coyote65
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 03 Août 2020 - 23:03:24 » |
|
C'est bien beau la réclame par l'esbrouffe, mais si on y réfléchit bien est-ce vraiment rassurant d'apprendre qu'une voile pour débutant peut se faire embarquer dans un roulis de 180 ° en air calme ?
Non, si on regarde les spécifications de la Pi 2, la 16 est classée EN C et donc « Expert » par Advance ; ça correspond alors à une mini-voile et au vu de la vidéo, celle de C. Maurer n'a pas l'air bien grande... Le bonhomme ne doit pas non plus peser 60 kg ? Le tonneau est facile à réaliser avec des voiles de speed, mais je doute qu'avec une EN A dans la fourchette d'homologation, on puisse le faire aussi aisément
|
|
|
|
coyote65
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 03 Août 2020 - 23:09:42 » |
|
Mais promo ou pas, belles images. À quand le passage derrière la cascade ?
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 03 Août 2020 - 23:11:41 » |
|
Ah oui, ça d'accord, j'oubliais qu'il y avait des Pi de suffisamment petite taille pour que Maurer ait fait sa démonstration avec une très forte charge alaire... assez loin d'un programme et d'une homologation de "voile pour débutant".
|
|
|
|
cyberr
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Anakis
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 12 Août 2020 - 22:57:28 » |
|
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 13 Août 2020 - 00:34:30 » |
|
Baisse de poids au programme, plus léger que la SuSi au niveau de la Bantam et Doubleskin.
|
|
|
|
MTTH
Rampant
Hors ligne
Aile: pi2 23
pratique principale: vol rando
vols: +1 a chaque vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 13 Août 2020 - 22:27:07 » |
|
Les infos que j'ai
- pre-commande semaine prochaine pour les shops - dispo fin septembre
- plus de Pi2 disponible chez adv
|
|
|
|
raphgara
Rampant
Hors ligne
Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 14 Août 2020 - 16:19:23 » |
|
|
|
|
|
fala
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak S
pratique principale: vol / site
vols: Une 15aine d'années de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 18 Août 2020 - 15:53:25 » |
|
Voyez-vous quelles différences entre la Pi2 et la Pi3 en taille 23 par exemple ? | PI 3 23 | PI 2 23 | Surface à plat | 23.0m2 | 23.0m2 | Surface projetée | 20.1m2 | 20.1m2 | Poids total volant conseillé | 75-95kg | 65-95m2 | Plage de poids étendue | 95-110kg | 95-110m2 | Poids de l'aile | 2.75kg | 2.75kg (elev. légers) | Envergure | 10.2m | 10.2m | Envergure projetée | 8.4m | 8.4m | Allongement | 4.5 | 4.5 | Allongement projeté | 3.5 | 3.5 | Caissons | 38 | 39 | Homologation poids total volant conseillé | EN-A | EN-A | Homologation plage de poids étendue | EN-B | EN-B |
=> Nouveaux élévateurs "light" et un caisson de moins, ok... mais sinon quasi-même fourchette PTV, mêmes surfaces, mêmes allongements, mêmes envergures, même poids... Matériaux plus durables ?
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 18 Août 2020 - 16:07:38 » |
|
Voyez-vous quelles différences entre la Pi2 et la Pi3 en taille 23 par exemple ?
=> Nouveaux élévateurs "light" et un caisson de moins, ok... mais sinon quasi-même fourchette PTV, mêmes surfaces, mêmes allongements, mêmes envergures, même poids... Matériaux plus durables ?
Disons que c'est le même format, et probablement les mêmes matériaux. Mais j'imagine que Advance à retravaillé la voile sur d'autres aspects : profil, tensions, suspentage, calage, pinces... Même si les données techniques sont proches/similaires, il s'agit d'un nouveau produit. Rien que le fait qu'il y'ai un caisson de moins oblige une reconception complète de la voile. A comparer la Pi2 et la Pi3 en vrais !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Nighthiker
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 20 Août 2020 - 08:33:29 » |
|
Elle va sorter en 21m2 et 25m2 également
|
|
|
|
tonioLyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Pi2 Advance
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 20 Août 2020 - 13:00:21 » |
|
Je vois que la PI3 appairait maintenant sur le site d'Advance et en pré-commande chez certains revendeurs.. J'ai une PI2 27m2 (bientôt à revendre probablement) mais avec mes 100 kg de PTV je ne suis pas dans la classe thermique mais dans Hike end Fly. Avec la PI3 la 27m2 me permettra d’être dans la plage thermique... en tout cas avec ce qui est annoncée... Par contre aucune littérature ni test sur cette nouvelle (ou pas) voile et ce qui change pour que la même surface donne de meilleures perfs Des infos de votre coté ?
|
|
|
|
Rere38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 20 Août 2020 - 23:37:20 » |
|
Je vois que la PI3 appairait maintenant sur le site d'Advance et en pré-commande chez certains revendeurs.. J'ai une PI2 27m2 (bientôt à revendre probablement) mais avec mes 100 kg de PTV je ne suis pas dans la classe thermique mais dans Hike end Fly. Avec la PI3 la 27m2 me permettra d’être dans la plage thermique... en tout cas avec ce qui est annoncée... Par contre aucune littérature ni test sur cette nouvelle (ou pas) voile et ce qui change pour que la même surface donne de meilleures perfs Des infos de votre coté ?
Je suis dans le même cas que toi ..
|
|
|
|
tonioLyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Pi2 Advance
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 21 Août 2020 - 09:01:29 » |
|
Je vois que la PI3 appairait maintenant sur le site d'Advance et en pré-commande chez certains revendeurs.. J'ai une PI2 27m2 (bientôt à revendre probablement) mais avec mes 100 kg de PTV je ne suis pas dans la classe thermique mais dans Hike end Fly. Avec la PI3 la 27m2 me permettra d’être dans la plage thermique... en tout cas avec ce qui est annoncée... Par contre aucune littérature ni test sur cette nouvelle (ou pas) voile et ce qui change pour que la même surface donne de meilleures perfs Des infos de votre coté ?
Je suis dans le même cas que toi .. J’hésite à mettre ma Pi2/27 en vente tout de suite pour commander la Pi3 en réduction en pré-commande... mais sans essais et sans tests, j’hésite vraiment même si j'ai confiance dans Advance. j'ai un peu peur que le Cocid passant par la; l'entreprise suisse ait été pressée de sortir à tout prix quelque chose pour septembre. ça parait un peu précipité. pas de com bien léchée comme avant...
|
|
|
|
OGe
Rampant
Hors ligne
Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 21 Août 2020 - 20:10:20 » |
|
L'annulation de la coupe Icare ne doit pas être étrangère à la modification de la com d'Advance. La pi3 était prévue pour cet événement et donc pas de précipitation de la part du constructeur.
|
Olivier
|
|
|
Tgb
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 21 Août 2020 - 22:14:38 » |
|
C'est bien beau la réclame par l'esbrouffe, mais si on y réfléchit bien est-ce vraiment rassurant d'apprendre qu'une voile pour débutant peut se faire embarquer dans un roulis de 180 ° en air calme ?
La 16 est classée EN-C, donc pas pour débutant, et quand tu vois comme ça défile, je doute qu'il ai fait ça cabriole avec la 27.
|
|
|
|
Tgb
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 23 Août 2020 - 08:05:48 » |
|
sa
|
|
|
|
GG222
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 4, Sora 2, Susi 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 23 Août 2020 - 15:28:39 » |
|
A priori 3440 euros prix public en taille 23. Ca fait cher pour une deuxième voile...
Si quelqu'un a un bon plan...
|
|
|
|
tonioLyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Pi2 Advance
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 23 Août 2020 - 17:31:26 » |
|
A priori 3440 euros prix public en taille 23. Ca fait cher pour une deuxième voile...
Si quelqu'un a un bon plan...
Pour le coup je vais vendre ma PI2 en 27 dans les 1500e. Elle doit être à 75%
|
|
|
|
raphgara
Rampant
Hors ligne
Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 24 Août 2020 - 10:36:10 » |
|
A priori 3440 euros prix public en taille 23. Ca fait cher pour une deuxième voile...
Si quelqu'un a un bon plan...
Entre le prix annoncé et celui à laquelle elle va réellement se vendre, il y a un écart. Elle n'est même pas encore sortie et on la trouve en précommande à 2880€ sur le web... Après diverses remises, je pense qu'il faudra tout de même compter 2500€ pour l'avoir neuve..
|
|
|
|
6ril13
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 24 Août 2020 - 17:35:32 » |
|
Le bi doit suivre ? Ou ce n’est pas dans les tiroirs
|
|
|
|
tonioLyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Pi2 Advance
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 25 Août 2020 - 08:12:56 » |
|
A priori 3440 euros prix public en taille 23. Ca fait cher pour une deuxième voile...
Si quelqu'un a un bon plan...
Entre le prix annoncé et celui à laquelle elle va réellement se vendre, il y a un écart. Elle n'est même pas encore sortie et on la trouve en précommande à 2880€ sur le web... Après diverses remises, je pense qu'il faudra tout de même compter 2500€ pour l'avoir neuve.. Je me suis renseigné. 2880 euros c'est avec les 10% de remise négociable d'habitude dans les boutique et c'est la voile sans le Pipack qui vaut dans les 130 euros je crois. Est-ce qu'on pourra descendre en dessous ? je ne sais pas
|
|
|
|
GG222
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 4, Sora 2, Susi 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 25 Août 2020 - 16:42:10 » |
|
Pour le coup je vais vendre ma PI2 en 27 dans les 1500e. Elle doit être à 75%
27 c'est trop grand pour moi. Sinon ça m'aurait bien branché.
|
|
|
|
Battista
Rampant
Hors ligne
Aile: Albatros Soubeyrat 26 m2 année 1992, Paratech P44 / 28 m², Advance PI 3 / 21 m²
pratique principale: vol / site
vols: 150 (et 135 vols / 80 heures de delta). vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 06 Septembre 2020 - 22:08:26 » |
|
Bon, lors des vacances en Bretagne, je me suis fait plaisir, enfin, avec la Paratech P44 en taille 28 m² héritée de mon père, aux sites de TREFEUNTEC et KERVIJEN en baie de DOUARNENEZ. C'est quand même le top de faire des A/R en bord de mer dans des écoulements laminaires ! J'ai bien aimé, mais je me rends compte que l'ensemble voile de 28 m² + sellette est quand même sacrément encombrant et lourd !! Je rêve d'un matériel simple et léger, moi qui approche la soixantaine. Cela fait deux ans que j'hésite à acheter une Advance Pi2, et maintenant, de toute façon, celle-ci n'est plus fabriquée, remplacée par la Pi3. Donc il n'y a plus qu'à commander ! Deux tailles supplémentaires ont été ajoutées, et cela me fait hésiter entre la 21 m² (65 kg à 85 kg) ou la 23 m² (75 kg à 95 kg). Devis de poids : pilote nu = 67 kg + aile 2.75 kg + sellette EASINESS 3 en taille M 1.8 kg + vêtements + casque + vario + divers + éventuellement skis et chaussures de ski + parachute de secours, je dois arriver entre 75 et 80 kg ... Je pense que je vais partir sur la 23 quand même pour du "thermique", limite "marche et vol", mais surtout pas "mini-voile"... Voilà, bon choix ?!
|
|
|
|
Cowa
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 0
là
|
|
« Répondre #48 le: 06 Septembre 2020 - 23:03:45 » |
|
J'aurai fait le choix inverse alors que je suis à 69kgs. Mieux vaut voler un poil sous toilé que surtoilé, surtout en voile light. Mais ce n'est que mon avis avec une voile de max 78 de ptv.
|
Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #49 le: 06 Septembre 2020 - 23:57:44 » |
|
je suis d'accord avec cowa, la 21 me parait plus adequate pour les memes raisons. a moins qu'on aime porter plus lourd a la montee et bien se faire balloter en vol :-p cowa. c'est cool si tu as ce ptv comme ca on pourra faire un echange de voile quand je viendrais a une de tes randos
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
|