Salut
Il y a quelques mois, j'ai acheté une sellette de parapente avec un protecteur gonflable sur ce forum.
Après 3 vols, j'ai détecté que le protecteur perdait de l'air. Après avoir inspecté le protecteur, j'ai vérifié que le protecteur avait fait l'objet d'une réparation. Le vendeur ne m'a pas informé de cette réparation.
Mon opinion est qu'il est obligatoire de signaler et de dire la vérité sur l'état de tout élément. Surtout dans les aspects qui influencent la sécurité.
Maintenant, le vendeur ne veut rien savoir de ce harnais.
Solution: bien que j'aie à nouveau réparé le protecteur, j'ai acheté un nouveau protecteur.
Personnellement, je suis déçu de l'attitude de certaines personnes. Heureusement, la plupart des pilotes sont sincères, mais faites attention à certaines personnes.
Quelle est votre opinion à ce sujet?
Bons vols.
Inigo.
Salut Inigo.
Pour le coup je pense savoir de quelle transaction il s'agit. Mais puisque le sujet porte sur la sincérité, peux tu me confirmer si tu en as fait part au vendeur (à la lecture de ton post : oui) et surtout si celui-ci ne t'aurait pas proposé de lui retourner le matériel en cause ?