Alors, j'ai enfin pu voler avec l ' UFO 14 au dernier jour du flying light. Deux vols: un depuis Plaine-Joux sans aucun vent au déco (ni à l'atterro d'ailleurs) et un depuis Varan (déco au dessus des chalets) bien alimenté par le thernique habituel. Zéro vent à l'atterro à Batistock.
Je crois que tout a déjà été dit à propos de l'UFO et je vais donc juste dire ce qui m'a frappé cette fois (comme l'an dernier quand J'avais volé avec la 16): j'avais un peu peur au déco que la brise soulève trop facilement l'aile, ainsi qu'un démêlage pas évident, mais non ... tout se passe bien et les élévateurs sont clairs. prégonflage nickel:
...
Au dessus des chalets de Varan:
Que ce soit sans vent ou avec la brise, j'ai trouvé le gonflage hyper facile. Par contre la prise en charge m'a semblé un peu "laborieuse" à Plaine Joux sans vent du tout (bon c'est une 14) par rapport au souvenir que j'avais de la 16 et surtout par rapport à la susi 13 dont je parlerai plus tard et que j'ai pu essayer 2 jours avant. En vol, j'ai pu zéroter quelque temps dans le thermique juste à côté du magnifique déco officiel de Varan. Puis J'ai tenté quelques tangages, mais pour la faire tanguer de manière appuyée, il doit falloir se lever de bonne heure, en tout cas j'ai pas réussi ... Hyper amortie ! Le pilotage de cette petite surface est très sympa, mais l'atterrissage moins facile que pour la 16: J'ai un peu raclé l'airbag de mon easiness mais rien de violent. Il faudrait que je la prenne plus souvent pour bien doser au bon moment à l'arrivée un franc enfoncement des freins. Je pense que je suis trop doux.
Voilà, aile facile à piloter, très légère, compacte, pour moins se fatiguer à la montée (et surtout pour ne pas hésiter à redescendre à pied si le vent est trop fort là haut
)