prendre l'accel au milieu, soit, mais une fois au fond à cote de l'autre pied tu as un decalage d'un voir 1.5cm. Du coup si je regle symetrique et fait droite gauche en prenant bien au milieu ca decale alternativement d'un coté puis de l'autre... La solution mais qui ne me convient pas trop est de regler symetrique et quand on pousse compenser ce decalage (genre je pousse avec pied droit : je prend le barreau à peine décalé à droite pour compenser le fait qu'une fois calé au fond du cocon je tirerai d'un cm de plus le coté gauche, par simple geometrie. Ptet avec l'habitude ca me paraitra plus naturel mais pour le moment bof
Je suis en bogdan mais le problème est le même. J'ai finit par régler symétrique et compenser en décalant légèrement le pied avant de pousser comme tu expliques. On s'y fait bien, au début je m'aidais de mes mains pour trouver ou mettre le pied (je pousse avec une jambe puis je tire ou pousse sur les crocs fendu avec mains pour que ce soit symétrique et pendant ce temps je décale mon pied jusqu'à ce que ce soit bon. Faut bourriner un peu avec les doigts pour pas que le croc fendu file mais ça se fait bien).
Bref tu vas t'y faire je pense, et au pire si c'est légèrement dissymétrique c'est pas grave car ça se compenses sans forcer à la sellette ou légèrement aux arrières.
W.