse et de dédain pour les questionnements de GrosChat, ce fil de discussion aurait avantageusement pu bénéficier d'un comparatif entre ladite Ultralite 1 de 15 ans et une Yeti 1 de 25 ans si je ne me trompe...

(Et puis on aurait peut-être apprécié de savoir si une de ces ailes avait passé avec succès l'épreuve du décollage de l'Aiguille du Midi, mais ça, mystère et boule-de-gomme...)
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #28 le: 01 Septembre 2024 - 19:30:07 »

Citation

Le trouble de la personnalité narcissique est une pathologie du narcissisme. L’expression « perversion narcissique » a été proposée en 1986 par Paul-Claude Racamier dans son texte Entre agonie psychique, déni psychotique et perversion narcissique, puis en 1987 dans son ouvrage La Perversion narcissique, et enfin en 1992 dans Génie des origines. La perversion narcissique est tirée de la théorisation psychanalytique qui relie les points de vue de Freud sur la sexualité et sur le narcissisme.

Cette personnalité présente un sujet qui agirait comme un prédateur en substituant le besoin d’être obéi au désir d’être aimé, et qui, pour l’obtenir, pourrait aller jusqu’à détruire l’identité de sa proie par la manipulation mentale ou le harcèlement moral. Il se nourrit de la dépréciation de l’autre et se procure l’amour de soi à travers l’autre. La structure de son fonctionnement est en fusion, en lien destructeur avec l’autre. Le pervers narcissique a inlassablement le besoin d’être admiré. Par ailleurs, la quête excessive de reconnaissance et le manque total d’empathie sont d’autres marqueurs de ce trouble.

Toute ressemblance avec un quelconque contributeur de ce fil de discussion serait totalement forfuite et pure coïncidence. Maintenant celà n'empêche pas de se poser la question si oui ou non celà ne fait pas penser à quelqu'un en particulier...

De l'aide peut être apporté car ce sont des personnes qui souffrent en leurs fors intérieurs et qu'ils essayent désespérément d'exorciser en tentant de faire souffrir autrui par des attaques gratuites et sans fondement. Manquant totalement d'empathie ils ne s'en rendent malheureusement pas compte.

https://www.psychologie-integrative.com/pervers-narcissiques/

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #29 le: 01 Septembre 2024 - 20:18:04 »

*Bantam X, je parle pour des pilotes expérimentés bien sûr, qui savent où ils mettent les pieds, parceque 11m² de surface projetée (ou sans doute autour de 13m² à plat), en double surface, plus le cône court, ça doit ronfler!...

http://www.youtube.com/shorts/5Dw3X9QV8Rg
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 01 Septembre 2024 - 20:32:04 »

http://www.nova.eu/fr/parapentes/bantam-2/

La bantam 2 permet de se jeter dans le trou mais cela demande un peu d'expérience  parapente

http://www.youtube.com/watch?v=IOOKS5ebLJ8&t=31s
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 01 Septembre 2024 - 20:43:11 »

Je serais très curieux de voir comment a été modifiée la pace de benjamin vedrines.  Il a décollé avec de la Meije, et on ne peut pas dire que c'était bien large   Clin d'oeil   https://www.ledauphine.com/societe/2024/08/23/benjamin-vedrines-decolle-en-parapente-depuis-le-sommet-du-grand-pic-de-la-meije

Oups !  pouce  bravo
Je suis monté deux fois au sommet de la Meije (dont une fois avec mon parapente), mais c'est un tas de gros cailloux où il est même difficile de marcher, alors avoir l'envie d'en décoller !  effray  Rigole
Dans le texte il est écrit que Bruno Gouvy aurait déjà effectué ce décollage, il y a très longtemps, mais Benjamin a des doutes.
On en avait parlé à l'époque et, au vu de ce que faisait Bruno, je pense que c'est possible.
Voir par exemple ici :
http://www.alpinisme.com/FR/histoire-alpinisme/les-drus/index.php?fic=p26
https://www.montagnes-magazine.com/actus-histoire-chute-libre-snowboard-parapente-folie-bruno-gouvy-drus
https://farigouletteconnection.fr/actifs/documents/BioGouvy.pdf

Ce qu'a fait Benjamin Védrines est exceptionnel.
En plus il décolle dans les nuages. !  hein ?

Marc

Une vidéo mythique avec un atterissage en douceur  effray  même s'il décolle un gros bloc de pierre au passage !

Vous allez donner des mauvaises idées à GroChat !
Jerome - NOVA
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Mentor 7 Light XS
pratique principale: autre (?)
vols: 607549 vols

« Répondre #32 le: 01 Septembre 2024 - 22:26:07 »

Bonjour à toutes et tous,

*Bantam X, je parle pour des pilotes expérimentés bien sûr, qui savent où ils mettent les pieds, parceque 11m² de surface projetée (ou sans doute autour de 13m² à plat), en double surface, plus le cône court, ça doit ronfler!...

http://www.youtube.com/shorts/5Dw3X9QV8Rg

Petite précision : la vidéo ci-dessus montre une BANTAM (version 1, couleurs "Théo") et non une BANTAM X.

La BANTAM X a une allure plus "inhabituelle"...
Voyez plutôt...
https://www.facebook.com/watch/?v=498625506109619

Jerome

Limax
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi allegro 19, atypik 19, octane 20, Emilie 18, swoop XP 14, Spitfire 13, EZ 12
pratique principale: vol rando
vols: Plus qu'hier moins que demain. vols

« Répondre #33 le: 02 Septembre 2024 - 08:59:00 »

Pour ma petite pièce à l'édifice, je vais faire la promo de nervures ! J'ai une swoop XP 14, je trouve que c'est le bon 4*4 pour décoller partout, cône assez court, suspentes gainées en bas et très lisibles , volume contenu ( 10l en s'appliquant), tissus pas trop papier a cigarettes et seulement 1.8kg.
Sans vent la voile gonfle en 1/4 de secondes, bon faut courir un peu si c'est pas trop pentu ( je décolle du déco est de vallouise avec un léger cul sans souci pour ceux qui connaissent). Dans du vent c'est encore plus simple, tu lâche un peu les trims et tu la jette sans même prendre les avants et hop!
Le seul inconvénient est que ça vole pas ouf en vol droit (  je compte finesse 4 pour être large sans vent), résultats tu crame ton gaz super rapidement vu que ça donne envie d'envoyer !
Le posé se fait au choix : posé en douceur a l'arrêt trimé avec une super ressource si t'as pris un peu de vitesse, ou un gros flair si t'as détrimé et qu'il y a la place très heureux
En plus c'est pas cher et français! Faut juste pas habiter a un endroit où les montagnes sont trop plates ^^
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
vols: 1166 vols

« Répondre #34 le: 02 Septembre 2024 - 16:30:23 »

Mais il est vrai que je n'ai pas essayé les autres voiles légères typées montagne et je ne peux donc pas comparer !  Rigole
Marc

Et pourtant ! Avec un peu moins de paresse et de dédain pour les questionnements de GrosChat, ce fil de discussion aurait avantageusement pu bénéficier d'un comparatif entre ladite Ultralite 1 de 15 ans et une Yeti 1 de 25 ans si je ne me trompe...

(Et puis on aurait peut-être apprécié de savoir si une de ces ailes avait passé avec succès l'épreuve du décollage de l'Aiguille du Midi, mais ça, mystère et boule-de-gomme...)

Salut,

Je découvre ton message où tu parles de moi.

Concernant mes voiles légères montagne : j'ai acheté la Yéti1 (Gin) en janvier 2004 et l'Ultralite1 d'Ozone en juillet 2008 qui était le cadeau (famille + amis + collègues de travail) pour mon départ à la retraite !  Rigole
J'ai beaucoup aimé les deux avec un décollage hyper facile, une bonne ressource à l'atterro et un bon amortissement en vol (ce qui me convenait bien puisque j'ai toujours fait peu de vols et que je n'ai jamais fait de cross).
Je n'ai jamais fait de fermetures avec !  Rigole
Ces voiles sont certainement trop "camion" pour de bons pilotes !  Rigole
J'ai fait de nombreux vols en moyenne et en haute montagne avec ces voiles avec toujours beaucoup de plaisir (dont 2 vols à plus de 6000 m avec la Yéti1).

Pour le décollage de l'Aiguille du Midi, j'ai décollé 4 fois de là-haut (1 fois en versant nord et 3 fois en versant sud, dont une fois en groupe avec Akira !).
Pour ces 4 vols j'ai utilisé :
- une Cristal (Ailes de K) en versant sud en septembre 1997 (il ne s'agissait pas d'une voile légère montagne) ;
- une Ambre (Windtech, poids : 6,5 kg !) en versant nord en juin 2000 et en versant sud en septembre 2000 ;
- une Yéti1 en versant sud en mai 2005 (nous étions une vingtaine là-haut, dont Akira !  Rigole ).
Je ne vois pas trop en quoi ces informations peuvent t'intéresser !  hein ?

A+ Marc
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.