Chris224
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« Répondre #75 le: 02 Octobre 2016 - 18:50:25 » |
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Je suis d accord... La pi2 23 a l air d etre une vrai bouse en perfo.. Et limite dangereuse en plus dans son comportement . Je veux bien t en debarasser d ailleurs... Non, ne me remercie pas, c est bien normal
Norbert
C'est bien d'avoir des rêves dans la vie
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Norby
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« Répondre #76 le: 11 Octobre 2016 - 11:46:47 » |
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Au fait.. sur la Pi 2 version élévateurs light, c'est vraiment sans pb les connects Soft link au lieu des maillons ?
Ou a l'usage ça a des inconvénients par rapport a un bon maillon a vis ? (peut se descratcher tout seul... ou s use par frottement .. ou on voit pas l'etat des sustentes.. etc..)
Merci
Norbert
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Archaleon
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« Répondre #77 le: 11 Octobre 2016 - 16:49:15 » |
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Au fait.. sur la Pi 2 version élévateurs light, c'est vraiment sans pb les connects Soft link au lieu des maillons ?
Ou a l'usage ça a des inconvénients par rapport a un bon maillon a vis ? (peut se descratcher tout seul... ou s use par frottement .. ou on voit pas l'etat des sustentes.. etc..)
Merci
Norbert
Tu parles pour la connexion élévateurs / lignes ou élévateurs / sellette ? Les softlink ont que des avantages. Une fois bien fermé ca s ouvrira jamais. Pas d usure a déclarer. Parfait pour lier aux lignes. Pour lier a la sellette c'est très bien aussi mais il faut pas vouloir déconnecter souvent car c'est relou.
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Norby
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« Répondre #78 le: 11 Octobre 2016 - 16:51:04 » |
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non... ligne - élévateurs tel que proposés par Advance t'as ca sur la massala 2 ?
Norbert
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Loïc31
Invité
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« Répondre #79 le: 11 Octobre 2016 - 19:13:38 » |
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Sur les élévateurs light tu gagnes 150g mais tu perds l'élévateur spécifique pour les oreilles (sur la Ion 3 light qui perd aussi cet élévateur spécifique c'est l'enfer pour les nains de faire les oreilles plus de 30 secondes) ainsi que le confort des poignées Advance pour une version plus légère ( pas top pour ceux qui pilotent avec un demi tour de frein) Perso je vois pas trop le gain, par contre les inconvénients je les connais bien...
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Archaleon
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« Répondre #80 le: 11 Octobre 2016 - 20:51:45 » |
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non... ligne - élévateurs tel que proposés par Advance t'as ca sur la massala 2 ?
Oui j ai ca sur la Masala 2. Je comprends pas que toutes les ailes light ( voir toutes) n aient pas ca... Peut etre moins pratique pour faire des loops ? Perso sur une voile orientée ultralight, je dis qu'on doit essayer de gagner un max de partout ! Par contre, en effet, qq grammes supplémentaires pour une A' en dynéma c'est peut etre pas du luxe ? (je me contredit?) Pour moi les élévateurs parfaits seraient en dynéma sur les A/A' et B. Les C en sangles fines pour limiter les risques de tours de freins (c'est plus visuel). A voir le gain de poids entre dynéma et sangle fine. C'est peut etre pas significatif... Par contre les softlinks...
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Norby
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« Répondre #81 le: 11 Octobre 2016 - 21:06:09 » |
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Merci En fait cette aile m interresse bien, mais elle est des fois vendu en light ou en classique au niveau elevateur. Du coup je regarde un peu, en effet je suis pas a 150g pres non plus, oui imagine que pour les oreilles c est pas le top ... Les poignets je me rends pas compte ne les ayant pas vu... Mais en effet c est a prendre en compte. Apres les elevateurs ca se change au cas où je tombe sur une bonne occas, mais bon j imagine que chez advance ca doit couter un bras. La je dois dire que j etais plus sceptique sur les liasons mais en fait c est le moindre pb Norbert
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sansou
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« Répondre #82 le: 11 Octobre 2016 - 21:12:48 » |
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Je vole sans demi tour de frein, j'ai pris les élévateurs lights; non pas pour le poids mais parce que les poignées rigide ma hook sont chiantes à ré-enfiler en vol. Je ne regrette pas mon choix, fini les prises de tête pour repasser les mains dans les poignées. De plus le feeling est différent, plus précis, certains n'aiment pas, perso je préfère.
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Maurice
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« Répondre #83 le: 13 Octobre 2016 - 11:58:43 » |
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Bonjour,
Je ne vois pas qu'elle serait l'avantage de faire un ou 1/2 tour de frein sur cette aile, comme sur toute aile moderne, si la garde est bien réglée. Merci de m'éclairer.
A + !
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Maurice
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« Répondre #84 le: 13 Octobre 2016 - 12:08:48 » |
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pierre73
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« Répondre #85 le: 14 Octobre 2016 - 11:17:32 » |
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Salut,
Demande d'avis aux possesseurs de cette PI2, que j'ai essayé une fois et que je trouve super plaisante. Est-ce vraiment envisageable en voile unique ? (je mets de côté le critère de vieillissement) PTV 80Kg pour 23m²....Je viens d'une Alpha 5 en 26m², puis-je vraiment changer en me disant que je tiendrai quasi aussi bien en petites conditions ?
Merci
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Chris224
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« Répondre #86 le: 14 Octobre 2016 - 11:36:00 » |
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Salut,
Demande d'avis aux possesseurs de cette PI2, que j'ai essayé une fois et que je trouve super plaisante. Est-ce vraiment envisageable en voile unique ? (je mets de côté le critère de vieillissement) PTV 80Kg pour 23m²....Je viens d'une Alpha 5 en 26m², puis-je vraiment changer en me disant que je tiendrai quasi aussi bien en petites conditions ?
Je suis au même ptv pour la 23 et ma réponse serait plutôt non, ça tient moins bien dans le petit. Il n'y a pas de miracle, d'autant que l'allongement n'est que de 4.5. Sur leur doc, advance a pris 80 kg comme limite entre l'usage thermique et hike and fly.
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Archaleon
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« Répondre #87 le: 14 Octobre 2016 - 11:43:23 » |
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J'ai volé 100h sous masala 22.7m2 chargé a 76kg. J imagine que 80kg sous une pi2 c'est kifkif. Que du bonheur en thermique ! Par contre dans le tout petit, le haut de fourchette rendait la chose un peu plus compliqué. Surtout que c'est une en A qui dissipel energie. En dynamique dans du faible, pareil ca flotte moins bien.
A ta place j irai plutot m orienter sur une voile light un peu plus grande... Vers 24 ou 25m2. Une geo 4 ou geo5 en 65/85 en b low. Une up lhotse en 65/85 en b midd... Ya d'autres choix
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BGD Team Pilot
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PierreP
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« Répondre #88 le: 14 Octobre 2016 - 14:00:55 » |
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Les softlink ont que des avantages. Une fois bien fermé ca s ouvrira jamais. Pas d usure a déclarer. Parfait pour lier aux lignes.
Nickel les softlinks pour la liaison élévateurs/lignes, aucune contre-indication effectivement. A ce propos est-ce que quelqu'un sait où on peut en acheter pour en mettre sur une autre aile, je n'ai trouvé ça nulle part sur les sites de vente en ligne. Merci d'avance...
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FlyingD83
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« Répondre #89 le: 14 Octobre 2016 - 14:43:34 » |
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PierreP
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« Répondre #90 le: 14 Octobre 2016 - 14:46:14 » |
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Oui mais ça ce sont les gros pour la liaison sellette/élévateurs, je cherche les petits pour la liaison élévateurs/suspentes. Les gros on trouve sans problème mais les petits je n'y arrive pas.
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wowo
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« Répondre #91 le: 14 Octobre 2016 - 15:03:17 » |
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Peut-être chez Advances...
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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sansou
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« Répondre #92 le: 15 Octobre 2016 - 22:15:54 » |
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Salut,
Demande d'avis aux possesseurs de cette PI2, que j'ai essayé une fois et que je trouve super plaisante. Est-ce vraiment envisageable en voile unique ? (je mets de côté le critère de vieillissement) PTV 80Kg pour 23m²....Je viens d'une Alpha 5 en 26m², puis-je vraiment changer en me disant que je tiendrai quasi aussi bien en petites conditions ?
Merci
Je suis à ~81kg de ptv sous une 23m², c'est le bonheur quand ça ronfle fort ou que c'est très thermique, mais dés que les conditions sont plus calmes, ça plouffe inexorablement. Envisagée un moment en aile à tout faire parce que mes 1ers vols se sont passés en conditions fortes, j'ai dû me rendre à l'évidence quand le vent et les thermiques se sont calmés, du coup j'ai gardé ma hook 25, qui fait merveille dans le petit temps. Je ne regrette pas mon achat, les jours de bastons je me régale en Pi2 alors que je serais cloué au sol ou scotché face au vent en hook, les jours normaux ou de pétole, c'est la hook. Le risque : C'est de se tromper de voile, comme aujourd'hui, ou par paresse, j'ai pris la Pi2 pour grimper facile au déco => Résultat : conditions limites, 3 ploufs et pas mal de sueur pendant qu'un copain zérotait tranquille en mentor 4 correctement toilé. L'avantage : Tu maigris en remontant, du coup la fois d'après ça tient mieux.
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Norby
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« Répondre #93 le: 16 Octobre 2016 - 11:01:29 » |
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80 de ptv sous une 23 ? Ca devrait tenir meme tenir dans le petit pourtant...
Apres quand un autre tient limite sous sa bache surtoilee c est autre chose.
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Lassalle
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« Répondre #94 le: 16 Octobre 2016 - 11:42:32 » |
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80 de ptv sous une 23 ? Ca devrait tenir même tenir dans le petit pourtant...
Après quand un autre tient limite sous sa bâche surtoilée c'est autre chose.
Tout à fait d'accord avec toi. Je suis à 80 kg (environ) de PTV sous mon Ultralite 23 m². Ici à Sainte-Victoire je tiens en général sans problème en l'air en même temps que les grandes voiles (en général un peu en-dessous, mais dans la mesure où on tient facilement ). Il faut vraiment des conditions très faibles pour que je n'arrive plus à rester en l'air quand d'autres voiles volent encore (cela arrive bien sûr parfois en toute fin de journée, mais c'est très rare). Marc
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wowo
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« Répondre #95 le: 16 Octobre 2016 - 16:44:24 » |
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Tenir en vol dans des (toutes) petites conditions est un des éléments les plus probant pour l'évaluation de la sensibilit du pilote et la finesse de son pilotage, eh oui...
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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sansou
Invité
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« Répondre #96 le: 17 Octobre 2016 - 19:00:40 » |
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Ha oui mais vous vous êtes très forts, c'est pas pareil.
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Chris224
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« Répondre #97 le: 17 Octobre 2016 - 21:10:56 » |
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Tenir en vol dans des (toutes) petites conditions est un des éléments les plus probant pour l'évaluation de la sensibilit du pilote et la finesse de son pilotage, eh oui... La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... Et ça vaut aussi pour Norby et Marc
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airsinge
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« Répondre #98 le: 17 Octobre 2016 - 22:00:46 » |
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La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe Sauf que là justement il s'agit d'une blanche colombe qui descend pendant que les crapauds montent... ça la rend forcément un peu plus accessible à la bave. Bon, mais disons que le crapaud qui connaît la joie de monter plus haut que la blanche colombe pourrait finir par se passer de baver...
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
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« Répondre #99 le: 17 Octobre 2016 - 22:11:12 » |
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Tenir en vol dans des (toutes) petites conditions est un des éléments les plus probant pour l'évaluation de la sensibilit du pilote et la finesse de son pilotage, eh oui...
Bonsoir, Je ne sais pas tenir en petites conditions. Je reste en l'air ici sans problème avec les autres voiles car cela tient facilement pour tous très souvent. Marc
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